Retour des points de valeur

full +15 pour 220 ilvl me semble trop facile à atteindre , go monter à +17-18 et +20 tu peut upgrade en 226 + arm 233 , aussi non le gearing en raid va être une joke . j’ai même pas down 1 boss en normale mais cv pas être fair pour les mecs qui raid , j’ai tout en +17-18 avec 210 ilvl en tank et je joue qu’en pu , avec une team fixe avec vocale c’facile à atteindre

Ils vont capés ça comme les points pvp, sauf que les points pvp sont là depuis le début donc tu es déjà full 220 à 1K8 de côté ( ce qui est pas bien dur), là si ça s’active que maintenant ça ira car tu pourras pas upgrade grand chose la première semaine. Ca fera surtout un changement pour la prochaine saison, ils veulent surement que les gens finissent quand même tous à tâter du 220 avant que la saison finisse, pour pas trop frustrer les gens je pense.

Mais pour le coup à terme c’est le raid qui sera le plus difficile à stuff, ils devraient up d’un loot par boss en + pour équilibrer je pense, mais n’oubliez pas qu’il y aura un cap hebdo pour up l’item comme le pvp et qu’il commencera que maintenant et pas comme le pvp dès le début, donc les gens vont pas transformer 8 pièces m+ à 220 d’un coup :wink:

Je vois que ça choque pas mal de gens, par contre le full stuff pvp 220 à 1K8 de côte où les gens font encore nawak en arène donc pas très dur ça choque personne :joy:

En vrai, je sais pas trop. Full +15 ça demande quand même un certains niveau de connaissance des donjons, de connaissance de sa classe et tout. Et si tu compares au PvP, 1k8 ça se fait quand même relativement bien aussi, et ça doit prendre peut être autant de temps en terme de connaissance de la méta et de savoir jouer proprement, voir moins. Sans dire de bêtise, 1k8 de côte ça donne également du 220.

Ce qui est plus relou, c’est effectivement qu’ils auraient pu faire l’effort d’avoir palier à +20/+22 pour du 226/233 mini, ça aurait été cool. Mais c’est déjà une belle avancée je trouve, et ça me parait cohérent en terme de difficulté et temps necessaire pour tomber les +15.

Sachant qu’on connait pas encore le cap et ce qu’il représente, ça me parait pertinent à partir du moment où ça te permet pas de te faire un full gear 220 en trois semaines quoi.

A voir si quelque chose est proposé en raid aussi, ça aurait été bien pour ceux qui font que ça. Même si techniquement les 3/4 premiers boss en MM doivent être au niveau de difficulté de la +15 également en terme de connaissance de jeu.

Les gens ont aussi peut être tendance à sous-estimer la difficulté d’une +15. En terme de population ça représente combien de personne qui ont fini des +15 ? Entre le fait de pas pouvoir être pris à cause du stuff, de la classe, fail car tu connais pas assez bien les donjons, je pense pas que ça représente une population énorme non plus. Ca sera le cas d’ici un mois ou deux, quand tout le monde sera 215+, mais aujourd’hui c’est pas non plus à la portée du premier gugusse venu. J’pense pas qu’un type, même à 215 ilvl, s’il arrive sans avoir jamais fait les donjons et train dessus arrive à timer sans soucis.

1 mention « J’aime »

C’est pas ce que je dis.
Tu as toujours besoins de matos, tu aura toujours besoin de matos c’est le jeu qui veut ça.
Tu fantasme un jour où tu sera full BiS 226-233 c’est ce qui te fait rester sur le jeux mais big news : ce moment n’arrivera pas (sauf l’homme le plus chanceux du monde).

Le up des item mythic + proposé c’est justement pour faire descendre cette frustration de ton trinket que tu n’arrive pas à chopper. Tu vas maintenant pouvoir te concentrer dessus et l’obtenir a 100% de chance en 220 ce qui te sera suffisant pour aller faire mumuse dans les 19-20.

Mais tu concervera la joie et le stress de pouvoir l’obtenir en 226 une fois par semaine.

Les MM+ sont un mode de difficulté infini, tu arrivera tôt ou tard à un moment ou tu as « besoin de plus » mais tu parle d’un mode de jeu et d’un niveau de difficulté qui doit concerner moins de 1% des joueurs.

