Il fallait bien grossir le trait pour le storytelling.
Je comprendrai jamais la manière dont les tanks font leurs wall to wall dans WoW. Il faut se coordonner avec le heal pour que ça marche, caler son rythme pour ne pas être un boulet pour tout le monde. Pas besoin de raconter sa vie, juste d’échanger deux minutes
La « génération actuelle » souffre encore des 6 années qui ont précédé DragonFlight où tu devais toujours rusher au plus vite à cause d’une perpétuelle sensation de retard.
Maintenant que DF et TWW sont plus chill, on y gagnerait sûrement à prendre le temps, mais bon, certains ont des impératifs variés, ou pensent qu’ils sont constamment mis à l’épreuve par le reste de la commu.
Avec Légion, BFA et SL où le simple fait d’afk une semaine, le jeu te le faisait payer au centuple, ça a laissé des séquelles qui doivent prendre le temps de guérir.
Je me mets à la place du tank qui s’attendait sûrement à avoir un heal qui suit, mais vu le post et ce dont tu te plains, il est sûrement tombé sur un heal un peu mou. Comme c’est du M0, il a du se dire aussi « Bon c’est easy, ça se rush tranquille :) »
T’as pas vraiment d’excuse en tant que druide, niveau vitesse tu peux largement être aux côtés de ton tank, c’est à toi de suivre le tank, pas au tank de t’attendre.
Maintenant la seule erreur du tank que je vois, c’est ne pas se rendre compte plus tôt du heal qu’il avait avec autant de mort et de pas avoir réduit la cadence. Surtout en M0, faut pas s’attendre à des flèches. Soit c’est des nouveaux joueurs, des joueurs très casu, ou des mecs très low gear en reroll
PS : Tu as aussi un ilvl très bas, même pour du M0 je trouve, donc ça aussi, c’est un peu ta faute, ca devait être compliqué de heal.
Je comprends ton interprétation du tank qui a dû se dire c’est du M0 c’est facile … bien que ce soit le premier niveau de difficulté où les boss utilisent de nouvelles stratégies par rapport à l’héroïque que tout le monde ne connait pas encore par coeur …
J’étais heal avec un autre de mes persos qui a un meilleur ilvl et je suis resté collé au tank.
Le soucis en allant trop vite c’est que le tank n’avait pas eu le temps de générer assez d’aggro car il avançait/enchaîner trop vite les packs…et contre les boss personne ne gérait les adds, ni le tank et encore moins les DPS morts (je sais ils abusent, même morts ils pourraient gérer les adds !).
Et Pouf ! Les DPS sont morts en boucle, de mon côté je suis mort moins de fois, cependant un duo heal/tank avec trop de mobs (au delà de 5) ne tient pas longtemps.
Enfin, l’essentiel c’est que l’on ait bien foncé !
(On n’est pas là pour jouer ! et tant pis si le groupe a fini par se dissoudre au cours du deuxième boss …)
J’aimerai tellement pouvoir consulter vos replays de donjons, ça a l’air passionnant.
C’est aux DPS d’attendre que le tank ait fini de rassembler son pack/a assez d’aggro pour commencer les dmgs. C’est quelque chose qui se fait tout le temps en haute clé.
Moi j’ai l’impression que ton tank savait ce qu’il faisait, a du sûrement avoir l’habitude des hautes clés mais il a oublié le niveau des gens en M0.
Du coup je me demande si c’était vraiment le tank le problème, mais tout le groupe, y compris toi. C’est bien de se plaindre des autres, mais bon.
5 c’est rien du tout, tu verrais les pulls qu’ils font à haute clé, ça dépasse largement 5 mobs
C’est trop d’amour !
Mes 2 donjons M0 de ce soir se sont passés à merveille avec des tanks qui ont conservé le rythme de leur groupe et tout s’est bien déroulé.
Finalement le jeux en équipe quand on joue en équipe cela fonctionne
Je suis réconcilié avec le M0 du coup je rush loin du forum, bonne continuation à tous !
Si un joueur sur cinq ne s’adapte pas au niveau du reste du groupe, c’est lui le problème. Ton acharnement à défendre un mec qui se la joue solo dans un contenu de groupe en dit plus sur ta façon de jouer qu’autre chose. Un MMO nécessite une compréhension et une entente basique entre les membres d’un même groupe quand on attaque une instance. Si quelqu’un ne veut pas faire l’effort de s’adapter au rythme du groupe qu’il rejoint, qu’il joue avec d’autres personnes qui sont sur sa longueur d’ondes.
Comme tu le dis toi-même, ce tank a sans doute l’habitude des hautes clés. Qu’il y reste s’il n’accepte pas le fait que le niveau des joueurs en petites clés est souvent plus bas que le sien.
Le m0 actuellement ya 0 difficulté. On peut normalement les faire sans heal.
Je suis main Dk tank.
J’ai decide de reroll un DP car j’ai toujours apprecié les mécaniques de cette classe.
En seulement 3 jours j’ai deja 610 ilv et je fais de la 8-10+. Apres le DP est actuellement top tier chez les heal, ca aide beaucoup.
