Resultat premier raid affli

bonsoir chers amis demo

juste pour faire un ptit sondage sur laa spé affli apres cette premiere soiree de raid.
A 172 Ilvl bah c’est pas jojo… dernier sur les trash a peine devant les tanks , et dans les 3 derniers dps.
Les premiers etant les fufu et les dk.

et vous?

3 mentions « J’aime »

Salut, intéréssant comme topic,
étant Affli depuis BC (avec un petit switch Démono à l’époque ou un avait la spé CaC) les retours m’intéressent aussi; car je me sens aussi un peu mou niveau DPS (généralement les mobs sont morts avant que mes DoTs aient eu le temps de tic :o )

Alors, en un soir, on a fait 5/10 et je suis le seul démo de ma guilde (l’autre a abandonné pour hunt precis tousse). Je suis Démo Affli 178 ilvl chez Maldraxxus.

Je vais essayer d’expliquer au mieux le ressentie et ce qui décourage les afflictions.

Bah… le démo affli, il est correct. Il est pas top tier mais il se débrouille SAUF QUE !

Pour sortir le DPS équivalent des autres classes, tu en chies, littéralement.

L’extase maléfique fera aisément 40,50% de ton dps mais la gestion / entretiens des dots, en début d’extension (et pourtant je suis 178ilvl et 24% hate), c’est une vrai plaie et difficulté rude pour avoir le 100% uptime hanter / affliction instable / corruption / agonie / syphon de vie et ils sont indispensables pour sortir une extase correcte. ( souillure infâme / singularité étant dot bonus donc ca fait 5/6 dot sur la main cible a entretenir) ce qui fait que tu claqueras peu de Drain d’âme suivant ton arbre de talent, ce qui n’est pas forcement un bon point.

Cela a 2 conséquences, une bonne, une mauvaise.

1 - A être constament sur le feu a regarder / gerer tes dot pour pouvoir sortir ton extase au bon moment peut te mettre dans l’eau sur certains boss quand il faut être réactif

2- Tu as pas un « cycle » dps a proprement définit, tout se scale sur l’uptime de tes dots (comprend toute les dot posé et le temps necessaire pour claquer 3 extase mini avant de refresh )donc sans t’en rendre vraiment compte au fil du fight, tu génères les shard necessaire.

De toute manière, il faut pas claquer l’extase des que possible mais sur une plage donné par 3 voir 4 (plus tard avec le légendaire ça aura encore plus son importance). En somme, ce n’est pas simple.

La ou un hunt va juste avoir son cycle régulier de visée, le mage feu avec sa combu etc (même le prêtre ombre va te mettre la misère) vont te sortir des DPS de l’espace (DK sang compris), toi tu vas en chier des bulles pour « essayer » d’être à la hauteur.

Par contre, un élément a prendre en compte. On démarre tout juste les raids, la plupart des mages ou même hunt ONT DEJA LEUR LEGENDAIRE. Le démo non, il doit tomber Dénatrius ou autre mais le démoniste a l’heure actuelle n’a pas sont légendaire qui reste un boost non négligeable.

Deuxieme élément a prendre en compte, la BL . La BL dope enormement les DPS, mais pour le démo Affliction… elle te permet juste de spam plus de drain d’ame donc te fait un up bien faible par rapport aux autres.

2 mentions « J’aime »

Jéri… et pleuré aussi…

C’est ce que je me dis.

J’aime pas du tout cette manière de jouer l’affli a base de : ua-corrup-ago-SL-haunt
Je sais pas je trouve la spé ennuyeuse en raid.

On commence le raid ce soir nous, je vais jouer demono a 100%.
Ce sera demono pour raid
Et affli pour pvp
Et en mm+ ce sera demono ou affli en fonction de ce qui sera le mieux !

Affli en raid c’est super relou maintenant je trouve…

Et demono j’aime bien sortir des big tyrans sur la BL :smiley:

Je suis casu pour cette extension donc je n’ai pas participé au raid mais sur les logs NM l’autre démo (en affli) de la guilde était 1er, 2e, 3e avec en général 3k dps sur les logs
Loin devant les autres avec ses comparses hunt et drood équi

1 mention « J’aime »

Hello,

Petit retour du peu qu’on a pu faire hier à cause des lags sur Hyjal. Sur les 3 boss tombé et Inerva testé. Les chiffres bien que pas extraordinaire sont plutôt corrects. On est pas ultra OP mais pas du tout dernier donc à ce niveau c’est acceptable.

