Rip Classic era?

La dessus avec les technologies d’aujourd’hui comme Discord par exemple tu peux retrouver les membres rapidement. Et ceux qui se connectent une fois dans l’année s’ils veulent revenir dans la guilde te contacteront.

C’est carrément pénible je le conçois mais c’est rattrapable rapidement. Malheureusement ce sont les joueurs qui doivent faire les efforts.

Ça je reconnais que c’est deconné.

Oui

Oui c’est sur que c’est la seule raison, ça ne peut pas être le fait que toutes les personnes réellement intéressés par VanillaClassic aient farmé le contenu pendant deux années entières et veulent tester la nouveauté quand elle sort…

On parle d’un jeu sorti en 2006 qui est resté rempli 2 nouvelles années 15 ans apres.

Et le fait que dans le premier cas la séparation soit de 15 ans et dans le deuxieme cas d’une journée ça te dit rien?

Et toi ça te dis d arrêter de parler aux gens du haut de ton podium et d arrêter un peu avec ton mépris ? On a le droit de communiquer c’est un forum. En fait si tu aimes pas ce quon dit te sens pas obliger de participer à la conversation. On sent tellement que toi tu es tout content d avoir BC grand bien te fasse. Mais que tu voudrais que tout le monde partage ton bonheur et ton état. On a le droit, nous, de vivre et de penser les choses différemment ou c’est pas possible ?

Du coup simple question vous êtes resté sur Era ?

J’ai un perso sur Era pour le moment et les autres je laisse sans choix. J aurais voulu tout laisser sur Era. Mais Era est toujours mort de chez mort… Ya 620 objet a l ah pour le moment. On etait dans les 18000 il me semble avant qu’ils ne ferment l ah.

Il y a 2 personnes à if mais ils sont pas du même serveur… Et 3 personnes à pas de mon serveur non plus …

Autant dire que c’est genre mort de chez mort de chez mort… Ya plus rien.

Comble de tout… Histoire de bien nous avoir maintenant on est en serveur interconnect… Pas le souvenir que ça existait à vanilla…

Bref le jeu est mort de chez mort… Merci les gens qui ont pousser pour patcher patcher patcher… Dans 2 ans vous irez tous sur tkl… Bc mourra… Et voilà… Le cycle de la vie… Comment se faire de la thune et sortant des vieux jeu… :blush:

Je compatis à votre impatience.
Moi j suis bien sur TBC

2 mentions « J’aime »

Je pense qu’il faut patienter avant de déclarer le décès. Les populations vont se stabiliser dans les prochains mois. La Hype de TBC sera passée et les joueurs feront un choix.

1 mention « J’aime »

C’est évident que pour le moment, l’effet nouveauté attire tout le monde sur TBC « pour voir », y compris ceux qui iront plus tard sur ERA.
Typiquement : j’ai passé mes heures de jeu de ces derniers jours sur TBC, avec une impression très « meh » (pexing au feeling différent ; BG qui ne rapportent rien, guilde moins active…).

Attendez que ça se décante ; une fois l’effet nouveauté terminé, ça se normalisera.

2 mentions « J’aime »

Moi tout ce que j’ai envie de lire, c’est un petit message officiel nous disant qu’ils vont faire quelque-chose pour relancer Classic.

Ca ne pourra pas arriver avant la fin du cycle lancement TBC -> SL 9.1.
Blizzard a compris avec le téléscopage SL/Nax qui fallait étaler les annonces de produits pour ne pas créer d’effet d’éviction entre les différents WoW.

Peut-être qu’en période morne pour les 2 autres produits, ils feront un event/lancement pour Era. Le Chronoboon tend à montrer qu’ils ont un projet de long terme pour Era. Ça n’aurait en effet pas de sens de le développer juste pour 15 jours d’utilisation.

