Sésame sur BC Classic, la prochaine étape c'est quoi?

J’ai fait un tour sur le forum US et j’ai été surpris de voir que cette feature est accepté par une grosse partie de joueur même si ça a l’air minoritaire à vue d’œil.

Comment la version Classic peut en arriver la ? Si on m’avais dit ça avant la Blizzcon, j’aurais sincèrement pensé à une mauvaise blague.

Vendre / donner de la progression dans un MMORPG c’est une feature de retail, ça va complètement à l’encontre de la philosophie Classic qui donne une immense importance au temps de jeu, à la progression et au leveling qui fait partie intégrante du jeu.
BC c’est aussi le leveling en Azeroth, l’excuse du " Mais moi je veux juste jouer à BC " ne tiens pas, pourquoi ? Parce qu’a la fin on arrive sur Retail, un jeu qui veux convenir à tout le monde avec des options d’accessibilité à outrance et qui ne ressemble à rien de potable.
La prochaine étape c’est quoi ? Du LFR parce que j’ai pas envie de perdre du temps à former un groupe ?

Moi qui joue en casu avec 1 perso 60 et un autre 50, je suis dégouté de voir que toute ma progression que j’ai acquise en 2 ans à travers mon leveling va être mise à la poubelle. J’ai même plus de motivation à monter un perso.
Et je suis navré mais ça m’énerve d’autant plus de voir que la grosse majorité des gens à défendre ça est le public retail qui a l’habitude du modèle fast food.
Classic c’était pas censé être un jeu pour ce public…

Moi qui pensais que l’annonce de BC allait relancer le leveling sur Classic avec tout les gens qui voulaient préparer des persos… Vous imaginez pas à quel point je suis dégouté.
Je redoute déjà le leveling en Azeroth sur BC Classic qui sera complètement désert

19 mentions « J’aime »

Pour l’instant ce qui est annoncé c’est 1 perso 58 payant par compte qui n’ont pas de level 58 sur ce même compte. Donc tkt beaucoup vont reroll et commence déjà.

3 mentions « J’aime »

Salut !
Egalement contre cette mesure.
…mais c’est du business, c’est tout bénéf pour Blizzard : un service payant et une augmentation du nombre de joueurs (ceux qui veulent jouer à tbc mais n’ont jamais été intéressé par classic, notamment sur l’aspect pvp).

Mais je ne pense pas que les zones de pex seront vides. Actuellement tu as pas mal de nouveaux joueurs (qui sentent un creux sur SL) ou de reroll en prévision de TBC. Puis à la sortie du patch avant TBC, tu auras une grosse vague de draenei/eds. Puis tout au long de TBC sans doute la volonté de faire des rerolls (pour le simple plaisir de jouer une autre classe, ou monter un perso collecte métier - l’opti sur TBC en termes de métiers étant sur le double métier de confection…). A classic j’ai pas eu le sentiment que les zones de pex aient été désertes à un moment (sauf peut être cet automne).

Il faut arrêter avec ça, Classic ça veut tout et rien dire. C’est juste un nom pour ne pas confondre la version originale, et un nom pour donner un sens marketing.

Si ça l’est, parce que quand tu t’es tapé 10+ de serveur privé à up des persos dans tous les sens à chaque fois pour accéder au contenu HL t’en a marre.
Il faut arrêter de croire que tous les joueurs ont le même point de vue que vous. Énormément de personne considère le lvling en 2021 comme un fardeau, que ça vous plaise, ou non.

Je suis dans le même cas, ça m’empêche pas au contraire de penser autrement.

C’est vrai, Classic est censé être pour les golds seller, golds buyers, et les mages full boost.
On se souvient du el famoso y a 2 ans et demi sur ce forum « Le rush n’existe pas. »

Parce qu’en attendant tout ceux que j’ai vu qui critique le boost, jamais ne mentionne ce qui se passe actuellement sur Classic avec les bots & compagnie.

Il l’est déjà sur Classic en fait.

#somechanges

4 mentions « J’aime »

WTB PL MM
WTS PL MM 15po/run

Sympa Classic

8 mentions « J’aime »

Vous saisissez pas la différence entre un mec qui utilise un reroll 60 pour farm des PO et payer des joueurs pour se faire boost ( on parle quand même d’un gros temps de jeu ), et Blizzard qui donne la possibilité de skip 90h de jeu en donnant un perso 58 ?

Dans l’idéal j’aurais aimé que le boost soit patché sur Classic

1 mention « J’aime »

Paypal gros Paypal.

Vu le nombre de gens qui se font PL ça prouve bien une chose au final, faudra juste l’accepter et accepter que sur le jeu en 2021 on s’intéresse qu’à une chose.

Se taper une centaine d’heure de jeu comme si c’était un fardeau pour faire 1 raid par semaine et des BG c’est un concept qui me dépasse.
Le jeu tu l’aime ou pas, si le leveling qui est très conséquent et constitue presque le coeur du jeu est un fardeau pour certaine personnes, y’a une version de WoW taillé pour eux.
Et personne force qui que ce soit à monter des rerolls.

