RP-PVP : Au moins un serveur !

La raison pour laquelle la création de deux serveurs pvp-rp et rp-pvp n’est pas forcément viable non plus c’est qu’il n’y a absolument rien qui empêchera une guilde pvp “élite” de quand même aller sur un serveur rp-pvp.
Autrement ils iraient juste directement sur un serveur pvp de base.

J’ai bien compris et bien tout lu rassures-toi :wink: Et je croix comprendre que tu souhaiterai deux serveur RP & PVP.
Un pour ceux qui aiment le PVP et aussi un peu le RP;
Un pour ceux qui aiment surtout le RP et aussi le PVP.
Mais le fait est que Blizzard n’a jamais jusqu’à maintenant fait ce genre de différenciation. Alors l’avoir pour Classic pourquoi pas mais ça relève du doux rêve (à mon avis).
Mais en ce qui me concerne si une pétition pour que Blizzard mette au moins un serveur JDR-JCJ voit le jour tu peux compter sur moi pour aller très vite la signer. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

On a compris ce que tu veux dire Astréis. On a compris ce que tu es le seul à dire. On a compris également que historiquement ce que tu demandes n’a jamais existé parce que c’est de l’enfilage de perles (pour rester poli) qui n’intéresse personne (désolé…mais je préfère être honnête) et qui n’est demandé par personne.

On a bien compris. Maintenant, tu peux continuer à écrire autant de pavés que tu veux, Blizzard n’a strictement jamais senti cela comme un problème, ni même les joueurs.

J’étais au Pavillon Noir pendant quoi, deux ans ? Le Pavillon Noir, c’était parfois deux raids de 40 qui raidaient Orgrimmar pendant 2h. En face de nous, sur la fin de LK, il y avait le Trident du fou qui était une guilde beaucoup plus RP mais pas dénuée de bons joueurs ni d’envie d’en découdre, mais avaient du mal à aligner 25 joueurs. Tout ça pour dire qu’il y avait un gros déséquilibre, et si Blizzard avait voulu faire quelque chose, ils l’auraient fait. Mais la réalité, c’est que ça ne dérange personne sur serveur RP-PVP. Il y a des guildes avec de très bons joueurs, ou qui sont très bien organisées, et d’autres guildes moins nombreuses, etc. En suivant ta logique on devrait aussi créer des serveurs pour les guildes de plus de 10 membres, de 50 membres et de 100 membres actifs pour éviter les déséquilibres et que tout le monde puisse s’amuser comme il faut, mais c’est pas comme ça que ça marche, ce jeu n’est pas équilibré artificiellement et c’est tant mieux.

Evidemment serveur rp-pvp : pour jouer avec des adultes, vivre des aventures, jouer un rôle, faire vivre son serveur avec des évents. What else ?

1 mention « J’aime »

Hey, j’ai pas eu le temps de répondre ces derniers jours.
Merci pour vos réponses et propos apaisés (pour) la plupart =)

Oui j’en suis conscient, c’est pourquoi je disais dans un autre post (ou peut-être un autre topic) un suivi des règles plus contraignant sur le serveur RP-pvp. Mais comme l’a fait remarquer Räzhou de mémoire, ça n’a jamais été vraiment fait malheureusement autrefois sur les serveurs habituels donc c’est illusoire d’imaginer que ça pourrait être le cas aujourd’hui. Mais je pense que ça résoudrait les problèmes de tous.

Mais au final ils doivent se dire que le plus simple pour ne pas diviser la communauté RP, c’est de ne créer qu’un seul serveur (donc historiquement pve pour éviter que des guildes pvp viennent gêner les joueurs rp casual), ce qui est dommage.

@Exoseth (joli le pseudo au passage !) :

Merci :wink:
Voilà c’est c’est bien résumé.

Ah mais pareil pour la pétition mais je m’interroge sur pourquoi ils ne bougent pas sur ce point. Ce qui m’intéresse c’est de comprendre (car en général, ça sert ensuite à proposer la meilleure solution).