2 mentions « J’aime »

Alors déjà Kotake c’est pas à toi que je m’adresser mais à « monsieur Drama ».
Ensuite, tu m’excuseras mais il passe son temps à tout dramatiser et tourner en scénario catastrophe le moindre truc SANS S’INFORMER !
Il rale sur les guildes depuis des semaines. Oui c’est pénible mais c’est surement pas fait pour rien, donc au bout d’un moment peut être se dire « ok ça m’emm… mais passons à autre chose ». Le seul point où je suis d’acc c’est que le clonage payant c’est abusé. Mais pour le reste c’est surjoué.
Et t’as l’air d’être dans le même genre car…

Vous êtes maintenant du MEME serveur. Il y a eu une « fusion@madebyBlizzard », vos trois serveurs pvp sont liés comme un seul et unique serveur. Donc y a pas de « il est pas de mon serveur ».

Tu pleures que ça n’existait pas à vanilla, mais tu réalises que ce serait pire situation avec 3 serveurs pvp ?

Et est ce qu’enfin vous allez comprendre que c’est NORMAL que ce soit vide pour le moment ?
C’est simple, il y a plusieurs type de personne :

  • Ceux qui veulent jouer que à Era et sont déjà dessus… et s’ennuient pour le moment (désolé pour vous)
  • Ceux qui veulent jouer aux DEUX et du coup pour le moment sont sur BC car y a énormément à faire, à terme ils alterneront entre les deux quand BC sera avancé.
  • Ceux qui sont parti def sur BC (bah oui y en a)
  • Ceux qui sont sur BC mais qui vont revenir ERA car c’est pas leur délire BC.
  • Et… ceux qui ont loupé le coche mais vienne déjà sur ERA (y en a peu mais y en a).

Est ce que maintenant c’est possible de laisser le temps au temps avant de gueuler « WOW E MOR » en mode drama TV ?

PS : Sinon suis repassé hier pex un peu ma pretresse que j’ai laissé car je comptais garder mes ally Era.
Y a peu de monde oui mais j’ai croisé quelques personnes en leveling. On a discuté un peu en /4, et même si on plaisantait à coup de « hé je monde un AQ20 », « mais y a pas assez de 60 » on est pas parti en « wow é mor ».
Petit à petit les gens reviennent.
(et pour ma part j’irais pex mon ally et continuer ma petite reprise retail quand c’est trop peuplé sur BC, c’est juste lourd de mettre 40 minutes à ramasser 8 caisses et tuer 15 chats pour ramasser 6 cuirs).

2 mentions « J’aime »

Bah ouais mais quelle idée de tuer des chats pour trouver du cuir !

Va dire ça au mec qui donne cette quête xD
Déjà qu’on est obligé de tuer ces pauvre petits gros chachat.

13 personnes co actuellement sur Auberdine. Je viens de croiser un Prêtre de mon lvl ! Incroyable !

Après si on écoute certains, WoW meurt chaque jour depuis 15 ans.
« Classic ne sera jamais viable » etc.

5 mentions « J’aime »

Je suis étonné quand même. Il n’y a pas si longtemps on nous expliquait encore qu’il fallait absolument conserver les serveurs Vanilla tels quels parceque des millions de joueurs allaient vouloir conserver leur progression.

3 mentions « J’aime »

OK « monsieur YORARIEN ».

Note que j’ai jamais dit « y aura rien » mais « soyez patient ».

Mais bon, si on écoutait les pessimistes on aurait jamais eu wow classic. On aurait pas non plus eu wow tout court. Il était tellement critiqué ce « mauvais jeu trop facile pour casu ».
Et de toute façon… Aion allait tuer wow. Rift allait tuer wow. Star Wars aussi allait tuer wow. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

De toute façon on aura la même chose quand WoTLK va sortir.
Mais si les serveurs privés Vanilla ont tenu c’est pas pour rien.
Après je pense sincèrement que des serveurs EU vont pointer leur nez.

C’est ma crainte les serveurs EU, j’espère vraiment qu’à terme il y aura assez de monde pour faire tourner nos serveurs correctement.
Contrairement à certains je n’attends pas des millions de joueurs, juste de quoi le faire tourner tranquillement.

A voir sur la suite. Les joueurs vont revenir c’est certain, mais est ce que ce sera assez aux yeux de blizzard ?