Rework du class design/gameplay : Quelque chose qui n'arrivera jamais?

Moi je compare a MoP. Pas classic, classic a juste posé les bases et l’identité de classe. A chaque extension le gamplay à évoluer (mop le best), jusqu’a légion ou les spell qui faisait l’identité d’une classe on été supprimé.

Et pour le coup du destro actuel monotouche, oui, même le gamplay de classic est plus intéressant c’est pour dire :joy:

3 mentions « J’aime »

A mince, désolé my bad je confond toujours le MoP de 2012 avec celui de 2004 désolé hein c’est moi c’est moi…

Bon je pense que le débat avec toi se clos ici, y a pas trop d’ouverture d’esprit ni d’honnêteté…

C’est une blague, il laisse le talents qui a bridé la spé démono sur elle même ? Je vois pas en quoi c’est positif surtout qu’on a passé 4 ans (toi inclue) a demander la suppression de ce talent.

Tu dis sa a chaque membre du forum, tu ne pense pas que le problème viens de toi du coup ?

J’ai remarqué.

1 mention « J’aime »

Juste au cas où pour le gameplay vanilla (de manière générale), il était fade pour toutes les classes.
Les mages spamaient un ou deux sorts, les démonistes pareil, etc etc.

Je pense pas que ce soit une bonne idée de vraiment regarder le gameplay de cette époque pour comparer^^

Par contre au niveau des sorts c’est clair que ça a bien changé.
Je sais pas ce que donne le démoniste actuellement, mais j’ai souvenir à Légion d’avoir ressorti le mien tout content de le rejouer (je l’avais créé je crois à LK et seulement reprit à MoP en spé fake tank), en spé démono. A sortir mon pet, et balançant des dots.
Attendez… comment ça j’étais pas en spé démono ?!

Ouais… jai vraiment up en affli persuadé que j’étais démono car ça ressemblait bien plus à mes souvenirs de début que ce qu’est devenu la spé démono (qui est maintenant « j’invoque une armée ») XD

Après, un tel changement radical est ce bon ou pas ? Hmm, je saurais pas dire.

PS : Après c’est une remarque de quelqu’un qui n’a jamais joué HL, mais vu que ça parlait d’identité… et l’identité d’une classe n’a pas besoin d’être jouée HL pour être remarquée. Démoniste ça a toujours sonné comme « dot dot dot + démon en pet », du coup de lire qu’apparemment y a une spé sans dot ça sonne à mes oreilles comme un shaman sans totem ou un hunt sans arc (ouais… la spé survie… snif)

PPS : J’ai voulu juste rebondir sur le coté identité de classe, question gameplay mécaniquement parlant je vous laisse dessus :stuck_out_tongue:

5 mentions « J’aime »

Franchement non non, j’suis pas souvent sûr à 100% de quelque chose mais la je le sens bien.

Ce qui me saoulait c’était que la démono ne deal rien en dehors du tyran.

Maintenant les pets ont plus de DPS, les chiens infligent leurs morsures bcp plus régulièrement, le GG fait plus mal, le GG secondaire a été buff à hauteur de 45% (au lieu de 25), le gang de diablotins est devenu un talent et le talent « diablotins dispensables » permet d’avoir un « sous tyran » permanent.

Perso que la consomption démoniaque soit ajoutée en plus de tous ces changement ça me dérange pas, ça me dérangeait avant car la spé ne dealait rien sans le tyran.

Car règne de la tyrannie ça ne fait rien niveau DPS…

tu a raison, pas d’ouverture d’esprit ni d’honnêteté. Tu te prend la tête sur chaque poste avec plusieurs personne du forum mais c’est la faute de l’autre.

2 mentions « J’aime »

Mais avec ce talent la spé continuera de ne rien dead sans le tyran et sa se prendre toutes les infusions de puissance dans un raid juste pour lui.

