Rendez-vous en terre inconnue

Cher journal,

C’est sans doute la dernière fois que je joue à WoW. Notre relation n’a pas toujours été facile, je t’ai quitté, puis retrouvé, tu m’as déçu, mais je t’ai tellement pardonné. Bref. 14 ans d’amour.

Pour terminer en beauté je me suis dit faisons quelque chose que je n’ai jamais fait. Ayant toujours joué côté Horde, direction l’Alliance. Et sur un serveur FR.

Autant se faire plaisir, je me fait donc une bonne bitchasse pour pouvoir danser la macarena, classe démoniste, connaît pas trop. C’est sûr que ça change des monstres à la peau verte au QI de moule qui parlent (?) avec des borborygmes étranges, à moi la civilisation, la beauté, l’ordre et la supériorité de la race humaine.

Bref, me voici à Northshire, allons buter quelques Kobolds. Rien de bien compliqué. Les Defias sont un poil plus relevé. Ayant pour mission sacrée de ramener la tête de leur chef à l’Abbaye, je rencontre chemin faisant un mage immobile devant la cabane des malandrins. Enfin un compagnon d’aventure! Je lui demande s’il veut bien m’accompagner dans cette épopée. Etant maintenant dans l’Alliance, je fais attention à mon vocabulaire! Mon nouveau compagnon ne dit mot, écrasé sans doute par la noblesse de sa charge. Qu’à cela ne tienne, nous finissons par grouper, la justice s’abat sur le misérable Defia et nous retournons victorieux à l’Abbaye.

Nous décidons d’unir nos forces afin d’aller plus loin. Direction Goldshire! Tout est étrange par ici. Il faut s’occuper des affaires de coeur des ploucs du coin, leur ramener une tourte ou je sais pas trop quoi, faire le facteur. Mon taciturne compagnon d’aventure dont les rares interactions se bornent à “mdrr” ou “lol” m’ayant quitté sans dire mot, me voici seule à nouveau avec mon diablotin.

Allons faire un tour à la capitale. Je pénètre dans l’enceinte de la fière cité. je fais profil bas, de peur qu’on ne reconnaisse la trollesse qui habite au fond de moi. Quelle surprise! Les membres de l’Alliance ont des coutumes étranges.
Tout d’abord ils ne se déplacent pas sans sauter à chaque pas, de manière systématique. On assiste donc à un spectacle pour le moins étonnant qui frôle le ridicule, ou tous les joueurs qui nous entourent s’élèvent en l’air puis redescendent, et sautent à nouveau, tel un ballet incessant d’abrutis qui essaient d’attraper des papillons. Mais restons ouverts d’esprit, il y a sans doute de la poésie derrière tout ceci. Je passe sur le nombre incalculable de gnomes… la nausée m’a presque pris à la gorge, mais restons dignes.
Ils ont ensuite pour coutumes de nommer leurs personnages d’après un catalogue Ikea. En effet toutes les voyelles de leurs noms comprennent des å, ø, ÿ, ë, ou bien d’après des mangas japonais certainement, Taishi, Sasuki, quand cela n’est pas un mélange des deux (Tåïshï, Sùpërtømøkö). Je décide de ne pas rester trop longtemps de peur de me faire remarquer.

Une fois mes métiers appris, je quitte la cité aux trampolines pour m’aventurer plus loin dans la Forêt d’Elwynn. Quel endroit étrange et déroutant. Tout est vert, pas moyen de voir correctement les plantes! Il y a des loups, des ours et des murlocs derrière chaque arbre. Pas moyen d’avancer bordel! Comment vous faites?

Cette journée a été riche en enseignement, il faut que je me repose pour méditer. A bientôt cher journal!

36 mentions « J’aime »

Salut,
J’ai une petite question pour toi, un mystère qui m’intrigue :
Dis, les filles ça écrit vraiment sur un bout de papier en lui parlant et l’appelant « Mon cher journal » ?
Dis, vrai de vrai ça existe :grinning: ?

J’adore ! Voir le beau en chacun de nous est une preuve de grandeur d’âme.

Texte très sympathique à lire au demeurant mais…

Quand on s’appelle comme le parfum d’un deo pour chiotte on évite les critiques sur les noms des joueurs non ? :smile:

4 mentions « J’aime »

le santal est une essence, c’est le déo de chiotte qui lui succède, pas l’inverse !

6 mentions « J’aime »

D’ailleurs ça s’appelle un désodorisant, pas un déodorant. Après tu mets ce que tu veux sur tes aisselles.

14 mentions « J’aime »

J’aime beaucoup ton journal! J’attends la suite! :slight_smile:

Alors, en l’appelant «Mon cher journal» non, enfin pas moi, mais oui, j’ai tenu pendant très longtemps des journaux, pas vraiment intimes d’ailleurs, juste des pensées, ou des états d’âme.