Il faudrait se souvenir (même si Blizzard a bien plus d’infos que nous en la matière) et s’interroger sur ce qu’il s’est passé quand les serveurs RP-PVP ont fini par être ouverts à Vanilla. Outre qu’il y avait bcp plus de monde qu’il n’y aura sans doute sur la durée à Classic, qui étaient les joueurs qui sont allés sur ces serveurs ? Est-ce qu’il y a eu bcp de migrations en provenance de Kirin Tor (unique serveur RP à la release, RP-PVE donc) où est-ce que ce sont plutôt des joueurs des serveurs PVP - avec une fibre rp plus ou moins latente - qui s’y sont dirigés ?

Dans tous les cas, ça peut être interprété par Blizzard comme justifiant sa décision initiale potentiellement (ne pas fracturer la communauté RP, laisser les joueurs PVP - et/ou affectionnant le pvp avant le rp - sur le serveur dédié au pvp strictement). Il faudrait les données de ce qu’il s’est passé à l’époque et quels types de joueurs ont grossi les rangs des serveurs rp-pvp.

@Alzzary :

Merci pour la première ligne car ça ne semblait pas être le cas sur l’autre topic.

Par contre, faut éviter de s’en tenir aux apparences : oui « visiblement » je suis le seul ici à le dire mais d’abord tout le monde ne poste pas (surtout quand on voit ce qu’on se prend dans la tronche directement ou implicitement quand on émet une opinion différente de la doxa / communauté que certains de vous forment déjà) et ensuite que ça n’a pas d’intérêt ou d’utilité sous prétexte que le nombre l’emporterait.
Quant au fait que je suis seul, même si je suis pour qu’il y ait un serveur rp-pvp (et que les joueurs RP intégraux - dont j’ai fait partie autrefois, ce qui n’est cependant plus le cas aujourd’hui - puissent en profiter), pour l’instant ce n’est pas le millier de posts du forum US et des autres pays, bref de cette « majorité » selon toi, qui y change qq chose. Il doit bien y avoir une raison.
J’espère avoir tort mais visiblement je ne suis pas seul à m’interroger sur le dilemme problématique que pose un serveur rp-pvp.
Donc tes remarques c’est un peu fort de café. Si ça ne t’intéresse pas toi, très bien, je respecte cela mais on a encore le droit de venir poster pour discuter et débattre il me semble, le forum est à tout le monde.
Au passage, si tu lis les 1000 posts du forum US, y a à peu près le même débat vers le 900e ou 950e message de mémoire.

j’écris des pavés pour répondre et discuter avec les autres, et te concernant souvent quand tu me traites d’hurluberlu et autres qualificatifs douteux (ce dont tu peux te dispenser, ça n’a pas vraiment d’utilité, t’as le droit de pas être d’accord avec moi, la réciproque est vraie aussi, ça fait pas de l’un ou l’autre un imbécile stupide dont il faudrait se moquer).

Par contre je ne comprends pas ta phrase sur Blizzard. En quoi selon toi ils ne l’ont pas senti comme un problème ? En quoi tu peux affirmer cela ?
Si Blizzard ne bouge pas pour l’instant sur la demande d’un serveur rp-pvp, ce serait donc pour le plaisir d’emm… la communauté comme j’ai pu le lire ailleurs ? (pas de toi, qqun d’autre). Alors que l’équipe de WoW Classic et plus largement la boîte sur cette sortie) est hyper impliquée ? Il doit y avoir un problème ou une raison à leurs yeux (même s’ils passeront peut-être outre leurs doutes).

Ah ça c’est intéressant, merci pour les infos. Ca rejoint ce que j’évoquais en répondant à Exoseth.
Le Pavillon Noir (idem le Trident), c’était des joueurs venant de quel type de serveur initialement ? (à la release de Vanilla s’entend)
Si je te lis bien, on peut penser que le Trident avait plus une identité et une origine RP que le PN, donc qu’ils pouvaient peut-être venir d’un serveur RP, là où des joueurs du PN viennent éventuellement d’un pvp (je suppose hein, j’en sais rien).

