Ah ben ça, j’y suis pour rien si tu joues hunt
Brd est surtout la meilleur option pour farm du bis.
Allez a HT Est. La route est beaucoup plus tranquille et sa rapporte pas mal exp si tu clean tt.
ca me parait compliqué au lvl 55 non?
Comme dis plus haut, ça évite des cas comme le coffre / world boss ou autre.
Personnellement il ne me gêne pas du tout ce timer. Je ne meurs jamais (Bon ok je mens)
Après ça va dans l autre sens aussi. Je me suis fais attaquer à strangelronce par un war plus haut level. Je l ai buté. Il revient et essaye à nouveau, je le retue mais j ai plus de pet et de mana ni de Pierre de soin. Je suis content après un moment qu’il aie un cimetière éloigné et un timer pour que je puisse invoquer, me buff régen et pouvoir le camper dignement.
Plus sérieusement, on pense tjs bien en voulant une modif, mais on ne voit pas tout ce que ça engendre derrière.
J’ai tanké se dj a se lvl, le dernier boss est 58 si je me souvien bien. Si ton groupe fonce pas comme dans brd sa va aller
Pour finir ton lvling il y a tt se qu’il faut a HT
Hier un mate à moi était 55 et est aller en guilde faire Scholomance
le problème c est pas le timer, mais les 5000 abrut.is qui ont rien d autre a faire en rentrant le soir de leur journée de taff/famille chiant/e que d emmerder le reste , histoire qu ils soient pas les seuls a en chier. La nature humaine dans toute sa décadence.
Les clowns sont de sortie
Dit le gnome à la barbe rose?
Plus sérieusement il y a quoi d’autre comme option?
Ahhh si j’avais une solution magique dans ma barbe je la partagerais mais justement, rien arrête les 300 vaillants hordeux qui ont poser leurs tente à BRM les poches pleines de sapeurs…
Alors dire à un mec lvl 55 qui éssaie de se rendre là bas d’éviter de crever à la chaîne ou de faire un reroll je trouve ça triste, sans parler du fait qu’il as sans doutes dû attendre 1h30 dans la file d’attente.
Cette zone qu’on soit 55 ou 60, quand elle est en possession d’une ou l’autre faction c’est la misère pour y aller.
S’il a une guilde avec des 60 il devrait faire Scholo, HT, comme conseillé ci-dessus.
Il n’y a pas beaucoup d’options actuellement pour les gens qui pexent, qu’ils soient Hordeux ou Allianceux.
c’est la seule « punition » quand tu meures, avec les répa. c’est vraiment soft pour ceux qui ont connu les mmo avec perte d’xp ou de stuff…
Ah mais je dis pas le contraire, et j’ai toujours fait avec, mais c’est toujours la réflexion que je me suis faite depuis que je joues
tu es mort, tu es mauvais, tu dois être puni, je le comprends comme ça
ah ah c’est une façon de voir les choses
Plus sérieusement, je pense que ces pénalités à la mort sont là pour nous inciter à mesurer la valeur de la vie IG.
C’est vrai que sans malus, le challenge est (encore) plus facile.
Oui je pense aussi, c’est juste que je comprend le raisonnement de l’op et que quand tu te fait ganker c’est pas toi qui devrait être « puni » dans un sens.
Même s’il est compliqué de trouver une solution à cette partie et que si tu fais des conneries en pexant il est normal que tu sois pénalisé…
Et je trouve également que c’est pas très punitif dans WoW
Je vois pas en quoi ces propositions sont celles d’un clown…
C’est courant d’avoir un/plusieurs reroll quand on est sur serveur pvp justement pour ne pas se prendre la tête en cas de gank en chaine. C’est pas la mort de passer du temps sur un autre personnage.
Des zones/instances moins contestées pour ce lvl il y en a plein il faudrait vraiment être simplet pour se buter à vouloir traverser les gorges si on voit que ça passe pas à un certains horaire…
on le sait depuis le début que ceux qui n’allaient pas être 60 au moment de la release de la P2 allait se taper une purge alors au lieu de regarder les oiseaux chanter fallait forcer un peu sur le pex.
Euh, mais je vois pas le rapport, les reroll vont avoir les mêmes problèmes…? Ils tuent les gris aussi hein, donc dans un sens c’est même pire?
Effectivement.
Comme tu dis, ces pénalités sont là pour tenter de responsabiliser un peu le joueur, en plus de bloquer, dans le cas du timer, certaines mécaniques potentiellement complètement foireuses.
Exemple : le zerg des mobs/bosses en extérieur.
Si tu vires le timer, ben tu pull un boss genre Kazzak, Azuregos, etc, tu le déplaces pas trop loin du cim, et là, sans timer, ce serait la fête à la saucisse.
Tu pourrais zerg comme un bourrin, crever en boucle, et rez instant pour repartir.
Idem en PvP de masse, ça n’aurait aucun sens.
Et perso, je trouve que sur WoW, les pénalités liées à la mort sont quasi nulles.
Sans aller jusqu’à des jeux anciens genre EQ, où quand tu meurs, tu perds de l’XP (et fallait faire ton corpse run à poil si t’avais pas de stuff de rechange en bank, en plus de refaire le déplacement à découvert, et pas safe et tranquille en fantôme), y a des jeux contemporains où c’est le cas.
PoE, t’as un death penalty progressif.
Rien entre l’acte 1 et 5, puis 5% du level entre l’acte 5 et 10 (plus les labyrinthes), quand t’as fini ta progression (les actes) et tué Kitava etc, en plus du malus max sur tes résistances (à compenser), ben c’est 10% du level par mort, irrécupérable.
Et quand tu veux grind un level 100, ou même un 90 pour certains achievements (pour débloquer des transmos dans les leagues, par ex.), ben tu fais gaffe de pas crever en boucle héhé.
Parce qu’après le level 85, l’XP est très lente à monter.
Dark Souls, ben t’as une chance : tu meurs, tu peux récup tes âmes, tu meurs une 2ème fois en route, ben tu perds tes âmes.
Et y a plein d’autres jeux comme ça, où la mort a une signification.
Sur WoW, pas vraiment.
Pour éviter les timers normaux liés à la mort, y a pas 50 solutions: faut pas mourir en boucle héhé
Pas s’embarquer dans des trucs trop haut level, en solo, et avec un stuff pourri.
Pour ce qui est des timers liés au ganking/camping actuel sur Classic, il y aurait une solution assez simple à implémenter, pour éviter les blocages, ce serait que l’entrée dans un donjon adjacent à une zone permette de rez.
Comprendre : Vous êtes aux steppes, ou aux gorges, vous vous faites gank, vous descendez en fantôme jusqu’à BRD, et vous entrez dans l’instance pour rez, BRD étant adjacent à Searing Gorge ou Burning Steppes.
Ça éviterait le camping/ganking abusif et ridicule et le road block des joueurs voulant PvE (souvent plus bas level), tout en gardant la mécanique inchangée pour les joueurs voulant PvP.
Mais ça ne marche pas, quand tu essaies d’entrer dans une instance en fantôme, et que ton corpse n’est pas dans l’instance, tu ne peux pas entrer.
Mais à mon avis, Blizzard ne modifiera rien.
Ces abus au niveau ganking/camping sont induits par des oublis au moment du design de Vanilla, mais vu comme ils s’en foutent, ça m’étonnerait qu’ils changent quoi que ce soit.