Retour d'exp - Guild Master petit serveur FR (Illidan-connected)

Vous relier proposera plus de joueurs mais aussi plus de guildes qui recrutent donc bon ^^

Par contre si vous voulez de la visibilité, c’est minimum côté UK qu’il faut poster. Voir US mais c’est moins pratique.
Essayez de voir aussi avec les Allemands s’ils sont dans la même situation.

3 mentions « J’aime »

Bonsoir,

Je pense que tu n’as as très bien compris le post. Je trouve que tu parles personnellement. Comment veux tu trouver des PU si eux même n’existent pas ?
Le /2 est spammé toute la journée ! D’ailleurs vous avez un sacré courage !

Je fais parti d’une des guildes où pour « l’instant » nous arrivons à partir en MM, j’espère que cela va perdurer ! Mais comme à dit mon GM plus haut, c’est un gros travail depuis BFA. C’est triste d’en arrivé là …

Pourquoi avons-nous été oublier !!!?

Bravo pour ce post aidoral en espérant que ca bouge !

Fiisstement,

Bonne soirée

7 mentions « J’aime »

Connectez-nous rapidement avec d’autres serveurs! le serveur baisse depuis des années mais là on franchit un cap, car l’exploration MM nous est devenu impossible dans ces conditions.

Faut que blizzard réagisse, on ne peut pas justifier qu’on ait pas accès à la même expérience de jeux que les autres serveurs.

6 mentions « J’aime »

Bonjour Kroenbourg-amnennar,

Il semblerait que tu n’as pas interprété le message que je souhaite passer dans le bon sens, j’ai peut être manqué de clarté et c’est une excellente occasion pour moi de reformuler.

La population de notre serveur est en déclin constant : Le faible nombre de joueurs actifs est devenu critique.

Parmis les conséquences, on observe la difficulté de réunir un roster MM ou même HM (seulement 5 guildes sont parvenus au bout du HM),

Mais encore la rareté de certaines ressources à l’hôtel des ventes,

Ou bien l’économie qui est complètement en décalage avec les autres serveurs.

Et le plus important : une migration importante des joueurs vers d’autres serveurs, qui est en train d’accélérer le phénomène.

Nous venons de dépasser la barre des 1000 vues sur ce post, ce qui équivaut probablement à 2 à 3 fois plus de joueurs encore actifs sur notre groupe de serveur.

En lançant cette bouteille à la mer, je n’attendais pas à une telle visibilité, de nouveau, merci à tous pour votre attention.

2 mentions « J’aime »

Salut Aidoral,

Merci pour ton message, ça fait plaisir de voir que d’autres personnes se soucient de l’état du serveur. Je plussoie entièrement aux éléments que tu as cité, et je trouve qu’il est dommage qu’il y ait si peu de vie sur notre beau serveur.

Si Blizzard ne souhaite pas régler le problème des serveurs inactifs (Même pour du contenu NM apparemment), une bonne solution serait d’unir les guildes mythique du serveur en une grosse communauté !

N’hésite pas à venir en discuter en privé, on peut aussi organiser une réunion avec les autres GM d’Illidan :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Je comprend tout à fait la détresse de notre serveur, mais en parler n’y fera rien. Blizzi ne fait aucune communication à ce sujet. En même temps est-ce vraiment leur priorité ? non.

Moi ce que je peux vous proposer c’est de créer une communauté inter-guildes, destinée à s’organiser des raids et des mythiques +.
Mais après voilà, qui va organiser le raid ? qui va prendre les rennes ? qui va faire la sélection des joueurs ? Une telle organisation est très complexe.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez que quelque chose bouge, alors il faut en parler directement avec Blizzard. Faire un post sur un forum, ok, mais essaye plutôt de contacter Blizzard directement et d’obtenir des réponses.
Nous ici, on ne peux rien faire a part confirmer tes dires, nous lamenter sur notre pauvre serveur et trouver des solutions de contournement.

Donc j’ai réellement compris le message que tu veux faire passer dans ton post, est-ce que je trouve cela pertinent ? Pas vraiment.
En faisant cela, tu soulèves un problème de population du serveur, je trouve ça bien. Tu voudrais que tout le serveur le vois ? C’est bien aussi.
Tu penses que la solution serait de rattacher encore plus de serveur au notre ? Peut être que oui, peut être que non. Connected-Illidan pourrait tout aussi bien être complété avec d’autres serveurs, comme il pourrait disparaître définitivement et permettre aux personnages d’être migrés gratuitement vers un autre serveur au choix. Laissant le choix aux joueurs d’aller où ils le souhaitent. Que ce soit un serveur peuplé ou non d’ailleurs.

Quoi qu’il en soit, nous n’avons pas ce genre de possibilités ici. Tant qu’il n’y aura pas de tickets fait à Blizzard et aucune réponse à ce sujet, ce type ne post ne fera que remonter le problème entre joueurs du serveur et trouver des « solutions » de contournement. Et encore … cela pourrait très bien donner une raison supplémentaire à beaucoup de joueur pour migrer définitivement.

D’ailleurs merci @Boryon pour ces deux initiatives : « unir les guildes mythique du serveur en une grosse communauté ! » « organiser une réunion avec les autres GM d’Illidan »

Bonne journée à vous,

Un Grandpalouf

1 mention « J’aime »

j’approuve! comment ca va?

