Rien de plus RP qu'un chasseur qui tank!

Bonjour, loin d’être un troll, ce post à pour but de convaincre les plus réticents de laisser blizzard ajouter une spé tank aux chasseurs et à toute autre classe dps possédant un familier.
Dans le but d’augmenter le ratio tank dans le jeu et de proposer un nouveau gameplay tanking, et de ravir les fan de transmo.

-D’après vous, qu’est- ce qui génère le + de menace sur un monstre, d’un point de vue rp? Un fada de guerrier à moustache qui fait du bruit en tapant sur son bouclier?
Ou alors un projectile qui fait bien mal dans son oeil gauche, lancé par une personne distingué qui le nargue à distance?

-Prenons un Pal ou un guerrier, mettons les à poil, sont ils plus menaçant qu’un gorille badass de Stangleronce ou qu’un Elegon? Ou bien même qu’un marcheur du vide?

Si on les stuff, comme le faisait Hannibal avec ses éléphants, avec quelques sortilèges en +, ne seraient ils pas aussi résistant qu’un pauvre ours(druide)?

On sait comment les classes à double spé sont prisées dans les rosters, la possibilité d’augmenter le nombre de tank dans le jeu doit être prise au sérieux pour le plaisir de tous.

Je serais ravis d’équiper un ou deux familiers en mode true tank et apporter à mon roster + de flexibilité pour les compo. Je laisse au fan de transmo imaginer les milles et une pièces d’armures, bijoux et trinquet qu’ils pourront farmer.

Le familier se chargera de prendre les coups, tandis que son maître s’occupera de rabattre sur lui les adds, de le soigner en favorisant le soin des vrai heal du raid, de le placer, de lui faire générer de la menace, de le buffer, de soi même un peu dps(une plus value car on reste un dps avant tout et qu’on a le malus de devoir gérer le déplacement de notre pet et de nous même, tout ça à distance.

Si c’est mieux fais que comme je l’ai expliqué, il y a des chances pour que ça augmente le ratio tank dans le jeu, et donc de diminuer les files d’attentes, et donc de donner + de plaisir et donc d’attirer + de joueurs! :star_struck: :nerd_face:

2 mentions « J’aime »

C’est vrai qu’à une certaine époque j’aurais bien vu le démo en spé tank via la métamorphose. Dots, renforcement démoniaque, drain de vie, il y avait de quoi faire. Puis, ils ont sorti le DH. C’était terrible.

2 mentions « J’aime »

Oui, j’avais lu aussi que le shaman à une époque avait presque tout pour tanker. Comme quoi…
D’ailleurs nous les hunts nous manquerait pas beaucoup d’outils pour le faire.

Et oui chaman avec l’arme croc roc qui augmentait la menace à chaque coup, le bouclier en main gauche et les points de talents qui allaient bien. Bouclier de terre là dessus et élémentaire de terre. Bref on avait tout pour tanker en effet et certains points de talent de l’ancien template allaient en ce sens …

Malheureusement blizzard qui ne prend plus de risque et ne fait plus évoluer les classes depuis cata, préférant en créer de nouvelles plutôt que d’améliorer celles existantes. Franchement ton idée de pet à stuffer et le chasseur qui rabat les mobs sur le pet etc … ou encore le démono spé métamorphe c’est vachement stylé.

Je suis certain que beaucoup de classes pourraient avoir de nouvelles spés aux gameplay novateurs et très intéressant mais bon … la prise de risque; ça risque de ne pas rapporter, dans la tête de blibli.

2 mentions « J’aime »

Même un mage, il y a de quoi faire avec son elem d’eau, ses images miroir, son voyage spatio temporel etc…

Quand son pet va mourir, (malgrés les heal car trop grosse patate) il reprend l’agro, glaçon, deux trois transferts dans l’espace pour reprendre de la distance, et paf son Elem est full vie et lui envoie un jet d’écume bouillante dans l’oeil pour reprendre l’agro. Comme tu dit les possibilités sont infinies.
Il peut lui mettre un bouclier d’eau ou d’arcane ou de feu, etc…

Arrêtez de me rappeler que démono ça tankais svp :cry:

Si ça tankais, désolé de te le rappeler…Et imagines si tu pouvais le stuff…
Edit: j’essaye d’enfoncer le couteau dans la plaie pour arriver à mes fins, pardon. Mais je continuerai!

Au risque de vous décevoir, la pénurie de tanks n’est pas dû aux gameplay du rôle … donc en rajouter ne résoudra pas le souci … tout le monde se ruera sur le tank meta du moment… y a qu’à voir atm… non juste les gens ne veulent plus tanker dans une certaine ambiance

7 mentions « J’aime »

Ca dépend. C’est si une gnome à couette rose qui saute de partout en couinant c’est bien plus agaçant que tout au monde :rofl:

Après ton idée de gérer un pet tank… je sais pas trop.
Personnellement j’ai jamais aimé la spé BM donc ça me brancherait pas, mais y aurait quelque chose d’intéressant.
Cependant comme dit Aylla… la pénurie de tank n’a rien à voir avec le gameplay.

