Sésame sur BC Classic, la prochaine étape c'est quoi?

Mon entourage = ceux qui jouent depuis au pire LK, au mieux vanilla.
Faut vraiment qu’on joue à « qui à la plus grosse » ?

J’ai jamais parlé d’avoir quitté le jeu, juste d’avoir vu disparaitre petit à petit des aspects du jeu qu’on est ravi de retrouver.
L’intérêt de classic c’est de retrouver tout ces aspects, pas de les détruires en rajoutant des fonctions qui sont peut être appréciables sur retails à cause de ce que c’est devenu mais ne seront là que pour tout détruire sur classic (les deux).

Mais bon, vu que tu prends au pied de la lettre le « 90% » qui était là juste pour illustrer et que tu me prends pour un « nochange » juste parce que je dis que l’essence même de cette époque c’est pas le gameplay pur mais l’ambiance qu’on y retrouvait… je crois qu’on sait qui est le troll de nous deux.

PS : Ho et même si ça semble étrange… j’apprécie retail ET classic pour des raisons différentes. Du coup je joue au deux.
Avant que tu ne commences à m’insulter :slight_smile:

5 mentions « J’aime »

C’est un sesame offert aux bots chinois pour qu’ils remettent le bazar dans l’économie plus rapidement après un ban def.

Ne mélangez pas tout :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

Le pire c’est que sincèrement ça risque de mettre le bazar tout ça encore.
Autant je comprends l’idée de vouloir être attractif, autant faut quand même se rappeller qu’à l’époque si t’arrivais durant BC tu montais tes 60 niveaux à la main, c’était pas donné.

2 mentions « J’aime »

Tu m’explique la pertinence de ce propos? Peut être pense tu que ces joueurs soutiennent les bots et le boost dj du coup ce serait hypocrite de s’opposer au boost blizzard qui revient un peu au même en encore plus simplifié ? J’te pense pas aussi bête alors pourquoi dire ça?

1 mention « J’aime »

La pertinence est qu’il faut arrêter de vouloir retrouver une expérience oublié alors qu’elle n’est même pas présente sur le jeu où elle est censé être le plus. Et enfin accepter qu’il existe diverses mentalité de joueurs, pas une, pas deux mais bien plusieurs, et qu’il faut arrêter de s’approprier un jeu à tout prix tant il est possible d’y jouer déjà depuis longtemps encore sur pv.

et pourquoi ? ce n’est pas exactement comme on voudrait alors autant jeter tout a la poubelle et abandonner tout espoir ? Oo
Perso j’ai fait 5 fois plus de rencontre sur classic que sur retail alors certes je te l’accorde peut être que dans un monde parfait ça aurait été 15 fois plus de rencontre mais ça on s’en tape au final

2 mentions « J’aime »

Typiquement ce qu’on a sur retail. Le fameux « jeu pour tous » insipide.

En attendant les joueurs Classic veulent juste garder l’expérience Classic et font pas ch**r les autres.

Contrairement à ceux qui viennent sur Classic pour ramener des features de retail pour le faire changer pour correspondre à ce que EUX veulent.

6 mentions « J’aime »

Je sais pas si tu te rend compte à quel point ta phrase peut être utilisée pour contrer ce que tu demandes :grin:

2 mentions « J’aime »

Bah non du coup moi j’abandonne pas et je ne perds pas espoir donc je défends mon partie :slight_smile:

C’est cool, mais tout ce qui est pré-Cataclysme n’a rien avoir avec Retail, y a un gouffre énorme entre les deux, c’est incomparable.

Les joueurs Classic font ch*er les autres parce qu’ils empêchent Blizzard de nous pondre ce qu’on se tape déjà depuis des années sans amélioration quelconque.

Y a des joueurs qui veulent profiter de cette occasion pour autre chose, va falloir vous y faire, parce que vous êtes pas tout seul.

C’est le but recherché de Classic oui. Ne pas se taper ce qu’on se tape depuis des années sur retail.

En fait tu décris typiquement retail quoi. Un jeu mis à jour qui permet une évolution.

Sérieusement si c’est l’arbre de talent qui vous manque, go sur les forums retail faire un thread de réclamation.

5 mentions « J’aime »

Pour qu’on nous dise au final « Si tu veux les anciens tu go Classic » ? XD

C’est pas comme si ça faisait des années qu’ils l’ont retirés.

Les joueurs sont + engagés à faire changer Classic qui est censé être une expérience « authentique » recherchée par beaucoup de joueurs que d’aller faire ça sur la version en perpétuelle évolution et mis à jour régulièrement

9 mentions « J’aime »

Ca ralera toujours, mais comme dit Sandy les versions classics sont quand même à but de retrouver l’ambiance et l’expérience d’avant.
S’il faudrait changer quelque chose c’est retail pour qu’il soit plus attrayant.

Mais bon, quand on voit le doigt d’honneur qu’ils font aux joueurs retail…

Bonjour, Question : j’ai l’impression que le sesame ne sera disponible que le temps du pré-patch, comment vous interpretez les annonces sur ce point là? De même que le transfert vers les serveurs era. En gros le gars qui avait fait un break et que ne suit pas l’actualité, qui arrivera après la bataille, et ne pourra plus migrer ses persos sur era. Soit il reroll dans un des ces serveurs soit il joue à BC avec ses anciens personnages.

Un autre point, d’après ce qui je lis sur ce sujet, vous avez l’air de dire que seul les gens qui n’ont pas le lvl58+ sur leur compte pourront payer le sesame. Partant de ce postulat, imaginons que je viens de me mettre à classic et que je suis entrain de leveler mon premier perso. Eh bien j’en comprend que j’ai tout intérêt à m’arrête au lvl57, pour bénéficier d’un reroll sesame. Un lvl de trop et je perd cette option.

1 mention « J’aime »

A ceci près que le sésame sera payant.
Attendons plus d’infos, on verra bien…

Dans l’idée oui, tu auras accès à un sésame pour une autre classe. Mais on ne connait pas encore les conditions pour l’instant on a peu d’infos et il y a une part d’interprétation.

Par contre non le sésame durera plus longtemps que le pré-patch puisqu’ils ont confirmés qu’on pourrait sésame un Draenei et un eds plus tard

Rien de sûr.

Si c’est payant ils vont essayer d’inclure un maximum de monde. La phrase d’annonce est juste mal tournée

Merci, en revanche c’est dommage que le sésame soit en dur dans BC. La pilule pouvait passer en sachant que c’était une mesure temporaire le temps du pré-patch, car je trouve cette pratique pas forcément dans l’esprit « classic » même « BC classic ». C’est mon point de vue bien sûr, mais c’est bizarre de penser que tout les nouveaux joueurs ne feront jamais le leveling 1-58 pour leurs premiers personnage. Enfin pour ce qui le veulent et le peuvent financièrement.

3 mentions « J’aime »

D’un autre coté le leveling classic dans un monde vide pour enfin arriver sur l’extension ca n’a pas d’intérêt. Si un joueur veux vivre l’experience classic (avec du retard) il aura toute latitude pour le faire sur les serveurs qui resteront classic puis certainement migrer sur TBC (contre quelques euros) une fois rasasié de MC/BWL/AQ/NAXX.

Le seul inconvénient c’est effectivement les bots qui vont se servir de cette offre. Mais blizzard ne peut pas faire son jeu seulement en se basant sur ce que les bots vont faire ou non.

Bref, l’op qui se plains ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

1 mention « J’aime »