Revaloriser les Donjons Mythiques +

Il ne faut pas oublier que la majorité des joueurs de wow ne sont pas des harcore gamers !

Blizzard ne va pas employer des ressources pour dévelloper des montures/transmogrifications qui vont récompenser 1/1000ème de ses joueurs, cela va juste créer de la frustration pour les joueurs plus casuals et de la compétitivité toxique pour les joueurs les plus élitistes (ce qui est déjà le cas, ne l’aggravont pas encore plus !)

C’est ça
En général les hardcore ont juste un hf et un titre ce qui coute littéralement 10sec à produire par blizzard
Pareil en pvp même si le glad est dur cette saison les récompenses les plus hautes sont également un titre et un hf
Je doute qu’ils changent leur politique un jour là dessus

Je suis d’accord que sortir qque chose reservé au top 1 monde c’est ptetre un peu abusé sachant que y a deja les compétitions etc.

Après si jamais ça avait été le cas.

Faudrait que ces derniers se remettent sincèrement en question.

Comme qqun l’a dis plus haut

Je doute fortement qu’une petite monture les fassent vrier.

Nan moi ce que je pense serait mérité, c’est de travailler un peu plus les montures mm+ voir rajouter un pallier au dessus du 2k5 c’est à dire le 3k.

Le 3k par rapport au glad et au raid mm c’est assez proportionnel je trouve. C’est atteignable mais faut quand même se sortir les doigts. Pcq la le 2k5 ok les 2 premières semaines y a un challenge mais après on y arrive quasi automatiquement avec l’avancée du stuff durant le patch. (Evidemment je parle de manière générale, pour certains le 3k c’est ULTRA ez, et certains ne sont pas encore au 2k et pas de soucis y a pas de jugement, chacun son rythme.)

Et du coup vis a vis de ce pallier (j’y arrive). Ajouter une monture/transmo un peu plus travaillée et badass que ce qu’on se tape au 2k5.

Jveux dire a BfA on s’est quand même choppé un vieux ver tout nu, pas d’effet visuel, pas d’armure stylée comme les glads… Ou cette saison avec le rhino qui pareil est a poil, se déplace comme si il avait envie d’aller aux toilettes et ne vole pas.

Voila voila

C’est pas 2K la monture, 2k5 le machin du stuff ?

Ah j’ai peut-être confondu, mais l’un dans l’autre l’idée reste la même effectivement.
Merci pour la correction ! (Je crois que 2k5 c’était BfA et mi-SL avec l’ancien système peut-être.

Du coup, c’est encore pire :stuck_out_tongue:

Les faire vriller eux non, aucune raison. Amener parmi eux des joueurs qui n’ont pas de goût particulier pour cela juste à cause de la récompense par contre oui. Alors bien sûr il n’y aura pas que des joueurs toxiques qui débarqueront. Mais il y en aura certains qui n’auront pas forcément le niveau de jeu requis ou d’autres qui auront envie d’obtenir leur récompense au plus vite et qui n’auront aucune patience face au moindre fail. Cela peut suffire à impacter l’ambiance du jeu à ces niveaux.

Si cette activité pour le moment ne concerne qu’une très petite partie des joueurs passionnées c’est précisément parce qu’il n’y a pas de récompenses. Il me semble illusoire de penser qu’avec l’ajout de récompenses ça continuera à ne toucher qu’une infime partie de joueurs passionnés.

1 mention « J’aime »

Je sais pas, à ce niveau là tu joues en team et pas en PU ou alors très très peu. Donc je suis pas convaincu.
Et ceux qui n’ont pas le niveau pour y arriver, je les renvois aux mounts glad et mounts raid MM, c’est pareil mais ils ne s’en plaignent pas.

1 mention « J’aime »

En vrai, des récompenses pour les 1k, 2k et 3k Rio, je ne trouverais pas ça déconnant du tout.

Le 3k faut quand même aller le chercher, mais c’est faisable pour une bonne partie des joueurs malgré tout.

Comme les 3/4 des jeux ? (et encore j’aurais dit 99%)

Plutôt d’accord avec toi pour ça que je propose un hf/titre par palier atteint.

Par exemple : 2k 2k5 2k7 3k

Je prend l’exemple de l’arène car pour moi c’est le format le plus proche au niveau compétitif mais j’ai jamais été frustré par un glad/duelliste/rival. (Et pourtant tu pouvais en croiser en arena des glad à 1k6 de côte c’est pour dire)

à une époque tu avais mêmes les épaulières et tête avec un meilleur ilvl à 1k8/2k (il me semble)

Après si vous êtes frustrer par rapport à des titres/hf/montures c’est chaud quand même.

En plus je suis désolé mais le casu n’a pas les même objectifs qu’un autre joueur, si il passe que 2 heures par semaine sur wow il se doute bien qu’il sera pas récompensé pour son faible investissement ça me parait logique.

Moué ça c’est votre thérorie mais rien ne dit que ça arrangera ou empirera les choses pour le coups.

Par contre ce que je peux voir ( en prenant exemple de l’arène )c’est que certain joueurs pourrait avoir la motivation d’aller chercher le titre/hf si il été à 2k7 ou 3k au lieu de stopper à 2k5 car c’est juste le néant après.

Ce qui apporterais plus de joueur à plus haute côte théoriquement donc plus facile à partir à ces côtes la.

