Il n y a pas assez de nouveaux joueurs par rapport aux anciens
Pas assez c’est assez subjectif, vu les chiffres tu rajoutes 300-400 actifs t’améliores la situation alors que ça semble dérisoire.
Bonjour, et merci Aldoral pour ce post très clair et très factuel de ce qui se passe sur les royaumes sous-peuplé.
je suis GM de ÆFK sur Illidan et nous rencontrons exactement les mêmes problèmes au niveau raid HM.
Le but de Blizzard est peut être tout simplement de nous voir payer des migrations ?
bien cordialement et
bon jeu a tous
Niû
Espérons que la popularité de ton message et le passage chez Judgehype en prime conduira à une réaction de la part de Blizzard même s’il s’agit surtout d’une question d’argent au final.
Personnellement je ne pense pas que ce soit une solution miracle sur le long terme autant que le fossé qu’il y a entre les factions qui nuisait fortement à des évènements PVP comme la bataille de Nazjatar ou/et tout simplement le pvp de masse.
Mais mise à part ça, la seule alternative pour moi serrait que les serveurs à faible population se retrouveraient avec les plus peuplés cependant d’autres problèmes pourraient apparaître à causse justement de la forte population surtout quand on sait que le joueur ira là où il aura plus à y gagner égoïstement et personne n’est irremplaçable.
Le point positif des petits serveur c’est que la mentalité n’est pas élitiste et l’entraide des nouveaux existe encore la ou sur hyjal on te demande un CV de HF avant le moindre groupage et un RIO top world pour faire du mythique, ne parlons pas des guilde qui demande a 10/10 Clean pour espérer les intégré.
La meilleure solution est de rendre tous les serveurs connectées.
Edit : Illidan mon premier serveur dans la guilde « Les croisés »… nostalgie.
Il me semble que c’était pourtant un gros serveur à l’époque (2005).
je suis actuellement dh alliance sur drek thar
et la je up un dh horde sur hyjal
c’est clairement le jour et la nuit
j’ai un peu la flemme de tout remonter c’était juste pour tester mais je pense sincèrement prendre mes valise et les déposer côté horde sur hyjal
le changement de serveur + faction fait un peu chère donc soit je ramène ma dh soit je re up tout a voir
mais faut que bli² face quelque choses des serveur vide
Bonjour à tous,
J’ai décidé de tenter de pousser le message sur les forums US, en espérant une réaction positive de la communauté :
Merci à tout ceux qui ont soutenu l’initiative ici comme ailleurs !
Pour ceux que ça intéresse, il faut monter un personnage jusqu’au niveau 10 sur un serveur US pour pouvoir poster sur ce forum en réalisant la manipulation suivante :
Cela prend environ une trentaine de minute pour monter niveau 10
Encore merci pour tous vos messages et réactions
Le recrutement est horrible, Nathria en raid 10 c’est une angoisse pour les petites guildes, atteindre un rooster 20 est horriblement difficile, tout le monde veux avoir une guilde préétabli, personne ne veux se casser la tête à rejoindre une guilde qui à mis 4 semaines à tomber 7/10 NM.
comme tu disait, en prenant ceux qui veulent bien venir à défaut de la qualité de jeu et de la motivation.
Je comprend pas pourquoi on à pas 4 serveurs pour toutes la communauté francophones.
Ah ça…
On a dû refuser je sais pas combien de personnes en candidatures spontanées, alors que d’autres guildes sont en gros manque de joueurs.
Il nous manque 8 dps, j’avais jamais vu ça
C’est chaud, on a fait aucun post de recrutement depuis… Pfouh, mi bfa peut être.
Les gens veulent plus faire l’effort de faire la progression du début je pense. Il veulent de la guilde qui roule.
peut être que si BliBli reconnait qu’il ne faut que 4 serveurs FR , c’est admettre qu’il y a moins de monde sur le jeu
Je pense que ces anciens serveurs sont aussi des « héritages », et j’avais souvenir que les devs disaient que c’était voulu d’avoir des serveurs populaires, des serveurs nouveaux joueurs, et des serveurs plus vides.
J’ai quitté Khaz Modan lors de MoP, car j’ai vu la situation de ce serveur se dégrader (en plus d’être constamment tagué nouveaux joueurs sans en réellement en voir).
