Reprise de Wow après 5 ans :
Je redecouvre une extension qui apporte beaucoup de fraîcheur au jeux.
Se balader à dos de dragon et peaufiner ses arbres de talents, quel plaisir !
Déjà deux mois de reprise et je joue à la manette depuis mon canapé c’est surprenant de facilité et très agréable
Mais hier soir, dur retour à la réalité : pour certains on ne joue à un jeux vidéo pour le plaisir quand on joue à WoW mais on rush… On scroll au plus vite pour finir un donjon…
Quitte à faire n’importe quoi:
Tannk qui pull non stop et meurt = tank disband, un léger aggro d’un dps = tank disband et heal (moi) qui meurt suite trop gros pull du tank puis pas le temps de revenir vers mon groupe = je me fais kick.
Alors comme le dit un des messages des ecrans de chargement: tout doit être consommé avec modération même WoW.
(Pour que le plaisir du jeux reste intact !)
A très bientôt en jeux pour continuer à s’amuser et à se taper dessus en PvP !
16 mentions « J’aime »
C’est comme ça depuis au moins mop tu sais
Il faut jouer avec des potes ou guilde ça change tout
2 mentions « J’aime »
J’ai vu ça pendant mon leveling, on est allé faire la forge avec les gros messieurs tout gris, et notre tank était toujours 150m devant à aggro les mobs par packs de 50…
Même si aucun d’entre nous ne les a touché, les mobs frappaient des cibles aléatoires (ils ont été programmés pour ça) et faisaient des AOE mortelles…
Il nous criait dessus en disant « don’t touch I said !!! » et reprochait au heal de pas être assez rapide pour le suivre (on parle d’un DH tank), on a fini par le virer…
Bon les 80 mobs sont revenus sur nous dés que le gars s’est fait jarter, mais au moins on a pu repartir OKLM avec un autre tank…
Perso je n’ai pris aucun plaisir pour le leveling…je ferai un leveling chill pour suivre l’histoire plus tard, comme j’avais pris DF 3 mois en retard, ma terreur de subir la même sensation de retard permanent comme BFA et SL m’a dissuadé de profiter du jeu.
DF de ce coté là est genre beaucoup chill que BFA et SL.
3 mentions « J’aime »
Tu parles des donjons en m+ ou en leveling nm/hm?
Car si c’est du nm/hm/mm0 c’est normal que les gens veulent rush, il n’y a absolument aucun dégâts, et la majorité des dégâts sont évitables.
Si tu parles du m+, c’est normal aussi que les gens plus stuff en petite clé veulent rush pour leurs points de valeur bonus et peuvent carry le donjon avec leur stuff.
Après si le sujet c’est « avant on rushait pas, on prenait notre temps », je n’ai pas souvenir qu’à l’époque sur wow on s’arrêtais toutes les 5 minutes en donjon pour observer les décors.
2 mentions « J’aime »
C’est incroyable comme certains ont la poisse avec leur groupe PU.
Perso après avoir monter 6 persos level 70 et 380 ilvl mini, ça s’est toujours globalement bien passé.
10 mentions « J’aime »
Bah tu sais, c’est presque toutes les semaines qu’il y a des posts concernant les M+/HM quand c’est pas les PU qui ne sont pas « correct » en leveling. On arrive bientôt à l’étape des publications d’un nouveau genre :
- « Proposer votre Top des Kit d’Assistance Respiratoire pour spam les mêmes donjons Mythic+ »,
- « Éviter un AVC à l’ouverture du coffre hebdo avec notre Top 10 des tisanes Chill »,
- « Les points de vente des bouteilles d’oxygène portable médicinal près de chez vous, par la communauté, pour les TRY HARD HM10 PU ».
On y est presque
3 mentions « J’aime »
Comme on est nombreux à témoigner c’est facile de s’imaginer que c’est comme ça en permanence, heureusement c’est pas le cas. La plupart du temps tout se passe bien.
Après je sais pas ce qui a été décidé mais perso on ne me dit pas de bien du M+ qui semble encore dominé par les ragequit…tant que de vraies mesures ne seront pas prises pour punir les leavers intempestifs pour moi c’est un grand NON.
1 mention « J’aime »
Merci pour vos retours !
J’ai toujours connu le rush de donjon sur wow ou sur d’autres mmo. Mais là, on en arrive à quelque chose qui ne ressemble plus vraiment à du jeux en « multi joueur » mais plutôt je joue seul au milieu des autres.