Le gros problème comme il a été dit au dessus est la gestion laborieuse des dots pour un bénéfice qui n’est pas là où on l’attend. On « s’amuse » à maintenir 5-6 dots sur un cible pour buff la rapture car en eux même ils ne font strictement aucun dégâts (300 dégâts de l’agonie full stack c’est une blague oO).

Outre les faibles dégâts, leurs durée est bien trop courte de mon propre avis pour la quantité qu’il y a a resfresh. Pour avoir joué en donjon avec agonie continue le confort de jeu est monumental rien qu’avec 4-5 secondes de plus.
Résultats j’en viens à préférer une perte de dps sur les fight style Altimor en prenant WiA plutôt que de garder le siphon de vie pour un meilleur confort.

Dernier point qui ne date pas du raid. Mais je trouve qu’on a aucunes synergie dans la spé de manière général notamment autour des dots. Je ne sais pas pour vous mais même si je le préfère à l’affli de BFA, il y a un manque de fluidité et d’interactions entre les sorts dans la spé.

Malgré ces reproches je prends toujours du plaisir à jouer mais il y a tellement moyen de d’avoir un gameplay plus plaisant que simple plein de dots à poser + spam rapture.

1 mention « J’aime »

Alors perso je suis agréablement surpris, le jour même du raid je m’amusais à sim à peine au dessus d’un heal (2.3k dps avec 181 ilvl) quand tous mes guildmates simmait minimum 3k et bien en raid je n’ai pas lâché le podium (sauf que je meurt à tous les fights haha)

En plus ce soir la j’avais pas encore refait mes macro target focus etc…

Par contre il est vrai que la gestion des dots est assez relou pour le moment…

Par exemple sur dame Inerva au moment du pop de l’add, 3 secondes avants je refresh sur Inerva, le temps de mettre les dots sur l’add et general j’arrive presque sur un timer de pandémie sur Inerva et donc je dois de nouveau refresh sur elle sinon je perds les dots et donc au final je peux pas déboîter l’ add en balançant 3/4 extases.

J’y suis aller sans légendaire aussi.
Par contre pour la personne qui dit qu’on doit tuer Denathrius pour attendre le leg, pour le moment les gros demos partent sur le leg de la sinergy.
Même le guide wowhead écris par un demo de chez Limit conseil de partir dessus

Moi j’ai trouvé le raid bien, mais en demono je suis vraiment pas fan du build avec les big démons…
Ultra pas fun à jouer par rapport au build chien de mm+ et le build avec la frappe de l’ame de bfa.

En affli je m’ennuie. J’ai l’impression de passer ma vie a me dire refresh age, a tient refresh corrup, refresh siphon de vie, refresh ua, a re refresh ago, re refresh corrup, singu faut que je spam mr, refresh etreinte de l’ombre vite ! Spam mr je suis full cap shards m*rde, vite refresh ago faut pas que je destack ! Etc…

C’est même pas de l’opti de dot juste on refresh en essayant de trouver la moindre fenêtre pour spam mr avec tous les buffs de refresh…

Mais sinon les strats des boss sont top j’ai trouvé !

1 mention « J’aime »

J’ai test mon reroll affli sur le raid hier voulant aider ma guilde sur le 2eme boss et franchement qu’elle purge à jouer. Ça me rassure avec vos commentaires j’ai le même ressenti, compliqué de drain d’ame, entre les refresh dot et les mécaniques de boss pas le temps. Les dots sont clairement trop court et des qu’il y a un add a focus on perds de fou en dps tellement c’est long et laborieux. A coté t’a des classes qui cleave en mettant des coups de 12k sur le main Target en automatique.
Après le dps est bon de mon coté mais assez bordélique comme gameplay. J’ai pas ce souvenir pour l’affli de MOP (la seule fois où j’ai main démo) je commence à peut être regretté mon choix de second perso. Un prêtre ombre aurait été peut être plus sympa…

