Requiem pour un con

à toi qui veut expulser un nouveau joueur car il ne fait pas assez de dégâts tout en prenant soin de le rabaisser.

à toi qui se moque/insulte un joueur heal parce qu’il ne connait pas la stratégie.

à toi le « pgm » qui ne dit même pas bonjour en entrant en donjon, qui joue les petits chefs dans un franglais nauséabond et qui se remet à parler français uniquement pour insulter les autres.

à toi qui utilise un addon toxique (RIO) et te permet de juger les autres en fonction d’un chiffre sans quelconque valeur.

Je voudrais te dire que tu es nuisible au jeu.

Bonne journée et bon jeu aux autres.

25 mentions « J’aime »

à toi qui fait des topics de plaintes sur le forum.

Je voudrais te dire que tu es insupportable.

Bonne journée et bon jeu moi même.

18 mentions « J’aime »

Oui. RT si t’es triste.

2 mentions « J’aime »

J’aime beaucoup l’état de la communauté:

sur le forum certains se plaignent du comportement de ceux qui se plaignent de la toxicité de certains joueurs in game…

Ca résume tout…

Alors vous voulez vous amuser sur le jeu? Stop le PU… perso je m’en cogne de mon avancée mais au moins quand je joue, je me régale et je suis à l’abri des comportements nauséabonds…

Il fût un temps, où, les plaintes étaient moins légion sur le forum (bien qu’elles aient toujours été en nombre vu qu’on a plus tendance à poster quand ça ne va pas que lorsque tout baigne)… et où on essayait d’accompagner son prochain… Désormais tout est prétexte à dénigrement et rejet pour se sentir fort…

Je vous laisse ce monde, je n’en veux pas…

7 mentions « J’aime »

Un autre post sur le RIO, ça manquait sur sur le forum.

Je vais mordre à l’hameçon quand même. Que tu aimes ou pas, le chiffre du RIO n’est pas sans valeurs, il indique les reussites des gens en mm+.

A part sur ce sujet la je suis d’accord avec toi.

« Wo é mor »

Voilà ça faisait longtemps.

2 mentions « J’aime »

A toi le joueur qui ne fait aucun effort pour sortir un dps / hps / tanking décent et qui ruine des donjons, raid et MM+ juste pars que « j’ai le droit je paie »

A toi qui ne bind pas ton cut, qui ne cc jamais un mob et qui slack dans le moindre truc évitable.

Toi qui ne fait jamais l’effort de lire une strat, un guide et qui ne regarde jamais comment opti un perso.

A toi joueur qui par ton comportement a poussé la communauté à utiliser des outils pour éviter de t’inviter dans nos groupes pour ne pas ruiner nos sessions de jeux :slight_smile:

21 mentions « J’aime »

Hello !

Je suis tellement d’accord avec toi… hier en donjon pex (sillage nécrotique) un mage faisait son RL en franglais incompréhensible, tout en majuscule… il gueulait sur tout le monde et a fini par un « et bah les mm+ c’est pas pour demain, pire groupe ever lolz ».

Dans le groupe le tank était débutant dans son rôle et le heal ne connaissait pas l’instance. Franchement, c’est si grave que ça de prendre 5 minutes de plus à terminer l’instance ?

Les gens n’ont aucune patience, aucune empathie : à croire qu’ils sont nés PGM, que personne n’est aujourd’hui en droit de débuter et que WoW c’est inné chez eux :joy:!

Bonne journée

16 mentions « J’aime »

Système de communication enclenché, module de réponse pragmatique activé

Pas lu, aucune des réponses, IRL comme ig tout le monde se fou de l’avis de tout le monde, inutile de perdre du temps en débat avec des créatures ne faisant pas évoluer leur pensée, devenez des mécagnome, notre ia évolue en permanence et si ça va pas assez vite on se met à jour.

Fin du module de communication, enclenchement du rire démoniaque.

