Royaume interconnectés, très mal exécuté

Donc maintenant ( et surement depuis un bon moment déjà ) lorsque l’on écrit quelque-chose sur le /1 ou /2 on peut tomber sur des gens qui ne sont même pas de nôtre “groupe” de royaume et donc cela rend impossible les échanges.

La ou avant quand tu recherchais quelqu’un, tu savais qu’il était sur ton serveur, tu pouvais trade tout ce que tu voulais avec lui tout se passé bien, maintenant tu dois aller regarder sur le forum si le serveur du monsieur est lié avec toi, alors que ca devrai être parfaitement clair ingame…

Donc sur le serveur Khaz’Modan qui n’est lié à rien si on en croit le forum. On a donc l’interconnexion qui rentre en jeu et qui nous fait apparaître pleins de gens, mais avec qui interagir avec eux au delà des quêtes & donjon est impossible.

Donc si vous êtes sur un de ces serveurs peu peuplé et que vous rechercher un ingenieur, vous avez toute les chances d’être wisp par quelqu’un qui ne pourra même pas interagir avec vous.

Je trouves ça vraiment ridicule pour un MMORPG qui comme beaucoup le disent est plus RPG que MMO, le CrossRealm arrive à ses limites et le cache misère des serveurs vide est de plus en plus voyant…

Bravo Blizzard une fois encore. j’ai hâte de voir leurs version bug de Layering à Classic :+1:

4 mentions « J’aime »

Au risque d’avoir l’air bête je dois dire que je n’étais pas au courant :roll_eyes:

C’est stupide comme système…

Ça doit être une des raison pour lesquels ils ont rendu les métier de moins en moins nécessaire au fil des extensions :thinking:

C’est vraiment sympa de voir autant de joueurs à Orgrimmar, mais au final tu peux interagir avec aucun d’entre eux :+1:

J’m’en étais jamais rendu compte non plus, jpensais qu’en capitale on était « protéger » par ce système, mais non apparemment…

C’est tout le problème du cross-realm que tu décris.

Je ne comprends pas pourquoi Blizzard n’a pas relancé ces campagnes d’interconnexion de serveurs. Surtout qu’avec le phasing, le sharding et maintenant le warmode, les joueurs sont beaucoup plus dispersés qu’avant.

C’est dommage, on ne peut rien échanger, l’hôtel des ventes ressemble aux magasins de l’ex-URSS, les guildes ont du mal à recruter.

C’est un mauvais calcul de Blizzard à mon avis. Si certains migrent, d’autres partent simplement.

1 mention « J’aime »

Tu as bien raison c’est ultra agaçant, combien de rogues j’ai whisp dans le jeu pour me faire ouvrir un coffret (on en loot tellement sur ce patch) et au moment de lui trade tu te rends compte qu’il ne peut pas t’ouvrir les coffrets car il n’est pas du même serveur.

De toute façon le jeu ne suit jamais correctement ses propres évolutions, genre le jeu te propose de plus en plus d’activités qui te demandent de t’inscrire à des activités (bg, donjons, raid, iles inexplorées, assauts…) et dès que tu fais ça, tu ne peux plus t’inscrire dans d’autres groupes perso, en plus d’être limité à seulement 2 choix uniquement.

C’est quand même fantastique d’avoir opté pour un métier comme Couturier qui permet de craft des objets qui sont liés à celui qui les craft non? En plus ils sont moins bien que les stuff benthic… Ridicule. C’est vraiment le métier de l’arnaque où il impossible de se faire la moindre thune. Même mes expulsom ne sont pas intéressants à utiliser.

1 mention « J’aime »

Peut-être qu’ils veulent fusionner les serveurs mais qu’ils veulent pas communiquer là dessus car ça leurs ferait perdre de l’argent sur les transfert. Je vois que ça comme explication…

1 mention « J’aime »

Le canal kommerce est uniquement visible par les gens de ton royaume.

Il n’y a pas de question bête, seulement des gens. (Mais dans ma tête je rigole !)

Pour les inter-connexions ils avaient clairement dit pendant le press tour d’Avril 2018 il me semble que d’autres inter-connexions étaient prévu pour BfA, bah vous savez, je (on) les zattends toujours.

