En faite ce que j’aimerais bien avec le Drain d’âme.
C’est qu’il puisse « Absorber » la durée des DOT restant de la cible qui meurt sous cet effet, pour pouvoir redistribuer sur une autre cible.
On a toujours des add ultra important qui die rapidement sur des fights.
Tu souhaites aider un minimum, mais tu sais très bien que c’est un sacré gâchis de GCD pour un add qui va durer 4s.
Hé ben j’aimerais bien que :
Une fois que j’ai placé mes DOT et que je drain d’âme pour gagner des shards.
Je « Récupère » aussi mes DOT grâce au Drain quand la cible meurt.
Et que la prochaine target qui va subir mon Drain, ajoute mes DOT sur celle-ci.
Ce serait un semblant « d’échange d’âme ».
On gagne un temps fous sur des switchs et on est écolo.
QU’ON NOUS RENDE « L’ECHANGE D’AME » OU LE « -0.5s GCD »
Non mais y a des dizaines de bonnes idées pas dur a mettre en oeuvre et qui rendrait l’affli plus sympa que cette daube infâme de gameplay boring.
Du coup je fais que du pvp en affli (super sympa pour le coup) et que du mm+ en demono.
Ma guilde raid ce soir, je vais aller avec eux mais mis à part l’ambiance et la découverte du raid j’y vais vraiment pas pour le gameplay de ma classe.
Me dire que je vais passer ma soirée fixé sur 1 ligne de ua-corrup-ago-sl-haunt-etreinte-singu et m’amuser a refresh toussa en boucle…
J’hésite vraiment a reroll car même si c’est ennuyant a jouer, j’arrive pas a sortir des chiffres correct, mon stuff joue aussi c’est sur mais me dire que si je suis pas concentré pendant 10 sec, je perd je ne sais combien de gcd a redoté pour au final avoir le même dps qu’un bm…
Certains parmi vous ont + de 4000 en sim ? que je vois ce qui déconne dans mon perso.
Perso je suis passé destru et je ne regrette pas c’est bien plus attractif bon certe on est poteau sur pattes mais c’est moins relou que de refresh des dots… et niveau dps c’est pas mal
Ma guilde a arrêté les raids alors j’y vais en PU, du coup je fais pas la fine bouche avec qui m’engage pourvu que ça passe, dit toi quand même que j’arrive à être premier au dps.
J’ai vu le lien Wowhead mais bon… je sais pas trop quoi en penser car je maintiens, sincerement qu’avec ce manque de hate, même a 25% de hate pourtant, c’est pas rien, l’affli est une plaie enorme a jouer tant il est compliqué a gerer correctement le tout.
Comme dit, il faut pas se deconcentrer, pas louper un gcd sinon ca plonge tres vite en dps. Je regarde Cruelladk regulierement et elle même fait le même constat sous son démo affli.
C’est extremement tendu, compliqué, a masturber les raccourcies claviers en permanence comme si on jouait a Track & field (les vieux se souviendront.), pour sortir le resultat qui est bien en dessous d’autres classe qui se contentent de spam 4 boutons, une main dans le froc.
J’y retourne tout a l’heure a Nathria sur Kael Thas etc, boss multi, je sais a l’avance que je vais souffrir.
:edit: : Bon ben voila, je confirme, une nouvelle fois le demo affli est un vrai cancer a jouer.
Je me suis pas amusé, pas une seule seconde, ca été un calvaire en multicible / cible switch tout le temps sur les boss que j’ai pus faire et forcement le resultat est sans appel, on est au sens propre dans le fond du classement (pas aussi bas qu’un tank non plus faut pas deconner) mais bref, la classe a un probleme.
Alors les classement wowhead a deux francs six sous… c’est bon, il reflete pas la réalité de 85% des joueurs.
Deuxième retour de ma part suite au deuxième soir de raid qui cette fois ci était sans lag et bug. On a fait Inerva, Kael Thas, Xymox et le conseil.
Les boss pur ou essentiellement mono se font bien. Enfin ça reste ultra chiant de rester rivé sur les 5-6 dots quand même.
Par contre Kael Thas comment dire . Le fight est bordélique de base mais avec en plus des add dans tous les coins et notre capacité de spread inexistante c’est un calvaire.
Mon DPS pas été bon de manière général puisque que j’ai fait l’erreur de vouloir taper tous les add autant sur Kael que sur le conseil. Résultat tu perds des GCD pour aucun bénéfice
C’est pas évident surtout quand le RL signale un switch target mais je pense qu’on serai bien plus efficace en restant focus sur les boss voir les vrais gros add et juste snipe une shard via le drain sur les petits. D’autres classes seront bien plus efficaces que nous la dessus.
