Retail perd de la population ?

Bonsoir, j’écris ce post, car je n’ai pas trouvé de sujets en perlant.
J’ai l’impression quand je me connecte sur diverse serveurs (Alliance) qu’il y a plus personne.
Quand je fais /who je fait des tranches de 5 lvl et c’est bas, très bas. Surtout avant le lvl 110. Soit tout le monde est HL soit le jeu se vide à cause de Classic. Quand je me retrouve seul dans les zones de pex, j’ai l’impression que le jeu se meurt.
Va t-il remonter la pente ou s’effondrer ?
Classic en revanche va bien. Demo lvl 38 presque, je trouve toujours du monde. C’est dommage. Moi Ui aime les deux versions. Je ne peu quasiment que jouer sur Classic. C’est vrai que sur BFA, je peux spam dj pour rush lvl 110 et après quêter. La recherche elle par contre marche très bien (vu que c’est les serveurs d’une langue entièrement regroupés.
Est-ce moi ou c’est vraiment mort BFA ?
Peut être pourriez vous m’aider.

1 mention « J’aime »

Ah mon avis, il y auras beaucoup plus de monde sur retail quand le patch 8.3 sortiras, pour l’instant on a pas grand chose à faire sur retail.

La population augmente et diminue constamment, il y a souvent des périodes creuses en fin de patchs ou d’extension :smiley:

Avec Classic, pas mal de monde délaisse le retail c’est sur, mais la différence n’est pas si énorme que ça au final :smile:

1 mention « J’aime »

Je sais pas si faire des test sur la population côté alliance est pertinent.

1 mention « J’aime »

on est surtout a moin de 3 millions de compte actif tellement legion 2.0 est nul et sans interet !

2 mentions « J’aime »

Le jeu a pas eu besoin de « classic » pour se vider, il y arrivait assez bien tout seul. Si tu veux avoir une nidée plus clair de population notamment à l’instant T, tu peux télécharger l’addon wow census :

https://www.curseforge.com/wow/addons/census-plus

Je trouve que BFA est « pas mort » dans la mesure où j’arrive à trouver des joueurs pour les activités que je souhaite, mais la situation est très inquiétante, certes comme à chaque milieu d’extension mais à chaque fois de pire en pire. Je dirais surtout que c’est la population française qui est morte.

En revanche si le truc qui t’empêche de jouer à BFA c’est le fait de pas voir des gens dans ton leveling, je crois que t’aurais pu arrêter le jeu depuis un moment. D’abord le WM sépare les gens, ensuite mise à part les zones de « départ » des races alliés, genre Redridge, Duskwood & STV qui sont sont assez peuplés, le reste du troupeau sera éparpiller dans les différentes régions.

Comme un certain jeu d’il y a 15 ans sans aucun gameplay xOxO ^^

1 mention « J’aime »

Cette impression de population nombreuse sur classic s’explique aussi par le faible nombre de serveurs , à mon avis.
J’ai quelques potes qui commencent à lâcher classic, d’ailleurs, après avoir fait tout le leveling.
Pour retail, on est en plein creux, niveau contenu, donc c’est plutôt logique et attendu.

1 mention « J’aime »

A l’heure actuelle je pense surtout que la grande majorité des gens n’ont plus grand chose à faire dans l’immédiat sur retail, à part farmer les WQ du jour, faire quelques MM+ et se connecter 2/3 fois par semaine pour raider.

Le reste du temps ils doivent le passer sur classic tout simplement.

Il y a énormément de joueurs qui sont attachées aux deux versions du jeu et font des allez retour entre les deux.

BFA est creux sur bien des aspects mais son ergonomie est de loin supérieure à celle de CLASSIC avec ses différents systèmes extrêmement punitifs et son GCD de presque 3 secondes^^.

3 mentions « J’aime »

Classic est trop chronophage, les gens qui jouent aux 2 ne vont plus que sur Retail pour le raid en cours ou un MM

4 mentions « J’aime »

Ouais, enfin, c’est creux depuis que la majorité des gens ont fini le lvling, hein. Chaque patch, y a des gens un mois puis plus rien. Et encore, un mois parce que je compte le mois d’abo. Parce que le contenu proposé à chaque fois dure 20 minutes sauf si tu raids (et encore. Se connecter pour jouer deux soirs par semaine quand tu as un jeu avec un lore et des activités aussi vastes sur les extensions précédentes, je trouve que ça montre bien l’état pourri de BfA).

