Rework du paladin ret au 10.0.7

Retour

Upcoming Retribution Paladin Rework Coming in Patch 10.0.7 - Details and Upcoming Changes

LIVE PUBLIÉ IL Y A 5 H 24 MIN PAR SQUISHEI

Skip Ad

Dragonflight Announce Cinematic Trailer×

Blizzard has announced an upcoming Ret Paladin rework coming in Patch 10.0.7 on Survivability, utility and more!

Blizzard

Voir l’original

Well met!

We’re doing a substantial rework to the Retribution talent tree in patch 10.0.7. Rebuilding the Retribution talent tree from the ground up means significant changes ahead. However, the talent tree itself will not be available in our first PTR build(s), so initial testing on the PTR will be missing important context.

Nonetheless, we’d like to share our major goals for Retribution with you.

Button bloat: Retribution Paladins currently have a fairly large number of abilities, and some of these feel unnecessary and inefficient. We’re working to tone this down and have a more focused set of abilities and cooldowns.

Stacking modifiers: There are currently several talents and abilities that provide stacking bonuses, which can make for a confusing and messy playstyle that deals extreme burst damage, but in return leaves your core abilities feeling unsatisfying and under-tuned. We intend to significantly change this. We want your core abilities to feel good and powerful when used in all situations. This doesn’t mean we’re reducing all elements of burst damage, but we do want to make burst more purposeful and deliberate, while also allowing options that provide sustained damage.

Survivability: Retribution Paladins currently have one of the highest death rates across all forms of content. For a plate wearing class with hybrid healing, this doesn’t feel right. We’re looking to strengthen them through a mixture of passive bonus and improvements to active abilities and cooldowns, while keeping the degree of challenge that results from being a melee-based spec.

Maneuverability: We recognize that there’s an issue here and we hope to make some improvements. However, we want to set clear expectations. Retribution Paladins should not expect to gain the mobility of Rogues.

Utility: The changes that Dragonflight brought to Retribution have caused some conflict for players, forcing the Ret Paladin to choose between providing benefits to their groups or benefiting themselves. This choice can be interesting, but due to the way this has historically worked for Paladins, it hasn’t felt right in Dragonflight. So, we’re looking to make changes here that allow you to feel good and improve your own damage while also providing the group benefits that you’re used to. We’re also looking into additional utility improvements for Paladins during the 10.0.7 test cycle.

We’re looking forward to hearing your feedback on the points above, as well as anything else about Retribution that you’d like to share. Thank you!

1 mention « J’aime »

Sinon pour les anglophobe :
https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/une-importante-refonte-des-paladins-vindicte-avec-le-patch-10-0-7-172341/

3 mentions « J’aime »

Ça c’est mieux oui mdrrr

Désolé, ce matin l’article de judgehype n’était pas encore sorti :wink:

C’est encourageant en tout cas !

1 mention « J’aime »

Franchement oui même si j’essaye de comprendre encore la classe vu que je la up ! :joy:

Les Paladins Vindicte ont actuellement un des taux de morts les plus élevés à travers toutes les formes de contenu

Personnellement je veux bien tout croire mais quand je prend les chiffres je dit bof bof quoi …

Ta plus de paladin vindicte en 3c3 a 1800+ que de les 3 spé du hunt, plus que le war fureur etc …
Idem a 2200+ …
idem a 2400+ …

A entendre les paladins, les mecs peuvent pas jouer …

Blibli est bien trop influencer par ses joueurs …

Ils ont sûrement accès à des stats que tu n’as pas.

Je ne sais pas si tu joues Pal mais bon se faire laver comme on se fait laver alors qu’on porte de la plate, c’est juste pas normal. Un war armes tient mieux au CàC qu’un PalRet…

2 mentions « J’aime »

Wow, tu devrais allez postuler chez blizzard, ils ont l’air d’être nul en math… :rofl:

2400 + 11 pala ret > 11 BM + 7 Survie + 3 Précision

Le pala ret a toujours était ‹ jouable › jamais op Sauf s1 de SL ou clairement c’était abusé nos One shot.