Après j’ai besoin de m’entraîner un peu sur l’affli mais j’ai pas un bon ressenti en raid pour l’instant…

Je commence a comprendre pourquoi le leg utilisé en Raid est synergy, en faite Agony sert pas vu que de toute façon on passe notre temps a poser les dot, on a largement le time de généré nos shards ahah

Jouer affli sans corruption absolue est un enfer, et sachant que tu a un très mauvais mono sans siphon de vie …
Sur le 2eme boss avec ses ours, j’ai même pas le temps de drain tellement je dois refresh en permanence mes dots

J’ai fait un tour sur le forum EN et US, le ressenti est littéralement identique. Bien que les chiffres soient corrects c’est ultra chiant de passer son temps à refresh les dots pour trouver une fenêtre à la MR.

Je sais pas trop jouer SP mais sur le peu que j’ai fait tout est mieux design. L’enchaînement est bien plus fluide, les interactions entre abilités sont là même le visuel est bien mieux.

Trop de dots à gérer, qui sont trop court, faisant peu de dégâts. Dès que tu sors du pur mono c’est l’anarchie de tout traquer.

Les fix possibles sont pourtant simple à faire afin de rendre la spé tellement plus agréable.

• supprimer la MR
  • up les dots en pve / les laisser tel quel en pvp
  • drain d’ame baseline
  • rallonger de 4 sec la durée des dots
  • Brulure d’âme utilisable sur 2 sorts : drain d’ame : amplifie les dots de 20% sur la cible ou graine : devient instantanee
  • supprimer le darkglare
  • mettre un talent pour reduire le cd d’ame sombre.

Et BIM tu rends à nouveau la spé affli forte en pvp et pve. Et surtout dynamique. Dot en aoe lancer des graines instants + drain mono sur la prio target.
Avec 2 dépenseurs différents aoe et mono.

Je suis un mec pas ultra imaginatif et ça m’a pris 3min a trouver un concept sympa.

3 mentions « J’aime »

J’en est vu beaucoup d’entre vous dire que l’affli allait être géniale , et même au prépatch vous aviez encore cette avis.
Pourquoi ce changement soudain ?

Au pré patch on jouait avec StS+WiA en mm+. Nos dots faisaient un grosse partie de notre dps.
On avait des stats de ouf (40-45% hate).

On se fait parfois de faux espoirs…

On a ouvert les yeux et on se rend compte de l’état actuel…

Même ressenti de mon côté. On a down 3 boss hier, le dps en affli est correct mais c’est une vraie purge à jouer. Honnêtement, je n’aime pas du tout, je passe mon temps à regarder les timers et je ne profite pas vraiment du fight. Tout ça pour un DPS juste « correct ».

Je pense passer démono en MM+/raid du coup.

Y a aussi le fait que pour avoir un bon dps de pet, il faut invoquer le doomguard avec le sort qui tue un joueur…
J’trouve ça moyen comme mécanique.

1 mention « J’aime »

J’ai fais deux boss mono du raid et honnêtement c’est une plaie mais pas tant que ça. Enfin gérer 5 dot c’est pas nouveau. Par contre clairement le deuxième avec ses chiens plus jamais je le refais avec siphon. Ce sera corruption perma et ça suffira amplement

De mon côté j’ai essayé Affli et Démonologie (bon, mon légendaire Démono est celui d’Implosion, donc pas utile au monocible)
Je me suis placé entre troisième et premier au dps avec:
2,2k (je me souviens plus très bien, au pire c’est 1,8k, au mieux c’est 2,8k et c’est un gros écart) sur Hurlaile.
Deuxième boss Altimor premier avec 6k grâce a Bargast et son ombre.
Troisième 3,2k mais on l’a pas tombé.
La lenteur de l’Affliction n’est pas un problème en raid, vu que les mobs ont pas mal de pv et que je n’ai pas prit de build chiant puisque j’utilise Corruption Absolue, ce qui me fait un dot de moins à surveiller.
Il n’y a que sur les mobs entre deux combats de boss que je ne suis pas, une spé peu rapide et peu pratique ne gagne pas à être connue.
Je ne comprend pas le retour de Cyriana car je passe énormément de temps à Drain d’âme vu que je n’utilise Extase Maléfique que lorsque Singularité Fantomatique et/ou Catastrophe Imminente des Venthyr sont actives, je ne peux pas utiliser tout le temps Extase Maléfique, la plupart du temps je ne génère pas assez vite de shard pour les dépenser en dehors de ces deux dot. Je joue avec Ame Sombre Misère ceci pouvant expliquer cela, mais 15% d’Extase Maléfique en plus ne change pas vraiment l’expérience sur ce boss.
L’Afflction me parait une bonne spé pour débuter le raid, car elle met une pression constante sans trop s’embêter, on commence à suer dès qu’il y’a pas mal d’adds à gérer. Comme Altimore avec Bargast et l’Ombre de Bargast actives, à des coins opposés de la salle, ce qui implique de passer de l’un à l’autre, sachant que en plus je suis concentré sur l’Ombre de Bargast, car je sers de soupape de sécurité à ceux qui contrôlent Bargast, si le Rugissement de l’Ombre arrive à plus que la moitié de son incant, j’utilise Peur, car c’est un CD de contrôle sans temps de recharge.

