La majorité des gens voulaient une sortie de patch comme à l’époque étape par étape sauf qu’ils n’ont pas pris en compte que les mentalités ont bien changées la c’est pas du pvp mais un abattoir à rendement.
Sur finkle en une soirée y’a déja des gens à plus de 2k Vh c’est un bordel…
Ceux qui font sa ne vont pas aller bien haut. Hier soir en raid une vh rapportait entre 5 et 20 point d’honneur, en solo entre 120 et 200 sachant que plus tu tue un joueur et moin il rapporte…
Et que maintenant les PC et internet tourne bien.
j’ai des souvenir de Hillsbrad en mode saccadé digne d’une BD pour au final me retrouver au cimetière
Ben fait non. C’est toujours le soucis. Le problème n’est pas la capacité/nombre des serveurs mais bien l’habitude des gens de gonfler telle ou telle faction.
Car si on résume, les gens voudrait un équilibre des factions, pas changer de serveur quand ils sont en infériorité (d’ailleurs quand les gens en infériorité passe en supériorité, ils ne viennent bizarrement pas demander un équilibre).
Et la solution qu’ils trouvent c’est de migrer/reroll vers un serveur où leur faction sera majoritaire/serveur PvE.
Sur retail on peut le voir avec les serveurs à grosse population Hordeuse ou grosse population Alliance il n’y a jamais eu de serveur équilibré.(en dehors des serveurs RP/PvP qui avait un certain équilibre, disparue avec le WM…)
Le Problème qu’il y a c’est que là où le déséquilibre c’est fait progressivement en 15 ans, Classic a pris de base se déséquilibre avec les choix des joueurs de maintenant.
A la base il y avait d’ailleurs un pool d’allianceux plus important que maintenant, où on recherche l’optimisation à outrance pour le moindre joueur lambda/mouton.
Bref, Que peut “réellement” faire Blizzard conte ça ? Instaurer des quotas ? Équilibre les factions comme on équilibre un BG ? Quand on rentre dans une zone on équilibre les Heal/Tank etc ?
Quand la p3 sera mise en place l’équilibrage ne sera plus un problème.
Non mais clairement ça n’a aucun sens de simuler les sorties de l’époque pour classic, les gens jouent plus de la même façon. Des phases oui mais des phases cohérentes, là le pvp sans les bg avec les mentalités qu’on voit sur Classic c’est n’imp.
Franchement si blibli ouvre un nouveau server PVE, entre les joueurs d’Auberdine qui veulent migré car leur serveur est trop plein et les ouin ouin du PVP, il y a de quoi le remplire.
Pourquoi c’est à nous de prévoir le bordel et pas à Blizzard de le gérer?
Tu trouves normal qu’au lancement on nous annonce qu’un serveur pvp et un serveur pve???
A 1H du lancement ils annoncent un 2ème serv PVP, mais toutes les guildes se sont déjà organisées.
Le layering a fait du bien et a permis d’oublier le problème de fond que Blizzard a créé tout seul.
Là c’est ingérable le serv est surpeuplé, ya plus de layer, des files interminables, un pvp sauvage qui sort avant les bgs ducoup tu peux oublier de reroll et pex entre 48 et 60
C’est même pas une question de “serv PVP pas fait pour nous”, c’est injouable en l’état le pvp. Ca lag parce que le serveur est plein, trop plein.
Ya sans doute plus de mages et de classes aoe qu’il n’y en avait à l’époque, donc sur du pvp de masse ça rame encore plus, c’est un enfer sans déconné.
J’ai pas à être pénalisé d’avoir choisi Sulfuron, c’est de leur faute si on a des conditions à chier en l’état.
On me dit que blizzard a entendu ses joueurs et leur propose une solution :
Sur le launcher, là où il y a marqué world of warcraft classic, il suffit de cliquer et de sélectionner world of warcraft. Et hop, plus de soucis, le jeu redevient fluide, facile, équilibré, etc…
Troll oui. mais bon, vous allez ouin ouin à chaque phase ?