Je crois que je n’ai pas de chance en ce moment car hier soir, je suis tombé à nouveau sur deux groupes rush à la suite. Et juste après je suis tombé sur un groupe tranquillou et sympa
Avec mon druide, je joue en donjon en leveling. La difficulté est donc normale et il est plus simple de rusher ce contenu.
Comme je l’ai lu plus haut, il semble plus adapté de trouver une guilde afin de jouer avec des personnes qui partage la même vision du jeux.
Je risquerai moins d’avoir de mauvaises surprises.
6 mentions « J’aime »
En fait, il y a en a certains qui font tellement de MM avec timer qu’ils oublient qu’en mode normal il n’y a pas de timer, et que certains veulent profiter du donjon ou qu’ils ont des quêtes à y valider.
Sur un donjon, je me suis fait kick un dizième de seconde après avoir obtenu un objet de quête, simplement parce que les autres étaient « pressé » d’aller faire un autre donjon. Je n’aurais pas été plus réactif que j’aurais été obligé de me retaper tout le donjon avec un autre groupe.
4 mentions « J’aime »
Pour répondre à Shunkye :
Tu parles de trouver une guilde afin de jouer avec des personnes qui partagent la même vision du jeu. Vu le sujet t’as l’air de quelqu’un qui joue en mode << tranquille oklm>> comme j’aime dire.
Je sais pas sur qu’elle serveur tu es mais, perso, je suis membre de la guilde Le Clan Öqpö (Uldaman-Drek’thar-Eitrigg) : on est une dizaine de personnes (170 en comptant les reroll) rassemblés juste pour le plaisir de jouer (ensemble ou chacun de son côté).
1 mention « J’aime »
(suite du message)
Pour en revenir aux DJ ou raid rush par nombres de joueurs juste pour rush (accessoirement comme un goret), c’est justement pour ne pas tomber sur un tel groupe que je préfère faire les donjons et raids en solo (j’ai ma technique bien à moi pour y arriver, en nm ou en hm). Je peux fais mon instance oklm et regarder le paysage sans que ça gêne personne
(En plus, c’est généralement pour les transmo que je fais des raids)
1 mention « J’aime »
Bonjour, alors pour ma part je fais parti des joueurs"rush" en donjon normal et hc. je le fais souvent pour faire des quêtes hebdomadaire qui demande à récupérer un item en fin de donjon (les quêtes comme ça ne fonctionne pas en mode mythique)
Aussi je me dis également en rushant, que ça aide les gens avec qui je tombe en groupe à level up plus vite leurs personnages. Apres je comprend le point de vu de certain qui veulent faire leurs dj en mode chill.
En plus apres avoir fait 10 à 15 fois le dj je n’ai plus envie de passer autant de temps à admirer les paysages, l’histoire, etc… Car je connais deja très bien le dj.
1 mention « J’aime »
Faut juste concevoir l’idée que quand t’es à ton 12eme reroll t’as pas envie de regarder le paysage en donjon nm
2 mentions « J’aime »
Bonjour
Ouais c’est vrai que dès la deuxième visite, « c’est bon frère je connais le lieu et l’histoire alors j’ai pas le temps »
1 mention « J’aime »
Coucou
Mdr oui les gens veulent rush et les tank aggro tout les packs tout ça pour aller plus vite et au final on crèvent 50 fois plus.
Ça devient du n’importe quoi sérieux
1 mention « J’aime »
Il faut aussi concevoir que des gens débutent ou n’ont jamais fait de donjon et que vous courez le risque qu’ils soient totalement paumé et que certains rusheurs ne se poseront pas la question avant de lancer un votekick pour les expulser.
5 mentions « J’aime »
Tu joue à un mmo pc avec l’ambiance et la mentalité d’un jeu console, comme si Wow était un monde ouvert et je pense que malheureusement c’étais prévisible que tu sois déçus. Tu serais peut être plus à ton aise avec une guilde chill qu’en pu sur un petit serveur rp par exemple, les joueur sont à la recherche de ta mentalité. =)
1 mention « J’aime »
Et malheureusement dans la plupart des cas le groupes sera composé de 4 gars qui veulent rush et un seul qui débute. On fait quoi dans ce cas ?
1 mention « J’aime »
Quand les tanks font ça maintenant je les laisse mourir une fois ou deux en leur disant de pull correctement. Car en étant heal c’est une vraie plaie à soigner…
Après ils le font moins étrangement .
3 mentions « J’aime »