Bon je confirme, j’ai teste affli, 147 ilvl les dots deal 0, démono toujours un gamplay daubé, et destro unfun.
Rip a vous je reste sur mon boomy.
Hello ,
Ok pour ma part j avais completement omis un detail qui n’en ai pas un … je ne faisais jamais , je dis bien jamais le sort Extase malefique , et d’apres ce que je lis c est le coeur du dps affli. Ca devrait donc s ameliorer pour moi en raid … cela dis en MM+ ca resoud pas le probleme que le dps est vachement long a se mettre en place.
Je suis donc parti sur mannequin d’entrainement RAID , et je suis en train de me demander si Etreinte de l ombre ameliorer par l arbre FAE + hanter est bien pris en compte.
Je m’explique j ai fait au moins 50 cycle juste avec UA sec ou UA avec hanter et etreinte et les resultats sont deroutant, l UA seche fait plus de degat ou pareil que l UA censée etre buffée…
Si quelques demo peuvent essayé … ca confirmerai ou pas. Pour info avec les deux buff ca donne sur le papier 22.6% de degat en plus … ca se voit donc !!!
Sur une UA seche a 5.4K/0 critique on devrait donc etre a 6k5/0 critique en UA buffée. Ce n’est JAMAIS le cas pour mes tests .
Il y a pas mal de chose qui ne s’active pas sur les poteaux donc il faut se méfier.
Fait des tests sur des boss plutot
Le dps mono/multi2-3 de L’affli reste top tier de ce début d’extention mais une des spés les plus complexes et chiantes pour viser le haut du kikidps.
Pour ma part en raid je m’en sort plutôt bien (top3 always) mais je suis épuisé mentalement à la fin du raid tellement il est compliqué des garder son setup. Si tu fuccked up ton setup quelques secondes c’est foutu t’auras 2 préci no brain #Spédebranleurs devant toi.
Sinon le raid est juste top (5 bosses en nm pour l’instant)
Y’a pas 50 choix d’intermédiaire en affli : En MM+ tu prends agonie +5secs
En raid Extase deal 20% de plus sur cible Affliction instable. Le reste c’est de la daube. Gloablement suffit d’aller sur warcraftlogs et tu verras avec quoi les meilleurs jouent !
On ne remet pas en doute cela, ce qui nous dérange c’est que les dots font chacunes 5% du dps overall, qu’un diablotin soit devant elle et que MR = 40% de nos dégâts.
L’affli est tous sauf une spé dots actuellement.
La dessus je suis d’accord ! Après c’est personnel mais je trouve pas la mechanique de l’extase plutôt cool
Perso ce qui me plairait ça serait surtout :
- Un maintient des dots plus facile (5 secs de plus par dots ça serait pas du luxe)
- Un système plus propice au placement de dots multi (un enfer sur les gros packs à faible hp où on est useless)
- Pourquoi pas un talent qui synergise avec les maledictions (honnêtement qui sans sert ?)
Le dps mono est top tier ?
J’ai regardé les logs l’affli ne fait JAMAIS un top 10.
Il fait 5 boss avec mini un top 100 dont 2 top 100 avec 1 seul démo dedans et son meilleur c’est 10 places dans le top 100.
Les mécaniques du démo Affliction est en effet très éprouvante sur la gestion de toutes ses dots (je compte évidement Syphon de vie et donc corruption timer et non perma).
Je pense que le problème demeure que le confort de jeu se fait avec un niveau de hâte incroyablement élever comme le temps de BFA. Comme si simplement les dev ont pas pris en compte la perte sèche de hâte sur l’affli.
Ce qui me fait penser cela --> Torgast.
J’ai eu le talent dans Torgast qui faisait que mes sorts pouvait me donner + 35% de hate (alors avec toute les dots etc, autant dire que ca proc quasi tout le temps) et la… ben l’affli est un plaisir a jouer, une synergie nickel et superbe (en gros a partir de 60% + de hate) et tout répond bien, a en avoir un cycle stable.
Le cycle: Pose des dots -> une canalisation complete de drain d’ame -> 3 extase -> refresh dot etc on reprend le cycle, la on devient un cycle comme les autres classes. Et cela fonctionne qu’a partir de 60% de hate, ce qui est … juste abusé
En somme, le confort de l’affli ira peut etre avec le temps mais atteindre un tel palier de hâte c’est surement pas pour tout de suite.
On le frôle juste avec Âme sombre: Misère qui augmente de 20% la hâte pendant 20 sec et ceux toute les deux minutes. et Vous noterez que sous âme sombre, le confort se fait plus présent.
Cela demeure que mon avis, je pense qu’on est encore vue comme une classe bfa non retravaillé pour prendre en compte la chute drastique de hâte.
On peut croiser les doigts qu’une personne de Blibli passe par ici et le voit mais on peut rever, on sait jamais :’(
A mon sens, le travail a faire serait d’avoir un confort a partir d’au moins 25/30% de hâte, ce qui reste certe beaucoup. Pour ma part je suis a 24% et cela demeure une plaie, pourtant, a l’heure actuelle, 24% de hate, ca met un mage feu en mode mitraillette.