=> On en revient toujours à la même question en fait :
Deux serveurs RP divisent la communauté RP (ce qui n’est pas pratique pour Blizzard qui ne peut pas savoir combien on sera sur la durée et qui ne veut pas ouvrir trop de serveurs pour les fermer ensuite) et un seul serveur RP-PVP met face à face des joueurs de niveau pvp face à des joueurs RP intégraux et souvent casu qui n’auront pas de serveur RP « à eux ».

Donc le problème est insoluble.

Exactement. Le PN et né et mort sur le Culte de la Rive Noire (RP-PVP).

Oui j’imagine mais les joueurs qui le composaient venaient d’où (idem le Trident) ? C’est pas pour juger, osef, c’est pour savoir ce qu’il s’est produit quand Blizzard a fini par ouvrir des serveurs RP-PVP. De quels types de serveurs venaient les joueurs qui ont formé la communauté sur le nouveau né.

D’ailleurs de mémoire le Conseil des Ombres a ouvert en premier ou en même temps que le Culte et la Croisade ? il faut que je regarde.

Conseil des ombres a ouvert en premier
Suivi de La croisade Ecarlate
Et enfin Culte de la rive Noire

J’ai commencé sur LCE a son ouverture puis j’ai switché plus tard, un peu après l’ouverture du culte

1 mention « J’aime »

WaW on parle de nous ! Le Trident est né et continue de voguer sur le Culte de la rive noire ou CCCP maintenant, il a été créé par et pour des rôlistes désireux d’en découdre avec la faction opposée de manière RP, tous les joueurs qui composèrent son équipage au fil des années ne furent pas d’élitistes jouteurs verbaux mais on peut dire au contraire qu’il y a eu de tout, le minimum demandé étant d’avoir un comportement rp de facade pour l’immersion du tag RP-PVP mais en allant jusqu’à suivre des campagnes entières d’histoires avec d’autres guildes du serveur pour certains, ce qui fit la force de la guilde à mon sens en lui permettant d’avoir une histoire riche et dans le même temps des combattants redoutables. C’est ce dernier atout qui permit à la guilde de survivre à la “mort” du rp (due à mon sens à l’environnement de jeu qui s’y prête de moins en moins).
En l’absence de tag RP il reste que le PVP.

1 mention « J’aime »

Merci pour tous ces détails intéressants :slight_smile:

Vous veniez donc initialement du serveur RP-PVE de la release ou d’un des serveurs PVP (ou PVE qui sait) avant que le Culte ne soit ouvert ?

moi j’étais sur Ysondre avant, je n’ai pas rejoins la guilde à la création mais si je dis pas de conneries, Arnis, le fondateur a commencé wow sur le Culte, pour les autres si ils venaient pas du culte ça pouvait être de nimporte ou, beaucoup de joueurs ont commencé l’aventure sur serveur pve avant de réaliser qu’ils passaient peut être à coté de quelque chose…

en tout cas on s’est tous retrouvés sur un serveur RP-PVP :wink:

personnellement je ne créerais qu’un seul serveur qui rassemble les casus comme l’élite afin d’avoir du monde et de la diversité et si certains viennent juste pour profiter de la communauté plus mature qu’ils viennent puisqu’ils respecteront en général l’aspect rp de facade.

Tu peux aisément faire du RP sur un serveur non taggé RP.

Blizzard a fait ce choix là car ils savent très bien qu’un serveur RP-PVP ne sera pas vraiment hyper peuplé.

Je suis contre. Pour faire simple, je n’en vois tout simplement l’interet. Vous avez déjà matière à faire sur serveur retail: lore, transmo, skin travaillé, map immense ect.