Non,
en raid tu as moins de chance de loot oui, mais plus de chance de loot un item qui t’interresse en 226.
Alors que dans ton coffre hebdo tu as très très très peu de chance d’avoir ton BiS 226.
Rajouter le fait que le raid ca se clean en guilde, les échange sont possible et tes loot sont garantis en « interne » donc de semaine en semaine tu as de plus en plus de chance d’avoir ton item car d’autre l’auront déjà et vont te le trade.
Sachant que contrairement au MM tu peux « focus » ton coffre raid pour cibler un loot particulier.

Mais pour moi , ces valors points doivent être juste là pour aider les gens qui tryhard juste des m+ , stuck niveau gear après avoir tout fais en +15 en m+ , c’est pas normale que j’ai tjr que 210 ilvl après avoir fais 70m+ . Tout les mecs que j’invite dans mes +17-18 215-220 , ils sont full stuff pvp généralement , il y a vraiment un problème .

les +15 c’est vraiment une blague je trouve , si tu t’investis seulement en m+ . Ca c’est encore un système pour aider les casus à se gear .

Ben justement, la valor ça servira à ça, à completer ton stuff quand t’auras tout clean en +15. Et on sait tjr pas le temps que ça prendra de monter une piece en 220 surtout, si ça se trouve tu pourras monter une seule piece par semaine en terme de points que tu peux faire avant de cap.

1k8 de cote c’est également une blague, plot twist, t’as même pas besoin de t’investir pour arriver à 1k8, suffit juste d’être stuff et même en jouant comme un rateau tu atteins ce palier sans difficulté, et ça donne aussi du 220 :confused:

Faut le voir comme un système coup de pouce pour gagner en ilvl en plus de la cache, et c’est problématique que si ça permet de se full stuff en une semaine en 220.

En vrai, la +15 c’est équivalent à pouvoir tomber tout le raid en HM en terme d’investissement j’pense, c’est pas déconnant.

tu as essayé au moins ? parce qu’en ilvl 210 , en ayant l’habitude de taquiner des +18, tu devrais pouvoir rouler sur le raid normal en fermant les yeux.

Pourrait même rouler sur le raid HM en fermant les yeux du coup, surtout en tank :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Moi qui évite au maximum les donjons MM+ , je ne suis pas ravie de cette nouvelle…Ça me gave, le timer et les mentalités que ça amene me gave…J’en ai fait quelques toutes petites (+3 max) histoire d’avoir le choix du coffre hebdomadaire pour monter un peu mon ilvl mais je préfére raid et pvp dans la mesure de mes capacités et disponibilités.

1 mention « J’aime »

1k8 de cote ça doit etre une blague pour toi , mais pour moi qui joue que tank , et qui a jamais pvp , qui doit joué restau ( jamais joué la spec , en + la spec a l’air tricky de fou a jouer ) , qui doit joué sans leg du coup + pas tout les conduits , qui a pas de potes pour le carry un peu en pvp , je galère de fou xd . En plus , le pvp me dégoute , toutes les games c’est full paladin heal/war , druid equi convoque . Les hpal qui mettent des +40% hp sans cast , obligé de faire une rotations cc parfaite de 15sec pour win j’ai l’impression . Ah oui et aussi je joue venthyr avec mon guardian , du coup j’ai même pas accès au sort broken des druids en pvp , la convoque :d

Bas voilà tu répond à ton propre commentaire de tout à l’heure ^^
Pour toi faire tous les donjons mm+15 c’est de la tarte mais pour beaucoup c’est long et fastidieux :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Je ne connais absolument pas ton niveau ni depuis combien de temps tu joues au jeu, mais sache que si tu es capable de tomber de la +18 à 210 ilvl, t’es également par exemple capable de ruiner le raid HM, voir une petite partie du raid MM.
Le PvP, 1k8, si tu t’étais investis dedans tu l’aurais peut être eu en 2/3 semaines de jeu en partant de 0 sans connaissance. A partir du moment où t’as une team et que vous êtes motivés.

J’ai l’impression (je peux me tromper) que tu sous-estimes le M+ car tu as baigné dedans et que tu es pas mauvais, et que pour toi les +15 sont simple car t’es habitué à en faire (et surtout passé un certain RIO tu tombes qu’avec des types qui timent des +18, donc forcement à ce moment là les +15 passent sans soucis car t’es avec des types overstuff qui ont déjà tout clean les +15 sans problèmes).

Tu peux le voir de la même manière pour un joueur full raid qui serait à 6 boss tombés en MM par exemple, il te dirait que tomber le HM c’est super simple. Et un mec à 2k cote te dirais la même chose, faire 1k8 c’est easy. Tout est une question d’investissement, mais ce que tu trouves facile, c’est 1% de la population du jeu qui peut le faire ! Et aujourd’hui, le M+, c’était le moins bien desservis en terme de temps/reward, car à ton niveau de jeu en PvE en tank, si tu faisais du raid tu serais déjà dans les 220 environs si tu avais commencé début d’extension.