1 mention « J’aime »

J’ai pas vérifié si il a vue le /1 ou le /2, je sais juste qu’il était lui aussi à Orgrimmar et qu’il a pu me rejoindre sans être grouper, donc peut-être qu’il a vue le /1, idk

M’en parle pas. J’ai clairement laissé tomber plus ou moins mon travail du cuir tellement c’est useless. Ce qui serait encore plus hallucinant maintenant serait de les entendre dire : « bah vous voyez, plus personne n’utilise les métiers, ça prouve bien que c’est intuile et qu’on peut les virer ». En même temps ça ne m’étonnerait presque pas…Rendre des trucs inutiles pour justifier leur inutilité.

Sur les perso HL tu dois avoir une proportion d’herbe alchi hallucinante

Bonjour,

En effet, j’ai repris World of Warcraft, ayant dans l’esprit que tous les serveurs étaient connectés ‘ensembles’, du coup pas besoin de changer de serveur mon personnage HL pour jouer avec mes amis…

Faute grave ahah, finalement un peu déçu, et je suis moi-même étonné qu’en 2019 il y ait encore tant de serveurs.

Ne serait-ce pas plus intéressant pour les joueurs et pour Blizzard de manière économique de mettre en place une restructuration des serveurs en seulement 4 serveurs (2 RP et 2 normaux) ?

Je ne sais pas si des gens partagent cet avis ?

Merci pour la discussion, ça m’intéresse :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Clairement pas, le revenu de la boutique pour les migrations de personnage n’est pas anodin. Ils épuiseront la formule au maximum. Mais ça ne saurait tarder parce que certains royaumes sont d’une désertitude désastreuse (oue j’ai inventé un mot).

Totalement, et on en parle régulièrement en espérant que ça bouge un minimum. Mais clairement tant que ça rapporte via la boutique, les actionnaires valident. D’autant que plus les joueurs paient pour migrer, plus les serveurs à faible population se vident, et plus les joueurs restants se sentent obligés de migrer.

Edit : à noter que certains joueurs sur serveurs déserts arrêtent leur abonnement à cause de ça. Ils ont donc du faire le calcul entre la perte de ces joueurs versus ce que rapporte la boutique versus le travail nécessaire pour le merge des royaumes (qui impliquera un gros projet de leur côté, donc du temps, donc de l’argent, et déjà surement en réflexion).

1 mention « J’aime »

C’est ce qu’ils ont fait fin WoD sur HFC pour la spé démono « méta », ils l’ont nerf de 25% d’un patch à l’autre sans états d’âme. Evidemment plus personne pouvait jouer cette spéc en PvE ou PvP, plusieurs mois après l’extension Legion est annoncé et on y apprenait qu’une classe DH faisait son apparition et que la spéc démono allait être rework… Je hais tellement cette mentalité.

2 mentions « J’aime »

D’accord, oui je vois, merci pour ce point de vue Hùntÿ<Jurassix pack>. Il est vrai que la « machine » doit tournée… :dollar:

Cependant, je trouve quand même intéressant cette idée de restructurer les serveurs, mais comme tu le mentionne nous ne sommes que des consommateurs de leur point de vue, à notre échelle nous ne pouvons pas faire grand chose…:disappointed_relieved:

Dommage, :no_mouth:

J’avoue avoir récemment payé une migration, mais oui, quand on a pas le choix…
Ca ne fait pas plaisir, c’est vraiment à contre coeur, mais Blizzard y voit 25€ (Bientôt 50, vu que je vais devoir aussi transferer mon alt alchi-herbo, grars,fdl,fsd,flds,fkldjnlkfgdjnlgfdjnlfgjdlkfgjldkjdsfjglkd). C’est sûr que j’aurais préféré qu’ils ne laissent pas mourir des serveurs (En l’occurrence, Elune pour moi) ou qu’ils soient complétement dogmatiques avec l’interserveur, à savoir virer les barrières des serveurs pour les raids MM.

J’me permet de re-up ce poste vue qu’en ce moment y’a plusieurs vague d’interconnexion
GG Blizzard de ne toujours rien faire pour les serveurs mort, et GL pour gérer les whinners qui viendront sur ce forum quand ils se rendront compte que tout les joueurs qu’ils voient à Oribos ne pourront avoir aucune interaction avec eux pour trade, c’est bien dommage pour une extension qui veut rendre les métiers plus importants.

Non seulement tu fait un up de 1an mais en plus t’es complétement a côté de la plaque bravo XD

2 mentions « J’aime »

J’espère être à côté de la plaque et voir Blizzard care des serveurs low pop…

tu sais ce que c’est une fusion? x)