Je suis d’accord avec vous qu’en 2v2, 3c3 et en M+ push entre guilde, l’ambiance doit être plutôt correcte.

Par contre, quand tu dépasses 1k5 en solo shuffle ou que tu fais du PU au delà d’un M+20, beaucoups de joueurs sont infâmes dans leurs réactions, surtout quand la fin de saison arrive et que le temps presse !

Si tu met des super récompenses en plus, cela va exacerber ces comportements…

A lire de ci de là le forum et ces diverses demandes de récompenses pour avoir fait telle ou telle chose en jeu, je me pose une question :

Où est passé la satisfaction personnelle d’accomplir les choses sans pour autant être récompensé comme un âne et le montrer au monde entier ?!

4 mentions « J’aime »

Ou elle est passée ? Sur le jeu actuellement avec tout ceux qui push.

Ici la question a été soulevée, donc pourquoi pas discuter et donner des idées.

3 mentions « J’aime »

Ou parce que c’est pas du PU et très sélectif. Ton nom fait vite le tour si tu fais n’importe quoi :slight_smile:

Justement on va pas re débattre sur ça.

Blizzard mettra pas de super récompense car ça demande trop de ressources.

Par contre oui mettre un hf/titre sur plusieurs palier comme expliquer plus haut pour moi c’est juste le minimum sincèrement et ça demande pas un développement de fou.

clairement, remettre des supers récompenses ne va pas améliorer le jeu. A part pousser les gens à ne jouer que « meta » et ignorer le reste des classes (good luck pour être pris en monk!) parce que x streamers jouent comme ça et qu’il y a pleins de moutons qui croient être capable de les imiter…

je peux en partie comprendre la frustration de certains joueurs qui se donnent les moyens et qui au final n’ont pas plus que la masse, mais avec un comportement élitiste et compte tenu du degré de toxicité des joueurs actuels, ça ne ferait que dégrader davantage la situation IG…

1 mention « J’aime »

Je suis un peu étonné des réponses tout de même. Beaucoup de rejet et surtout de négativité.
Je veux dire les joueurs toxiques, élitistes qui joue Meta, il y en a, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
Des récompenses pour X activités il y en a, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.

Chacun son avis bien sûr mais pourquoi ne peut on pas se réjouir d’un possible nouveau pallier de récompense ?
Le voir comme un nouveau défis, une reconnaissance pour ceux qui y arrivent/y sont déjà arriver bref quelque chose de bien en soit ?

A croire que les cerveaux de tout le monde vont vriller et devenir maléfique sur le jeu juste à cause de ça… Alors que les objectifs de ces palliers sont deja là, le symbolique 3k notemment. La toxicité naturelle engendré par cette compétition est déjà en place, a mon avis ça ne changerait strictement rien.

Aussi je suis surpris de voir le nombre de personne assez casu dans les mm+ et donc qui se retrouveraient très peu impacté par un tel changement qui sont totalement contre voir même qui sont les plus investis dans ce refus. (quand tu fais de la +15/16 tu rencontreras pas les possibles pushers maléfique qui sont a 2k8-2k9 en chasse aux 3k).

Attention je ne dis pas qu’ils n’ont pas leur mot a dire de part leur expérience ou je sais pas mais quand même toute cette agitation pour «  »« si peu »«  » m’étonne.

Est-ce qu’on peut encore apprécier les petites choses du jeu ou faut-il tellement regarder le voisin avec peur ou envie ?

4 mentions « J’aime »

Mais le défi est déjà présent. Pas besoin d’un titre pour donner l’envie de se surpasser.

Après j’ignorais que ma question avait déjà été soulevé.

Tu veux une idée : ne pas perdre du temps dans une discussion mais aller justement se satisfaire à se dépasser dans des clefs toujours plus exigeantes.

J’ai vraiment l’impression qu’on vit dans un monde où il faut toujours plus de « carottes » pour donner l’envie d’avancer et c’est bien triste.

La satisfaction personnelle n’a nul besoin d’être récompensé par quoique ce soit puisqu’il ne s’agit que d’un plaisir personnel.
Le titre n’y changera rien puisque seul le défi compte.

4 mentions « J’aime »

Sauf que, ça fait depuis Legion qu’il n’y a rien a ces palliers quand le pvp et le raid ont leur recompenses a la hauteur de leur valeur.

Pourquoi le domaine mm+ ne peut pas soulever la question ?

4 extensions après la création des mm+ et avec des joueurs qui ont toujours push malgré tout c’est pas « demander une carotte pour avoir une raison » puisqu’on le fait déjà.

Edit:
Et puis on est pas entrain de pleurer et supplier hein. On parle pas non plus d’injustice ou qu’il n’y a jamais rien eu en récompense dans ce domaine.

On est juste la à se demander « tiens et pourquoi pas, après tout ? »

1 mention « J’aime »

Quand on évolue dans un petit cercle de joueurs sans doute. Maintenant ajouter des récompenses changera forcément la donne quant au nombre de joueurs que ça concernera et ne sera pas à mon avis sans impact sur l’ambiance générale à ces niveaux.

Cela vaut-il la peine de courir le risque de perdre une ambiance préservée pour avoir une ou deux montures ?

Mais bon, de manière générale je suis plutôt en accord avec ceci :

C’est sans doute pour ça que l’ajout de récompenses me semble superflu.

1 mention « J’aime »