Revaloriser les Donjons Mythiques +

Épouse-moi :smiling_face_with_three_hearts:

je ne pense qu’on ne côtoie pas le même monde. avec ma côte, je suis dans le ventre mou des joueurs (comprendre que je suis noyé dans la masse qui affiche un score plus ou moins identique). Sauf qu’en fait c’est le pire. Genre pour tag une 18, ce qui est somme toute moyen (et cohérent pour mon niveau), les gens cherchent déjà les classes meta, ne supportent pas le moindre fail, flame au 1er wipe et insultent à tout va à la moindre remarque, même polie. Et ça c’est sans enjeux particulier. Alors si on rajoute une récompense, ma crainte personnelle (et qui je l’espère n’est pas une vérité absolue!), c’est que la toxicité actuelle rencontrée au niveau moyen soit encore plus exacerbée avec la promesse d’une récompense potentiellement accessible alors que certains joueurs toxiques n’auront de toute évidence pas le niveau.

2 mentions « J’aime »

Au pire je pensais… ceux qui veulent une récompense vous pouvez toujours tenter votre chance aux MDI. Non ?
Je sais pas comment marchent les inscriptions et les sélections, mais là vous seriez dans le haut du haut du panier :slight_smile:

Hahaha trop marrant, c’est pas comme si un bon tier du sujet parlait du fait d’ajouter un pallier symbolique autours des 3k à l’instar de…

Ah non en fait ça sert à rien tu vas pas lire parce que t’as pas envie. T’es juste la pour troll un contenu que tu ne pratiques de toute façon pas à ce niveau.

Nan mais allez y allez y. C’est drôle au début et nous on prend la peine de vous répondre sérieusement en plus. Parce que « oui en vrai chacun est libre de donner son avis bien sûr ».
Bien sûr… et c’est ça qu’on se tape. Ou alors des gens qui viennent nous prendre de haut en mode « oh tu veux la carotte hein ? la bonne carotte oh oui oui oui Bravooooo ».

J’ai commencé le mm+ a BfA et Chaque saison j’ai essayé de progresser. Et pas pour la « Carotte » ou pour flatter mon Ego mais pour la difficulté dans ce mode que j’apprécie.
Et chaque saisons j’ai réussi à atteindre les objectifs que je me fixais, voir les dépasser. Et bien sûr que ça me suffisait, jme suis jamais sentis frustré de ne rien avoir de +, c’était comme ça et puis c’est tout. Mais l’un exclue pas l’autre ???

Mais ici sur le forum, je sais pas. Le MM+ c’est votre Nemesis. C’est nul, c’est trop facile, ça a tué WoW, c’est toxique, ça donne trop de stuff pour rien blablabla.

Alors que, tout le monde fais genre, mais y a pas la moitié d’entre vous qui arrive a faire 3 pas en donjon avec un minimum de difficulté (disons que la 18-19 ça doit être la limite pour beaucoup déjà) sans s’encoubler, chercher son kick dans le grimoire, blâmer les autres, blâmer le scaling, slack dans une aoe, blâmer les hitbox etc…

Vraiment c’est comme si moi j’allais donner mon avis sur un truc qui concerne les joueurs qui font du combat de mascotte très poussé en mode « nan mais là si on buff la marmotte des Maleterres ça va complètement tuer le système. »

Sérieux là. On discute autours d’une proposition toute gentillette pour ceux qui arrivent à se dépasser et qui existe également sur les autres grands domaine du jeu, mais juste parce que ça parle d’un domaine qui n’existait pas à VaNiLlA faut que ça vienne se moquer et être sarcastique ou condescendant au possible.

9 mentions « J’aime »

Ca avait l’air d’être une taquinerie, mais vu que certains semblent être en manque de reconnaissance ça pourrait être une solution. Coté reconnaissance c’est goldé !

Comme ça a été dit, rajouter des récompenses ça va juste rendre les MM+ encore plus toxiques (y a qu’à voir les posts parlant des clefs hautes où si t’es pas dans la meta tu galères à avancer si t’as pas une premade, imagine avec une récompense).

Au passage, tu parles de ne « pas lire » mais ne m’accuse pas de cracher sur le MM+ hein ?
J’aime beaucoup ce système, reste que j’ai pas besoin de récompense pour avancer.

