Rework total du SP pour la 10.1

Hello copain

Check discussion général sur le fofo

La bonne journée

L’avantage que je vois avec ces changements c’est qu’à priori on va avoir un même build pour un peu tous les formats, et ça de mon point de vue c’est appréciable, je déteste perdre des sorts/passifs car je dois en choisir d’autre quand je change de type de contenu de jeu.

Pour l’avoir testé aussi sur le PTR c’est pas qu’il est pas puissant c’est qu’il est plus fun du tout…
La réduction du CD de la déferlante c’est sympa, mais tout le reste… Brrr c’est mou, ça cast, on est cloués au sol, on a même plus de quoi entamer un pack correctement avec le nerf des charges d’attaque mentale, j’ai littéralement passé ma vie à cast et courir après mon DPS (et celui du war à 200k devant) et c’est pas pour ça que je joue SP.

Déjà perdre le mindsear, je comprends le move mais perso j’aimais bien ce gameplay, mais en plus nerf tout ce qui est censé le remplacer via lien psychique, c’est moyen, sachant que s’ils veulent qu’on cast pour faire du DPS, d’accord mais qu’au moins l’effort soit « récompensé », actuellement on fait moins de DPS pour plus de pénibilité, les calculs sont pas bons. Y a un juste milieu dans les nerfs et on est loin du compte.

2 mentions « J’aime »

c’est une blague ce reforge ?

J’ai du loupé un épisode ou une saison je crois !

Le fouet mental qui disparaît (si pointe) ça me tue…
Plus bcp de bind. Assez bizarre pour le moment le ressenti

1er bg epique, j’arrache au kiki meter

Oui je te rejoint Balai, je cherchais mon fouet mentale, sa fait bizarre dans le cycle.

Franchement ca manque de hate quand même sur le gameplay, j’ai pas trop vu encore, de ce faire tunnel, voir si on est toujours des chips.

Sa fait bizarre tout ça
Ps: je joue avec les 2 bijoux dps hate, sa manque cruellement de hate

Je n’arrive pas à me faire un build qui me plait, c’est fou comment à chaque extension la spé est bonne au début pour perdre en fun à chaque patch majeur.

1 mention « J’aime »

J’ai pas pris la pointe. Je continue de le jouer fouet mental.
Bizarrement, je préfère comme il est sur la 10.1. Il y a que le changement sur le proc attaque mental que je trouve complètement débile :confused:

C’est moi ou les invocations des capstone font plus mal ?

je trouve que dans l’arbre SP, on doit trop choisir des technique de base:
Silence, horreur psychique, dispersion, le burst, déferlante des ombres etc

comparer à d’autres classes, ils ont moins besoin de choisir des technique de base, mais plutôt des amélioration des techniques de base je trouve ca dommage.

du coup il vous reste pas bcp de ligne pour up les degats, les talent sont tout de suite gonflé a bloque

je sens qu’on va se faire nerf, en pvp …

sa manque de proc et de hate

Ps: le debuff du dispel toucher vampirique est trop faible, vu qu’on doit tout incanter, fini damnation, faut up le debuff du dispel => avec => roulement de tambour => brulure de mana ( + le fear de base ) :slight_smile:

Moi qui je ne joue SP que pour l’extérieur, je trouve qu’en effet, on tape beaucoup BEAUCOUP plus fort que la semaine dernière. J’ai beaucoup moins de mal à tuer les bébêtes dehors.

2 mentions « J’aime »

Wouah la perte de sorts fait vraiment bizarre et pas dans le bon sens du terme.

Je parle de plaisir à jouer et non d’efficacité (ça, c’est éphémère, ça va au gré des nerfs et des ups).

Ma barre de sort me paraît tellement vide que j’y ai rajouté mes sorts pvp sur ma spé pve, juste pour éviter les deux gros trous laissés par Incandescence mentale et Fouet mental. Vraiment je préférais l’ancienne version.