1 mention « J’aime »

J’approuve aussi d’ailleurs

1 mention « J’aime »

Le jour où Blizzard s’occupera de l’équilibrage des populations/factions sur son jeu…
Pourtant il y a des solutions simples, qui ont déjà été pratiquées sur des dizaines de mmo.
Bloquer la création de nouveau personnages sur les serveurs remplis, pousser les gens à jouer sur les petits serveurs, et pareil pour la faction.
Si eux trouvent normal que pour 100 guildes hordeuses cleanant le MM, il y a même pas 50 côté ally, c’est assez scandaleux.
Et pourtant pareil, il suffirait de bloquer la création de personnages hordeux pendant un certain temps :slight_smile:

Bravo pour ton passage sur JudgeHype

2 mentions « J’aime »

C’est juste la pire idée si tu veux des nouveaux joueurs.

Que le jeu te propose par principe un serveur moins rempli quand tu crée ton premier perso pourquoi pas.

Mais avec ton système si je suis dans H2 ou dans un serveur peuplé, je ne peux pas me créer de reroll pour jouer avec mes guildmates, je ne peux pas inviter un nouveau joueur sur le jeu sous peine de ne pas être dans la même faction/serveur que mon main.
Un joueur de l’alliance ne pourra pas non plus créer un reroll H2 pour découvrir les quêtes et l’histoire.

Y’en a pas des masses sans le verrouillage des serv, ça serait pas une grosse perte le temps que le verrouillage durerait.

Après je pense que c’est un choix de Blizzard (et il l’avait déjà dit) de faire des serveurs très populaire et leur contraste.

Hello,

GM de la Devil Hand guilde ally qui progressait pas trop mal fin Légion et début BFA (quand on est arrivé de notre serveur privé).

On a constaté et subit ce phénomène et beaucoup de nos membres se sont découragé devant l’impossibilité de tater du MM dû au format 20 joueurs. Résultat : 50% de la guilde off / 30% migré sur les serveurs à forte pop / 20% qui reste, dont moi.

Aujourd’hui on est 5 à peine sur Naxx à jouer en mode casu et assez dégouté de cette gestion de la population par blizzard, je signe votre pétition tout de suite. Ma guilde a disband après 8 ans de loyaux services; merci Blizzard.

PS : Oubliez pas de mentionner le déséquilibre supplémentaire entre la horde et l’alliance :wink: Je sais même pas s’il y a une guilde ally qui progress actuellement tellement c’est le vide de notre côté depuis toujours.

4 mentions « J’aime »

Bah écoute les autres mmo l’ont fait et continuent à le faire.
Mais y a des entreprises qui préfèrent gagner du pognon et les autres qui préfèrent l’équilibrage de leur jeu et de leurs serveurs

pour BliBli la nouvelle interconnexion des serveurs c’est sa :https://eu.shop.battle.net/fr-fr/product/world-of-warcraft-service-character-transfer

j’ai 12 perso X 25€ = 300€ il fournisse le beurre ou la vaseline pour se prix ? :moneybag: :face_with_raised_eyebrow:

au bout d’un moment « si » tu écoutes tes abonnées qui se plaignent , il fau réagir , c’est pas d’aujourd’hui que les abonnées demandent une « fusion » des serveurs. :thinking:

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Créer un rooster mythique sur un petit serveur est encore possible, j’explique ci-après la manière dont nous y sommes arrivé (Copié-collé poste JudgeHype) :

Je suis officier dans une guilde sur Suramar-Medivh. Lors du tiers précédent nous avons décidé de nous lancer dans le raid mythique avec des joueurs partageants nos objectifs : Avancer dans la bonne ambiance, en gardant un rythme léger : 2 soirs par semaine, fin des raids à 23h, aucune obligation de présence.

Rapidement, nous nous sommes rendu compte qu’il était extrêmement difficile de recruter sur le serveur. Au bout d’un certain temps, le raid inter-serveur a ouvert et nous avons pu trouver des joueurs avec les mêmes objectifs que nous. Nous avons créé une communauté, fait des annonces de recrutement sur le forum officiel, sur Facebook et autre réseaux sociaux. Nous avons également passé des heures à mettre des annonces dans la recherche de groupe, mais au final, nous avons réuni une vingtaine de joueurs! Le groupe a plutôt bien fonctionné puisque nous avons vu N’Zoth Mythique.

Arrivé la fin de l’extension, nous avions pas mal de question sur la pérennité de notre mode de fonctionnement, le mythique n’étant pas ouvert en inter-serveur en début de palier. Blizzard avait alors commencé une vague de fusion. Au vu des royaumes qui ont été fusionnés, nous étions presque sûre que cela viendrait pour nous aussi. Des serveurs 3 à 4 fois plus peuplés que nous avaient été fusionnés ! Mais Shadowland est arrivé et nous sommes restés seul.

Nous avons alors pris la décisions de payer les migrations à l’ensemble des joueurs de la communauté afin de nous rejoindre sur Suramar. Cela nous a couté plusieurs millions de PO, mais le résultat est là : Nous commençons le mythique aujourd’hui avec un rooster stable car même si nos membres on rejoint la guilde que récemment, cela fait déjà 6 mois que nous jouons ensemble.

Bref, tout ça pour dire que monter un rooster mythique sur un petit serveur est possible mais cela demande énormément d’énergie et d’investissement!

Donc toi tu ne penses que pour ceux qui veulent mythique ? Les petits et nouveaux joueurs isolés ils font comment ?

1 mention « J’aime »

Ben à terme ils ont le droit d’avoir envie de rejoindre une guilde qui fasse du MM, et de pas être contraint de payer une migration pour ça parce qu’ils sont sur un serveur totalement mort :slight_smile:
Il faut de tout pour faire un monde, mais c’est délicat de diriger des nouveaux joueurs vers ces serveurs là. Et si tu diriges pas les nouveaux joueurs vers ces serveurs là, la situation va pas s’améliorer d’elle même :smiley:
Bref en l’état c’est le serpent qui se mord la queue.