Je ne parles pas d’addon qui fasse ça sur retail, je dis juste que le système de recherche MM+ sur retail pourrait être une alternative à l’utilisation d’un /world qui serait surchargé et floodé h24, car au final l’intérêt d’un /world c’est de gagner du temps et de pas avoir besoin d’aller en capitale ou d’attendre X plombe qu’un mec intéréssé par Ombrecroc finisse par pop dans les tarrides et voir ton annonce sur le /1.
Dans les deux cas, c’est un gain de temps, et que ce soit fait par un addon ou via un canal, tant que ça devient pas la foire à la saucisse comme sur retail, je vois pas trop ce que ça va changer si ce n’est que ce sera pas un foutoir sans nom si ça passe par un addon.
A priori, on aura pas de daube type gearscore, ilvl etc…pas non plus de HF ou quoi que ce soit de ce type.
La « selection » se ferait uniquement sur les mêmes critères qu’une annonce passée sur le /2 → classe, niveau du perso, éventuellement la race (je vois pas l’intérêt pour un donjon mais bon…) en gros tout ce qui est accessible de base via un simple maj+clic sur le nom du joueur.
Bref, à la base je voulais juste répondre en disant que ce ne sont pas les addons type finders qui tuent le social mais les joueurs eux-même.
Perso, j’aimerais un jeu sans finder automatisés, une recherche type MM+ retail me dérangerait pas forcément, mais si y’en à pas et qu’on en reste a la fameuse annonce sur le /1 ou /2 ça m’ira.