C’est vrai, mais jamais, ô grand jamais, une compo ne s’est limitée à 5 voir 6 spé aussi précises. Vous pouvez remonter dans les ladders passés, certaines classes étaient plus représentées, même si elles ne rentraient pas dans la meta.
Vous savez très bien que tout le monde se base sur ça. C’est devenu la mentalité générale des joueurs.
Mais Blizzard est responsable d’avoir créer une spé qui offre trop d’outils par rapport aux autres. Par exemple, les SP avec leurs « sooth » qui permettent de passer n’importe quel pack et l’Evokeur avec sa réduction de dégâts complètement dingue. Déjà sur les 2 spots de dps, 2 sont toujours pris par les mêmes classes. Cela ne s’étaient jamais passé. JAMAIS.
Dans une compétition sportive, tout le monde a les mêmes outils, c’est le talent qui fait la diff. Dans notre cas, c’est un très mauvais exemple car je le répète, au delà du dps, certaines spé ont absolument tout pour gérer n’importe quelle situation dans les donjons, pendant que d’autres n’ont quasiment rien.
J’ai une guilde. Je fais du MM. Mais tout le monde n’a pas la même apétence pour le MM+ (en tout cas au niveau où je le souhaite). Et pour les joueurs qui en font le plus (un mage, un evokeur et un sp, tiens tiens) et qui visent le HF, leur intérêt est de ne pas prendre un chasseur. La classe n’apporte rien d’original. On ne fait pas le meilleur dps, on a pas les meilleurs défensifs… C’est un problème structurel et non seulement de joueurs…
Mais oui c’est bien mais le soucis est d’en avoir créer une seule sans avoir donner aux autres des outils qui permettent éventuellement de s’en passer.
Je ne demande pas de nerf, je demande simplement un peu de justesse dans les attributions d’outils.
En résumé, ma critique porte sur le système et non ceux qui en profitent. C’est trop facile de taper sur les joueurs quand on vous mets à disposition une classe qui vous permet de tellement réduire les dégats subits qu’elle devient juste OBLIGATOIRE en haute clé. Je ne peux pas blamer les joueur car je sais que les augmentations facilitent énormément la réalisation d’une clé. J’en demande également.
Mais à côté, alors que les hunts demandent à juste titre plus de survie depuis le début de l’extension par exemple, Blizzard ne fait absolulment rien. De même les pièges sont devenus une mécanique archaïque.
TOUTES les 23 et 24 que j’ai faites sont les miennes. TOUTES. Je n’ai jamais été pris en 22+ en tant que hunt depuis que l’évokeur augmentation est sortie. JAMAIS.