1 mention « J’aime »

Ou est le temps où on pouvait flâner, aider des gens moins avancé sans que ce soit une perte de temps?
En gros l’accent est mis encore plus fort sur les mm+, depuis que c’est sortit, c’est la grosse feature et j’ai l’impression que c’est le contenu qui est le plus mis en avant par blizzard.

Après ca a l’air de marcher je n’en doute pas, au début je trouvais ça cool à légion, mais j’avoue ne pas comprendre l’engouement autour de ça, au bout de 3extensions ça commence à sentir le réchauffé, du plus que comme dit précédemment, je trouve que la place du mm+ est de plus en plus importante.

J’ai l’impression qui a plus que ca dans le jeu et la bouche des gens, mm+ mm+ mm+
Je le connecte il faut que je fasse X mm+ si je veux mon coffre, si je veux mes points, si je le fais pas je prend du retard…
Est-ce que je suis le seul à commencer à voir ces mm+ comme une corvée obligatoire pour pouvoir raid? (Vu le taux de drop des loot du dit raid)

5 mentions « J’aime »

Pour loot du 226, il faut clean le raid en MM, or, comme je l’ai déjà précisé, je suis quasi certain qu’il y a + de joueurs qui clean du +15 et +, que le raid en MM.
Certes, ce ne sera « que » du 220.
Ensuite, tu pourras up ton loot m+ jusqu’à 220. Globalement, tu as plus de chance de choper un item avec tes best stats en m+ qu’en raid mm. Il n’est pas nécessaire que ce soit celui du coffre, puisqu’il est indiqué:
Valor Points can be used to upgrade any item that drops from Mythic+ Dungeons
Donc, même tu loot en m+2, si ce sont des bis stats ou trinquet, à terme, tu pourras l’up 220, ce qui contre énormément la rng malchance des taux de drop en raid, sachant que tu reste limité à 1 tentative de loot par boss par semaine, avec un nombre de loot très (trop…) limité par rapport au nombre de joueurs.
Alors qu’en comparaison, tu peux farm le m+. Certes, choper ton items à plus haute m+ te coutera moins de « Valor » pour l’upgrader à fond.

Perso, mes rerolls se stuff plus vite à upgrade le set congré à 197 ilvl qu’avec les drops MM/WB/expé/coffre, là, ça va être pareil.
Juste un détail, un loot en raid NM, voir HM ne peut pas être upgrade, du coup, ça valorise encore plus les loot m+.

Ensuite, la règle du trade est la même en M+ qu’en raid, si t’as pas mieux, tu peux pas échanger, ça change rien à ce niveau là, je vois même pas pourquoi c’est mentionné :roll_eyes:

Enfin, je vois pas comment tu peux « focus » un loot de raid particulier, à part ne faire qu’un boss, et donc, te limiter à 1 seul choix de loot (et je ne suis pas certain que le drop du coffre soit limité aux tables des boss tué), alors que de toute façon, tu te laisse tout de même plus de marge avec les loot m+ et la possibilité de les upgrade.

1 mention « J’aime »

Le raiding m’intéresse pas , c’est toujours la même chose , tu places ce boss ici etc j’veut pas tanker en raid ca a l’air giga boring , il y a pas d’aspect compétitifs , en + pour tag en HM , les gens demandent d’avoir déjà clean le nm , ou l’hm . j’ai aucun intérêt à faire le NM et en HM , pour loot du 213 avec si peu de chance :confused: Je préfère push des cle m+ pour m’amuser même si je loot 0 pg .

2 mentions « J’aime »

C’est l’air du temps qui veut ça.
Tout le monde n’a pas (plus) le temps de jouer autant qu’avant.
Personnellement j’aime bien pouvoir jouer à un contenu haut niveau, plutôt difficile en 1 heure et demi de jeu (plutôt que sur toute une soirée de raid).
La mode est au tryhard (pour souvent pouvoir rouler des méchanique surtout) et à la consommation rapide de contenu. Le MM+ répond parfaitement à ça.
Après il n’y vraiment rien qui t’oblige à aller sur ce genre de contenu. Et ça dépend surtout de tes objectifs en jeu.

1 mention « J’aime »

Pour le loot 226 en raid il ne faut pas « Clean » le raid MM.
J’y vais demain soir en guilde pour la première fois donc je me trompe peut être mais : les premiers boss MM semblent quand même très accessible pour des joueurs qui aime le PvE (à ce niveau d’extension bien entendu). Preuve en est du nombre de joueur à 3/10 MM.