Et dans tes posts tu es d’une agressivité c’est fou, ça rassure sur l’ambiance. T’essayes juste de faire passer ceux qui sont contre le rajout de récompenses à haut niveau pour de « méchants pas gentil qui veulent pas que les gentils aient une récompense » (je caricatère à peine).
Les nuances ça existe.

2 mentions « J’aime »

Ouiii aller fais genre tu te fou pas de notre gueule…

Mais ça je l’entend mais vous en savez rien, si ? Vous spéculez juste. Tout comme je peux spéculer l’inverse, sauf que moi je joue déjà à un niveau se rapprochant + du pallier dont on parle que vous, donc j’avoue penser peser un peu + dans la balance.

D’ailleurs je vois mal en quoi un loot pallier 3k viendrait influencer les clés au au niveau de score 1k-2k. A partir de 2k7 je dis pas mais avant ça va même pas vous toucher. C’est pas un légendaire hein c’est juste une mount.

Sur le mm+ ou les joueurs en tout cas tu viens bien te moquer avec ta réponse au dessus.
Et toi tu me lis ? Je dis avoir besoin de récompense pour avancer ? Non, et je, ON le prouve nous tous qui faisons du push.
Et alors ? On doit s’asseoir sur cette idée pcq « Le grand Lucif » qui fais de la +16 en a pas besoin pour avancer ? la blague.

En attendant personne parmis ceux étant « contre » ne m’a répondu lorsque j’ai parlé du fait qu’un pallier style 3k s’alignerait bien en terme de difficulté avec les récompenses glad et raid mm. Mais bref l’argument de la « carotte pour avancer » était trop tentant j’imagine.

Je suis souvent calme et respectueux dans mes posts. Mais je suis très engagé dans les débats ce que les gens prennent vite pour de l’aggressivité. Mais de manière générale ça se passe bien, suffit de regarder les réactions sur le post des loot à rareté qui a été haché par la modération. Tout le monde y compris Nedall et moi étions d’accord pour dire que le débat était bien engagé mais respectueux.

Par contre. Quand on commence à me répondre sous le ton te la moquerie alors là vous pouvez vous brosser pour que je prenne des pincettes. Comme ici par exemple.

1 mention « J’aime »

Crois ce que tu veux, mais c’est le cas.
Si je voulais me moquer je le ferais d’autres manières. Mais je n’ai aucune raison de me moquer de ceux qui voudraient des récompenses en plus, j’ai juste expliqué mon point de vue vis à vis de ça et je vais pas le répéter sinon ça va être redondant pour rien.

Reste qu’il y a quand même UNE récompense ultime de très haut niveau et ça se trouve dans ce tournoi.

Parce qu’on l’a vu. Avant t’avais des clefs jusqu’à 10 pour des récompenses de stuff, jusqu’à 15 pour HF. Maintenant tu te fais cracher à la figure si tu fais « que » de la 18.
Rajoute des récompenses plus haute et ça fera pareil en 25.

Mais bon quand je vois qu’ensuite tu commences à m’attaquer parce que « OMG POUR LE MOMENT JE COMMENCES A PEINE A FAIRE DES CLEFS AU DESSUS DE 15 », tu cherches juste à provoquer pour rien.

Je me suis pas moqué, j’ai pas été agressif. Par contre toi tu te moques de mon avancée.
Et effectivement, j’entre dans la phase 16-19. J’ai pas push les clefs depuis Légion, j’ai repris à cette saison assez en retard, j’avance à mon rythme.
Récompense ou pas je m’en fiche, j’aime le défi que ça nous propose.

Et tu veux que je te dise quoi de la récompense 3k ? Qu’elle soit à 3k ou au niveau du pvp qui récompense un faible % de compétiteurs, ça change pas ce qu’on a dit.

C’est pas le cas vu comment tu m’agresses.

1 mention « J’aime »

Après pour le coup, on sait tous que pour faire des grosses clés le mieux c’est de le faire avec une team fixe pour justement, ne pas être embêter pas cette meta (celle-ci rentrera en compte que si vraiment y a des ambitions à faire de la 27+ et encore); et même pour faire des clés tout court, ce sera toujours plus sympathique dans un groupe fixe ou même avec juste un ou deux potes.

