Salut à tous, j’ouvre un post pour vous parler d’une habitude que j’ai mise en place pour engranger facilement pas mal de golds.
Je vais parler de raw gold, mais je vais parler de raw gold particulièrement rentables.
Grosso modo quand on farm des matériaux, on tourne à environ 15k po/h, sauf niches particulièrement juteuses bien entendu.
Grosso modo quand on farm des raids, on tourne à environ 6k po/h, sans compter le temps de trajet, ce qui rend les farm de raids particulièrement peu efficaces dans l’échelle du farm, mais compensé par le fait de recevoir de l’or sonnant et trébuchant sans avoir à passer par l’hv…
Mais c’était sans compté bibi qui s’est attelé à la tâche de trouver les raids, et surtout les lfr les plus rentables en termes d’or !
Qu’on soit clair, il s’agit ici de petites monnaies visant à absorber les dépenses quotidienne d’un joueur lambda, ou d’un nouveaux joueurs n’ayant pas les finances d’acheter et de up le stuff héritage, pas d’acheter le brutosaure.
Le but que je me suis fixé était de trouver des routines de 5 minutes (arrondies au plus bas, hein ) permettant de générer plus de 1000 po, donc on est sur du plus de 12 000 po/h en terme de rentabilité, même si bien sûr il s’agit de somme ponctuelle qu’on ne peut pas farmer à volonté. C’est juste à titre indicatif pour montrer qu’on perd pas vraiment son temps et qu’il est intéressant de s’y pencher dès qu’on a 5 minutes devant soi quand on se connecte, ou avant de partir en raid.
Quelque chose qui soit suffisamment non contraignant pour qu’on ait pas la flemme de le faire, le but est de passer 1 min, voire 1min30 grand max par boss, donc de pop devant quasi tous les boss à tuer. Le lfr est super pour ça car il efface complètement les temps de trajet/marche et est suffisamment accessible pour être faisable par des perso low stuff.
God tiers :
- 1ère route de lfr de WoD :
les 3 dernière ailes de la citadelle, mais seulement Iskar pour le bastion des ombres, main noir, impérator
1500 po en 5’ -> « 18k/h » - 2eme route de lfr de WoD :
Assemblée de fer, forge noire
1500 po en 5’ -> « 18k/h » - lfr de Légion :
sombranche : que nythendra, Arqueduc : que Skorpy, Nocteflèche : que Tychon, salle des lamentation : que Inquisition, Chambre de l’avatar : que la vierge
1200 po en 4’30 -> « 16k/h »
on peut aussi rajouter aggramar du siege du panthéon devant qui on pop - Pour ceux farmant les montures de Gul’Dan au palais sacrenuit, c’est pas mal de se laisser tomber jusqu’à Aluriel après avoir tué Gul’Dan (rip les classes qui peuvent pas), et de faire Alu-Estra-Botaniste avant de quitter le raid en créant un groupe dans la recherche et en le quittant direct pour se faire tp en dehors du raid :
666 po en 3’ -> « 13k3 po/h ». en NM + en HM ça fait plus de 1200 po quasi instant sur chaque personnage qui fait ces boss.
Rien que pour les lfr mentionnés, on en est à 4200 po en 15’, accessible de n’importe où puisqu’il suffit d’utiliser sa pierre de dalaran de legion, ou sa pierre de fief. Ca une fois par semaine par personnage, les po montent vraiment vite sans qu’on s’en rende compte.
Pour ceux voulant plus de po, j’ai regardé la rentabilité de tous les raid lfr, et à 9k/h ou plus il y a :
- La célébrissime fonderie rochenoire de WoD. Je conseille à quiconque ayant le skip de ne pas faire le haut-fourneau. Je fais les 3 difficultés en ~30 min pour 6k po environ.
- La citadelle de la couronne de flamme est étonnamment rentable. En fait elle fait peur à cause du clean de la première salle, et de la durée du 1er combat mais vu qu’on peut tout pull en monture et qu’il n’y a pas de trash avant le second boss elle est loin d’être immonde (malheureusement je retrouve plus mes chiffres) (~6000 po)
- La tombe de Sargeras NM, voire HM pour les persos un peu stuff. 9 min pour clean le haut, pour 9k/h. La route opti est :
– 1er boss puis salle des lamentations CLIQUEZ SUR LA CLE
– Arjatan puis maitresse, BIEN PENSER A CLIQUER SUR LA CLE
– aller à droite après la salle de la maitresse, pensez à cliquer sur la rune au mur qui nous transforme en guld’dan, ca nous rend neutre auprès des mobs. Parfois il y a même une expé filant 230po à cet endroit dans le raid
– ouvrir la porte, aller tuer les soeurette de la Lune puis aller à droite de la salle pour aller jusqu’au moteur des âmes CLIQUEZ SUR LA CLE
– sauter dans le vide pour se faire tp (pensez à vous faire un set d’équipement « nu » pour ne pas perdre de dura, on sait jamais)
– là soit vous sortez, soit vous allez quand même faire la vierge qui est rapide à faire (1675 po sans la vierge ) - Le lfr Atheneum royal (700 po)
- Le lfr porte de l’enfer (762 po)
- Le lfr gardien tourmentés (681 po)
- à la rigueur aller faire Krosus quand vous faîtes le lfr de la nocteflèche, c’est un peu de marche mais c’est rentable. (268 po)
- de même pour le reste des salles des lamentations (682 po)
- Les deux premiers boss de la brèche de la Lumière si vous êtes stuff (450 mini + corru), le second boss drop une monture. Pensez à clean les trash en avançant sinon vous vous faites tp en arrière. (593 po)
(en bonus pour les ally : descente de l’air noir qui file 1100 po en quelques minutes de trajet + clean, ou pour ceux farmant les liens du cherchevent pour la lame tonnerre)
Ce qui nous amène à un total de :
6000 po pour la fonderie
6000 po pour la citadelle des flammes infernales
1675 po Tos NMx2 si HM
(je les mets à part car étant long + temps de trajet on est pas forcément motivé pour les faire sur tous les perso)
13 675 po pour les raids, sans compter Tos HM (15 200 po avec)
3686 po pour les diverses lfr
le tout avec une rentabilité de 9k po/h minimum, jusqu’à 13k pour certains
donc 17 361 po par semaine, par personnage, en plus des 4 200 plus haut
21 561 po en tout par semaine par perso
Les raids que je n’ai pas cité : cauchemard d’émeraude, palais sacrenuit en entier, cognefort… ne sont vraiment pas intéressant. Bien entendu c’est mieux que rien mais le plus important c’est de ne pas se forcer et ne pas se lasser, sachant qu’ils n’offre même pas de monture…
De même que j’ai pas mis SoO qui doit être relativement rrentable, car ayant la monture de garrosh je ne le fais plus, mais le raid est tellement looong que je déconseille de se donner pour objectif de le clean chaque semaine.
Enfin j’ai pas non plus mis le trône du Tonnerre car l’entrée du raid est juste à l’autre bout du monde. Par contre la terrasse printanière est intéressante, ~450 850po en 2-3 quelques minutes si ma mémoire est bonne (j’ai plus aucune note de cata/mop…).
Encore une fois le but est que les clean soient le moins contraignant possible, et ça passe par le temps le trajet le plus court possible !