📜 Roleplay intégral - Neutre : la [Ligue]

Nouveau forum, il me faut donc reposter ceci !

Pour la Horde ? Non.

Pour l’Alliance alors ?! Non plus.

Pour Azeroth ! Pour la Ligue !

Salutations !
Cette communauté peut vous concerner si :

  • Vous apprĂ©ciez de jouer Ă  World of Warcraft comme une expĂ©rience RPG (Jeu de RĂ´le) = vous ĂŞtes roleplay quand vous jouez Ă  WoW (sur au moins un de vos personnages, mais « tous vos personnages Â» serait un plus) ;

  • En gĂ©nĂ©ral vous donnez des noms immersifs Ă  vos personnages Ă  leur crĂ©ation (=similaires aux PNJ de la race jouĂ©e) ;

  • Que vous ayez l’addon TRP3 ou non, peu importe ;

  • Mais si vous avez TRP, vous n’utilisez pas ou très peu sa fonction « Mode HRP Â».

  • Vous ne vous reconnaissez pas dans la Horde de Sylvanas (ou de Garrosh en son temps) ni dans l’Alliance, sur au moins un de vos personnages ;

  • Vous souhaitez mettre en avant le « Mode Neutre Â» (Mode Guerre dĂ©sactivĂ©) en accord avec votre RP sur ce(s) perso(s), malgrĂ© les temps de conflits qui s’annoncent. En particulier une fois au niveau maximum.

Voici le lien d’invitation pour rejoindre : https://blizzard.com/invite/DXM4LZHVKY

  • Une fois le code entrĂ©, pensez Ă  laisser un petit mot de prĂ©sentation sur le canal d’accueil (Ligue) :slight_smile:
  • Pour connaĂ®tre votre serveur, ainsi que la faction oĂą vous jouez (Horde et/ou Alliance)
  • Le nom de votre personnage principal

Voici la structure du tchat [Ligue], dans sa mouture actuelle (10/2019) :

  • un canal gĂ©nĂ©ral : « CommunautĂ© Â» (hors-roleplay pour raisons pratiques Ă©videntes)
  • un canal communautaire Classic : « Auberdine Â» (hors-rp)
  • un canal de discussions Ă  propos du lore : « Univers Â» (hors-rp)
  • un canal roleplay de tchat : « Salles de l’AssemblĂ©e Â»
  • un canal roleplay de communication interfaction en situation : « Traductions Â» (traductions Ă  la main, pour conversations inter-factions)

Le post d’origine sur l’ancien forum wow :
https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17621111955

MĂ©mo : prĂ©sentation de la « guilde-mère Â»
La Ligue est Ă  la base une guilde de joueurs partageant une certaine Ă©thique « roleplay Â», une approche immersive de World of Warcraft.
Cette guilde a la particularité d’être ouverte à la fois dans la Horde et dans l’Alliance. Elle existe depuis février 2011 : " Ligue naturaliste " (jusqu’à l’éclatement de la Révolution sombrelance, MoP) puis " Ligue séparatiste ".

Il s’agit d’un projet de long-terme visant à concilier deux approches de jeu :

  • Immersion de nos personnages dans l’univers de World of Warcraft, en Jeu de RĂ´le intĂ©gral
    => respect des règles de jeu officielles
    => tenir compte des visuels du jeu rĂ©el dans le roleplay (« WYSIWYG Â»)
    => cohérence de ce qu’on joue dans WoW avec la personnalité et le background choisis pour son personnage

  • NeutralitĂ© et indĂ©pendance de nos personnages-membres envers les 2 factions jouables
    => Pas ou peu de PvP sauvage
    => PvP instancié simplement considéré comme du combat de gladiateur et autres jeux / manoeuvres d’entrainement
    => Univers Ă©tendu de guilde (background)


Présentation de la communauté :

Cette communautĂ© a Ă©tĂ© ouverte d’emblĂ©e Ă  la nouvelle fonctionnalitĂ© « Groupe Blizzard Â», afin de dĂ©passer la simple guilde-mère et le serveur oĂą celle-ci est enregistrĂ©e (KirinTor, JdR-N).

Elle s’adresse donc, aussi bien :

  • aux joueurs de personnages-membres de la guilde-mère, ou envisageant de le devenir, mais pas que !
  • aux joueurs des serveurs JdR FR qui se reconnaissent dans notre philosophie de jeu, mais souhaitent laisser leurs personnages dans leur guilde (question d’anciennetĂ©, d’enjeux PvE hl, de projet RP personnel, etc.)
  • Les joueurs de serveurs pas spĂ©cifiquement JdR mais apprĂ©ciant nĂ©anmoins le cĂ´tĂ© RPG immersif de WoW et le « Mode Neutre Â» sont Ă©galement bienvenus !
  • Les joueurs d’une des versions Classic FR apprĂ©ciant l’expĂ©rience RPG et Neutre sur le serveur Auberdine.

Lien du forum communautaire Ligue JdR Auberdine (PÉRIODE « CLASSIC ERA Â») :
http://ligue-auberdine.forumactif.com/

En bonus, le lien du forum de la guilde-mère, Ligue des séparatistes :
http://ligueseparatiste.forumactif.com

2 mentions « J’aime »

Petit up
Signalons au passage que la commu’ [Ligue] regarde aussi du côté du futur WoW Classic pour son côté RPG/immersif là encore (le lien est apparu en fin de post ci-dessus, normalement).
Si vous vous intéressez à l’aspect full-RP mais uniquement sur Classic, sachez que vous êtes bienvenus aussi donc !

2 mentions « J’aime »

J’en suis ! Après une longue conversation avec @Ajaxandriel, prêt pour une nouvelle aventure !

1 mention « J’aime »

Pas si bas ! [Communauté toujours ouverte, interfaction, BfA & Classic]

Hop hop hop !
<Cet elfe de la nuit taciturne n’a rien de mieux à dire pour rafraîchir cette annonce.>

Le lien d’invitation ne marche pas… la commu existe toujours ?

Oui !
Blizzard nous la mettrait-il à l’envers avec les liens ?.. :open_mouth: Je vais essayer d’en générer un nouveau et éditer ça.

1 mention « J’aime »

Le lien a été mis à jour !

1 mention « J’aime »

Alors je sais pas si ça vient de moi, mais le lien ne marche toujours pas :confused:

Ah, dans ce cas … je crains que oui :s
Autre solution plus pratique, tu peux aussi directement rejoindre le Discord de la communauté, qui fait tout ce que permet la commu b-net, mais…en mieux, et depuis plus longtemps. discord.gg/wmqU2zS
(et avec la disparition de l’addon crossRP le support b-net a perdu en intérêt, et en activité, soyons honnêtes)

1 mention « J’aime »

Up ici ! même si l’outil Blizzard n’est certes pas des plus efficaces, sachez que nos portes sont toujours ouvertes :wink:

Le système de guilde (sur Retail) a l’air complètement détruit et j’ignore si vous pouvez encore rejoindre la communauté b-net. N’hésitez pas à prendre contact par d’autres moyens au moindre souci. (Courrier ig à …moi, ou discord, ou l’un des forums donnés à la fin du premier message)

Le Discord je rappelle est toujours utile :point_up_2: :+1:

Le système de recherche a été réparé et est désormais fonctionnel.

Remontons cette annonce !..
Dragonflight se prĂŞte assez bien Ă  notre vision.

Up, pour SoD cette fois !