Donc les gars si vous faites pas de la Mo c’est pas que la faute du tank.
Merci de rétablir la vérité mdr
Sans parler de m0, certains jouent à wow comme si ils jouaient à un jeu mobile entre une pause boulot ou vite fait sur le trône, ils n’ont pas le temps alors qu’ils sont H24 sur le jeu.
J’ai rarement des soucis en mm+ mais y a un donjon j’aurais bien aimé l’avoir en Replay et c’était pas un mm+, genre je stuff mon Priest a Poil en tw parce que je suis full vert de y a 2 extension (je prend du 300 ilvl par pièce).
Par flemme je joue holy. Straholme vivant, Ça se passe tranquille même si le tank prends des patates. A un moment il se sens fou il prend 6 pack se fait exploser après avoir proc mon ange puis meurt, on fini le pack en kite+cc et le tank reviens pack suivant il reprend 15 mob et en plus me LOs dans le bâtiment et globalement meurt en 1.5sec sur un synchronisation de mêlée alors que je full flash depuis bien 30 sec, pas de quoi kite, full wype, la un gentil « le heal c’est quand que tu te sors les doigts du c*l? ».
ÉTRANGEMENT il a joué safe et a plus rien dit après que je lui ai fait remarquer que pull 6 pack puis mourir en 1.5 c’était pas top quand on a écorce et 2 instinct de survie de up au moment de mourir xD
Je monte une pandatte chamane en ce moment car je voulais rejouer la classe.
Je fais les marcheurs du temps, je tombes globalement sur des bons groupes.
Ce matin je tombe sur un war à Stratholme, j’ai à peine le temps de buff tout le monde que le type se la joue LEROY JENKINS en aggro toute la pièce, ils se fait OS, et dit « I got 0 heal », donc moi je lui dis que j’étais pas prêt et qu’on est pas en NM.
Le gars commence à me dire « Ok I gonna be slow for you » genre « ok mongoleHeal ».
Au bout de 3-4 packs j’écris une première fois « OM » dans le tchat, une seconde fois, une troisième avec des « … » .
Je finis par me barrer car j’ai horreur des gens qui m’écoutent pas quand c’est moi qui me tape la sale besogne, et il se permet de me wisp « you dog » .
Je commence à taper pour expliquer qu’il va trop vite « BiduleChouette ignore vos messages ».
Je report jamais personne parce que je trouve le système cassé vu que tu peux te report toi même quand tu te wisp une liste de composants à acheter…mais là…quand je dis que tank et heal c’est des rôles ingrats…
Moi aussi je veux aller vite, mais ça se fait intelligemment…
Ça et ceux qui pull à ta place car ça estime que tu vas pas assez vite
Quand je les vois pull et ramener les add sur moi, je coupe mes aoe et fais du mono, je garde que ceux que j’ai déjà aggro
Tu pull, tu tank ma puce
Si j’en prends X c’est parce que je connais mes limites, certes les TW c’est + simple mais c’est pas non plus brain dead
Ben oui faut aller vite mais intelligemment, quand ton HEAL est OM, ben tu la boucles et tu ralentis.
Après peut-être que je gère mal mon mana avec mon perso, mais il a 24h…bref.
J’ai monté une cham aussi parce que j’aime bien les effets visuels du cham heal et j’ai ultra galéré à tenir un moine tank lvl 10 alors que j’étais lvl 72 à cause des effets de scaling
J’avais pas les bons réflexes c’est sûr et j’ai parfois fini oom pendant un TW mais j’sais pas je vois le heal galérer, j’vais ralentir
Ouais le scalling est chelou, hier un gobelin twink lvl 10 a balayé tout un donjon tout seul en spé FURY, j’ai rien pigé…
Les boss c’était du OS…au début j’étais parti pour péter un câble en mode « il va crever et me taunt », mais non non.
Le mec était en mode bourrinage express, j’ai rien pigé, tant mieux j’ai fait 6 lvl en deux donjons mais j’étais perplexe.
Salut !
J’ai pas lu toutes les réponses mais voilà quelques raisons logiques à ça :
- On s’est tapé les donjons des centaines de fois
- C’est notre énième personnage
- Le pex est secondaire, les activités intéressantes sont au niveau max
Du coup, pour cette liste, non exhaustive, de raisons, on rush les donjons parce qu’on a pas envie de passer la semaine sur un truc qu’on connaît déjà par cœur et qui est ennuyeux, on veut arriver niveau max le plus vite possible, et là, on fera les choses à notre rythme.
Bon après ceux qui font n’importe quoi, on y peut rien à part compenser avec une pincée de skill (dans la limite du possible).
Je crois que je me suis retrouvé à tank sur des pulls foireux trop gourmands avec toutes les classes du jeu, juste depuis le début de l’évent.
J’espère juste que t’as eu plus de bonnes expériences que de mauvaises et que tu pourras t’amuser comme tu l’entends sur les activités de haut niveau qui sont désormais très nombreuses.
À bientôt en Azeroth !