Et pire, je les ai encore héhé (mais je ne les lis pas, faut pas abuser).

D’ailleurs, faut pas croire que c’est exclusivement féminin, loin de là.
Mon frangin quand il était expatrié pendant ses études, tenait des journaux.

Les journaux ont parfois débouché sur des œuvres majeures et reconnues de la littérature mondiale.
De Baudelaire à Tolstoï, en passant par Kafka , Claudel, Gide ou Lewis Caroll, y a pas mal de journaux célèbres chez ces messieurs.

@Santal : j’aime beaucoup, c’est léger :wink:

4 mentions « J’aime »

Ah mais je ne parlais pas du journal en lui-même !
Par ailleurs, j’ai été longtemps militaire, il m’est arrivé d’annoter mon vécu à l’étranger en journal.
Non, c’était le fait de tutoyer et interpeler son journal en le personnalisant que je soulevais.
Ça m’a toujours épaté ces séquences série TV /cinéma de la jeune adolescente de la bonne famille American Way of Life qui en voie off parle à son Journal : « mon cher journal ». C’est mimi.
Faudra que je demande à ma frangine, elle avait un de ces calepins à cadenas. Oui elle doit savoir (mais elle osera pas l’avouer 25 ans après, pfff…)

je crois que tu t’enfonces :slight_smile:

Il me tarde la suite et ta visite à Ironforge, je pense que tu vas aimer le folklore local :wink:

Ses étranges êtres poilus à chaque recoin, avec leur accent improbable mélange de marseillais, de toulousain, de gersois et de portugais, certains chevauchant des boucs (!) obligeant les passants à une vigilance de tous les instants pour ne pas glisser sur une déjection…

Le haut lieu de cette grotte (eux appellent ça une ville, voir même une “capitale” -lol) étant la banque, où se retrouvent sur son parvis à toutes heures de la journée la majeure partie des résidents, ainsi que la plupart des touristes, sûrement attirés par le monde.

Fait étrange, contrairement à SW, les gens à IF ne se déplacent pas en sautillant. D’ailleurs, la plupart ne se déplace pas DU TOUT, et reste immobile devant l’établissement bancaire sus-cité. Les seuls déplacements parfois observables étant des brefs aller-retour entre la banque et l’HV, situé juste en face.

J’arrête là, je ne veux pas te gâcher la découverte!

Et bienvenu chez l’Alliance :kissing_smiling_eyes:

Ah ça, les fameux Dear diary des téléfilms et séries US héhé, c’est vrai que c’est un peu cucul la praline :slight_smile:
C’est effectivement un cliché très US ça.

On se rappelle toutes (et tous, avouez, vous avez regardé aussi :blush:) de Laura et Mary Ingalls qui écrivaient dans leur journal , au fond de leur ferme perdue du Midwest.

Elle a d’ailleurs réellement existé, Laura Ingalls, et la série est tirée d’un de ses bouquins qui relatent des faits romancés provenant de son journal justement. Comme quoi :stuck_out_tongue:

Nan, moi je l’appelais pas cher journal, je l’appelais pas du tout héhé.
Mais j’avoue que j’aimais bien gribouiller des trucs dedans, souvent sans grand intérêt d’ailleurs.
Et c’est marrant quand on y retombe dessus plus de 20 ans après, c’est un peu comme des vieilles photos.

Tu devrais demander à ta frangine.
En plus, elle les a probablement oublié dans un coin, et ça la fera marrer de les ressortir :wink:

1 mention « J’aime »

Vivement la suite :blush:

Et bien… pour ma part… Oui! Le cher journal est indispensable :wink:

Chère Santal,

Je suis fan! Cela me rappelle un peu « Les tribulations d’une démoniste mégalo » de notre héroïne, Yunalesca.

J’attends avec beaucoup d’impatience la suite!

Récemment, j’ai commencé à écrire un journal pour poser mes émotions, relater ce que j’ai fait de la journée et mieux tenir mes différentes motivations.

Du coup, j’me suis dit que ce serait marrant de commencer par “cher journal”.

Bon alors après, vu que je suis un mec, je peux pas entièrement répondre à ta question mais je dirai que oui, ça existe :d

Ouuuuuii je cherchais le nom depuis tout à l’heure, ses posts étaient génialissimes :+1:

Il me semble que je suis tombée sur un site récemment qui avait tout recensé, ça m’a fait TELLEMENT plaisir de relire ces aventures !!!

1 mention « J’aime »

@Tiara et Éden

Si vous aimez ce genre d’histoire, je vous recommande aussi Un jour, un lieu, un souvenir... de notre chère Buchette.

Ses posts se sont un petit peu espacés, mais c’est vraiment très sympa à lire.

Allez Buchette, si tu passes par là, hop hop hop, au boulot :hugs:

2 mentions « J’aime »

OK c’est noté. Adieu !