Ah.AH.Ah.AH.Ah.AH.Ah.

3 mentions « J’aime »

Ce n’est pas le sujet principal mais je répondrai à cela « wow rio boost » sur Google, donc non ça n’indique rien du tout et empire la situation pour le joueurs lambda à qui on demande des prérequis trop élevé pour le contenu demandé( je sais, il faut monter son groupe, ce qui se fait évidemment en 10 minutes en tant que dps).

Stop le PU, Achète un PL/boost, Installe Rio, monte ton groupe, fais ceci cela… ça plus ce que j’ai dis en 1er topic, c’est à se demander si on paye bien tout les mois pour un mmorpg ? :thinking:

2 mentions « J’aime »

Alors on va repeter une nouvelle fois ce qui a été systématiquement vu sur tous les post RIO.
Si tu ne joue que dps, c’est le cas de la majorité des joueurs, et donc tu as une concurrence énorme. Au lieu de te plaindre que tu n’est pas prit, demande toi plutôt pourquoi tu aurais du l’être au lieu des autres qui ont tag en même temps que toi?

Sans le RIO tu serais choisi en fonction d’autre chose, comme ton ilvl. Et pour le coup, à moins que le mec se soit fait boost à plusieurs reprises sur toutes les instances, tu peux repérer le boost grâce au RIO.

Et effectivement le RIO ne t’assure pas à 100% d’avoir des mates décents. Mais statistiquement cela arrive quand même plus souvent.

2 mentions « J’aime »

Lorsque je monte un groupe et que je dois refuser des dps faute de place, je les whisp tous personnellement pour m’excuser de ne pas pouvoir les prendre tout en leur assurant que j’ai foi en leur compétence et qu’ils sont tous certainement très beau et sexy.

Ou pas.

4 mentions « J’aime »

Voila ce qu’est devenu wow : un presque pay2win à base rio, de boost et de communication globishisée . Une activité dont la moindre minute doit être rentabilisée et rationalisée . Le droit à l’erreur inexistant et la moindre erreur impardonnable. On a remplacé tout ce qui faisait le charme de ce jeu par des chiffres, des interfaces et des outils. L’humain ? ouais une autre fois peut-être.

Wow : quand les idées libérales dictent les règles du jeu.
Merci d’être venu à ma conférence TEDx.

7 mentions « J’aime »

Tu montes un groupe. Il te reste un seul DPS à ajouter dans ton groupe. Sans RIO, comment tu choisirais le dernier DPS à prendre parmi une dizaine de DPS dans la recherche ?

• Tu regardes l’ilvl (ça reste toujours un nombre comme le RIO, comme que n’importe qui peut avoir un ilvl élevé et avoir un skill 0).
  • Tu regardes la classe (tu formes une « composition » de classes, donc telle ou telle classe serait meilleure qu’une autre ==> BL, buff, techniques de soutien, CC, etc).
  • Si t’as de la volonté, tu regardes l’XP passé des joueurs sur leurs HFs, et à partir de ça tu peux évaluer grosso modo si le mec est une tanche ou pas.

Avec le RIO : avec un seul nombre, tu peux évaluer l’XP actuelle du mec, et si c’est en adéquation avec la clé que tu veux faire, alors t’es presque sûr et certain que le mec sera compétent sur le DJ. Tandis que les trois facteurs ci-dessus, n’assurent pas à eux seuls d’évaluer concrètement la compétence de quelqu’un.

J’ai aussi eu des problèmes avec le RIO, à BFA. J’ai galéré à monter, car on me refusait pour des clés que je jugeais capable de faire largement car j’avais du skill. Et du coup j’ai monté lentement, pour montrer que j’étais une personne fiable.

Puis après avoir ragé sur le RIO, je me suis rendu compte en montant les groupes, que c’est la seule chose qui permet réellement d’être sûr d’avoir des personnes de qualité pour un MM+. Et encore, je regardais à la limite 2 ou 3 Djs les plus hauts réalisés par le mec, plutôt que le nombre total.

