Retour Ulduar: feedback

Alors quel niveau de difficulté ? J ai cru comprendre qu en NL ça s était fait speed run en 1h et quelques par les ‹ pros ›, mais que même une guilde tryhard comme maze a galéré sur les HM (j ai vu des wype sur assemblée de fer). Des qui ont été dedans peuvent raconter?

ah ba les hm c’est une autre dimension et clairement la grosse majorité des gens ne vont probablement pas tomber des boss comme mimiron/yogg en hm sur cette phase hormis si on a une version nerf plus tard.

Apres comme dab les top guildes ont poncées le raid sur le ptr jusqu’à le maitriser à 100% et se sont ramenées avec la compo la plus opti possible sur chaque boss avec des perso/rerol full stuff ce que très peu de guilde peuvent faire (genre 8-9 demo sur yogg et algalon) donc c’est pas comparable.

Faut comprendre qu’on aurait la même chose sur retail(pas au point de clean en 1H10 mais peut être en quelque chose comme 4 heures) si les top guildes pouvaient try à volonté les boss sur le PTR avec toutes les connaissances sur le fight auparavant ce qui n’est pas le cas.

1 mention « J’aime »

C’est pas comparable entre une guilde qui run un World first et 80% du reste des joueurs, a ce stade ils jouent un autre jeu :stuck_out_tongue:

Tellement ça… faut pas se baser sur eux pour jauger de la difficulté.
Mais pour le peu qu’on a avancé ce soir avec ma guilde, ça a été un plaisir d’avoir de la résistance. Car bon… Naxx… voila quoi… XD

2 mentions « J’aime »

Retour de ma propre XP avec un groupe de rerolls correctement stuff. La difficulté du Nm est light mais pas négligeable sur certains boss (freya, mimiron…). Certains hm qu elle n a try nous ont semblé très difficile (xt, assemblée) (mais pas impossible) ce qui est logique au vu de notre niveau de stuff.

Une instance au bon niveau globalement. Par contre si les boss en hm sont UP, les conditions pour y arriver non (xt, thorium…) fait vraiment afk DPS pour pas rentrer dedans alors que l écart de difficulté une fois actif est très costaud!

A voir la difficulté de tous les HMS.

C’est sur,après faut aussi prendre en compte la pauvreté des mécaniques,aujourd’hui sur retail n’importe quel boss random midtier possede bien plus de mécanique que les boss HM les plus « complexe » de wotlk (biensûr je prend pas en compte l’hérésie qu’est le LFR ou tu peut complètement slack et ignorer les mécaniques et en plus on te récompense par un buff de heal et de dégâts a chaque wipe… logique … :sweat_smile: du coup non content de vidé les boss de toutes leur substances on récompenses le non-jeu… MAIS BREF)

Les gens on évolué,et le gameplay aussi,ce qui donnais l’impression que les boss était dur a l’epoque c’était le manque de connaissances du jeu et d’optimisation,aujourd’hui on connaît le jeu sur le bout des doits et on ce rend compte comment tout était bidon…

1 mention « J’aime »

Les HM sont difficile parce qu’on a le stuf de nax.
Dans un mois on roulera dessus.

4 mentions « J’aime »

Ba c’est normal c’est le fonctionnement de base d’un raid, tu galères au début car ta le stuff du palier précédent mais dés que tes full stuff tu roules sur le raid.

Mais crois moi même full stuff ça va galérer de ouf sur les fights les plus difficiles en hm.

Seul bémol mais je comprend parfaitement, ma spe sous deal toujours autant haha.

Bienvenue dans le club de la looz \o/ Les palrets on est assis juste à droite en entrant, à côté des rogues finesse.

Sprite à volonté (offert par les mages givre). :champagne:

yolo on est la nous aussi les war armes
heureusement que le gameplay lui est EXTRAORDINAIRE on pardonne

Courage ca ira mieux sur icc :smiley:

Je me sens toujours aussi bien à Ulduar, impossible de s’en lasser.

Il y a des boss qui restent de vastes blagues (Auriaya, Kologgarn), mais je suis content de voir qu’on galère sur Thorim HM tant les dégâts sur le raid sont violents.

Ici c’est auriaya qui nous as posé le plus de problème en 25

https://classic.warcraftlogs.com/reports/zbVDT1jM937hCQxr#fight=20&type=damage-done

On a quand même moyen de plutôt bien s’en sortir sur certains fights

Aaaah merci, ça fait plaiz de voir ça :star_struck:

J’ai aussi constaté, en p-u, que certains bosses étaient favorables aux pals (1st sur Hodir).

Pas encore test Yogg par contre: c’est le blast de tentacules qui te fait monter si haut?

Auriaya pas trop vu car on a arrêté après avoir tenté vite fait, mais Kolo j’avoue que j’ai été limite déçu de sa simplicité quand à coté le conseil on l’a fini à 15sec de l’enrage :rofl: (un peu trop de morts)

Me souviens pas à l’époque du ressenti que j’ai pu avoir, car au contraire me souvenais que sur lui on avait des gens qui mouraient du rayon. Mais l’impression que certains boss sont limites trop simples.
Après le +30% est peut être plus ou moins violent selon les boss. Genre la bombe d’xt en 10 avec le bonus de ce que j’en ai vu sur wowhead ça fait monter les dégats à environ ceux d’époque qu’on pouvait avoir en 25 (du coup ça a OS un mage^^').

Non c’est la dernière phase vu que tu peux full cleave sur les adds pendant que tes caster tapent le boss et aussi vu que le boss commence a 30% on est quasiment tout le temps en exec sur cette phase donc ça pump.

1 mention « J’aime »

Ah oui ? nous on s’en sorti au 1er try grâce à la magie du pull totem, le raid caché derrière un mur, 2 hunts en full détourn sur un chat chacun, tandis que les 2 offtanks taunt les 2 autres chats. C’est passé crème

Par contre y en a qui ont pu faire le léviathan avec des défenses orbitales ?
Parce qu’hier on a tenté de le faire avec 2 sur 4 (pour pas non plus passer de « izi yolo » au full HM d’un coup), il a rien activé du tout.
Et maintenant que j’y repense, il n’y a même pas eu le blabla qui dit un truc genre « activation du protocole blabla » pour dire qu’il tente d’activer les défenses.

Déjà qu’il pop pas au bon moment (le nain s’excite à hurler « MANOEUVRE D’ESQUIVE » alors que le boss a même pas pété la porte encore).