Exactement.

Le manque de tanks n’est pas dû au manque de classes, y en a déjà un paquet entre le druide, le war, le pal, de DH, le monk et le DK.

Le manque de tank est dû principalement à :

• Un nombre de places limité dans les rosters de raid.
    Depuis pas mal de temps, ça tourne autour de 2 ou 3 tanks max, alors qu’il faut un flopée de DPS, et personne ou pas grand monde ne veut main une classe qu’il ne pourra pas main en raid (si la personne raid évidemment.)
  • Pour beaucoup de personnes, c’est ingrat, ça ne plait pas.
    Perso j’adore tank, c’est le rôle que je préfère, et de très loin dans la holy trinity, mais c’est loin d’être le cas de tout le monde.

Donc tu pourras rajouter autant de tanks que tu voudras, y en aura toujours proportionnellement assez peu.

Et le truc, c’est que des tanks en fait, y en a probablement plus que ce qu’on pense (ou qu’on voit).
C’est juste qu’ils jouent probablement majoritairement en groupe premade, et qu’ils sont peut-être pas tous très chauds pour aller au zoo tous les jours (le pickup). :smiley:

Je rejoins ce que dis Shaere. Maiiiiiiiiiiiiiiiiiis sans faire du hunt, du chaman ou du démo des tanks, ce serait bien qu’ils puissent offtanker.
En fait, qu’on revienne un peu sur la polyvalence de classe, pas pour faire du HL (+15 ou raid HM/MM ainsi) mais pour le fun, pour pvp ou même juste pour jouer son perso seul et de manière opti. (comme dans des Tourments)

Mais pas seulement en tank mais aussi en heal ou en dps.
Clairement, avec un bon arbre de talent plus poly (pas forcement celui degueu de vanilla) on pourrait avoir un druide dps ou tank qui peut heal un peu plus, sans etre niveau heal, ou même dps convenablement sans attendre sa convoc.

les classes deviendraient plus polyvalentes et sans remplacer les vrais tanks ou heal ou dps, on pourrait aider ou sauver un groupe.

1 mention « J’aime »

Un bon chasseur tank le sol, pas besoin d’en rajouter.

Mais en fait, j’avoue que j’ai du mal à bien voir comment une spé du chasseur pourrait réellement tank.

Si on mets tout dans les pattes du familier, il faut du coup rework toute la spé Bête. Et je ne suis pas certain que cela soit le mieux vu.

Surtout sur la gestion de raid, comment se passe les échangé ? Les placements du boss etc ? Le joueur devant pour le coup gérer les mécaniques d’un DPS tout en gérant les mécaniques d’un tank ? Comment on distingue les deux ?
Ou alors on doit pour le coup le faire passer au Cac pour être cohérent. Et par conséquent, on se retrouve avec un chasseur possédant deux spé Cac et une spé distance.

Ou alors on transforme une nouvelle fois la spé Survie, pour la transformer en spé tank alternative, basé sur de l’esquive et du « j’attrape mon pet pour qu’il encaisse le coup à ma place »

2 mentions « J’aime »

Yep, y a ça aussi.

Honnêtement, le micro management liée au tanking, avec l’IA débile et limitée des pets sur WoW, bonne chance. :crazy_face:
T’as qu’à voir avec le bouton déplacer du pet , parfois il fait pas une ligne droite mais plutôt 3 fois le tour du pâté de maison, et en plus il se traine.

Et en raid, par exemple, faut pas oublier qu’au fur et à mesure des extensions, les pets ont subi des modifs, et ils sont désormais quasi immune aux AE.

Faire tank un pet, ça voudrait dire revenir sur ces modifs, sinon ça casserait totalement les mécaniques.
Et revenir aux pets qui crèvent 20 fois par encounter comme à Vanilla, je suis pas certaine que les joueurs de classes à pet apprécient beaucoup. :stuck_out_tongue:

Dans l’idée, pourquoi pas, c’est une idée comme une autre.
Dans les faits, ça demanderait énormément de taff pour équilibrer le bitin, et feignasses comme ils sont devenus, je vois pas arriver avant euh … le prochain millénaire. :wink:

Surtout quand on voit leur rework d’une Spé comme survie qui a été un franc succès vu le nombre de joueur tousse

1 mention « J’aime »

En vrai pas forcément.
Justement, ça permettrait d’avoir en Offtank quelque chose qui complète le kit du tank principal :stuck_out_tongue:
Disons que ton pet ne peut par exemple plus de déplacer de lui-même à plus de 10m de toi. Ça te force à être au CaC, et tank avec lui. Il suffit ensuite de mettre une aura type « Combat synchronisé » ou tu renforce la réduction de dégâts du pet jusqu’à un seuil acceptable tant qu’il est à portée du maître.
Le maître doit quand même sortir de l’AoE, et comme le pet ne peut pas s’éloigner il suivra le maître automatiquement.

