Sésame sur BC Classic, la prochaine étape c'est quoi?

Attention : opinion impopulaire

Pour ma part je trouve peu pertinent de donner ce Sésame 58 aux races du jeu de base, alors qu’on peut déjà les monter dans le contenu Classic. Les personnages des joueurs qui ont monté les niveaux « à la dure » vont être mis sur la même ligne de départ que ceux dont le joueur aura faire l’effort incroyable de cliquer sur « sésame »… Donc je comprends ceux qui trouvent que c’est un peu nous prendre en traitre 2 ans plus tard sur la « valeur » (sociale, entre joueurs) accordée à l’XP dans le jeu.
Mais bon ça ne me dérange pas tant que ça en soi.

Ce qui me dérange le plus c’est que ce soit exclu pour les Elfes de sang et les Draeneï.

Ces races ne peuvent pas être XP depuis l’an dernier, elles, et leur lore rend bien plus pertinent leur démarrage au lvl 58 :

  • les Draeneï viennent littéralement d’Outreterre (ou d’Argus pour les plus anciens mais en passant par l’Outreterre)
  • les Elfes de sang soit reviennent d’une expédition en Outreterre soit sont appelés à y rejoindre cette expédition au plus vite.

Oui désolé de raisonner en joueur RP mdr.

Et l’existence du sésame unique n’enlèverait pas la possibilité de commencer un « novice » nv. 1 dans les zones de départ Ile de Haut-Soleil et Ile de Brume-Azur, d’ailleurs.

Conclusion 1 ==> Le Sésame devrait être ouvert à tout personnage.
Et s’il faut à ce point le restreindre, alors le rendre impossible pour les races de base mais seulement disponible pour les Draeneï et Elfes de sang.

Le sésame sera-t-il gratuit ?
Dans ce cas - si c’est 1 sésame offert à tout le monde, d’accord. On est tous sur la même ligne de départ, c’est une question de choix entre utiliser un perso monté façon Vanilla ou un reroll sésamé.

Sera-t-il réservé à ceux qui n’ont pas de perso 58 ? …Attendez, QUOI ?? alors ça y est j’ai fait l’effort d’avoir un perso max donc je suis pénalisé ?!

C’est tellement grotesque que je préfère penser que c’est une autre erreur de communication ou de traduction.

Pardon mais ça c’est un biais de confirmation gigantesque :laughing:
Autant faire directement un sondage sur les gens qui veulent commencer nv 58 et leur demander « Etes-vous favorable à un sésame nv 58 ? »

C’est très mal communiqué ça aussi. Si c’est ce que tu crains, ce serait honteux.
Mais j’ai plutôt compris qu’un personnage qui n’aura jamais été reconnecté se verra proposer le choix entre Classic Era et BC, peu importe quand.

Oui c’est absolument débile comme limite.

Je veux bien la source STP

Source ?

Vous confondez peut-être la notion de restriction avec la notion d’objectif - comme « cette feature a été prévue pour les joueurs ne disposant pas… » sous-entendu : mais les autres y ont droit aussi.

Enfin j’espère parce que je ne vois pas de raison valable au fait de pénaliser ceux qui ont fait l’effort d’xp 58 lvl à la main, et récompenser ceux qui se sont arrêtés avant.

Sois honnête, vous n’y étiez que 4, à répondre en boucle.
Je suis pour un serveur RP mais il ne faut pas vivre dans le déni u_u Blizzard s’en moque de nous car on n’est pas « assez nombreux »…

Conclusion 2 ==> Finalement je trouve que des serveurs « Fresh Start Burning Crusade » réservés pour le sésame 58, ça aurait du bon.
Les persos XP à la main ne seraient pas mélangés avec les persos sésamés.