Retrait des restrictions de classe

Salut,

blizzard vient d’annoncer ceci :
" Levée des restrictions de classe

Les joueurs et joueuses pourront désormais acheter ces objets avec n’importe quelle classe afin d’enrichir leur collection de transmogrifications. Ces dernières pourront être équipées par les classes adaptées. Un personnage pouvant équiper une armure de mailles pourra s’équiper de n’importe quel ensemble de transmogrification d’armure de mailles. Si votre classe peut utiliser les masses à une main, vous pourrez vous équiper de toutes les transmogrifications de masse à une main, etc."

source : https://worldofwarcraft.blizzard.com/fr-fr/news/24135707/passez-des-ténèbres-à-la-lumière-avec-le-comptoir-doctobre

C’est top comme idée, et je comprends que cela risque de choquer plus d’un, mais je pense qu’à l’avenir, une grande partie des restrictions du jeu seront retirés.

Le T2 paladin sur un guerrier ? Pourquoi pas.
Je comprends que l’identité du T2 paladin est lié au … Paladin, mais en quoi cela change que le guerrier se batte en slip (chose désormais possible) ou en T2 Paladin?
Il existe des objets pour changer de races (temporaire, certes) et d’autre qui permettent d’échanger l’apparence entre 2 joueurs (Prise réfléchissant par exemple).

Il en va de même pour les armes prodigieuse de légion, plus de choix = plus de bonheur.

Qu’en pensez-vous ?

4 mentions « J’aime »

Beh parce que c’est justement le T2 des paladin mdr :rofl:

WoW et ses classes sont entrain de perdre toutes leurs identités

Je ne suis pas du tout d’accord mais bon blibli fait ce qu’il veux :grin:

9 mentions « J’aime »

Je ne pense pas que ca fonctionne pour les sets des raids

Mais uniquement sur les sets 3 pieces vendu au comptoir:

20e anniversaire et comptoir de novembre

À vos deniers : à l’occasion du comptoir de novembre, nous proposerons à nouveau les ensembles d’armure et les ensembles de transmogrifications d’arme de l’année dernière. Chaque ensemble d’armure comprend 3 pièces (tête, épaules et taille) et chaque ensemble d’arme comprend 3 armes.

Levée des restrictions de classe

Les joueurs et joueuses pourront désormais acheter ces objets avec n’importe quelle classe afin d’enrichir leur collection de transmogrifications. Ces dernières pourront être équipées par les classes adaptées. Un personnage pouvant équiper une armure de mailles pourra s’équiper de n’importe quel ensemble de transmogrification d’armure de mailles. Si votre classe peut utiliser les masses à une main, vous pourrez vous équiper de toutes les transmogrifications de masse à une main, etc.

2 mentions « J’aime »

La même chose que tu viens de dire : plus de choix = plus de liberté, d’options, de combinaisons, d’imagination, donc forcément plus de bonheur.

Après tout le jeu est fait pour s’amuser !

3 mentions « J’aime »

Blizzard lève déjà les restrictions de classe pour la partie récupération des skins, ce qui est une bonne chose, par contre laisser les paladins se saper en chevaliers de la mort ? ou les démonistes en prêtres ? sans façon… là ça ne concerne que des pseudo-sets du comptoir en 3 morceaux + armes, mais j’espère qu’ils n’étendront pas ça aux sets de raid/pvp.

Les armes prodigieuses sont encore plus intimement liées à l’identité des classes que les sets, pour certaines directement associées à des figures historiques du lore.
Bref, avis personnel : Mauvaise idée.

Ils ont déjà retiré un paquet de restrictions, alors pour les mélanges improbables les plus ridicules il vaut mieux laisser ça au rayon des jouets et consommables.

5 mentions « J’aime »

Ha oui, est-ce qu’on est à cela près.
Jeu en perdition totale depuis 10 ans.
Objectif = L’unification, un seul but, un seul choix, une seule refléxion, bééééé :ram: :ram: :ram: Il ne faut pas que le casu se sente frustré, pour optimiser les chances qu’il ne se désabonne pas.

2 mentions « J’aime »

Autant de sottises en aussi peu de lignes de si bon matin, tu démarres la journée sur les chapeaux de roues le nain !

9 mentions « J’aime »

Je partage cette idée également. Je suis pour un open bar total au niveau du cosmétique et à tous les égards.
Je trouve très bien par exemple qu’ils réintroduisent les mog PvP Elite de DF au prochain patch et j’attends qu’ils fassent de mêmes avec celles des extensions précédentes.

Et j’attends aussi impatiemment que l’account wide soit ouvert aux mog challenge de MoP ainsi qu’aux mog PvP de Vanilla, ce qui serait le prolongement logique de tout ce qui a été entrepris dernièrement en matière de cosmétique.
« T’as réalisé le HF sur un personnage donc tu fais sauter le verrou pour l’intégralité du compte. »

C’est déjà possible depuis des années par l’intermédiaire des lookalike hein.
Y’a un paquet de set de tiers qui ont une version, totale ou partielle, identique sans restriction de classe.
Le T19 DK, le T20 Paladin & Hunter, etc…

Ça fait belle lurette que j’infiltre incognito les rangs des Paladins avec mon War et tout le monde n’y voit que tu feu. :disguised_face:

7 mentions « J’aime »

La verité est toujours dure à entendre.