Ce ne sont pas les récompenses qui ravagent les cerveaux de certains, mais ce qu’ils peuvent lire et interpréter. Aussi car certains savent qu’X classes et plus forte qu’X, et préfèrent jouer de façon « safe » avec des classes metas même pour des niveaux de clés dérisoires. Ca peut aussi être lié à un manque de skill certain dont la personne à conscience et qui part du principe que la team va la carry etc. Mais je doute que ce soit vraiment les récompenses comme un titre, une monture, et des effets très légers sur le stuff qui influent sur cette mentalité… :confused: (puis jsp où vous voyez autant de toxicité en mm+, j’ai eu quelques cas dont un plutôt virulent car j’ai PI mon partenaire et pas le type en question mais c’est tout, je dis pas que ça n’existe pas, mais à vous lire dès que vous partez en clé ça y est c’est la foire à la saucisse aux types toxiques… ^^')

La toxicité j’en ai vu pendant des events random ou pendant l’attente du spawn d’un rare donc bon. Dire qu’une pauvre récompense va en augmenter le taux… Mouais. Mais je peux comprendre ton point de vu.

1 mention « J’aime »

Je joue en « casu » aussi, je fais des 15/16 (enfin quand je suis prit et que le donjon se passe bien mdr), j’ai un score complètement naze, j’ai jamais atteint les 3k même quand je ponçais pas mal le MM+ (à BfA, best MM+ ever à part Tol’Dagor).

Tout ça pour dire qu’un truc à 3k, je ne trouverais pas ça honteux.

Bon y’en a pas, c’est pas grave non plus, il n’y en a pas foncièrement besoin, personne n’a dit que c’était un besoin d’ailleurs, c’est juste une proposition pouvant être intéressante.

2 mentions « J’aime »

Oui on va faire genre on à pas compris et que c’était sincère, bien sûr.

Dans tout mes posts je n’ai jamais jugé qui que ce soit pour son avancée. Y a de toute façon pas a juger qui que ce soit sur son niveau ou sa vitesse d’avancée comme si c’était des classes sociales.

Et lorsque quelqu’un d’un certain niveau vient donner son avis sur un niveau au dessus, c’est son droit, y a même pas à discuter tout le monde est légitime de parler de tout et de rien.

Par contre il y a aussi ceux qui, comme je l’ai déjà dis, répondent sans faire d’effort, pour se moquer ou pour juger, dénigrer ce qui peut être dis ou soulever par les autres. (Genre au hasard dire au gens du forum « oh MaIs iL y A LEs MdI hEiN »)
On tolère, on tolère mais au bout d’un moment quand tu en vois en long, en large et en travers faut pas s’étonner de récolter ce que l’on sème.

Edit:
En soit c’est pas ton avancée que je critique, mais plutot le fait que tu viennent faire le malin dans un sujet qui au pire ne te concerne même pas étant donnée ton avancée actuelle.

Ca je confirme, c’est toujours plus sympa même si j’ai fait des rencontres assez cool en full PU tag « chill ».

Sinon je suis d’acc sur le fait que c’est pas QUE les récompenses, mais en fait le truc c’est que passé un certain niveau… les joueurs qui y seront y seront pour le défi largement plus que pour une récompense quelconque. Ajouter une récompense à X niveau va remonter ce seuil. Y a qu’à voir déjà actuellement comment t’es pris de haut si tu fais pas de la 20.

Sinon un autre argument qui fait qu’il y a peu de chances qu’ils en ajoutent, je l’avais dit plus haut mais ils ont totalement changé de politique sur les cosmétiques. Ils veulent que ce soit accessible au plus grand nombre. Donc…

En soit je dirais plutôt « Pourquoi prendre le risque d’en rajouter ? »

Surtout quand on connait les joueurs qui vont se « forcer » à y aller juste parce qu’il y a une récompense.
Je parle pas de TOUS les joueurs, juste qu’il y en a une bonne proportion qui rale régulièrement car ils sont « obligés » de faire tel ou tel contenu. A tel point que pour classic ils voulaient (je sais pas si ça a été fait) limiter les récompenses pour que ces dits joueurs ne se sentent pas obligé de faire les 4 versions des raids EDC et ICC.

Sauf que derrière, ces joueurs là vu qu’ils ne jouent pas pour s’amuser… en général ils mettent pas une bonne ambiance.

Note que je parle bien de globalité que je ne dis pas que tous sont comme ça. Mais si on peut éviter de créer ce genre de situation, autant le faire.