Avec les BG ce sera ouin ouin, j’ai même pas le temps de rez qu’un war me oneshot, ou ouin ouin, je me suis fait OS par un mage que j’ai même pas pu cibler…
Avec alterac ce sera ouin ouin, j’ai passé 2h en file d’attente et au bout de 6 h mon alterac est pas fini…
etc… etc…
Les gens rallent pas à cause du jeu, mais de la gestion catastrophique de l’infrastructure.
sachant qu’à la base on devait pas avoir de serveur lol. Du coup je me demande si on aurait eu ce soucis si on avait eu des serveurs EU. Parce que des serveurs EN ils en ouvrent beaucoup.
Ce qui est surtout d’une stupidité sans nom c’est de laisser se creuser de tel écart de ratio horde/alliance sans agir. Arrivé à un 60/40, les créations de persos auraient dû être complètement lock côté horde.
Les serveurs pvp sont fait pour moi, mais me retrouver à 10vs1 en permanence à cause d’un ratio horde/alliance complètement broken c’est pas ce que j’appelle une expérience convenable sur un serveur pvp.
Le problème est le même partout, suffit de regarder leurs forums, les sujets sont les mêmes. “la P2 a tué wow classic”, “déséquilibre de factions”, “le pvp sauvage fait laguer les serveurs”, “files d’attente”, etc.
Je sort ma boule de cristal (encore).
Je vois des hordes de cadavre herrer dans tout azeroth a la recherche de viande fraîche…
Mais les ally, n’ayant pas pour but de servir de vh sur patte se contenteront se slack en capitale, farmer en dj, en attendant la p3.
Je vois aussi les futur ouin ouin h2 sur forum.
"hier soir j’ai intégré un r40 pour grapiller qq points d’honneur (honneur )
On etais accompagné de 4 ou 5 autre r40, ils nous faut bien ca pour être organisé et paré a toutes défense ennemie.
Bref, 4heures a tourner et pas 1 seul vh, les quelques rares ally trouvé on été pull par des membres des autres raid.
Donc je demande a blizzard que les points d’honneur soient partagé entre les différents raid, car on arrive pas a monter les grades a 40v1"
rappelons que dans les conditions de battle net :
2.9 ne perturberez ou ne tenterez de perturber (a) un ordinateur utilisé pour prendre en charge le Service ou un environnement de Jeu (chacun étant un « Serveur ») ; ni (b) l’expérience du Jeu par un autre joueur. TOUTE TENTATIVE DE VOTRE PART POUR PERTURBER LE SERVICE, OU NUIRE AU FONCTIONNEMENT LICITE D’UN JEU, EST SUSCEPTIBLE DE CONSTITUER UNE INFRACTION AU DROIT PÉNAL ET CIVIL.
Disrupting or assisting in the disruption of any computer used to support the Platform or any Game environment. ANY ATTEMPT BY YOU TO DISRUPT THE PLATFORM OR UNDERMINE THE LEGITIMATE OPERATION OF ANY GAME MAY BE A VIOLATION OF CRIMINAL AND CIVIL LAWS.
Bien sur le contrat ne s’applique qu’à nous et blizzard à tous les droits
UN streamer peut se faire ban pour avoir ameuter trop de joueur sur un serveur
mais blizzard a le droit d’ameuter autant de joueurs qu’ils veulent sur un petit nombre de serveur et de les rendre injouable
Paix, mes frères. La réponse est dans la Lumière.
Venez tous et toutes sur Auberdine, faites craquer ce serveur svp, qu’on puisse enfin en avoir un autre.
c’est quoi le point que tu essayes de mettre en évidence ?
que blizzard organise l’injouabilité des serveurs sous couvert de gestion à long terme
La prophétie autoréalisatrice : les serveurs vont se vider, pas parce que les joueurs se lassent du jeu, mais parce que les choix de blizzard les ont rendu injouable