Et il sera définitivement mort avec ce sésame.
L’achever une bonne fois pour toute, très bonne solution ouai génial

5 mentions « J’aime »

J’ai fais 6 fois les MM en montant un groupe, ça ma prit une semaine, c’était « fun » j’ai envie de dire et ensuite en 1h j’ai fais 5 fois la Prison pour 3po

Si j’achète des po pour me faire boost, la différence réside où entre ça et prendre un sésame? Le temps investit? Au lieu d’afk à l’entrée du donjon/afk ramasser les trash pour le mec qui me boost je vais ding 58

1 mention « J’aime »

J’ai play et suivis des serveurs Wotlk pendant 12 ans, et aujourd’hui en 2021 tout mon entourage est d’accord pour dire que up un perso c’est barbant long et chiant et ce serait à eux de se barrer ? Alors qu’ils ont 10000x plus d’heure que vous sur ce jeu ? Qui ont été fidèle à cette extension ? Je crois pas non.

Si sur le jeu t’aime pas le PvP, tu en fais pas, si t’aime pas le PvE t’en fait pas. Par contre si t’aime pas le lvling t’as aucun choix.
Par contre si t’aime pas le PvP ou le PvE personne te dit de te casser lol.

1 mention « J’aime »

Les US semblent ne pas avoir compris que c’était pas le sésame de Retail dont il est question. C’est un sésame pour les nouveaux comptes ou ceux n’ayant jamais dépassés le niveau 58 et il n’y en à qu’un.

Est ce bien pour autant je ne sais pas mais c’est pas comme si tout le monde y aura accès

2 mentions « J’aime »

si t’achète des PO tu devrais être ban déjà.
Ensuite je défend pas le PL, depuis le début je pense que ça devrait être nerf.
Mais oui, y’a une différence entre participer à l’économie du jeu et être assis pendant des dizaines d’heures ( je sais pas combien de temps ça prend à ding 60 en PL, je dirait 60-70h au pif ? ) , et que Blizzard supporte ça officiellement en donnant des persos level max.

Si on suit cette logique, le Token Wow a toute sa place sur Classic

1 mention « J’aime »

C’est de votre faute les joueurs. Vous avez mis en place sur classic le fast food de retail ( rush, pl, boost, élitisme ), en voilà les conséquences pour que les joueurs puissent jouer à BC : un sésame.

5 mentions « J’aime »

ahah mais parce que le leveling c’est le coeur d’un MMORPG peut être ? Ça t’as pas traversé l’esprit ? Un jeu tu le prend en entier ou tu le prend pas, non désolé mais ça ne marche pas comme ça ou alors tu va sur retail.

Mais du coup non t’as raison, j’aime que le PvE donc finalemment le sésame faudrait me le donner level 70 comme ça je peux taper du raid direct. Pas besoin de me taper le pex chiant que personne veux faire dans les zones immondes d’Outreterre, n’est-ce pas ?

1 mention « J’aime »

On peut être d’autant plus contre le sésame qu’il me semble, si quelqu’un peut le confirmer, que le patch pré-BC diminue le montant d’xp nécessaire pour atteindre le niveau 60 et facilite les quêtes élites.
Donc s’ils ressortent ce même patch, dans l’esprit de diminuer le temps et la difficulté du pex 1-60 ET en plus un sésame… Soit on diminue le temps et la difficulté de pex pour favoriser les nouveaux joueurs (et les rerolls au passage), soit on créer un sésame payant. Les deux me paraissent too much.

Et toi t’accepte que ce qui fait le mmorpg ce sont les joueurs ? Classic ne sert pas de leçon ?

Arrêtez de vous voiler la face, si blibli propose le sésame C est parce que les joueurs l ont demandé.
J étais contre avant la sortie de classic.
Aujourd’hui je suis pour, j dirais plutôt osef.
Classic n est pas et ne sera jamais vanilla.

et c’est surtout que c’est 1 seul sésame par compte , ce qui limite quand même pas mal comparé au retail

1 mention « J’aime »

J’aime bien comme l’argument de « mes amis, ma famille, mes collègues, mon entourage » peut donner tout et n’importe quoi.
Moi mon entourage est au contraire largement ravi de retrouver l’ancien leveling et les donjons à l’ancienne où tu passes du temps ensemble dans une bonne ambiance.

Y a un moment faudra peut être se dire que quand on aime pas 90% du jeu il faut peut être changer de jeu (ou rester sur vos serveurs privés qui font multiplier l’xp par 10 ou filent direct des perso full stuff).

Après, le sésame s’ils s’y tiennent c’est juste pour attirer ceux qui n’ont pas joué sur classic et vu que c’est qu’un seul personnage, pas les nouvelles races et payant ça va en rebuter plus d’un.

6 mentions « J’aime »

Mon entourage = ceux qui jouent sur Wotlk depuis 10-12 ans.

Pendant longtemps j’ai entendu dire « si tu veux ça tu vas sur retail ».
Maintenant je peux dire, si tu veux l’ancien leveling et les donjons à l’ancienne tu vas sur Classic.
Et la différence est là, pourquoi on devrait écouter des gens qui ont quitté le jeu y a mille ans alors que les vrais puristes de ce jeu au final sont ceux qui y sont depuis plus de 10 ans ? Au même titre que les puristes extrémistes de vanilla, ce sont eux qu’on a dû écouter légitimement, ici c’est pareil.

Alors déjà si tu considères que le leveling représente 90% du jeu c’est que t’as jamais fait grand chose ou alors tu trolls.

J’ai envie de dire la même chose, si vous voulez un jeu identique avec du #nochange et allez-y vous même. Nous on veut profiter du staff Blizzard pour améliorer les choses justement, pas avoir ce qu’on peut avoir depuis mille ans.

T’en veux tu prends, t’en veux pas tu prends pas, le mec qui veut vraiment jouer à BC y jouera, ça donnera plus envie aux joueurs qui ont la flemme de repex encore un perso d’y venir.

1 mention « J’aime »