Rip Classic era?

j’ai voulu me co pour voir si ça valait le coup que j’achète une copie de perso pour classic era mais malheureusement …
_https://imgur.com/a/mkxRnYH
(sur auberdine, alliance, 19-05-21)

Edit 22-06-21
_https://imgur.com/a/q1NJtOD
(28 personnes dans le monde, Auberdine, Alliance)

13 mentions « J’aime »

Le pré patch viens de sortir aujourd’hui c’est normal. Mais ça risque de finir en serveur era eu j’imagine

1 mention « J’aime »

Laisse le temps du prépatch.
Pour ma part je suis sur BC mais j’ai laissé mon paladin pour y jouer, et je pense peut être laisser la gnome aussi.
Et je pense ne pas être seul à avoir laissé pour plus tard mais en ayant envie de jouer BC pour l’instant^^

Le temps de monter 70 et ça reviendra petit à petit je pense :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Première soirée passée sur Auberdine Era. 30 à 40 joueurs connectés en moyenne côté horde… Dur dur…

1 mention « J’aime »

Mince, ça fait mal au cœur quand même.

Peut-être que je ferais un clonage.

Nan mais les mecs vous pouvez pas comprendre classic c’est trop bien, le jeu a l’ancienne dure et tout la magie du pex difficile et long le jeu il commence pas que quand on est max level #nochange ISSOU
=> Quasi personne est resté, et le peu qui est resté si ça manque de joueur trop longtemps risque de stop aussi.

Vous rassure BC aura la même histoire quand le contenu sera épuisé ça sera deserté, s’il veulent encore un peu de monde sur BC une fois le contenue pve épuisé faut continuer de sortir des saisons pvp pour les pvpboy

7 mentions « J’aime »

Ca fait même pas 24h et ça comprend toujours pas que c’est logique que ça reviendra plus tard.

6 mentions « J’aime »

En fait il y a tellement de choses qui t’empêchent de jouer ta classe sur classic en pvp tout comme en pve que j’ai du mal à y croire… (les dispells les pots de libre action toussa le fait d’être condamné à ne pas jouer une spé que tu aimes en PVE et j’en passe)

si je retourne sur classic c pour faire un pal reckoning et je n’aurais pas le temp je penses sauf si les lootes pvp tu peux les obtenir comme sur TBC. (et j’ai déjà prévu de faire un rerol rogue sur TBC…)

Ça me choque pas que ERA soit désert le jour du lancement de l extension.
Même ceux pas trop intéressés par BC ont du aller dessus pour tester le premier jour

1 mention « J’aime »

les gens ont une guilde en général et c rare qu’ils décident de rester.
j’ai du mal à croire au miracle.

Je sais pas, mais comme dit par certains, les serveurs privés vanilla existe depuis des années, pkoi pas ERA ?

era restera c certain, mais je crois pas en un miracle de repeuplement massif des serv.

Ahahahahahaa quelle mauvaise foi

Non mais faut arrêter de tirer des conclusions à la sortie de BC. Attendez 6 mois.

Il sera pas massif mais normal. Au bout d’un moment quand la Hype BC sera retombée les populations vont se stabiliser.

1 mention « J’aime »

Attendez 6 mois… Lol ?

1 mention « J’aime »

Je dis 6 mois parce que c’est la que c’est à peu près stabiliser la population Classic. Ça sera pareil sur BC j’imagine. Quand la Hype sera passé etc on aura une vue plus précise de l’état des serveurs BC et Vanilla.

Dans tous les cas dire RIP Classic à la sortie de BC c’est juste ridicule.

4 mentions « J’aime »

Oui il se passe exactement ce que je pensais.

Les gens suivent leur guilde… Les guildes veulent continuer à faire du nouveau contenu… Et donc les serveurs Era vont se vider peu à peu…

Il y a sûrement des gens qui voudraient un peu continuer sur Era… Mais pour un mmo il faut du monde de connecter…

En tout cas on pourra remercier chaleureusement les gens qui ont voulu faire évoluer classic vers bc et tkl… Vous avez tuer Era dans l oeuf avec vos belles idées…

Les choses en entraînant une autre le peu de gens qui voulaient rester sur era vont soit aller sur BC histoire de pas être seul soit arrêter le jeu.

Comme si soudainement une vague de joueur allait magiquement revenir sur era…

Ce qui est dans le ton est ce qui est à la mode.
Meeeeeeeeeeh
Meeeeeeeeeeh

5 mentions « J’aime »

30 à 40 joueurs connectés c’est plus un MMO, le chat de recherche groupe ressemble à un chat de guilde actuellement lol…

Quelqu’un est capable de se souvenir d’un nombre de joueurs presents avant l’arrivée de TBCC ?

1 mention « J’aime »

Remarque un peu égoïste. La plupart des gens en avaient un peu marre de Vanilla, et BC est rafraîchissant.

C’est dommage pour les serveurs Era mais je pense qu’après la hype de BC, il y aura une petite pop de fan assidus.

2 mentions « J’aime »

Bon je rejoins l’idée qu’il faudrait patienter un peu. D’autant que le principe même de faire un choix entre un perso Classic Era OU Burning Crusade, et payer pour cloner ensuite n’aide pas à la population de Era.

Le clonage par défaut aurait été une solution beaucoup plus pérenne. Mais voilà… Blizzard 2021.

3 mentions « J’aime »