Rendez-vous en terre inconnue

D’ailleurs ça s’appelle un désodorisant, pas un déodorant. Après tu mets ce que tu veux sur tes aisselles.

14 mentions « J’aime »

J’aime beaucoup ton journal! J’attends la suite! :slight_smile:

Alors, en l’appelant «Mon cher journal» non, enfin pas moi, mais oui, j’ai tenu pendant très longtemps des journaux, pas vraiment intimes d’ailleurs, juste des pensées, ou des états d’âme.

Et pire, je les ai encore héhé (mais je ne les lis pas, faut pas abuser).

D’ailleurs, faut pas croire que c’est exclusivement féminin, loin de là.
Mon frangin quand il était expatrié pendant ses études, tenait des journaux.

Les journaux ont parfois débouché sur des œuvres majeures et reconnues de la littérature mondiale.
De Baudelaire à Tolstoï, en passant par Kafka , Claudel, Gide ou Lewis Caroll, y a pas mal de journaux célèbres chez ces messieurs.

@Santal : j’aime beaucoup, c’est léger :wink:

4 mentions « J’aime »

Ah mais je ne parlais pas du journal en lui-même !
Par ailleurs, j’ai été longtemps militaire, il m’est arrivé d’annoter mon vécu à l’étranger en journal.
Non, c’était le fait de tutoyer et interpeler son journal en le personnalisant que je soulevais.
Ça m’a toujours épaté ces séquences série TV /cinéma de la jeune adolescente de la bonne famille American Way of Life qui en voie off parle à son Journal : « mon cher journal ». C’est mimi.
Faudra que je demande à ma frangine, elle avait un de ces calepins à cadenas. Oui elle doit savoir (mais elle osera pas l’avouer 25 ans après, pfff…)

je crois que tu t’enfonces :slight_smile:

Il me tarde la suite et ta visite à Ironforge, je pense que tu vas aimer le folklore local :wink:

Ses étranges êtres poilus à chaque recoin, avec leur accent improbable mélange de marseillais, de toulousain, de gersois et de portugais, certains chevauchant des boucs (!) obligeant les passants à une vigilance de tous les instants pour ne pas glisser sur une déjection…

Le haut lieu de cette grotte (eux appellent ça une ville, voir même une “capitale” -lol) étant la banque, où se retrouvent sur son parvis à toutes heures de la journée la majeure partie des résidents, ainsi que la plupart des touristes, sûrement attirés par le monde.

Fait étrange, contrairement à SW, les gens à IF ne se déplacent pas en sautillant. D’ailleurs, la plupart ne se déplace pas DU TOUT, et reste immobile devant l’établissement bancaire sus-cité. Les seuls déplacements parfois observables étant des brefs aller-retour entre la banque et l’HV, situé juste en face.

J’arrête là, je ne veux pas te gâcher la découverte!

Et bienvenu chez l’Alliance :kissing_smiling_eyes:

Ah ça, les fameux Dear diary des téléfilms et séries US héhé, c’est vrai que c’est un peu cucul la praline :slight_smile:
C’est effectivement un cliché très US ça.

On se rappelle toutes (et tous, avouez, vous avez regardé aussi :blush:) de Laura et Mary Ingalls qui écrivaient dans leur journal , au fond de leur ferme perdue du Midwest.

Elle a d’ailleurs réellement existé, Laura Ingalls, et la série est tirée d’un de ses bouquins qui relatent des faits romancés provenant de son journal justement. Comme quoi :stuck_out_tongue:

Nan, moi je l’appelais pas cher journal, je l’appelais pas du tout héhé.
Mais j’avoue que j’aimais bien gribouiller des trucs dedans, souvent sans grand intérêt d’ailleurs.
Et c’est marrant quand on y retombe dessus plus de 20 ans après, c’est un peu comme des vieilles photos.

Tu devrais demander à ta frangine.
En plus, elle les a probablement oublié dans un coin, et ça la fera marrer de les ressortir :wink:

1 mention « J’aime »

Vivement la suite :blush:

Et bien… pour ma part… Oui! Le cher journal est indispensable :wink:

Chère Santal,

Je suis fan! Cela me rappelle un peu « Les tribulations d’une démoniste mégalo » de notre héroïne, Yunalesca.

J’attends avec beaucoup d’impatience la suite!

Récemment, j’ai commencé à écrire un journal pour poser mes émotions, relater ce que j’ai fait de la journée et mieux tenir mes différentes motivations.

Du coup, j’me suis dit que ce serait marrant de commencer par “cher journal”.

Bon alors après, vu que je suis un mec, je peux pas entièrement répondre à ta question mais je dirai que oui, ça existe :d

Ouuuuuii je cherchais le nom depuis tout à l’heure, ses posts étaient génialissimes :+1:

Il me semble que je suis tombée sur un site récemment qui avait tout recensé, ça m’a fait TELLEMENT plaisir de relire ces aventures !!!

1 mention « J’aime »

@Tiara et Éden

Si vous aimez ce genre d’histoire, je vous recommande aussi Un jour, un lieu, un souvenir... de notre chère Buchette.

Ses posts se sont un petit peu espacés, mais c’est vraiment très sympa à lire.

Allez Buchette, si tu passes par là, hop hop hop, au boulot :hugs:

2 mentions « J’aime »

OK c’est noté. Adieu !

Toi t’as pas lu le message pour de vrai… Et tu t’s trompé complet.

Truth has been spoken.

Ce n’est pas que féminin en effet… J’en ai tenu “un” pendant au moins 15 ans (de 15 à 30 quoi), ça fait environ 15 cahiers et quelques, et euh, oui à relire c’est souvent inintéressant (aujourd’hui j’ai été au Géant à Quimper acheter le dernier Simple Minds) ; par exemple.

Mais le bon côté de la chose, c’est que contrairement à pas mal de mâles, j’ai les noms exacts de tous mes copains d’armée que j’avais croisés et dont je n’avais pas forcément retenu les noms… Et aujourd’hui avec Facebook, il m’est très facile de les retrouver.

Comme quoi.

Les charmaps et leurs pseudos ridicules qui sont dégoutés de se faire BL à vue et qui essaient vainement de taunt les autres :frowning:

Jolie chronique. Merci Santal.

3 mentions « J’aime »