1 mention « J’aime »

ça, je pense que c’est plus compliqué que la spé elle-même/
Tu joues chasseur pour la distance, Survie c’est au cac.
Tu demandes un avis, tu as MM et BM. Les survies sont peu nombreux.
Donc tu joues MM ou BM selon le plus puissant des deux.

J’ai joué avec un survie en +14, il faisait très bien son taff^^ Mais ça demande plus que cliquer sur toutes ses touches

Oki j’ai compris la nuance. Mais c’est justement ce qu’on cherche à faire, à le rendre plus attrayant pas forcément plus fort(meta) :slight_smile:

Je vais essayer d’approfondir plus bas.

Le manque de tank n’est pas dû à un nombre de places limité dans les rosters de raid au contraire, le plus facile pour rentrer dans un roster c’est d’être tank non?
Et si alors tu est dps méta avec une spé off tank alors c’est la cerise sur le gâteau, on te prendra forcément + qu’une spé dps pure. Du coup ça invalide ton argument ,qu’on choisis pas tank car le nombre de place est limité:)

Tu l’as dis toi même tu adore tanker, et si pour beaucoup d’autres il ne manquait que le fait de pouvoir tanker avec leurs pet pour faire le pas? :stuck_out_tongue:
Pour finir c’est pour alléger les files d’attentes surtout en pickup, donc c’est bon :slight_smile:

N’est-ce pas?! Beaucoup le veulent donc ça augmenterait forcément le nombre de tank.

J’ai pas compris cher confrère!:slight_smile:

Comment ça? à distance tu veux dire? ou avec un pet? les deux sont possibles.

Pas besoin de toucher aux autres spé, juste en ajouter une.

Pour les échangé, c’est l’autre tank qui menace + d’aggro tandis que toi t’arrête d’ordonner à ton pet de le faire, pour le placement du boss tu déplace ton pet, pendant que tu lui donne l’ordre tu te place aussi etc… ça on le fais déjà avec notre pet quand on tank les anciens contenu plutôt chaud, il y a beaucoup de placement de pet, mettre en passif, rappeler, positionner etc…

Là on parle du chasseur mais ça vaut aussi pour les autres classes dps distantes avec un pet.
Ex. décompte 10 s.
-Je buff mon pet pour l’armure, les soins
-je me place
-je place mon pet au plus près sans agro ou au cac avec invisibilité pour les félins(ou on peut en mettre une sur le pet du mage s’il tank, ou pas)
-pull , j’envoie mon pet et je lui génère de l’aggro, j’esquive la 1ere aoe, je place mieux mon pet, je le soigne, ensuite je vais récupérer les adds tout à droite, je les détourne sur mon pet, puis je dois déplacer le boss, j’appelle mon pet et lui dit d’aller là! Tout à coup j’ai merder mon pet meurt…Je lui lance un rez et peux kitter le boss en attendant que mon pet revienne à la vie et reprenne l’agro. Je serais vulnérable à ce moment là et j’aurais comme tu dit la gestion des déplacement de mon pet( 0 gcd) du coup, on sortiras un dps un peu plus conséquent que les autres tank, et c’est ça qui vas attirer un peu plus de joueurs pour le tanking à distance.
Des mécaniques nouvelles, et un kiki dps plus dure pour ce mode de tanking et j’ajoute une allure pimpante pour ses pets! :star_struck: :nerd_face:

Ah oui, non mais attention, je remets pas en cause le Survie. D’ailleurs, il était très bien classé en PvP.

Mais effectivement, il était majoritairement boudé pour son aspect Cac. (car après il a plein de capacité Fun). Cela demande de s’y pencher un peu plus contrairement à d’autre spé qui demande de simplement rouler ça tête à droite ou à gauche du clavier :wink:

Mais pour le coup, j’imagine mal un Tank à distance. Ou alors tu te retrouves à avoir des pauses de déplacement de pet etc. Donc des temps morts assez particulier. Bref, j’imagine mal un familier prendre un « Vrai » rôle de tank.

(Après, remettre les Pets Démo/chasseur un peu plus coriace permettant d’Off tank sur certaine strats, ou pour une reprise de stack à la mort d’un tank, pourquoi pas mais sans plus)

Heu…
Dans quel monde parfait vis-tu exactement? >)

2 mentions « J’aime »