Bonjour,
Je viens ici poster un constat, avec une once de désespoir sur les décisions prises concernant le class design de WoW. Ca ne servira probablement à rien, mais ca ouvrira le débat.
Rappelons nous , une époque lointaine, ou chaque nouvelle extension de WoW ajoutait de nouveaux sorts funs, je pense à l’éclair de givrefeu du mage, la radiance sacrée du Paladin , la forme de démon du démoniste démonologie… Souvenez vous, nous étions arrivés, notamment à MOP, a des rotations complexes et funs à la fois ! Avec une véritable sensation de puissance lorsque nous maitrisions nos classes.
Puis, le pré patch Légion est arrivé, en Juillet 2016. En ce jour funeste, Blizzard à décidé de supprimer environ 80% de nos sorts, pour nous laisser un class design bien trop épuré.
Si je résume la plupart des classes depuis ce jour :
- Je remplis une ressource avec des sorts faibles
- Je vide ma ressource avec un sort puissant
- Je claque un CD de temps en temps
Je peux vous faire la version tank et heal, c’est pas mieux !
Depuis ce jour, je suis incapable de main une classe/spé , tellement c’est devenu ennuyeux, entre la disparition de sorts icôniques et la nullité du class design de manièer générale.
Alors oui, je regrette ma forme de démon en démoniste, je regrette de plus pouvoir courir partout pour healer avec ma radiance sacrée en Paladin, je regrette de plus pouvoir utiliser Congélation en mage frost, je regrette de plus avoir mes différentes Bannieres pour buff le raid en Warrior…
Mais le pire, c’est que Blizzard ne change plus rien depuis Légion. Ils ont même achevé le tout à BFA en mettant un GCD sur 99% des spells, ralentissant encore un peu plus le gameplay
Shadowlands a vu le retour de 2/3 spells éclatés, je suis tellement heureux d’avoir récupéré ma consécration qui fait zéro dégats en palret, ou mon renvoi du mal useless, génial !
Force est de constater que malgré le « nouveau » système de talents de DF, 99% des classes restent sensiblement les mêmes , rien n’a changé, j’ai toujours pas retrouvé mes sorts, on reste sur une rotation semblable a ce qu’on bouffe depuis Légion.
C’est triste. WoW est vraiment mort, et c’est surtout la volonté de Blizzard qui est morte.
Je pense que malheureusement, ca ne changera plus. On va rester sur ce class design jusqu’a la fin de WoW. Heureusement que Classic existe, je prends tellement plus de plaisir .
Mais c’est bien dommage. RIP WoW.