Rip Classic era?

Une guilde de plus pour se partager les 12 joueurs du secteur côté Horde ? :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

(message supprimé par l’auteur)

Mouais.

Dans les faits, que fais-tu ? Tu fais comme tout le monde (moi inclus) tu es sur BC.

Les faits, la réalité. C’est ça qui compte.

Ceux qui sont restés savent très bien à quoi s’en tenir, ce sont des grands garçons, on peut discuter sans être accusés de casser leur trip.

Ça sert à quoi de leur dire « c’est bien ce que vous faites je vous rejoindrai peut être » ? Ils ont l’air sympa donc ils ne disent rien, mais bon, doivent gentiment sourire les mecs.

Blizzard devra fusionner tous les serveurs. Tant que ça ne sera pas fait, perso je ne jouerai pas. Ça ne rime à rien, c’est vraiment une sensation curieuse d’être dans un monde vide. Je ne vais pas faire semblant d’aimer le jeu tel qu’il est atm : il est bien trop triste.

Ok on peut se guilder etc mais croiser des inconnus un peu partout dans le monde fait partie intégrante du jeu.C’est même sa base en fait.

Jouer seul ne m’a jamais dérangé, mais je choisissais de jouer seul quand je le voulais. Comme tout le monde, des fois on a envie de jouer seul.

Mais là c’est tout le temps et c’est clairement subi, le choix on ne l’a pas. C’est très différent.

1 mention « J’aime »

Sauf que je suis déjà 60, j’ai juste RIEN à faire sur Era hors mis des trucs de groupes.
Hors quand je me co (ce que j’ai fait régulièrement pour voir l’avancé, on m’a même traité de menteur quand j’avais dit avoir vu un raid ZG en cours), il y a quoi ? Des joueurs qui te répondent même pas quand t’essaye de discuter un peu.
Le mieux que j’ai eu c’est Magniarok qui m’a proposé de pex avec mais vu que je suis déjà 60 bah… c’est gentil mais je peux pas du coup. Sinon ça aurait été avec plaisir.

Alors je fais quoi ? Je dois laisser le jeu co « au cas où » ? Malheureusement on ne peut pas lancer à la fois Era et une autre version de wow. Sinon je l’aurais fait pour garder un oeil sur le jeu.
Donc vas y, dis moi ce que je suis sensé faire alors.

Ah mais rien. Je l’ai dit plus haut, il n’y a rien à faire.

Tu fais comme moi et comme tout le monde, tu joues à BC. C’est juste un constat. Pourquoi, comment, etc, finalement ça n’a pas d’importance. On est tous sur BC et voilà.

A la base je rebondissais juste sur ton « optimisme », pour dire que ça n’a rien à voir. Il n’y a rien de pessimiste à dire que le jeu est vide et le restera à moins d’une fusion des serveurs (et encore ça sera pas la folie).

Y a pas à être pessimiste ou optimiste, celui qui veut faire du contenu lvl 60 aujourd’hui, il est ultra ultra minoritaire.

Vanilla c’est juste fini, c’est tout, BC n’est pas une « hype », c’est une extension …. Extension qui va durer au moins dix-huit mois.Et globalement, c’est Vanilla en mieux pour plein de trucs. Même celui qui ne fait que reroll le fera sur BC vu que c’est là que tout le monde joue (donc plus facile pour les BG, donjons, l’hv etc).

Affirmer que des joueurs vont revenir après le patch retail et/ou la « hype » BC, c’est pas de l’optimisme là, c’est de la pensée magique.

Ce serait un peu comme partir en pique-nique alors que le ciel est noir et bas.

2 mentions « J’aime »

Juste j’avais plus d’espérance quant au retour de joueurs voulant garder au moins un personnage sur era pour pouvoir retrouver l’expérience vanilla quand le reste les ennuis.
Peut être que cet ennuis n’est pas encore passé, j’en sais rien. En attendant je constate que c’est visiblement assez difficile de trouver juste contact avec les rares qui bougent. Ou alors j’ai pas eu de chance de tomber aux mauvais moment.

Du coup j’ai juste envie de laisser tomber et de rattraper mon retard sur retail quand BC me lasse (je pex en war tank donc des fois j’ai juste pas le courage de faire des quêtes et de voir que le démoniste à coté pull un mob après moi, le fini avant et avec plus de vie).

Les contacter IG tu veux dire ?

Ben je dirais que les gars sont une poignée, donc se connaissent, donc sont probablement presque tous sur Discord ou autre.

Et d’autre part, ils ne sont probablement et tout simplement plus habitués à lire des canaux de discussion IG qui sont déserts depuis des semaines.

Ça s’explique, et ça se comprend, assez bien, je trouve.

Possible… mais regrettable du coup.
Je verrais plus tard du coup, vu que finalement j’ai relancé retail et j’ai juste pas assez de temps pour 3 jeux.

Il est vrai que le peu de joueurs restant que nous sommes est organisé en deux trois guildes et donc la majorité des discussions se passent sur le cnala de guilde voir il m’arrive de répondre au canal recherchegroupe quand un joueur parle sur ce canal .

As-tu déjà essayé ce canal car visible partout où on est car si tu as tenté le canal de capital il est possible que les joueurs n’y étaient pas au moment où tu as testé. Après à priori tu as repris retail et tu es sur BC donc je comprends que tu ne puisses pas jouer aux trois :slight_smile: .

Pour panache alliance /w hevehl ou Doola si vous voulez nous rejoindre.

Personnellement je serai tenté un jour de reprendre sur Classic Era mais j’attends d’abord un fresh serveur pour cela.

Le lancement du serveur avec tous les nouveaux joueurs qui montent de niveau, qui groupent pour les quêtes etc c’est vraiment ma période préférée du jeu. En tout cas j’y ai pris énormément de plaisir au début de Classic.

5 mentions « J’aime »

N’abandonnez jamais de jouer a classic era parce qu’il y a des gens (comme moi) qui se connecte pour voir si cela vaux toujours le cout d’y jouer.

Plus le temps avance et moins les gens vont suivre extension apres extension je pense …

1 mention « J’aime »

Avec les sevreurs ERA les gens ont été bien servis et force est de reconnaitre que … les gens jouent comme des cons.

Ce sera quand même la principale conclusion de cette expérience. Et rien que pour cela perso, je dis bravo BliBli !
Vous en avez dans le pantalon ;

Si tu parles de metaslave et de tryhard, je dois bien reconnaître que je m’attendais pas à ce que ça soit aussi généralisé.

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.