Tous ce que tu dis, les chiens qui spam leur morsures, le dps des pet, le gang diablotin on l’avait sur le dernier raid, pourtant sa tournait au tour du tyran.

merci.

Faut vraiment arrêter de confondre « débat » (voir simple discussion) et « prise de tête »…

Je suis vraiment intéressé par le sujet et je lis attentivement les message de Gahène et Enco au dessus.

Toi t’es parti dans tout les sens en déformant les propos de Enco d’abord puis en te mélangeant les pinceaux. J’ai le droit de sortir du débat quand je sens que mon interlocuteur est complètement perdu.

Mais bien sûr « je me prend la tête » là. Ben non. J’vais commencer a bombarder d emoji pour faire plus « gentil » si les gens comprennent que ça en 2022.

1 mention « J’aime »

J’ai pas tout lu, mais personnellement je trouve que niveau gameplay heal, on n’est pas loin du niveau de mop, voire au dessus pour certain.
Le prêtre sacré est tout aussi agréable à jouer (même si mes chakras me manquent toujours), le prêtre disci est bien mieux qu’à l’époque mop/wod (vu qu’on a un vrai gameplay et pas uniquement spam des shields), et le palaheal de sl/df est, à mon sens, la meilleure itération de la spé toutes extensions confondues. Le moine j’aime beaucoup actuellement mais je l’avais jamais joué avant légion, druide heal j’ai pas trop de souvenirs de la spé, et cham j’ai jamais été fan.

Bon après les dps aucune idée, vu que j’en joue pas vraiment.

3 mentions « J’aime »

Ce que j’essaye de dire surtout c’est la possibilité contrairement à avant de pouvoir combiner plusieurs talents des lignes qu’on avait précédemment.

Cumuler la morsure de zone avec le tourbillon amélioré + le fracas gangrénés et les 50.000 buff que le GG donne à nos autres pets. J’ai très hâte de voir ça sur le live quand on aura les 5 points en plus qui nous font défaut et que les autres classes seront mieux tunées.

Car atm c’est la foire du slip…on reviendra pas à la daube de SL, la démono se fera systématiquement poutrer par des set up plus rapides.

Ils ont prévu de remplacer le règne de la tyrannie par la consomption démoniaque, pas de nous faire retrouver l’arbre pourrave qu’on avait avant.

C’est que du passif pet, nous en tant que jouais cela n’influe pas notre gamplay que le GG cogne plus fort et qu’il utilise sont tourbilol.
Je vois pas en quoi le cycle actuel du démono va changer, y’a absolument aucune différence. Toujours SB et DB pour proc éclat, et ensuite chiens sous CD et HOG pour dépenser.
Toujours pas de dots.

Tu n’es pas d’avis que ça bridait le hpriest en termes de versatilité notamment ? Je n’aimerais sûrement pas un retour à ce gameplay là.

Pour le démoniste spé destruction, je ne comprend pas pourquoi son gameplay actuel ne reflète pas bien l’identité de la spé, pourquoi les dots seraient obligatoires notamment. De plus, les sorts type Trait du chaos me semblent parfaitement conformes à ce que j’attend d’une spé nommée destruction, pas d’accord ? (ceci dit, Trait du chaos devait exister bien avant Legion je crois ?)

Ca c’est un énorme défaut, ça serait cool d’avoir le retour de l’immolation ou de l’ombre flamme en dot…

J’attend de voir perso je voudrais au moins tester tout ce qu’on nous propose…

C’est une blague ? pour un démoniste les dots c’est une identité de classe ! Et pourquoi la lumière c’est indispensable en prête heal ?

Le spell a presque 15 ans, pas 6.

Libre à toi de ne pas être d’accord, mais factuellement quand tu compares le pourcentage de joueurs qui ont complété les challenge mode Gold au pourcentage de joueurs qui font des clefs au dessus de +15 (voir +20), au final CM > M+.