PS pour l’elfe de la nuit hunt : Je sais que tu m’as répondu mais je ne lirais plus tes posts à partir du moment où tu préférais garder ton idée comme quoi je me moque et critiquer ma modeste avancée.

1 mention « J’aime »

Je ne me suis jamais fait prendre de haut parce que je ne fais pas de la 20 perso… :confused:

Mouais je sais pas trop. Puis ça dépend aussi de la difficulté à atteindre ces seuils. Il peut il y avoir des extensions, voir des patchs où le 3k est quasi impossible à atteindre quand pour d’autres c’est largement à portée jusqu’à atteindre les 4k. Donc je comprend que placé un seuil pour une récompense max peut être compliqué.

1 mention « J’aime »

Suffit de regarder le pvp et la dose de mounts obtenables (et c’est tant mieux) mais entre les selles vicieuses et les mount glad, elles sont toutes magnifiques et pourtant y a pas eu une vague de haineux toxiques qui sont arrivés dans ce mode. (Ou du moins ça a pas été relevé sur le fofo en tout cas)

2 mentions « J’aime »

Pour répondre à la question initiale, je suis de l’avis de pas mal d’entre vous que d’ajouter des récompenses n’est pas forcément une bonne idée au delà des 2k5. Pour reprendre les chiffres qu’il donne en exemple comme les 100 premiers joueurs français ou même les 5000 premiers world, je pense qu’on verrai souvent les mêmes joueurs provenant des mêmes grosses guildes qui montent à 3k5 dans les 3 premières semaines. Je ne vois donc pas de grand intérêt pour le reste des joueurs jouant seul ou dans des groupes étant même à 3k de côte.
Pour celles et ceux qui disent que le MM+ a dégradé la communauté à cause de la côte, de la compétition ou ce genre de chose je pense que c’est juste le fait qu’avec les années de plus en plus de joueurs sont arrivés sur le jeu avec des mentalités qui changent et évoluent et que ce n’est en rien liée à une quelconque côte MM+ ou autre théorie. Ce qui n’aime pas les MM+ c’est votre choix et WOW permet de faire ce qui nous plait sur le jeu suffisamment bien pour pouvoir passer outre un type de contenu qui ne nous convient pas.
Ensuite dans les derniers messages j’en voix parler de 3k et 4k comme si c’était une base que tout le monde peut atteindre ou même faire des +23 et plus comme si c’était facile, pour les 4k en Europe aucun joueur n’a autant et en terme de joueur au dessus de 3k ils sont seulement environ 25000 selon les chiffres de Raider io en Europe, je me permet donc de douter que nombre d’entre nous présent ici soient aussi haut pour parler d’une quelconque facilité d’accès à ces niveaux qui regroupent les 1% des meilleurs joueurs du monde.

1 mention « J’aime »

Moué je pensé pas que tu été un troll à ce point mais bon visiblement pour sortir des âneries comme ça.

C’est votre théorie ça, je vois pas en quoi ça serais pire que maintenant.

Toute façon étant à 3k1 sur mon main je peux plus rentrer dans les groupes +25 car je suis pas hpal donc pour le coup récompense ou non ça change rien de ce côté.

Je dis pas que vous avez tort mais tous le posts que j’ai vue, mettre en avant une mauvaise ambiance/toxique bah j’ai vue 0 arguments valables pour l’instant c’est juste de la pure théorie.

T’as une solution très simple pour ça : Soit en désacord sur un sujet parlant de MM+ et ça va aller regarder ta cote pour ensuite te dire que t’as pas le droit de parler car t’as pas clean du 25 XD
(j’exagère à peine)

C’est pas faux, me souviens encore quand juste une 10 c’était déjà tendu et les 15 c’était pour le fun. Ils ont modifié les difficultés par la suite pour que ce soit le 15 le max de stuff et ils remontent encore.

Sinon… je vais passer outre l’insulte, mais just epour dire :

C’est à la suite… et tu montres toi même qu’il y a un soucis quelque part déjà.

Oui sauf que c’est comme en pvp tu auras jamais une méta parfaite (coucou RMP).

Et ça je suis désolé mais c’est un autre sujet il à rien faire la car la méta ce fais pas en fonction des récompenses mais par rapport aux joueurs/streamers.

Pour en revenir au sujet tu as bien des récompenses sur des palier plus haut en pvp hf/titres pourquoi pas en mm+, ça n’a juste aucun sens.