Pour la proportion de loot de tes best stat en raid et en mm+ j’imagine que ça dépend des classe. Personnellement ce n’est pas du tout le cas, la plupart des loot en Raid comportent au moins une de mes stats, nettement plus qu’en MM+ en tout cas. Et le ilv est toujours plus intéressant (HM 213, MM+15 210). C’est à dire que sur deux soir tu as même une chance de loot deux item ou plus en 226, chose impossible en MM+.

(je suis jaloux de ceux qui ont besoin de Poly ils ont encore moins de problème avec le stuff PvP T-T)

On ne sait pas encore le temps que prendra le up 220 donc je vais pas spéculer dessus.
Mais dans tous les cas dans le groupe de joueurs que je fréquente, le stuff raid up la plupart des gens. Jamais dans les MM+ sauf le coffre qui (si coup de bol) a quelque chose de correct.

Tu n’a pas compris en fait… En raid de soir en soir ton roster aura de plus en plus d’item 226, comme il l’équipent, s’ils loot à nouveau ils pourront le trade. Tu veux m’expliquer comment tu traid l’item 226 de ton coffre MM+ ?

Il l’est ^^ logique, Blizzard voulait éviter que tu loot le trinket de Denathrius sans l’avoir down :slight_smile:

Je pense pas, en investissement temps de jeu / récompense, le raid restera au dessus et c’est une bonne chose.

En espérant qu’ils ne foirent de ce côté, ils en ont l’habitude maintenant (résidus ?)

Tu parles vraiment comme un chef alors que t’y connaît rien… Avoir tout en +15 actuellement revient à avoir environ 1.3k de RIO se qui te propulse dans le top 50 de ton serveur… Mais oui sinon c’est facile et tout le monde peut y arriver hein… Clairement on voit que tu joues pas le contenu

1 mention « J’aime »

Après, il a pas non plus tort dans ce qu’il dit, c’est pas inaccessible si tu t’y consacre, tout le monde peut le faire. Ca demande juste du temps, de la patience, et de connaître les donjons, les subtilités de ta classe, mais ça reste faisable.

Il a pas non plus dit que c’était facile, et qu’on se le dise, ça l’est pas, mais n’importe qui qui se dit une saison « tiens, je vais prendre du temps pour essayer de tout clean en +15 » il peut y arriver. Il va pas y arriver semaine 1, mais c’est pas infaisable.

Le RIO pour le coup, 1k3, c’est assez accessible si tu y passes un peu de temps. Ca demande pas des efforts sur-humain. Mais ça demande tout de même du train effectivement.

Après faut voir que sur la population totale d’un serveur, les gens qui veulent push de la 15 en milieu de saison, ça cours pas les rues non plus. Si tu regardes mon équipe, je suis top1 ret de mon serveur, mon pote monk est top 4 dps et tank, mon pote rogue est 1er de son serveur en rogue, de même pour mon pote drood tank… Et pourtant on a timé quasi tout en +15 (on a juste pas de chance on arrive pas à avoir le peu de clés qui nous reste à faire), et on joue deux fois par semaine tous ensemble, on a jamais réellement touché au raid… On a que notre SP qui est insane, genre top 100 world SP, mais si on le remplace par un mec de notre niveau ça changerait pas des masses non plus les résultats. Y’a bien des gens sur nos serveurs respectifs qui sont tellement stuffs qu’ils arriveraient à monter en +20 juste en passant autant de temps que nous on passe pour nos +15. Juste, ça interesse pas plus d’1% de la population d’un serveur de push.

Et j’ai commencé mon pala sérieusement il y a quoi… un mois, un mois et demi peut être. Sachant que j’avais jamais joué pala avant.

J’estime qu’on est pas des PGM, on est juste organisé, on a déjà joué au jeu plusieurs extensions, et juste on s’interesse, on se questionne sur les routes qu’on va faire, et on s’améliore au fil des clés. Donc oui, c’est accessible à n’importe qui, à partir du moment où on veut s’y met sérieusement. Nous on le fait bien avec quelque chose comme 4h de jeu par semaine, et de temps en temps une journée complète où on push quand on se sent près à monter proprement. On a certes déjà de l’expérience, mais comme tout le monde on a du repartir de 0 à cette extension sans connaissance des donjons, et pour 3 d’entre nous sans connaissance de nos classes.

1 mention « J’aime »