Voilà, petite question comme ça que je me devais de poser. J’ai chopé une arme sur mon hpal pour le jouer ret et j’essaie d’avoir ma p’tite double spé opti.
En v3, vous recommandez quel talent ? Le top joue courroux, que je trouve vraiment très fort mais rétorsion me semble donnait plus de kill potential, qu’en pensez-vous ?
J’ai fait quelques games afin d’aider un ami à se stuff, et pour train un peu mon p’tit pal en ret, et j’ai vraiment du mal à dégager quel talent parmi ces deux-là est le plus fort.
Voilà, question uniquement valable pour v3 / v2 à bon niveau, les bg m’importent peu. Merci beaucoup bonne soirée !
nb / que pensez-vous de la comdam ? Sur la béta elle était très très forte, a t-elle été nerf ?
Hello , alors oui la condam c’est pris un gros nerf sur le pre patch du coup maintenant elle ne sert a rien.
Et de plus elle à besoin de 2/3 gcd pour être mise tu sera contrôle de suite derrière
Ca dépend clairement des compos et tes conduits .
Courroux contre les compos avec peu de cc , contre des melees cleaves ou une compo qui ne peux pas te kite facilement.
Rétorsion pour le coup j’aime bien contre caster , rmp pour essayé de spot leur open , pour finir un mec low life qui essaye de te kite ou clairement pour tenter un swap burst .
Les deux sont très viable ça dépend de la team en face et de ta compo !
Oui j’avais un peu le même ressenti, mais je pensais pas que ça swapait sur les talents en fonction de la compo, c’est intéressant.
Que penses-tu du séraphin ? J’ai vu les tops jouaient dessein divin et ça me semble beaucoup plus fort, plus de proc pour heal ou pour pressure. Mais un ami m’a soutenu que le séraphin était de loin meilleur vu toutes les stats qu’il donne.
Est-ce que le séraphin fait vraiment une grosse différence avec le proc maîtrise ? Est-il plus axé burst et l’autre plus axé sustain dmg ?
J’ai du mal à avoir un bon ressenti de mon ret. Sur plusieurs arènes, j’ai vu des verdicts à 13 000 partir sur des types assez stuff sans l’être moi-même énormément, je n’ai pas encore le légendaire verdict final…
Je trouve la plage de dmg vraiment énorme, hors courroux, alors que je jouais même pas au séraphin, ducoup j’ai un peu du mal à me l’expliquer moi-même.
J’ai une opti axé crit/hâte/poly qui me vient de mon hpal, et il me semble que c’est normalement via la maîtrise que tu fais de si gros dmg.
Est-ce que je loupe quelque chose qui change autant la plage du dmg de verdict pour que je passe de 3K dmg à 15K ? A part le jugement qui up les dmg naturellement, y’a t-il une rota particulière ? Est-ce plus opti de jouer dessein divin avec une opti hâte ?
Alors pour seraphin oui c’est très fort au fait le ret peux 'one shot ’ car
Séraphin > buff maitrise + poly + le trinket force + wings + divine toll + buff de maitrise , c’est pour ca qu’après ca si on fait un critique verdict c’est du 10k / 15 k+ si le mec n’utilise rien
Mais contre des bon joueurs normalement dés que que tu cast lance séraphin tu vas te faire contrôle ou kite car ils savent que tu vas burst derrière , mais ça reste très très viable !
Pour Dessein divin + verdict vertueux ca reviens dans la meta car cette semaine on à débloquer le conduit du templier ou tu peux avoir 42 % ( je crois ) que ton verdict retape pour 30 % de dégât donc ca peux faire des surprises.
Pour ton ressenti welcome to ret world )= ça proc burst on ne tape pas … et d’un coup ca tape c’est pour ça qu’on ne voulais pas d’un up burst mais bien de nos dégâts sur la constance comme peu avoir un war ou un monk.
Mais c’est pour ça que ret est fort , tu peux clairement sortir un burst par magie avec aura de rétorsion . Le ret c’est du set up burst tu dois tout faire pour faire claquer les trinkets ou cd def sans que tu burst. Une fois le trinket passé tu tente un Stun burst et du tempo etc
Tu joues rétorsion ?
Pour les stats , c’est Poly , Maitrise et critique , pour la hâte entre 10 et 13 % suffit
Pourquoi ? car tu pourras jamais tunnel un mec en pala ret à cause du kite et des cc , du coup il faut quand tu arrives à connect que tu puisse envoyé la sauce.
Pour ça que war ret c’est fort le war t’aide à connect un gars avec la lance kyrian et en plus tu sert de support au war.
Aah je vois, ça explique donc pourquoi je vois les types en dessein divin maintenant. Je t’avoue j’étais en hpal vers 1k7 de côte et j’ai envie d’aider mes amis à monter tranquillou, donc je suis passé en ret pour les aider en v3/v2 et j’ai fait une petite session de 20 30 matchs pour tester un peu le ret pour le moment.
