Rendre les joueurs de WoW heureux, "Pour les nuls"

Une idée random parmi d’autres mais dont je suis convaincu du bien fondé pour toutes classes à pet, c’est à dire de faire en sorte que la commande suivante fonctionne:

/petmoveto [@cursor]

Il n’y a aucune raison valable pour laquelle la partie [@cursor] est bloquée et ceci serait une véritable bénédiction en terme de confort pour toutes les classes à pet. A chaque extension je croise les doigts pour que cela soit enfin débloqué, mais toujours pas de nouvelles, j’ai lu que ça avait été bloqué à la 7.3.5 pour une obscure raison…

Heummm. Suffit de bind la commande move to du pet. J’utilise ça moi. Je vois pas trop ce que changerait une macro

  • Rendre à nouveau le monde extérieur dangereux dès le niveau 1.
  • Proposer à nouveau de vraies quêtes de groupe.
  • Proposer des quêtes de classe.
  • Mettre en place le housing
  • Revaloriser les métiers
  • Moins de contenu à rush
  • Arrêter avec ces grmmmblll de limitations quotidiennes ou au moins les assouplir.
  • Permettre aux joueurs de farm les reput comme ils l’entendent : avec des journa, des expe, des tabards pour les donjons ou en tuant du mob.
  • Faire une vraie deuxième partie de déblocage du vol qui consiste en autre chose que du bête farm de 2 nouvelles reput.

-Faire sauter les quêtes bleues comme les expés.
-Stuff PvE et PvP + monnaies.
-Gameplay des classes inspirés de cata/mop/wod et non pas de vanilla/bc/wotlk
-Faire du MM+ un mode à part
-Détruire le Dh et le rogue

20 caractoussacébien

Les tabards pour la réputation en donjon, je demande rien d’autre

Plus de contenue mondiale. Un peu comme les assauts, ou les petites enigmes évenements en Uldum et au val. Qui donne de la réputation. Les émissaires c’est bien, mais l’améliorer et ne pas réduir les réput qu’à ça. Faire pour que tout donne de la réputation, quêtes, expéditions, ennemis vaincu, et événements expliqué plus tôt. Quite à la rendre plus longue, on aurait bien plus de contenu à faire, mais sur tout Azeroth, pas juste là ou on est durant l’extension. BFA on était censé trouver de l’azerite partout, en quoi on aurait pas d’azerite en Norfendre et pandarie?
Faire de vrai quêtes d’archéologie aussi. Avec un artefact à trouver. On aurait des indice via des tablettes,… et on aurait en prime des enigmes avec des statue? Ou des minijeu façon coffre de Naz’jatar mais en mieux.

L’idée c’est de ne pas avoir la zone de placement qui se déclenche et qui force un clique supplémentaire et faire perdre en réactivité. Avec la commande @cursor en plus ça indiquerait immédiatement au pet de se diriger à l’emplacement où se situe le curseur souris au moment de la pression du raccourci clavier.

Ah carrément… Je vois

Visiblement ça ne t’a pas convaincu ^^

J’en ai une plus simple, revenir sur Wotlk :+1:

J’ai juste un peu de mal a voir les cas où ce serait super utile

  • Housing, évidemment, avec toutes les valeurs ajoutées au jeu que ça implique sans tenir compte des moins futés qui comparent ça à d’autres jeux.

  • Système de loot sans séparer des pièces (notamment les plus importantes) des tables de butin.
    Système actuel (mais avec tous les loot en table de butin) + système de vendeur.
    Idem en PvP.

  • Les teintures, et stop les excuses bidons Blizzard, merci.

  • Des Gameplay qui ne soient pas soporifiques.

  • Dans cette lignée, PAS de gameplay minablement étalés tout le long d’une extension. Surtout quand on est loin d’avoir assez de beurre pour recouvrir al tartine…

  • Système héritage de compte (avec niveaux) poussé façon Swtor mais en plus développé, bien qu’il soit déjà largement plus étoffé que sur WoW.

  • MOINS de contenu timé. Ou au moins proposer deux versions de ces contenus. Des îles inexplorées qu’on aura de toute façon pas le temps d’explorer, appelez le génie qui a eu cette idée que j’lui paye une bière.

