Alors, en un soir, on a fait 5/10 et je suis le seul démo de ma guilde (l’autre a abandonné pour hunt precis tousse). Je suis Démo Affli 178 ilvl chez Maldraxxus.
Je vais essayer d’expliquer au mieux le ressentie et ce qui décourage les afflictions.
Bah… le démo affli, il est correct. Il est pas top tier mais il se débrouille SAUF QUE !
Pour sortir le DPS équivalent des autres classes, tu en chies, littéralement.
L’extase maléfique fera aisément 40,50% de ton dps mais la gestion / entretiens des dots, en début d’extension (et pourtant je suis 178ilvl et 24% hate), c’est une vrai plaie et difficulté rude pour avoir le 100% uptime hanter / affliction instable / corruption / agonie / syphon de vie et ils sont indispensables pour sortir une extase correcte. ( souillure infâme / singularité étant dot bonus donc ca fait 5/6 dot sur la main cible a entretenir) ce qui fait que tu claqueras peu de Drain d’âme suivant ton arbre de talent, ce qui n’est pas forcement un bon point.
Cela a 2 conséquences, une bonne, une mauvaise.
1 - A être constament sur le feu a regarder / gerer tes dot pour pouvoir sortir ton extase au bon moment peut te mettre dans l’eau sur certains boss quand il faut être réactif
2- Tu as pas un « cycle » dps a proprement définit, tout se scale sur l’uptime de tes dots (comprend toute les dot posé et le temps necessaire pour claquer 3 extase mini avant de refresh )donc sans t’en rendre vraiment compte au fil du fight, tu génères les shard necessaire.
De toute manière, il faut pas claquer l’extase des que possible mais sur une plage donné par 3 voir 4 (plus tard avec le légendaire ça aura encore plus son importance). En somme, ce n’est pas simple.
La ou un hunt va juste avoir son cycle régulier de visée, le mage feu avec sa combu etc (même le prêtre ombre va te mettre la misère) vont te sortir des DPS de l’espace (DK sang compris), toi tu vas en chier des bulles pour « essayer » d’être à la hauteur.
Par contre, un élément a prendre en compte. On démarre tout juste les raids, la plupart des mages ou même hunt ONT DEJA LEUR LEGENDAIRE. Le démo non, il doit tomber Dénatrius ou autre mais le démoniste a l’heure actuelle n’a pas sont légendaire qui reste un boost non négligeable.
Deuxieme élément a prendre en compte, la BL . La BL dope enormement les DPS, mais pour le démo Affliction… elle te permet juste de spam plus de drain d’ame donc te fait un up bien faible par rapport aux autres.