1 mention « J’aime »

C’est dingue comme ça veut rien dire.

Vous ralez sur les hors set accessibles aux autres classes ? Non. Vous ralez sur le T3 War sur les Dk ? Non.

Est ce qu’on est tous des clones ? Encore moins.

5 mentions « J’aime »

Dans ce cas je veux bien ton aide pour y parvenir. Explique-moi s’il te plaît en quoi chacun des points abordés dans son petit paragraphe détient la vérité?

1 mention « J’aime »

On peut déjà avec les hors set. Combien de DK ont été chercher le faux set paladin de BC à Cata quand on a eu la transmo^^
Perso ça me choque pas, c’est pas pire que mon DK herbo mineur qui se ballade avec la tenue d’été (celle avec le soutif, ça m’amuse) et son chapeau de paille.

Clair. Le nombre de fois qu’on entend « ouais on aura que des clones » depuis la sortie de la transmo alors qu’au contraire on a jamais vu autant de skins différents que depuis qu’on a ça.
Avant c’était soit sappé comme si t’avais prit des fringues au hasard chez toi dans tous les placards, soit t’avais le set de ta classe.

Par contre, du coup… sur la question plus haut de si ça comptait les sets on a la réponse ou non ? Car j’avoue que c’est pas clair et ça laisse penser que c’est que pour le comptoir (mais je préfère pas aller sur le lien, j’aime découvrir les visuels du comptoir le jour J^^)

1 mention « J’aime »

Enlevons tout. Les stuff de classes. Puis les classes. Mettons la météorite du mage feu sur le guerrier arme après tout, non ? Puis enlevons les races. Les identités culturelles de chacunes. Enlevons le body type 1 et le body type 2. Proposons une personnalisation complète de A à Z. Devenez ce que vous voulez et plus encore.

C’est ça le vrai bonheur.

1 mention « J’aime »

Ma monk qui a une transmo DH dans sa banque approuve ce message, t’façon les vrais DH sont aveugles, ils peuvent pas voir la supercherie… :disguised_face:

4 mentions « J’aime »

L’attaque des clones elle prévue pour la release des nouveaux T2 lol

Même si techniquement il y à déjà bon nombre de set pouvant être adapté, je trouve dommage que plus le temps passe, plus l’identité des classes se fond dans une masse…

Avant nous avions encore le coté racial, ou chaque race pouvait être identifiée, puis nous avions encore les sets pour un certains « prestige », maintenant c’est l’open bar…
Prochainement et ils en sont capable, la levée des catégories…

1 mention « J’aime »

Pas chez les hunt je pense xD

Mais au pire, ça va pas durer. Comme à chaque nouvelle sortie de cosmétique ou armure de race etc, t’en vois partout pendant une semaine et après c’est fini.

3 mentions « J’aime »

Donc tu préférais quand les skins c’était au mieux « tout le monde avec son set de classe identique ou quasiment » ?

Cet arguments je le comprendrais jamais. On a le choix du skin, et on voit souvent dire « on va avoir des clones ».
Comme dit Mamiezaza, ça dure jamais. Comme les sorties de montures, tu vois tout le monde avec pendant deux jours et c’est rangé xD

1 mention « J’aime »

Ça existe déjà, ça s’appelle WoW Ascension, j’ai vu les pubs sur Tiktok

Moi je plaide pour tout porter peu importe la classe
La tmog depuis le départ ça aurait dû être ça
J’suis un prêtre qui a envie de porter de la plaque ? bah allez et niveau RP c’est pas déconnant
ESO permet bien de porter n’importe quoi peu importe ta classe

A terme on aura bien (beurk) toutes les classes pour toutes les races

Et vu la masse de tmog existantes, je doute qu’on trouve EXACTEMENT 15 personnes portant le même set ou assortiment

5 mentions « J’aime »

c’est pour les sets 3 pièces qui a déjà été dispo il y a quelques mois et qui vont être remis en novembre donc pas de spoiler

Rip Mon hunt worgen j’ai toujours voulu avoir la transmog de natria cuire pour faire un hunt à la bloodborn

De base je suis vraiment pas fan, après y’a tellement de trucs wtf dans le jeu, avec des tenues d’amour etc que bon
Il devrait peut-être y avoir une restriction par exemples sur certains set élite peut-être ?

Je n’ai pas compris pourquoi ils veulent réintroduire la mog élite, vu que tu avais le full set si tu étais à 1.8 sur ton compte
Contrairement au set élite de légion où il fallait que tu achètes les pièces

Oui mais si tu as eu le rang pendant la saison du set, si tu n’as pas fait 2k par exemple à Wod, tu ne mérites pas de pouvoir acheter la transmo, même si tu as atteint 2k aujourd’hui

Je trouve déjà abusif que certains skins de raid, notamment le set mm, soient encore disponibles

Et c’est bon quoi 95% du contenue est casu