Deplus vous aurez accès à Wow retail puisque vous aurez besoin d’un abonnement pour Wow classic. Etant moi même roliste, je trouve vraiment que c’est un contresens de promouvoir ce type de serveur: d’une part, la déjà faible population de rolistes va ce scinder en deux donc personne n’en sera gagnant. D’autre part, comme je l’ai souligné plus haut, c’est un non-sens de vouloir promouvoir le RP sur classic à cause des modifications loristiques gagnées durant des années. Sur classic, on va voir pop des gens qui ne vont pas assumer le peu de choix de races, faire du bon gros meta-rp ect…

En bref, si vous voulez du RP, vous n’aurez qu’à switch de jeu classic>retail.

PS: Qu’on ne me vienne pas me parler de la maturité des gens sur un tel serveur. Y’a de quoi faire de l’ombre à amour gloire et beauté ou Dallas.

Je vous soutiens. J’ai jamais osé jouer sur serveur RP par peur d’un manque de monde, mais je trouve le RP génial dans d’autres jeux solo (les TES par exemple…)

2 mentions « J’aime »

Pourtant, de nombreuses guildes qui ont arrêté en voient l’intérêt. Mais à bien y regarder…avec ton expérience PVP et RP inexistante en 10 ans de wow, que pourrais-tu y comprendre ?

Oui et : absence de communauté, sharding, pas de PvP sauvage, map immense mais vide du lvl 1 au lvl 119, montures volantes à gogo…

A priori tu fais pas de RP-PvP, donc forcément ça te passe un peu au-dessus…

Ceux qui veulent du RP-PVP iront sur serveur PVP. La communauté RP-PVE sera encore plus seule et n’aura pas la possibilité de rejoindre un serveur RP-PVP à haute population pour s’y retrouver, comme cela se fait souvent.

Eh bien, pour ma part, depuis la fin de LK, je trouve que chaque ajouts dont tu parles n’a fait que disparaître le RP du jeu. Je vais me passer avec plaisir de toutes ces bêtises apportées au fil des extensions, pour revenir à quelque chose de plus proche d’un RPG - parce que désolé, mais retail est aux RPG et à l’immersion ce que World of Tanks est aux simulateurs de la seconde guerre mondiale…

Hein ? Sur Classic, on va voir des gens très content de retrouver le jeu tel qu’il était et tel qu’ils l’aimaient.

Ce que tu n’as pas l’air de comprendre, c’est qu’un serveur RP-PVP est surtout là pour attirer les guildes qui organisent des event RP-PVP et regrouper les joueurs qui cherchent de l’immersion et de la baston, deux choses qui n’existent plus sur retail depuis Cataclysm.

D’autre part, comme je l’ai souligné plus haut, c’est un non-sens de vouloir promouvoir le RP sur classic à cause des modifications loristiques gagnées durant des années

On sort pas de l’ENA non plus, le RP ça va de boire une chope a la taverne à connaitre TOUT le lore par coeur et le psalmodier à chaque occasion. Perso le lore des extensions je me torche avec. Je serai plus pour un roleplay vivant tu vois.

c’est simple si il n’y a pas de serv RP-PVP on ira faire ça sur le serv PVP le plus peuplé car je me vois mal attendre que des mecs activent leur tag sur un serveur suisse tout rôlistes qu’ils soient…

Exact ! Mais c’est dommage, car ceux qui ne lisent pas les forums (les nouveaux joueurs, par exemple) ne sauront pas où se regrouper :confused: Et ceux qui ne font que du RP de façade et veulent surtout participer à des events non-plus, etc.

1 mention « J’aime »

quand même il faudra voir la population disponible, déja c’est normal de mettre la priorité au RPN et si c’est pour être sur un serveur sous-peuplé je risque de moi même m’abstenir, je vais peut-être roll sur serveur anglais pour le monde d’ailleurs, ça donnera plus de chances d’organiser ou participer à des évents qu’un tag malheureusement.

Tu avais des serveurs rp-pvp à vanilla, blizzard a promis un expérience vanilla authentique, il faut donc un serveur rp-pvp.

4 mentions « J’aime »