Tout le monde gueule sur le RIO, parce qu’ils ragent de pas avoir été pris. Mais c’est votre travail, en tant que joueur de montrer que vous êtes un partenaire fiable. Car les gens qui montent les groupes, et vous vous en rendrez compte vous-mêmes si vous montez un groupe MM+ à haute clé, que vous ne voudrez que des gens fiables pour faire votre clé dans les temps, et pas perdre votre temps.

Le jour où tous ceux qui crient sur le RIO prendront en compte tous ces paramètres, et feront leur analyse, alors le monde du MM+ sera 100% efficace. Mais c’est beau de rêver.

4 mentions « J’aime »

Aucun souci ma pratique s’insère bien dans le mmo. Je rencontre aussi des gens au hasard et quand ca matche on échange les infos pour pouvoir se retrouver et du coup le pool de personnes agréables avec qui jouer s’élargit. Au final ca a fini par constituer un ensemble… les plus proches ( par affinité - in a meme fini par se connaître irl - on a fondé une guilde élargie à une commu pour les autres.

1 mention « J’aime »

Parce que tout le monde n’est pas au chômage et n’a pas forcément le luxe de perdre du temps sur des tâches qui sont facilement réalisables pour des gens skills. Le temps est précieux. Perdre ton temps sur des trucs ridicules, comme faire un MM+ en 40min et au final te rendre compte que tu le feras pas dans les temps car t’as pris un heal dégueulasse. Bon.

Je comprends que vous recherchiez le côté humain sur ce jeu. Il existe. Mais qu’entre les joueurs de la même tranche de niveau. Ceux qui vous rejettent sont ceux qui cherchent l’efficacité, et qui veulent atteindre le meilleur niveau possible. Les gens de cette même tranche de niveau sont humains entre eux, car ils se comprennent.

Aujourd’hui, et c’est valable dans n’importe quel jeu, ceux qui vont loin sont ceux qui n’accordent plus le temps aux joueurs qui ne peuvent que se faire carry car ils ont un niveau médiocre.

juste cette phrase résume la mentalité des joueurs de maintenant
vous avez oublié le point principal de wow c’est un jeu vidéo faudrait aussi s’en rappeler

12 mentions « J’aime »

Ca va mon bro? Pas trop de sel dans les pâtes du midi?

Parce que sur à peu près tous les postes qui abordent de près comme de loin le malveillant RIO, on en revient toujours à « Joue avec t’es copains, il s’agit d’un MMO, tu es ici pour t’amuser »

Sois pas si tatillon sur un mot. Ce que je voulais dire, c’est que même dans la vraie vie, t’es une personne fiable si tu fais tes preuves. Si tu veux faire des trucs haut niveau, montre que t’en es capable. Le RIO permet de montrer que t’es capable.

C’est un jeu vidéo, mais t’oublies aussi que dans les jeux vidéos, le but c’est aussi d’arriver au plus haut niveau dedans. Et si tu veux faire un MM+15, c’est pas en prenant que des joueurs qui ont fait du MM0 que tu vas y arriver.

A un moment, soyez réalistes et faites preuve de logique et de bon sens.

Edit : Je vais rajouter aussi que tu peux jouer à ton niveau. Si tu restes à bas niveau, genre du MM0, t’auras pas de problèmes de RIO. T’inquiète pas pour ça. Mais si vous visez du haut niveau de clé, alors vous étonnez pas qu’on cherche le bon alignement de planètes pour que ça marche. Sinon, ça sert à rien de faire la clé.

6 mentions « J’aime »

https://www.google.com/amp/s/mobile.francetvinfo.fr/replay-radio/un-monde-d-avance/le-president-bolsonaro-declare-le-bresil-en-faillite-et-en-impute-la-responsabilite-aux-medias_4230183.amp

La fin du RIO est là, il va être content !

1 mention « J’aime »