Ce qu’il faudrait juste au minimum, cest un up de 5 sec des dot ou use 1 frag pour les rependre, le retour des proc frag sur corruption( cest bon cela fais 2 ans que légion est fini) et stop le deal de dégât d’agonie, mais quil soit max des le début
Vous poser plus de question, avec le up de 22% sur la chaos bolt au prochain reset, on repasse tous destru pour une extension
Oui sauf qu’en raid hier soir, j’ai passé mon temps à tracker mes dots sur le weak auras, je n’ai pas apprécié jouer mon affli et du coup je n’ai pas non plus apprécié le raid à cause de ça.
Les dots sont trop courts, faut les refresh en permanence, y en a 5 mini à tenir up (6 avec l’étreinte), je passe plus de temps à check le temps restant qu’à regarder le boss et les strats.
Tout ça pour quoi ? Tout ça pour un dps qui n’arrive pas à la cheville d’un dk impie dont 50% de son dps est fait par ses pets.
J’apprécie la complexité du démo affli, mais dans les anciennes extensions, mes dots servaient à quelque chose par eux-même et pas juste pour lancer des MR qui font 40% de mon dps.
Exemple hier soir, sur le Destructeur affamé en normal, un boss relativement poteau. Je sors un dps à 2k5 avec 183 ilvl. C’est pas terrible, j’en conviens aisément. Mais à part le fait que je n’ai pas pot au pull (on est en NM) je ne vois pas ce que je peux vraiment faire de mieux à part améliorer mon uptime sur mon UA (80% d’uptime). Mes autres dots je suis à 97% d’uptime.
Le fight a duré 5min10 ce qui est naze pour les CD de 2 et 3 min que nous avons.
Mais tout ce travail pour un dps si faible, je suis déçu, limite en destru je sors au moins autant.
C’est pas gratifiant pour l’instant comme gameplay.
Quelqu’un a testé affre de l’agonie a la place du siphon ? j’ai l’impression que ca fait pas mal de dégats pour l’avoir vu sur un autre démo
WHAT !!! C’est vrai? Ma spé de coeur ! Je reviens attend moi !!!
Blague à part je ne vois pas pourquoi s’embêter plus que les autres classes, pour un résultat moyen, dans une niche serrée qui ne nous permettrait pas de sortir des dégâts décents autrement, à savoir utiliser Siphon de Vie sur des combats de boss monocible poteau qui durent longtemps. Je pense que Corruption Absolue est préférable pour accélérer et alléger son cycle à 10% de dégâts supplémentaires potentiellement (parce que bon, je ne suis même pas sûr que la différence soit si énorme) mais qui fait prendre plus de risques de se tromper dans le cycle au rafraîchissement des dots et de lever les yeux de la strat. Pour l’instant on est en phase de découverte je crois préférable de faire moins attention à son dps qu’aux strats de boss surtout qu’en nm, le dps c’est pas ce qui est le plus important pour gagner, et qu’avec une place qui se situe dans le haut du podium niveau recount je ne vais pas pinailler. Ça me sers pas à grand chose un beau recount si on ne passe pas les boss.
J’ai fait un test tout à l’heure à 18 stack un tick fait le montant astronomique de … 420 dégats avec environ 57.5% de maitrise et 228 à 10 stack. S’en est déprimant -_-'. J’ai fait un donjon avec triple graine + Affre résultat overall derrière le tank ^^ (Bon j’ai pas prit le meilleur donjon et j’aurai pu faire mieux). Le cast est trop long (super avec volcanique) et pas assez de dégâts sur l’agonie.
Juste pour l’anecdote j’ai fait deux sims sur raidbot en mode Slice donjon un avec le démo affli qui a 183 ilvl et un avec le DK impie qui a 143 ilvl.
Affli = 3087 DPS
DK = 3441 DPS
On a donc pour 40 ilvl de plus presque 400 DPS de moins (les deux n’ayant aucun légendaire) avec un gameplay totalement à la ramasse et bien plus compliqué à setup. Alors certes le DK est top tiers en ce moment mais bon je suis plus inquiet qu’on soit tout naze malgré le stuff en plus que le DK qui soit bon.
Salut,
Perso je joue avec ça, ça deal beaucoup je passe de 28xx dégât aux mêmes dégâts que l’affliction instable ^^ donc ça up de plus de 21xx
Pourtant le collègue du dessus nous écris cela :
Du coup j’y comprends plus rien ou alors j’ai rein compris depuis le début
En gros pour du mono tu as le choix entre :
- Siphon de vie : ultra opti, best dps, cycle lourd, spam refresh dot
- Corruption absolue : pas du tout opti, pire dps, spam drain d’âme, ennui total
- Affres de l’agonie : pas fou mais pas horrible, moins spam refresh dot, plus « fluide »
Avec Corruption Absolue je suis à 2,7k de dps sur Innerva. Je préfère ça pour pouvoir observer le combat et aider les autres dps qui ne voient pas toujours les éléments du combat, comme les bouteilles à soak ou les orbes à aligner ou les container à vider.
Tu fais celui pour qui on a un peu de peine dans l’équipe et à qui on laisse la gestion du vestiaire en fait