C’est bien de présumer sans connaître maintenant je t’invite à aller faire un tour sur le forum dk pour voir si je n’aide pas les nouveaux.
Y’a juste deux poids deux mesures. Tu découvres pas le donjon en rush leveling.
Et quand j’ai commencé j’avais la décence de lire une strat avant de m’imposer sans connaître dans un donjon. J’ai encore le doux souvenir du manuel écrit de burning crusade sur les genoux.
Un « Les gars j’ai regardé le codex mais je comprends pas cette capacité du boss vous pouvez m’aiguiller » ça passera mieux qu’un « C’est quoi la strat ? »
Je mets pas ça en doute, le mot aider n’était peut-être pas le mieux choisi. Je parle absolument pas d’aide à l’opti ici, mais de decouverte.
T’aides peut-être le joueur à s’opti ou à comprendre sa classe, et c’est vraiment cool, mais en sautant des pans entiers de donjon tu nuis à sa découverte. Et puis un nouveau, il retient quoi d’un donjon expédié en 5 mn parce qu’on a pris les routes opti ?
ça me rappelle une anecdote : quand j’ai repris à SL, j’ai commencé par un Malepeste, avec environ 3 semaines ou un mois de retard. Enorme erreur :
ça a sauté le premier boss. J’ai donc demandé à le faire et j’ai insisté quand ils ont pas rep (poliment et en expliquant que c’était mon premier Malepeste)
=> leave du tank => insultes pour ma pomme => les autres partent sauf un => nouvel arrivage de joueurs => le tank veut sauter le premier boss malgré ma demande => je quitte pour ne pas être enfermé à tout jamais dans cette boucle
BONNE AMBIANCE LE RUSH LEVELING
Tout le monde ne rush pas son leveling. Je ne vois pas quel meilleur moment pour découvrir un donjon que durant le leveling.
Sincèrement, je vois pas quels boss de donjons nécessitaient de bosser une strat en NM. Le codex existait pas avant Cata et c’était pas du tout si courant d’aller checker les strats sur internet.
En MM+ c’est normal d’exiger de connaitre les strats. Mais en dj en leveling c’est catastrophique si on exige des gens qu’ils se spoilent le contenu via des guides.
C’est marrant parce qu’en plus y’a quoi 1 minute maxi à perdre à faire le boss.
Alors je comprends la mentalité du « pas besoin, on skip » ok ok why not si le groupe est d’accord. Par contre passer comme je l’imagine 1 ou 2 mn voire plus à s’insulter s’embrouiller, juste pour skip UN COMBAT D’1 MN, franchement niveau rentabilité c’est échec critique xd.
Parfois j’me dis que le mieux c’est un discret ninja pull, au pire tu lâches un petit « oops » et ça passe tranquille =D
Les donjons HM de BC c’était pas du fun en barre hein.
Et je pense que si tu découvres le jeu, faut pas aller en donjon. Faut pex en faisant ta campagne, et si tu veux découvrir les donjons, commence par le mm0 où tu trouve encore des groupes chill. Le nm et le hm n’ont plus aucun intérêt si ce n’est d’être rush pour l’xp
quand j’ai été débutant à BC les donjons faisaient parties de la découverte du jeu et je l’ai déjà dit, pourquoi se forcer à faire des donjons en levelling alors que les quêtes sont plus rapide que chain des donjons si on veut rusher ?
Vrai Mea Culpa. Mais tu vois que c’est une question de mentalité. Osef que c’était facile je découvrais le jeu alors j’avais mon bouquin des strats et je lisais avant d’y aller.
J’ai pas dis que les quest étaient plus rapides, j’ai dis que quand tu commences c’est mieux d’axer ta progression sur la campagne, surtout que tu vas devoir la finir quoiqu’il arrive
bah le pexxe de la campagne de BFA est tellement rapide que tu n’a pas tout le temps de tout clean avant de partir sur DF, de plus je ne pense pas que vous soyez une majorité de joueur qui s’informent, la majorité des débutants découvrent et une autre partie des joueurs qui sont vétéran n’en ont cure de regarder sur le net de comment clean un donjon de levelling et se laisseront donc porter.