Et puis les changements sur les procs de mind spike … c’était tellement plus sympa et plus dynamique avant ! Le SP ressemble beaucoup plus aux autres classes maintenant.

Je vais me donner un temps d’adaptation pour voir si je continue à main ce perso. J’aimerais bien car j’ai beaucoup d’attachement pour Eli’ mais là vraiment je m’en serais passé de ce rework

Actuellement je joue Mind Spike, j’ai pas encore vu ce que donnait fouet mental, mais j’aurais aimé garder les deux. Et j’aurais aussi préféré avoir encore le choix de jouer Damnation plutôt que Torrent du vide …

1 mention « J’aime »

Ce que je trouve effroyable avec le SP c’est qu’ils ont réintroduit la logique de hardcast, dans un jeu où tout est ultra rapide en comparaison…

J’ai l’impression de revoir ma démoniste de BFA…une lenteur indécente dans un jeu qui te réclame de réagir au quart de tour…j’espère au moins que les dégâts sont là…

Faudra que je teste.

Oui, en solo Shuffle on va se faire bolosser par les Wars, ça va être terrible :sob:

Non mais le Shuffle j’y mettrai plus les pieds…

Tout le monde dit que la saison 2 sera une saison à casters, j’y crois pas une seconde…80% des compos de shuffle ça sera ret/war…

Faut arrêter aussi que les cac fassent les victimes alors que ça fait depuis Cata qu’ils dominent plus de la moitié de toutes les saisons…

Ils nous remettent le SP de LK dans un jeu où tu ne peux rien cast, car à LK les cac avaient pas 50.000 outils pour te casser ton jeu…le war avait même pas de kick, il devait changer de poster pour y avoir accès donc le temps que le GCD joue son rôle tu avais une fenêtre de cast bcp plus grande…

Sérieux quoi le war a occupé le top 3 des classes les plus jouées durant tout SL, et ça continue. Qu’ils arrêtent leur mauvaise foi 2 minutes…

1 mention « J’aime »

Re les amis

Après plusieurs test (>Pvp mode)

Sérieux c’est grave chaud de cast, gameplay statique (je joue pointe mentale, avec le fouet la sensation d’être statique est énorme)

par contre les dégâts sont au rendez-vous mais le fait de devoir tout cast et de joué avec torrent du vide (vous êtes quasi obliger, 1ere technique qui génère de l’insa et big damage) c’est dur de devoir rester sur place et de gérer ses fails casts, augmentation des proc attaque mentale et exec (exec c’est chiant qu’on se prennent du dégât de ce sort il faudrait revoir ce texte, quand on ce fait tunnel, nous nous infligeons une grande partie des dégât subis, pourquoi ?
Comparer à d’autres caster nous n’avons pas une panoplie de control intéressant

Fear = la moitié du game a des anti fear, si tu l’améliore pas tes dot casse le fear donc il vaut pas grand chose au final, attention il est fort mais pas tant que ça
Horreur psychique= il a / avait un gcd (faut que je check, je crois qu’il a plus de gcd) pour au final avoir une fenêtre pour incante un sort… c’est pas foufou
Tentacule du vide= contre les caster sa vaut rien, contre les Cac ils butte les tentacules ils sont sur toi direct… il est fort mais pas tant que ça.
Silence= je le trouve bien codé, 4s de silence pas de gcd. valitaded

Les pets:
Quand on regarde de plus prés nous avons bcp de pet
Les apparition ténébreuse
Torve esprit
les tentacules avec l’idol de c’thun
La chose de l’au-delà

on sait très bien que les pet contrôlé sont déjà un peu débile, donc il faut agrémenter ces sorts avec des / petattack - /petfollow etc
Mais des pet que tu contrôle pas de base sont encore plus débile !
Viré nous toutes ses merdes et mettez nous du gameplay propre au Sp joué par le Sp

Les mécanique d’utilitaires, nouveau point de talent « changement de phase » 1s d’esquive sur un sort sous gcd… et pour le sort disparition nous avons au total 5 points de talents à dépenser pour le boosté, 4 points talent sur l’arbre du pretre et 1 point de talent pvp… c’est ce fiche de nous tout ça ! aucun classe sur un arbre à autant de point à dépenser pour si peux d’amélioration et sur tout sa nous fait tourner sur un cycle monotouche ! nul !

