Rip Classic era?

On est d’accord…

1 mention « J’aime »

Laisse tomber. Ils veulent râler alors que ça viens de sortir et qu’on doit être nombreux à vouloir jouer aux deux mais là on a envie de jouer BC qui vient de sortir.

Ou alors eux quand ils achètent un nouveau jeu ils le laissent de côté pour pas abandonner l’ancien alors qu’ils y seraient revenu un jour ?

2 mentions « J’aime »

je reste persuadé qu’on arrivera au serveur EU. De la à dire que le jeu est mort…

C’est pas vraiment comme si Era était totalement différent de BC. C’est pas genre mettre de côté Mario un moment pour jouer à Zelda. Ça n’a pas vraiment de rapport en fait…

Et dire on doit être plein à jouer au 2 c’est peu être un peu jouer à madame Irma non ? Personne ne connaît vraiment les envies des gens.

Je pense que tu es un peu optimiste en pensant que les gens vont jouer sur era et bc. Jouer un perso sur un serveur prend du temps, certains en ont 2 voir 3. Faut farmer ses trucs faire des po toussa toussa… Tu penses vraiment que les gens ont le temps de jouer sur 2 serveur en même temps ? Perso je pense que si ça existe ils sont une infime partie des joueurs.

Le truc c’est que era tu as besoin de rassembler 40 joueur pour pve aq et naxx. Et je doute sincèrement de la capacité de era de maintenir des rooster de 40 dans le temps.

Era va être tué à petit feu par bc, qui sera tué par tkl puis par cata… Peu à peu… Et finalement on aura plein de serveur mais personne dessus.

Youpie.

Perso le fait de devoir payer un clonage pour pouvoir jouer aux deux avec mes mains m’a fait faire un choix et le choix est BC.

Le fait d’avoir voulu racketter la commu pour un simple clonage ça a fait du mal à Era…

4 mentions « J’aime »

Merci pour le mépris. Basiquement moi je dis juste que il aurait été mieux d avoir un seul mode de jeu classic. Que ce soit bc vanilla tkl cata franchement je m’en fout. Mais garder un seul patch et rester dessus. La tout va se splitter dans tous les sens psq tout le monde veut sa version que lui préfère. C’est un peu egoiste mais bon… Laissons les choses faire…

Me concernant je viens de m’abonner il y a trois jours avec l’envie de rejouer à Wow Vanilla comme une envie de pisser.

La dernière fois que j’ai vu du T3, j’avais 15 ans… Aujourd’hui j’en ai 35 et j’avais grave envie de tomber en mode nostalgie trankilou.

Et bah… J’arrive à poil. Avec un hotel des ventes vide. Et personne pour jouer les gars.

1 mention « J’aime »

C est affligeant la mentalité.

J argumenterais même pas tellement le niveau est bas

1 mention « J’aime »

Ahah, la même. Je me suis décidé il y a 2-3 semaines.
J’espère retrouver un peu plus de vie, pour faire des instances durant la phase de leveling, des raids (MC, BWL, …) Et quelques BG !
Retrouver les sensations que j’avais à l’époque avec mon petit Rang 10

2 mentions « J’aime »

Et moi je pense que les pessimistes des fois devraient un peu arrêter.
On l’a vu les pessimistes pour classic dire que ça marchera pas, que les serveurs FR seront vides, etc etc…

Là ça VIENS DE SORTIR, les joueurs y vont c’est logique. A terme y aura jamais autant de joueur que pendant classic tout cours mais y aura des joueurs.
La patience c’est pas votre fort on dirait.

Mais bon, vu ta façon de cracher sur les joueurs… je sais même pas pourquoi je tente de t’expliquer.

Bah, pas de chance ton envie de « pisser » elle est arrivée pile au mauvais moment.

Faut attendre que les joueurs montent leurs perso (c’est long hein). Car une fois qu’ils seront 70 sur BC, entre deux ils feront autre chose.

2 mentions « J’aime »

En même temps tu t’y prend les jours avant la sortie d’un nouveau contenu, forcément…

Qu est ce que tu attend comme réponse ?

T arrive sur un jeu 2 ans après sa sortie le jour de la sortie de extension, il est dans l état où il est aujourdhui, C est comme ça.

Vas y, ressorts swtor, si t y es pas allé depuis 10 ans, tu verra que ton serveur n existe même plus.

Ou bien réinstalles Warhammer on line, tu constateras que tu peux même plus y jouer.