Un autre souci qui me dérange est le fait que certains sont tellement dans le rush qu’ils omettent dee saluer ou répondre sur le chat qu’ils ont de toute façon mute, sauf quand il y a un wipe à chantorage par exemple (typiquement sur les 2e et 3e boss) et qu’il s’agit de déverser leur frustration alors que certains ont clairement indiqué qu’ils ne connaissaient pas ce donjon, ce qui amène un autre point, le leave dès que ce genre de donjons sont choisis par l’outil (ça me rappelle aussi Grim batol durant cata en HM pour ce point).
Ce week-end, j’ai fait uldaman revisité pour la première fois n’ayant pas eu de raison d’y aller avant.
C’est allé tellement vite qu’il a fallu que je m’attarde à lire les noms des PNJ pour me rendre compte que c’était les personnages de The Lost Vikings, jeu auquel j’ai joué dans mon enfance.
Ce qui fut dommage est que non seulement je n’ai rien compris à leur histoire parce que ça a rush tellement qu’on les a semé mais en plus, en que travailleur du cuir, je n’ai pas eu le temps de dépecer.
D’ailleurs, rare sont les donjons où je peux le faire. Parfois j’ai l’impression que les rushers sont membres du parti animaliste…
Quand Bloodedge met en avant la rapidité ce n’est pas pour le joueur débutant mais pour le « confirmé » qui finalement même en rushant irait plus vite s’il se contentait d’enchaîner les quêtes au lieu de rendre l’expérience en donjon désagréable pour ceux qui découvrent le jeu.
Il faut garder à l’esprit qu’il y a un monde entre le rush et le fait de regarder chaque pixel, que respecter la découverte d’un joueur ne veut pas dire perdre 1h par donjon.
Oula non ! Ici c’est tout l’un ou tout l’autre ! Si tu rush pas c’est que tu fait le donj en marchant et que tu regardes chaque recoin pour voir si y’a pas un pixel qui a été décallé sur telle ou telle caisse au sol…
C’est normal de se faire insulté et ensuite kick parce qu’on demande a un tank d’aller moin vite et de tenir son agro ? Un peu relou de mourrir en chaine alors qu’on a meme pas le temps de cast un spell tout ca parce que « rush et ferme la » …
Ca aussi on peut inverser, j’ai déjà fait des nm où on est 4 gens chill et un random arrive et commence à forcer pour qu’on rush ou à troller sur le dps.
Je suis bien d’accord avec toi, je vais pas embêter les gens qui try hard, mais je leur demande de se comporter aussi convenablement en retour.
Mais au final peu importe le nombre. D’un côté on a des joueurs blasés qui veulent aller au plus vite parce qu’ils s’ennuient dans cette partie du jeu, de l’autre des joueurs contents de découvrir le jeu et ses possibilités et qui veulent juste comprendre ce qu’ils font.
C’est aberrant de dire qu’au prétexte que les blasés sont plus nombreux ils ont le droit d’empêcher le joueur qui vient pour s’amuser de le faire. C’est encore plus aberrant de dire que c’est au joueur content de faire une activité d’y renoncer pour que les autres puissent la rush.
Qu’il y ait 1 joueur content de faire une activité, qui vient pour s’amuser, et 24 joueurs que ça soule d’être là, dans un jeu c’est l’amusement qui gagne, point.
Et pas de pirouette du genre « et si c’est rush qui nous amuse », les personnes ici ayant défendu le rush ont explicitement dit que c’était parce que ça les soulait de faire pour la énième fois le contenu, pas parce qu’ils y trouvaient du fun, c’est trop tard pour faire semblant.
Ah ah !
Bon ben je confirme qu’en 2024 on ne joue toujours pas mais on rush surtout !
Heureusement que le chronomètre de temps a été supprimé en Mythic 0
Encore ce soir, j’étais heal en Myhic 0 :
Tank rush et prend trois voir quatre packs de mob sans attendre personne.
Groupe meut en boucle => Tank pas content
Tank Rush, pull 4 packs sans attendre personne
Groupe meurt en boucle => Tank pas content
Tank insulte le groupe et quitte soudainement le groupe.
Normal le tank joue dans un groupe il ne va quand même pas l’attendre !
Il faut rusher pour faire le meilleur temps même s’il n’y a pas de chrono Mythique 0