Quand je regardais le top ou les rets que je croise sur le boomy, je voyais des talents genre :
punisseur divin
aura de vengeance
judiciaire
Ducoup c’est vrai que je trouve rétorsion fort, au même titre que j’trouve bénédiction de sanctuaire fort, mais je sais pas quel talent remplacer par quoi. L’aura me semble très forte, et punisseur et judiciaire me donne beaucoup de pressure je trouve. Là en tout cas vu que c’était de la v3 bas lvl et que je oneshottais les mecs, l’aura de rétorsion m’a pas encore semblé nécessaire.
Quand je remonterai, nul doute que sur un match plus long, ça pourra faire la différence.
Arf j’étais parti full hâte ducoup, je vais remonter un peu ma maîtrise je vois merci
Merci pour les tips sinon, j’aime bien comprendre tout ce que je touche en PvP
edit : côté leg, tu trouves le verdict final décent ? Vu que mon but est surtout d’aider des amis basse côte atm je cherche vraiment le surplus de dmg plus que la résist
J’ai lu je ne sais plus ou qu’il fallait 15-20% de hate avant de passer sur la maitrise
Ca donnerait en stats Poly > hate (15-20%) - maitrise > crit
Par contre en arene j’ai jamais collé de verdict à 13k c’est plutot vers 8-9k crit, tout au mieux avec divine toll crit j’arrive a mettre plus de 20k mais c’est tout
Sympa ça comme précision. Je t’avoue j’ai déjà dans ces eaux-là en hâte donc je vais direct partir maîtrise. M’enfin ça reste qu’une seconde spé après tout mais j’aime bien opti.
Ah ouais ? Moi c’est vraiment hyper régulier quoi. Sur chaque arène presque j’ai une patate qui dépasse les 10-12k sans soucis. Après j’ai une arme 213 et 200 ilvl, ça aide peut-être un peu aussi. (mon record doit être dans les 15-16k truc comme ça en verdict pour le moment)
Je parlais un peu avec un ami ret qui PvP beaucoup hier, qui était en train de me stream à côté il a au calme lâché son divine toll 15k verdict 17k c’tait marrant.
J’ai vu que verdict final (le légendaire) rajoute 10m de portée à verdict sacré, quel plaisir, j’ai vraiment hâte de me le craft direct en 225 mercredi
Ca doit jouer ouai, j’ai 194ilvl et une arme 207, avec les ailes + divine toll + 1 verdict en bg il m’arrive parfois de tuer quelqu’un juste avec ça, mais en arène c’est pas encore le cas ahah
J’attend avec impatience le renom 22 pour voir le up de degats qui va suivre
Par contre 20% de maitrise et 22% poly, c’est sur les jugements/divine toll et autre trainée de cendres que je fais de gros chiffres, j’ai déjà lâché un 15k avec la trainée sur un mec en arène
Je vais jeter un oeil de plus près à ce légendaire qui donne 10m de portée supplémentaires
Yo !
Alors je te deconseil verdict final (sure fait à mon avis) voir inutile.
Pour les stats : poly> maîtrise > hate (12-15% par la) > crit.
Je me pause aussi des questions encore sur rétorsion ou courroux… en tout cas, go rétorsion vu que tu aides tes potes.
Je te conseil même de faire le combo :
Blind > DT > Rétorsion (deja il est à 20-50%hp) et la s’il trinket ou pas > VT = dead et/ou hoj etc. Très très fort combo car le blind se casse pas avec les dégâts. Du sacré ^^ à basse cote les gens vont trinket le blind quand ils voient que la vie fond. Là tu hoj et c’est WIN.
Je te conseil également de jouer séraphin (t’as un burst tte les 45s séraphin + DT + rétorsion).
Engage classic pour setup ton burst : jugement + lame > blind > seraph + trinket + ailes > DT > rétorsion > VT…
Je lache du 20k VT sur un plaqueux 27% poly
26k+ vt sur un mob ^^.
C’est le build le plus fun je trouve.
Enjoy
c’est pour pve non ? 15 % + ca me parait beaucoup , pour pve non pour pvp même a BFA c etait deja le max .
Poly > Maitrise > Crit / hate peux être pour ça que tes verdict tape pas trop , plus tu as de maitrise / poly , plus ton burst sera grand et tu pourra jamais afk un mec en arene ^^
c’est bien deja !! non je pense pas , pour les crit peux être max 11-12 % faut pas oublier que pendant le burst on à notre +20 % de crit
Mais un peu plus de poly maitrise oui mais ca va venir avec le gear ^^
En pvp suis a 12% hate / 11 Crit % / 23 % Maitrise / 27 % poly mais 217 ilvl donc ca viendra avec ilvl mais ne favorise pas trop la hate / crit je pense ^^
Je vais check mais ça donne de la range, sous burst tu seras kite / cc / cd def en face. La range en soit pas sûr que ce soit worth car tu dois connect de tte façon pour monter la PS.
Je vais regarder ce que ça donne, il l’a craft?
" remplace Verdict du Templier par Verdict final, un coup dévastateur qui inflige (194% de la puissance d’attaque) points de dégâts du Sacré. A 15% de chances d’activer Marteau de courroux et de mettre fin à son temps de recharge."
Tu parle de range mais y a rien de mentionné dans le tooltip. Ca+ Dessein Divin + le soulbind qui donne 30% de chance de proc un autre verdict ca peut etre pas mal non?