T’es violent gratuitement il t’as fait quoi SWTOR :frowning:

1 mention « J’aime »

Je penses que Kota à voulu faire ressortir + le fait qu’une autre méthode de déploiement de TBC aurait été + approprié au lieux de faire passer classic vers TBC et le systeme de clonage payant est juste ridicule, il y a des serv privé qui font ça gratos … c quasi le même fonctionnement que sur les serv privé d’ailleurs.

soyons honnête pk payer pour un perso qu’on a pas vraiment kiffé durant classic avec une meta cac de ouf ou un perso qu’on a jouer tellement qu’on veut du frais et le jouer dans d’autres conditions?

les gens en général ne payent pas et passent sur TBC direct… le jour ou ils voudront venir sur classic ils pexeront lentement un nouveau perso voir même ne reviendront plus car la hype est passée, il n’y aura pas suffisament de joueurs pour stimuler leur interêt et se tourneront vers un grind pour leur équipement VACHEMENT + opti sur TBC, WOTLK et avec un niveau d’investissement en temp + stable.

celà dit je m’inquiète pas pour classic les gens reviendront et de nouveaux joueurs testeront mais je doute qu’il y ai beaucoup de monde qui s’investiront autant en farmant leur r14 avec leur lit et une perfusion ou/et partiront à naxx… ce sera + un pélerinage pour certains désireux de découvrir ce que c’était un peu comme un musée.

1 mention « J’aime »

Nan mais j adore swtor. Mais ce que je dis est vrai malheureusement

1 mention « J’aime »

« mdr futur bide, stop la nostalgie, plus personne ne veut jouer à vanilla. »

Tout ce que je dis c’est qu’aujourd’hui on propose toujours une expérience Wow Classic mais qu’elle n’a pas assez de joueurs pour fonctionner. Et que des gens ont payé pour y jouer.

On pourra me rabâcher que c’est trop tard pour y jouer. On parle d’un jeu sorti en 2006 qui est resté rempli 2 nouvelles années 15 ans apres.

La seule raison pour qu’il soit vide aujourd’hui c’est d’avoir forcé les joueurs à faire un choix.

1 mention « J’aime »

Même s’il n’y avait pas eu de choix que tout aurait été dupliqué y aurait pas grand monde quand même aujourd’hui, hein ? Sont sur BC quand même.

Les 20 gaulois réfractaires aaaaya

Sur ce point-là tu te trompes lourdement. Il y a laaargement la population pour faire 3 ou 4 Auberdines (une par extension). Les zones sont blindées, je crois même avoir vu sous mes yeux le retour du layering en faisant un test dans la noobzone draenei.

Ce qu’il se passe actuellement c’est que ces milliers de joueurs sont tous sur BC et on n’est plus qu’une centaine sur Classic à tout péter.

Pourquoi s’attendre à autre chose ? L’effet moutonnier des joueurs, la prétendue supériorité de BC, peut-être, mais ça n’explique pas tout.
D’accord il y a l’effet nouveauté, comme les autres l’ont dit c’est les premiers jours, il y a la hype des uns et la curiosité des autres.
Mais derrière pour achever le truc, il y a la stratégie et la rapacité de Blizzard-Activision.

J’accuse Blizzard d’avoir saboté le jeu Classic Era. C’est pas pour rien que j’en parle depuis des semaines hein.

  • Disband forcé de toutes les guildes. Première grosse insulte aux communautés.
    T’es une guilde tu fais quoi ? Ton réseau et ta team existent encore sur BC, tout est simple et facile, sous la main. Mais si tu te reco sur Era ? Tout a disparu, t’es largué tout seul + Si t’es GM tu dois tout refaire à zéro, demander des signatures pour la charte / faire venir des gens et rinviter au compte-goutte = galère infinie.

  • Clonage payant. Deuxième bras d’honneur.
    40 balles annoncées au début (le culot sans limite), ramené à 15 par perso pour faire style grand prince on abaisse le tarif, alors que c’est une gigantesque fraude, pour un jeu de 15 ans payant de base à raison de 13€/mois.

Evidemment qu’à ce prix la plupart des gens, dans un premier temps en tout cas, ne vont sélectionner qu’une seule version du jeu. Ça force donc une séparation dure - le fameux split en question - entre les commus, alors que c’était absolument pas la seule solution.

Avec un simple Clonage Serveur sans ce « paywall », comme on le demandait depuis un an, on aurait eu une « séparation souple » des commus, c-à-d. que les joueurs se seraient répartis entre BC et Era de façon naturelle, juste sur leur temps de jeu (le temps librement passé connecté sur tel perso dans telle version) au lieu d’avoir à trancher et abandonner l’un ou l’autre.

L’explication de cette strat commerciale, pour moi c’est simple : tout l’inverse de diviser « la » communauté, leur but a été au contraire de l’enfourner toute entière dans un seul bloc et faire sauter le pont derrière soi, et bien entendu ce bloc c’est tBC, et dans 2 ans ça sera tLK, puis Cata, et vous allez rien y faire.
Parce que de cette façon ils peuvent vous vendre des goodies derrière et relancer un cycle de hype artificielle, ce que j’avais déjà appelé « Retail 2.0 ».

Bref, les centaines voire milliers de joueurs sur Auberdine sont là, le problème c’est qu’ils sont tous partis au même endroit actuellement, espérons que ça se rééquilibre avec le temps. (Mais le mal est déjà fait car beaucoup vont juste se désabo ou ne pas revenir… J’y ai pensé pour ma part d’ailleurs, tellement c’est lamentable.)

5 mentions « J’aime »

T’aime bien faire des drama à toi tout seul en fait, je viens de comprendre. C’est ça ?
Ca te dis pas juste de patienter un TOUT PETIT PEU ?