Y’a du taf encore sur le Sp à mon gout

1 mention « J’aime »

Sa reste compliqué contre certaines classe, on doit trop cast, eux ils ont bcp d’instant et avec des cc, exemple le chamy qu’il soit amélio ou elem sa reste un peu compliqué

Je me trouve très fragile en pvp je comprend pas, pourtant full stuff, cap poly, et avec le talent => https://www.wowhead.com/fr/spell=193063/lumière-protectrice
je suis une chips…
need le retour attaque mentale instant :slight_smile:

Normalement nos dots nous proc des instant, déjà pour arriver à les poser et les maintenir ça commence à être compliqué

Vous avez dit que le reforge concernait surtout les proc, genre y’a trop de proc aléatoire et pour construire un cycle sa rend les choses compliqué, vu qu’a chaque fight en fonction des proc on cycle pas de la même façon ou notre déplacent est impacté, ok sa ce tient MAIS avec le reforge vous nous sortez des tentacules aléatoire, des stacks d’effondrement aléatoires, des apparitions à 2franc 50 le litres, Dites moi ce qui à changer au niveau de l’aléatoire ???

Je tombe sur un chamy, j’ai tout les proc etc je le défonce, j’ai pas les proc il me défonce… à ce stade là c’est chiant de jouer c’est frustrant !
y’a des truc bien dans la nouvelle spé, mais ils faut bosser dessus laisser nous pas comme ça

C’est honteux ce qu’ils ont fait, nos touches ont disparues et ont doit hard cast …
C’est pas la première foi que blizzard détruit ma spé de coeur ils avaient déjà massacré mon démoniste à la sortie de légion, surtout en démono.
Maintenant le SP.

Ont avaient soit disant trop de touche mais JUSTEMENT, c’est pour cela que je jouais SP. Si je voulais une classes 2 touches j’aurai fais DH ou BM.

2 mentions « J’aime »

J’ai aussi le sentiment que la génération d’insanité est devenue gigalente…est-ce que j’affabule ou est-ce véridique ?

Moins d’insanité ça veut dire des pestes dévorantes plus rares, et vu qu’avec la spé pointe mentale le talent qui augmente de 40% les dégâts de l’attaque mentale quand tes 3 dots sont actifs est vital je trouve ça aberrant…

On a perdu la damnation qui permettait de gagner du temps au profit d’un GP lent où tu vas faire en 15 secondes ce que n’importe quel cac fera en 3…

Sérieusement…j’avais sorti ya kk années la théorie du complot que les devs faisaient tout pour te dégouter de jouer caster car les CAC semblent plus faciles à programmer, ça semble de plus en plus véridique…

Je veux pas que mes adversaires me servent de paillasson, je veux juste pouvoir jouer à force égale avec tout le monde sans avoir l’impression que la victimisation ne va que dans un sens…

Là le SP tu le fous face à un war ou un DH, tu te fais nomatch à coup sûr…ils sont complètement inconscient…et c’est pas d’avoir retiré une seconde aux Kick qui va changer kk chose, le problème c’est le déséquilibre de setup.

2 mentions « J’aime »

en pve qund t’arrive sur un mob sans insanité (apres un vol par exemple), il faut tellement de temps pour générer de quoi lancer une peste dévorante que le mob est quasi mort au moment ou tu peux enfin lancer une peste, c’est juste PAS ASSEZ d’insanité.
(et j’ai pris peste a 45 insanité)