Mais j’attends toujours vos arguments de comment vous savez que l’ambiance sera plus « toxique » que actuellement avec des titres/hf à 2k7 ou 3 k par exemple.

Ps : Je met « toxique » entre guillemets car je dois avoir la chance d’avoir très souvent des bon groupes alors que je fais à 95% que du pu.

Les activités que proposent un jeu vont forcément avoir une influence sur le type de joueurs qui arrivent sur le jeu. L’avènement des MM+ ne fait pas exception, ça a fait venir sur le jeu des joueurs qui n’avait rien à faire du côté mmo et encore moins du côté rpg et ça a eu forcément un impact sur l’ambiance en jeu certes mais aussi sur le jeu lui même.

A l’époque j’allais sur un forum multi-jeux et les messages de ces joueurs qui débarquaient sur la section wow m’avaient marquée. On se retrouvait avec des joueurs qui vantaient les mm+ mais regrettaient qu’il faille monter un perso, se balader dans des zones, faire des quêtes alors qu’ils auraient simplement voulu, comme dans d’autres types de jeux, pouvoir sélectionner n’importe quelle race/classe avant de se lancer dans les MM+.

C’est en grande partie parce que le mm+ a attiré ces joueurs là qu’on en est arrivé à SL à un jeu avec un levelling inexistant et un jeu hl qui tourne tout de même beaucoup autour des mm+.

C’est pour ça que je tique pas mal quand je lis que si on n’aime pas les mm on n’a qu’à simplement ne pas en faire. Autant à BfA je trouvais qu’il y avait de quoi faire effectivement (le levelling était encore une activité, et au hl il y en avait d’autres, j’aimais beaucoup les iles perso même si largement perfectibles), autant ensuite j’ai trouvé que ça manquait d’alternatives intéressantes.

Quant à savoir pourquoi Blizzard a fait ce choix, certains pensent qu’ils ne l’avaient pas le choix, que sans ça le jeu aurait périclité, enfin plus qu’actuellement. Pour ma part je pense que c’est surtout du pragmatisme, ces joueurs là sont plus simples à satisfaire, quelques donjons avec une difficulté croissante suffisent, mais que d’autres choix auraient pu tout à fait aussi maintenir le jeu à un niveau de forme correct.

J’ai d’ailleurs le sentiment qu’ils cherchent à bifurquer vers une autre voie à DF à la suite de l’échec de SL, j’espère qu’ils continueront dans ce sens.

Pour en revenir au sujet en lui même on est sur un forum, on échange juste des points de vue en expliquant la raison de ce point de vue. Ce ne sont pas nos messages qui vont déterminer si oui ou non il va y avoir l’ajout, ce n’est pas parce qu’on marque qu’on pense que cette idée n’aurait pas que de bonnes conséquences que vous allez en être privés alors respirez et détendez vous.

3 mentions « J’aime »

Pour le coup, je ne suis pas d’accord avec ta comparaison des montures glad.

Autant je ne connais pas le 2c2 et le 3c3 et je ne doute pas qu’il y ai une bonne ambiance (le fait de jouer avec les même personnes probablement)

Mais as-tu fait du solo shuffle au dessus de 1k8 de cote ? Beaucoup de joueurs « haut niveau » se moquent ouvertement des autres joueurs moins bons, pleurent que leur classe qui à été méta pendant 5 extension ne le soit plus et que d’autres « sous classes » les tuent, rerol FOTM, insultent en MP car à cause de toi ils ont fait un 3-3 et leur mmr a diminué, ou disent, je cite : « retourne faire du raid et du M+, du contenu scripté pour casu, et laisse le pvp à ceux qui savent en faire »

Je n’ai encore jamais rencontré ce genre de comportement en M+ ou alors très très rarement, contrairement au pvp, et rien que pour cela, on devrait arrêter les récompenses « prestigieuses » à haut niveau.

D’ailleurs Blizzard a déjà fait un pas en avant dans ce sens en ouvrant le titre gladiateur à un plus grand nombre de joueurs !

Non je ne fais pas du tout de pvp en dehors de quelques champ de bataille de temps en temps. Donc je ne connais pas du tout l’ambiance en arène.

Mais ce que je disais, c’est que je doute que les montures, transmo et titres soient les raisons de cette toxicité et que bizarrement vu que c’est pas les MM+ y a pas 1 post qui sort par semaine là dessus.