Pour le reste vous connaissez mon avis. Les devs ont corrigé le Démoniste de BFA, mais corriger un gameplay bancal de base ne le rend pas potable et ce qui me saute aux yeux c’est que le Démoniste même quand il est puissant doit se battre contre des failles de gameplay qui ne sont pas nécessaires. Un Démonologue doit toujours se battre pour sortir un Tyran Démoniaque avec 1sec entre le moment ou il sera correct, et celui ou il sera trop faible avec des prérequis de dingue, l’Affli continue à poser ses dots un par un, lentement quand la majorité des classes ouvrent en deux les mobs en multicible et aoe quant à la Destru elle est égale à elle-même, une version consanguine de la Destru de Mop qui justifiait la lenteur de CB par un cycle de base rapide, disposant d’une exécution et d’une aoe régulière. La vitesse d’exécution est ce qui manque au Démoniste, placer son jeu dans les trois spés est plus lent que chez les autres classes et parfois plus difficile, un Mage possède sa combu d’entrée de jeu, un Equi envoie son sort le plus puissant immédiatement au début du combat, un Voleur frappe une de ses plus puissantes techniques de corps à corps d’entrée de jeu, un Guerrier chez les Venthyr peut utiliser Blâme soit une Exécution dopée aux hormones immédiatement même si l’ennemi a tous ses pv ou une Tempête de lames après un Brise-Guerre. Je crois qu’il n’y a guère que les Chamans qui ont du mal à envoyer le pâté plus vite que nous, et encore je connais mal les Chaman.

2 mentions « J’aime »

Hello,

J’ai fais 3 boss de mon coté avec le syphon de vie et 2 autres sans et je vois parfaitement ce que tu veux dire et l’incompréhension.

Le fait de rajouter ce simple timer de la corruption + celui du syphon de vie a gérer handicap lourdement sur le drain d’âme.

Avec la corruption absolue (donc perma dot de la corruption), on se retrouve en effet dans ton cas. On cast du drain d’âme a pas savoir quoi en faire et on a du mal a générer les shard suffisant durant le combat pour avoir une forme de cycle correcte.

Cependant, j’ai vue une différence tellement énorme en dps avec l’ajout du syphon de vie et sans. Pour l’un il me maintiens dans le « classement » correct en dps (certe j’ai des bourrins du dps dans la guilde) au détriment du confort de jeu, refresh perma des dots, gameplay très compliqué.

Et l’autre me met littéralement au fond du classement mais le confort de jeu et du cycle est la, il en ai même extrêmement simple !

Et dans ma guilde c’est limite ma place dans le roster qui se met en danger a cause de ces mécaniques laborieuses et compliqué, mal foutue du démo affli actuel qui aura besoin d’être revu (sauf si on est des sacrifiés par Blizzard).

Pour essayer d’appuyer mon propos, j’ai cela.

Hurlaile (boss mono), avec le syphon de vie :(h ttps://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/yl6o.png)

Artificier Xy’mox (mono aussi), avec corruption absolue: (h ttps://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/wfxb.png)

La différence de ce talent fait une part énorme au dps de l’affliction en plus de lui rendre la vie extrêmement compliqué en raid.

1 mention « J’aime »