Le collier de BfA ne compte pas, c’était pas des ajouts à ta classe / spé mais à ton rôle, les armures azerite n’apportaient quasiment rien (niveau gameplay), seules les artifacts et les covenants avaient de l’intérêt, sauf que c’était temporaire donc à ch*er.

Le truc c’est que les spells qu’on a gagné entre Vanilla et Cata / MoP, on les avaient encore fin MoP, là où depuis Legion, on perd ce qu’on a gagné à chaque fin d’extension.

Si tu veux un drame concernant l’identité, je te propose la spé Sub du Rogue, jusqu’à Legion, l’identité de la spé tournait autours de Shadow Dance, une courte fenêtre de burst insane à préparer toute les minutes ; Identité massacrée avec l’arrivée de Legion qui a permis à la spé de spam Shadow Dance (et comme je l’ai souvent dis, si tu es en permanence sous burst, au final tu ne burst pas).
Et avec l’arrivée de DF, ils continuent à ch*er sur la spé en rendant Shadow Dance disponible aux 3 spés du Rogue. Un vrai plaisir…

Vu que tu n’as pas de cycle en heal, c’est plus facile d’avoir un gameplay similaire au final.

Je dois avouer que le Holy Priest ressemble pas mal à sa version MoP, avec les talents autours de Renew, Lightweaver qui a le même effet que Serendipity de l’époque et Divine Word qui reprend le concept des Chakras (Faudrait juste avoir un moyen de réduire le cd de Divine Word selon moi).
Après pour avoir Divine Word + Lightweaver, ce sera au niveau 70 donc à voir mais je pense que ça peut être pas mal.
Probablement une des seules spé qui a un développement cohérent.

C’était un spell qui forçait à faire des choix, donc oui ça bridait un peu, mais le fait de pouvoir s’adapter en fonction du combat, de ce qu’il se passe et des autres heals avec toi, c’est ce qui rendait le truc intéressant.

1 mention « J’aime »

La mécanique était bien, pas son application.
Le problème des chakras, c’était qu’au lieu de rendre le prêtre plus fort dans un domaine, en réalité ils permettaient juste d’être décent dans un domaine, et nul dans le reste.
Probablement l’une des raisons qui faisait du hpriest le pire heal durant mop et wod (mais pas que, la sancti qui tick à 800 durant wod alors qu’on avait 200k pvs n’aidait pas), mais la mécanique était vraiment intéressante.

Honnêtement j’aimerais beaucoup un retour de cette mécanique, mais rééquilibré.
Ou au moins une version cosmétique, j’aimais bien mes petits halos de lumière autour du personnage.

Faut pas oublier qu’il n’y avait pas vraiment de récompenses en défi (juste des cosmétiques), surtout quand le défi était raté. Ajouté à ça qu’on était aux balbutiements de l’interserveur. Mais honnêtement, les défis fin mop avec les stuffs full gemme et les trinkets pétés (et le wartank qui faisait la moitié du dps du groupe) n’étaient pas particulièrement plus difficiles que des clés 18-20. D’autant qu’on pouvait recommencer à l’infini.

1 mention « J’aime »

Bah non, je ne suis réellement pas de cet avis (et probablement les concepteurs de la spé destruction actuelle, non plus). Pourquoi donc ce serait l’identité de la classe du coup ?
Je ne vois pas le rapport avec l’utilisation de la lumière, c’est sûr qu’on allait pas faire de la magie gangrenée :confused:

Peut-être mais faut comparer ce qui est comparable : en +15, tu gagnes du stuff opti, ce n’était pas vraiment le cas des défis.

Pour les chakras, je suis d’accord avec Ato et Carris pour dire que c’était intéressant mais je ne me vois pas abandonner ma versatilité : quand on heal, c’est selon moi un gros point fort de répondre à un imprévu plus efficacement, en pvp notamment je dirais.

Comment peut ton trouver normal un démoniste sans dots.
C’est comme imaginer un shaman sans totem, un dk sans dots, un war sans armes, un drood sans morph et ainsi de suite.

1 mention « J’aime »