8 ans après, je vois que la situation du serveur n’a pas évolué, si j’attendais un geste de Blizzard, j’aurai juste perdu mon temps.
Personnellement, je suis quasiment sur que malgré tes multiples sujets, et les articles sur JH/Forum US, ton soucis sera encore là dans 2-4 ans.
Surtout que Blizzard sait très bien que ce qui fonctionne le plus dans WoW, se sont les services.
Sais pas si ça pose vraiment soucis, perso j’ai pas trouvé de guilde car TOUTES les annonces demandent… du dps, ou du sham heal.
J’ai laissé à nouveau tomber l’idée de raid en roster fixe du coup.
Par contre sinon, faut pas non plus tomber dans l’absurdité de ce qu’est Hyjal hein ?
Des serveurs comme illidan où sont vraiment peu nombreux ça se comprend, mais t’en a d’autre y a pas mal de joueurs mais vu que tous font leur guilde dans leur coin tu finis avec des tonnes d’annonces demandant les mêmes choses.
Salut,
J’ai vu ton message sur le forum Americain et je suis venu ici pour y repondre.
Illidan-EU (et ses 3 connexions) ne sont pas les royaumes les moins peuplé de WoW, meme pas de la region-FR.
Tu bases ton chiffre des 35 guildes sur les nombres de Wowprogress pour Ny’alotha et non pas Castle Nathria.
raider.io/realms/french
Sur raider.io
on vois qu’il y a Medivh-Suramar (FR) avec moins de population que vous, et on peux voir qu’il y a 73 guildes sur Illidan-Naxxramas-Arathi-Temple Noir qui ont tuer un boss en mode normale contre 64 pour Medivh-Suramar.
Et si on regarde sur l’entier des serveurs du jeu,raider.io/realms
, 22 royaumes ont moins de joueurs.
Biensur une connexion sera la bienvenue, et pour les royaumes francais tout les royaumes avec moins de 40 000 personnages sur raider.io
devrait etre connecter.
Les chiffres de Wowprogress sont faux, et puis meme en allant sur le wowprogress de Illidan-EU on peux voir plus de 60 guildes si tu appuies sur next vers le bas de la page.
Je soutiens ton message a la base.
Fut une époque dans une petite gu ou j’étais ultra casu (tous des membres parents/ qui travaillaient ) avec deux soirs/semaines (vend/samedi) on arrivait à clean du HM, on se fichait royalement du « progresse » ou autre on avançais ensemble, même si des membres partait down du boss ils revenaient pour raid avec nous. (bon c’est que du hm rien à voir avec du MM jesais ^^)
Bref, tous ca pour dire que je peux comprendre les difficulté de recrutement, après il y a d’autre possibilité, recruter en inter serveurs? (je ne sais pas si c’est possible) faire vos annonces sur d’autres serveur?
Parceque hyjal, c’est bien beau (j’y suis) mais c’est un festival de gu… il y en a tellement tu ne sais même pas qui fais quoi…
Alors oui il y a du monde mais Hyjal c’est surtout un four tout général, le bon gros coté c’est l’hv…
Les gu tu en as tellement que les joueurs n’hésitent pas gquit quand un boss ne passe, même certain offi/lead (pourquoi « former » quand tu peux trouver "mieux)
Perso j’aimerais bien être dans une guilde mais c’est compliqué à trouvé, beaucoup on de gros horaire pour « peux de performances »
C’est vrai que je vois partout « sham heal prio » … je ne sais pas que sur wow il n’y avais plus qu’un heal « jouable » XD…
Nous sommes en Mai et le constat est toujours valable.
Sur Medivh connecté H2 nous sommes 2 SP à faire du MM+, nous galérons à recruter et à avoir un roster pour aller plus loin en raid mythique, on stagne à 2/10MM et ce en dépit d’avoir fusionné avec une autre guilde. Début BFA nous alignons deux rosters HM, depuis beaucoup sont partis sur Hyjal ou Ysondre.
A quand une fusion des serveurs?
J’ai joué sur Medivh à Légion, c’était déjà un petit serveur où les fusions de guilde étaient monnaie courante et où les dernières guildes HL ont disband/migré, pas étonnant que cela ai empiré avec le temps malheureusement.
L’espoir fait vivre, mais un moment faut se résigner. Si y’a une fusion prochaine extension, ça sera déjà pas mal.