Le pala ret c’est aussi la cause de l’inflation askip

Content du rework , ca va nous faire bizarre de plus avoir de gros burst ^^’ a voir ce qui y a autour :slight_smile:

Le pvp c’est une chose, mais le pve…
perso tu me dit que le ret os en pvp, mais alors ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. J’ai pas mis les pieds en pvp depuis bfa. Et puis l’équilibrage pve/pvp se fait facilement, ils nous le prouvent chaque semaine
En Pve par contre on se rend bien compte qu’il y a un souci. Y’a un lissage des dégâts a faire et une rota plus fluide a trouver, notamment avec ce gcd de sa grand mère la truite de mulgor. nos cd def sont dessus et on a des problèmes de survie? Fallait peut-être écouter les retours joueurs quand ils ont été fait non ?
Ils disent moins de sorts. Ok si ça peut permettre au ret de trouver une place dans un raid hl avec de vrais apports. là c’est soit vindict soit prot. la prot sans autre pal, c’est par défaut, et adieu ton dps. on a plus nos bénés depuis deux extensions et elles avaient pris un sacré coup dans l’aile.
Bref, on a pas changé depuis WoD mais on nous vire de plus en plus de choses ou on les rend insignifiantes. Pourquoi avoir viré la prot des sorts sur l’arbre général pour ne la mettre que sur l’arbre prot ?

j ai lacher mon pal ret ,exclusivement en pvp,22 ans de play au passage ,du moin depuit la sortie de wow,
je suit repassez sur mon pretre a voir se qu’il est devenue…

Le mec est à deux doigts de découvrir que t’as toujours une spé sur les 2 ou 3 spés dps de sa classe qui domine les autres .
Comment tu peux citer le war fury alors que le war arme est à quasi 6% de pick soit le 3 ème plus haut taux de pick en 3v3 .
C’est chaud en 2023 d’avoir des « analyses » aussi catastrophique avec tous les sites possibles pour éviter de raconter n’imp’ .

Concernant le rework, osef du PvP c’est surtout pour le pve car oui le ret est littéralement la pire spé en terme de survie en raid et mm+.
Avoir un GCD sur chaque sort def/de mobi c’est juste pas possible (bizarrement on l’entend pas le hunt avec ses sorts def/mobi hors gcd hein).

Le combo on apporte rien de transcendant + pas de cd de raid + faut bien le jouer pour faire des dégâts utiles (en mono on est vraiment pas fou) ça fait quand même pas mal de point qui font qu’on veut pas de ret dans son groupe .
Bref la prio un c’est qu’ils enlèvent le GCD sur la bulle/poney/lib ça serait un énorme pas en avant pour la survie du ret.
Après s’il parle de réel rework tant mieux, on a un arbre de talent sous-exploité avec 2 builds en mono sur la papier ultra intéressant mais qui sim moins qu’un build multi et ça c’est vraiment naze.

Tu doit pas souvent pvp pour dire sa…le pal a autant besoin d une refonte en PVP que en PVE

J’ai dit ça de manière très égoïste parce que malheureusement le PvP sur Wow faut être honnête ça concerne une petit minorité et qu’en plus de ça l’équilibrage est une honte sans nom .

Après oui, le gameplay du ret en PvP est à gerber faut limite repenser intégralement la spé pour ce mode .

Je met sa la au passage,plusieurs pal connue sont sur le coup,quand je voie le forum ici,c est mort ……

2 mentions « J’aime »

Pour l’instant rien sur le Palret, un petit UP pour Palprot, toujours bon a prendre :grin:

Édit: ah ba si le Palret a eu son changement ce matin, ça a changé.

Il nous apprend rien d’utile en faite.:sweat_smile:

Très léger le up du palprot, un tout petit up pour le build monocible et un up sur un talent placé de tel sorte qu’on ne le jouera de toute façon pas.