  • Rendre les réputations plus utiles mais PAS obligatoires ou presque. (pas de contenu de gameplay via les réputations… c’est d’une stupidité abyssale)

  • Réputations liées au compte. (déjà dit j’imagine mais c’est nécessaire maintenant, on est plus y’a 12-15 ans)

  • Des évènements partout dans le monde (comme j’en avais déjà parlé sur je ne sais plus quel topic), comme des attaques sur des villages (boss qui attaque Comté-du-lac ou une Horde de Worgens frénétiques qui attaquent Sombre-Comté) de manière assez fréquente et dans chaque zone avec des récompenses adaptées au niveau des participants. (et en bonus cosmétique, comme des teintures, s’ils se décident un jour)
    Le montant et la catégorie des récompenses seraient distribués selon la participation du joueur à l’évènement, partant d’un seuil minimal à un seuil maximal (pour rester dans une participation raisonnable).

Et bien sûr, toutes les idées relevées ici qui apporteraient beaucoup sur de nombreux aspects du jeu =>

Bon, j’oublie de nombreuses choses mais ce sont les premières qui me passent par la tête. :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Le retour :

  • Des vendeurs PvP
  • Des bonus de sets de classe
  • Des arbres de talents
  • D’une identité par classe et non pas par spé
  • D’un vrai gameplay à la MoP
  • Des tabards pour up les réputations en donjon
  • De l’hôtel des ventes mobile

L’ajout :

  • Du housing
  • D’événements dans les anciennes zones afin de les revaloriser
  • De la possibilité de tag en donjon / raids / cdb en LFR avec des joueurs d’autres pays pour éviter les files de plusieurs heures
  • De nouvelles campagnes de classes

Le retrait :

  • De la surabondance de RNG concernant à peu prêt tout : le stuff, les collectibles…
  • Du phasing excessif (mode de guerre + layer + zone instanciée le tout en même temps, ça commence à faire)
  • Du time-gating
  • Du farm d’AP / de réputation obligatoire pour pouvoir progresser

To be continued

4 mentions « J’aime »

-Retrait de la RNG.

-Retour du stuff PvP par vendeurs ou un système proche.

-La désactivation des bonus PvE en arènes (trinkets, autres).

-Le retrait des systèmes foireux comme les traits d’Azérite et redonner de la valeur aux stats.

-Le retour de la retouche.

-Redonnez une identité aux classes dans leur globalité et non aux spé…

-Instaurer soit un système de teintures des loots pour enrichir la créativité par la transmogriffication OU instaurer un éditeur de loot comme ce qu’on voit dans d’autres jeux.

-Arrêter avec les événements qui ne se déverrouillent qu’avec des réputations chronophages.

-Essayer d’enrayer le fléau du déséquilibre d’effectifs entre factions avec de vrais propositions concrètes ou instaurer une option qui permettrait de changer de faction de façon éphémère contre des PO dans le jeu. (Genre payer un PNJ qui nous introduit dans la faction adverse pendant X heures/jours, la limite de temps dépendant des PO investies).

En pvp par exemple lorsque ton pet se fait mind autour d’un poteau.
Et puis avec ça tu pourrais totalement diriger ton pet de façon manuelle et fluide en spammant ta touche, avec le système actuel il y a forcément un delay entre chaque raccourci clavier + clique souris.

De plus, moi en tant que démono j’y vois un très bon intérêt histoire de parvenir à détecter les fufu grâce au tourbilol de mon pet + cette commande.

  • Vendeurs de stuff PvP et PvE ( qu’ils arrêtent avec leur RNG, on achète ce dont on a besoin pour qu’on puisse arrêter de se prendre la tête avec le stuff et passer à une autre activité )
    -Enchantement sur toute les pièces
    -Emplacement de gemme sur toute les pièces avec bonus
    -Très bon gameplay (Comme MOP)
    -La retouche
    -Nouveau BG
    -Événement PvP et PvE partout dans le monde
    -Des assauts PvP sur des capitales ennemie
    -retrait de la RNG
    -Avoir un stuff à chaque utilisation d’un jeton à la fin d’un boss ( parce que ne rien avoir durant tout le raid et claqué un jeton pour avoir quelque PO ça fou le seum )
    -Pas de contenu sans intérêt comme les îles ou les fronts de guerre
    j’en ai encore plein d’autre mais je vais m’arrêté là
1 mention « J’aime »

A quoi sert la retouche si tu as le vendeur de stuff chassé ?

À… retoucher. :face_with_hand_over_mouth:

Ça épure le stuff quoi, j’aimais bien pouvoir diminuer l’apport de stats qui ne m’intéressait pas perso.

Bah imaginant que je loot une pièce en raid sans chasse et que je veux la retoucher, c’est toujours un +