L’inconvénient de n’avoir absolument pas le droit à l’erreur sous peine de plonger en dps avec une contrepartie pas si phénoménal si tu fais tout bien est ultra frustrante.
Je pense aussi que le demo affli doit simplement rester focus sur les boss en mono.
Les phase d’add, à la limite je dirais, juste pour y poser l’agonie pour generer des shard sur quelques uns pour pas mettre en l’air le refresh dot et gcd.
J’essayerais ca mercredi, même si je vais surement me faire engueuler sur les logs
D’après les logs en HM, MK > All en multi.
Actuellement d’après les sélections des talents, les démos affli sont principalement en méta « Mono » (Ils prennent Siphon de vie pour vraiment booste le + possible rupture).
Vu que c’est du HM.
C’est + rentable pour eux de rester principalement sur 1 target (Débuff d’étreinte + le nombre de DOT à raffraichir) que d’essayer de DOT les autres cibles et de vouloir les rupture.
Ils utilisent les shards via agonie ou le drain en « Snap » pour la rupture sur la Main target (Agonie/Corrup/Siphon/UA/Singu …).
Peut-être qu’en Mythic ça changera.
Je pense qu’il faudra qu’on fasse + de soutien avec Corruption infini car les add vivent + longtemps et que le format du raid est fixé à 20 joueurs.
Ainsi, on pourra bien + profiter de la Rupture et montrer enfin la puissance de l’affli en multi! (Du moins j’espère).
Mais j’ai l’impression que : Tant que tu auras des classes/spé meilleur que l’affli en Multi (#PouletFlapFlap ), due à sa LENNNNNTEUUUUUUUR et que les add die en - de 10-15 s.
L’affliction restera + rentable en Méta mono et a récolter des shards pour les utiliser sur la cible principale qui est couverte de + de 4 dots pour l’imploser.
En tout cas c’est ce que je ressens actuellement, en voyant le démo en général sur les logs.
Blizzard a pas compris qu’on jouait une classe a dot parce qu’on aime multi cible.
Par contre je me suis amusé a faire des sims (ça reste que des sims) et pour le mm+ je pense qu’avec un peu de hate le build WiA-StS pourra être clairement ok !
Je pense qu’a 25-30% il devra être plus lisse.
Sur les sims le GoSac est pas fou mais à chaque fois que je le prends pour le multi il arrache ce truc.
En multi il fait le dps d’une ago a 16 stacks environ.
Je testerais sur mes prochains m+ mais je vais beaucoup plus pvp que sous BfA sous SL je pense.
Le raid (cycle mono) m’ennuie à mort.
Le mm+ c’est toujours sympa.
Le pvp je m’amuse beaucoup.
J’ai tjr un peu de mal a comprendre le concept de « l’affli est orienté mono ».
J’ai l’impression d’être a chié en mono car ma regen de shard est juste pourri… même avec le leg agony, une fois les dot posé, je spam 3/4 du temps le drain.
Alors qu’en MM+ sur des petits pack de 3/4 c’est la que je m’éclate le plus !
Donc pour toi ton ressentie surclasse des classements wowhead qui sont basés sur des stats réelles ?
C’est comme si parce que je fini premier sur denathrius sur le down de ma guilde je dis qu’on est top tier…
La majorité des fights jsuis sur le podium, et pourtant on est plus mid tiers.
Ça va dépendre de ta guilde aussi et des joueurs avec qui tu joues.
Par exemple sur le boss ou il faut faire la danse, j’ai vu un demo en HM d’une grosse guilde, il switch même pas sur les petites adds, c’est une perte de dps tout simplement. Seulement sur l’add à depop et il ce contentait de dot 2 add à fond.
Alors ouais c’est triste de ce dire ça mais on est loin d’être un atout en multicible pour le moment, y a des tas de classes qui feront mieux que nous.
En revanche si tu focus 2/3 targets on s’envole et le mono est bon aussi
hello les frerots demos !
J’ai respé destru a 181 ILV depuis 2 jours , mm+ et mm0 depuis.
C’est sans appel pour ma part ca deboite bien mieux que l’affli .
je suis monté a 4k sans pression alors qu’en affli meme pas en reve tu depasses les 3k.
Je pars en Raid ce soir je vous dirait mon ressentit sur cette spé.
Sans indiscrétion, tu es monté jusqu’à combien en clé ? car visiblement l’affli reste mieux mais pas avant 6/7/8 en niveau de clé, en dessous la destru sera devant