Respectez Wotlk svp

Et encore 16 mois…

BC a vraiment démarré début juin 2021 pour finir fin août 2022 avec le prépatch soit 15 mois pour être pointilleux. Je ne prends pas en compte le prépatch, beaucoup trop de nerf du contenu et up des classes. J’avais déjà donné mon avis mais je pense que BC Classic aurait du rester 18 mois au total, même si j’attendais WotLK. Cela me semblait un bon compromis.

Sinon pour WotLK, je croise les doigts que cela dure longtemps…

2 mentions « J’aime »

Entre ce qu’ils disent et ce qu’ils font vraiment… hein ? XD
Ils ont speedup la fin de BC pour soit disant sortir LK plus tôt et on l’a bien attendant.

Ouais mais à partir de là on est pessimiste sur tout et on ne croit plus rien.
J’ai envie d’y croire surtout lorsque je vois DF et les ajustements plutôt bons qui arrivent semaine après semaine.

Je ne vais pas te mentir je n’ai pas une personne de ma guilde, de mon entourage qui se morfond du speedrun BC. Tout le monde est soulagé et kiffe son nouvel arbre de talents + début du vrai gameplay.

Je veux bien croire que je vis dans un microcosme mais 50+ personnes (dont des gigas casus et des tryharders ) qui n’ont qu’une envie c’est de tourner la page ça me paraît bizarre si on s’en tient au forum

J’espère vraiment que lk va durer ses deux ans et qu’on le garde même si un cakaclysme classic sort.

2 mentions « J’aime »

C’est surtout que je comprends que malgré ces annonces les joueurs rappellent que « hé, on veut pas tous rush no brain ! Nous oubliez pas » :smiley:

Perso je regrette de pas avoir pu faire SW avec ma guilde. Mais sinon, j’attendais LK avec impatience.

Même avec ma guilde giga trash on a réussi à clean à la 10ème semaine je crois, 9/10 quelque chose comme ça. C’est vrai que SWP aurait pu être un poil plus long. Je ne sais pas où vous étiez dans le raid mais on ne peut pas attendre tous les niveaux de jeu non plus quoi

On venait de la monter avec un petit groupe.
On a pas vraiment eu le temps de monter un raid 25 et après bah… vacances et tout on a laissé tomber^^

Après surtout vu les annonces, on pensait pas que le prépatch mettrait autant de temps à arriver.
Du coup on a focus la préparation lk ^^

Ouais c’est juste en effet même si SWP n’était en réalité pas si dur

Non seulement TBC a duré 22 mois à l’époque mais en plus on s’en fout, a l’époque il y avait de nombreux bug qui avait artificiellement prolongé la durée de vie oui. La version Classic aura durée 16 mois et c’est très bien ainsi. Les seuls à s’en plaindre sont ceux qui n’ont pas joués pendant 16 mois justement.

Ça je te confirme, par contre il y a 0 rapports entre à la fois la durée d’un jeu vidéo et un salaire et le mot castré et le monde du travail, c’est lunaire de lire ça :rofl:

Ils vont vite quand même à faire un sondage pour Cataclysm. WoTLK n’est même pas sorti :sweat_smile:

Je n’y vois plus vraiment d’intérêt, déjà WoTLK sur la fin c’était le début du retail-like mais je suppose qu’il y a de l’attente pour ceux qui ont commencé à Cataclysm/MoP et pour qui c’est un peu leur « Vanilla »

Je préfèrerai largement un vrai Classic+ mais bon ça nécessiterai de bosser sur le jeu au lieu de simplement recycler ce qui existe. Cette fois-ci avec des vrais changements.

1 mention « J’aime »

Ce qu’il faudrait c’est un boost massif des raids de Woltk et de nouvelles mécaniques pour les niveaux de difficulté supérieurs, histoire que ça ralentisse les plus gros rusheurs.

C’est largement faisable.

Les mécaniques faut pas rêver.
Ils vont juste booster les vies et dégats qu’ils font. Et 100% y aura une foirade d’un boss trop fort qui va déglinguer même les rusheurs metaslave opti au pixel.

1 mention « J’aime »

Le jeu est à l’image de la société mon cher !

1 mention « J’aime »

C’est totalement vrai et pas vraiment ce qu’on attend d’un univers d’Heroic fantasy quand on y pense.

Le chan « recherche de groupe » sur Thekal c’est clairement Twitter^^

Il vont faire comme à TBC, rush l’extension en un an, et passer sur CATA en proposant une nouvelle arnaque premium avec monture pour faire revenir les abonnés.
Il faut pas s’attendre a grand chose.

3 mentions « J’aime »

ouais c’est vrai ça!!

Y a des joueurs clairement qui doivent s’inscrire juste pour discuter et troller, car tu les vois rien chercher juste flood.
Dire qu’ils ont fait ça pour un peu clean aussi :rofl:

tu vie dans un monde de bisounours?

1 mention « J’aime »

J’espère que WOTLK durera très longtemps en effet, mais il faut financer le Yacht de Bobby donc ils vont rush ça sur 15 mois et proposer Cata eco+ avant la sortie de l’extension suivante qui introduira les tinkers.

3 mentions « J’aime »

Ben si en fait moi je suis inquiet.
Si ils refont Cata, quel intéret?: refaire WoW une deuxième fois, en roulant doucement mais sûrement vers ses aspects modernes/retails qui l’ont perverti?!
S’arrêter à LK est nécessaire, Cata c’est un nouveau WoW, c’est le début du retail actuel.
C’est le début du « tout et tout de suite » cher à la génération McDonalds.

petit ajout (edit):
Je pense qu’ajouter des « activités » pve et pvp à LK classic serait la vraie voie. Faire partir LK vers un Classic « étendu » mais qui respecte son esprit: une nouvelle zone pvp/pve sur une île jusqu’à présent oubliée au large de Norfendre par exemple, ou des donjons/raids, ou même un nouveau concept d’évolution du jeu mais respectant LK (je sais plus facile à dire qu’à faire proprement :stuck_out_tongue: )

Parce que jouer à Cata Classic c’est en somme jouer à retail, dans les grandes lignes (même si c’est vrai que le pvp y était encore bon, comparé à l’horreur insipide que c’est devenu maintenant)

5 mentions « J’aime »