Retour d'exp - Guild Master petit serveur FR (Illidan-connected)

Je veux bien comprendre que tu puisses avoir du mal à recruter, j’ai par moment eu du mal à recruter sur Dalaran alliance qui est quand même bien mieux peuplé que ton serveur.

Le soucis, WoW a doucement bousculé le « pouvoir » vers les joueurs que vers les guildes.
Les gens ne veulent plus forcement se battre corps et âme pour un blason, dès que ça va pas -> changement de guilde/changement de serveur.
Je pense que les temps ont changés aussi, il y a 10 ans, j’ai pas souvenir voir les magasins/services fermer à plus de 20H hors restauration, aujourd’hui, dans le commerce c’est limite souvent ça, alors pour s’adapter avec les horaires de raids…

Et autant avant, tu avais une réputation sur ton serveur, maintenant, si tu vas sur Hyjal, c’est tellement dilué que personne va te flag.

Je trouve aussi les joueurs beaucoup moins investis/motivés dans une période où notre temps est précieux, que ça soit avec le travail, la famille, les amis et autres.
Personnellement, je n’ai jamais compris pourquoi Blizzard a imposé le format R20 dans un jeu qui était sur la pente descendante en terme de nombres d’abonnés (sachant que tous les abonnés ne raid pas en HL) et en investissement des joueurs.

Pour finir, on va pas se mentir, le M+ a définitivement fait tourné la page de beaucoup de joueurs des raids pour les donjons HL. Personnellement, beaucoup de mes contacts avec qui je faisais du R10 HM ont totalement abandonnés le raid pour faire du M+.
Plus flexible, 5 joueurs, une sensation de challenge aussi présente.

Enfin voilà, c’est triste, mais je pense pas que Blizzard fassent quelques choses à ce propos. De plus en plus de joueurs partent chaque jour sur Hyjal dans le but de continué à raid, ou Ysondre vu qu’Hyjal bug souvent du fait du nombres de joueurs.
Ou alors Dalaran coté alliance.

Et malheureusement, même si des fusions devaient arriver, vous serez grouper avec d’autres serveurs dans le même état que vous, sauf que 1 + 0, bah ça fait toujours 1 :stuck_out_tongue:

Pour te dire, j’étais sur Khaz Modan à mes débuts, et j’ai connu aussi l’exode des joueurs vers d’autres serveurs beaucoup plus peuplés/réputés.
Et j’ai même connu ça dans l’alliance, où les migrations vers la horde était pire qu’une ruée vers les soldes.

Et j’ai appris une chose, il faut rien attendre de Blizzard, car la réponse peut ne jamais venir. Tu dois souvent faire tes propres choix pour te sauver, car personne d’autres t’aidera, encore moins Blizzard.

1 mention « J’aime »