2 mentions « J’aime »

Ouais, et ça va repleurer au bout de 2 semaines paske y aura plus rien à faire xd

1 mention « J’aime »

WoW Bfa est plus beau et plaisant a jouer, on s’y trouve au présent alors que sur Classic vous êtes retourné en 2004 donc on peut dire que vous gaspiller votre temps sans pour autant le gaspiller vraiment, c’est relatif sauf que c’est en suivant la meute de mouton qu’il y a moins de monde sur Bfa, heureusement ce ne sont que des impressions car il reste bien des joueurs, beaucoup de joueur mais vous autres les insatisfaits plaignard vous n’y êtes pas car vous avez suivis les moutons…

J’ai deviné à l’avance que Classic allait perturber le Vrai WoW mais Blibli a juste accepté de se faire du fric sur le dos de joueurs :sheep: comme vous lorsqu’ils ont vu l’expression du no Life qui a demandé si Classic allait revenir alors que ce ńetait pas un projet en cours.

Ils se sont dis ensuite « Wooh y’a combien de nolifee comme lui qui sont encore 20 ans en arrière, on va exaucer son vœux et se faire du fric. » rien de plus logique

2 mentions « J’aime »

Avant c était :

« Personne jouera à classic, les serveurs seront vides »

Maintenant c est :

« Vous suivez le troupeau de mouton »

C est cool c est que ça marche bien. En tout cas qu est ce qu’on y est bien (L) ça me manquait bcp.

^^

En tout cas, c est beau ce que tu dis. Comme le chevalier de la lumiere que tu es. J ai les larmes qui ruissellent.

7 mentions « J’aime »

ça sent le sel à plein nez, les gens jouent à ce qu’ils préfèrent car le but est de jouer c’est tout.

2 mentions « J’aime »

Merci pour vos réponses :).
C’est vrai que les serveurs classic sont moins nombreux, donc il y a plus de monde dessus.
Perso, j’aime jouer aux deux. Mais c’est vrai que BFA niveau graphisme est hyper beau.
Pour le moment, je ne joue que à BFA, après je ne, critique aucun des deux. Je demandais des avis de la communauté, loin de moi l’idée de faire un post à Débat. Je voulais juste voir si mon ressenti était général ou seulement personnel.
Merci quand même de participer à la discussion.

1 mention « J’aime »

BFA n’est pas si vide que ça :grin:

Pour ma part, Classic ne pas fait arrêter BFA car je n’y ai jamais joué.
Ca faisait plusieurs extensions où je me lassait de plus en plus vite, donc je n’avais juste plus envie d’être déçu une fois de plus.
Classic m’a fait revenir vers WoW et vers Blizzard en général. Car depuis que je rouvre à nouveau leur launcher, il m’est arrivé souvent de relancer un autre jeu blizzard, chose qui n’était pas arrivé depuis longtemps.

Perso depuis que je joue à Classic je joue en parallèle à BFA mais d’une manière différente d’avant. Je me rends compte que j’accroche plus du tout au système actuel de raid, de manière de ce stuff et la population du jeu du coup j’explore, je fais les hf de la sanssaint ce genre de trucs.

2 mentions « J’aime »

Bonjour, un détail est a prendre en compte c’est aussi que l’ensemble des zones de Kalimdor et du Royaume de l’Est sont de niveau 1-60 ce qui fait que les joueurs sont éparpillés partout au lieu de ce concentrer et « suivre » un chemin un peu défini comme sur Classic.

Après il y a aussi le War Mode qui sépare les joueurs en 2 catégories.

BFA n’est pas mort, et comme l’ont dit quelques uns des aventuriers d’Azéroth ci-dessus nous sommes dans une période creuse et les joueurs se tournent vers d’autres jeux en attendant l’arrivée de la 8.3 voir de la 9.0.

Magicalement Yuna

1 mention « J’aime »

WoW pour beaucoup ça ce joue par saison maintenant, c’est plus comme avant où tu avais du contenu lent qui te faisais tenir des mois, on consomme bien plus vite maintenant.