Sésame sur BC Classic, la prochaine étape c'est quoi?

C’est pour ça que j’invite tout le monde à regarder.
Les plaintes les plus récurrentes sont sur ça en ce moment sur le forum US et il suffit de regarder le débat immense que ça fait et c’est pas pour rien :wink:

Euh y en a qui lisent ce qu’ils veulent lire. Les fresh server c’est essentiellement pour l’économie qu’ils le demandent.

Ce qui est marrant c’est que pour certains revivre l’époque se résume au levelling. Bizarrement moi les souvenirs qui me restent ancré :

  • Karazhan et son ambiance découverte en guilde.
  • la petite héroic après les raids.
  • les fou rire et drama sur le TS de la guilde.
  • notre first down d’Archimonde.

Et c’est bizarre les activités HL m’ont tenu sur le jeu de janvier 2007 jusqu’à cataclysme.

1 mention « J’aime »

Oui tu parles de ton cas personnel donc dans ce cas je pourrai dire aussi :

ce qui est marrant c’est que pour certain revivre l’époque c’est que le end game, mes souvenirs qui me restent ancrés :

  • le leveling long mais avec beaucoup de satisfaction au final
  • récolter les plantes et parcourir le monde
    -acheter ma première monture
    -…

Et c’est bizarre le leveling de tous mes persos m’a tenu sur le jeu jusqu’au bout car c’était mon plaisir.

Tu vois tu décris ce dont tu te rappelles et qui te plait à toi mais qui ne correspond pas à tous les joueurs. Certains seront heureux de trouver du monde dans les zones bas lv sans devoir payer pour ne pas jouer seul. C’est pour ça que le sésame 58 est une mauvaise chose.

PS : C’est effectivement l’économie qui est la principale cause évoquée.

1 mention « J’aime »

Parce que ça détruit la progression, fait perdre de la valeur aux personnages, ça va complètement déserter les zones d’Azeroth…
Faut le répéter combien de fois… Ça coule de source sérieux.

Le temps de jeu qui se reflète sur le personnage c’est LA BASE DES MMORPG. Un perso 60 = un mec confirmé qui a beaucoup joué au jeu c’est tout, point barre.
Actuellement WoW Classic c’est le SEUL MMORPG ou quand tu vois un gars HL tu sais qu’il se la donne sur le jeu. Sur BC Classic ça sera plus le cas, la progression, la valeur d’un personnage sera complètement pété

1 mention « J’aime »

C’est là que je veux en venir, je sais très bien que le profil de raideur n’est pas le profil le plus représenté et je doute que celui du levelling/rerollite aigue soit celui le plus répandu aussi.

Je me rappelle juste que dans les temps anciens on avait des posts de gens qui demandaient comment faire venir un pote sur car il trouve que monter 70/80/85/90 … lvl ça semble trop long.

Ayant monté 2 war lvl 60, je me suis pas dit au ding « Wao, je trop fière ». Et désolé, c’est pas en voyant un mec lvl 60 qui prouve que tu t’investis. Tout ce que tu dis c’était valable y a 15 ans.

Que ça te laisse de marbre ou non c’est ton problème.
Actuellement le ding 60 c’est une grosse satisfaction pour la majorité des joueurs, c’est ce qui fait le sel du leveling, savoir que t’as pris une centaine d’heure, des dizaines de rencontre, un long voyage pour toucher toucher le level max et entammer le contenu end-game, refaire un reroll ou arrêter de jouer.
C’est pour ça que ça s’appelle « End-game » d’ailleurs , fin du jeu.

Et ce personnage niveau 60 t’y tiens, parce que tu sais que c’est précieux.
Sauf sur les serveurs BC Classic, la osef c’est directement l’outre-terre et hop hop vite en raid / Arène parce que MOI je veux que faire du end-game :upside_down_face:
Allez jouer à LoL au pire hein, y’a même pas besoin de pex la bas et niveau PvP c’est bien mieux foutu

3 mentions « J’aime »

C’est que 1 par compte et pas utilisable sur les des/draenei.
Donc déjà pour ces races c’est du pex a l’ancienne, donc les chaman ally et pal horde auront de la valeur.

Après qu’un mec ayant pas touché à classic veuille directement attaquer l’extension en cours c’est bien de le rendre possible, car tout se taper du début alors que les autres font leur pex 60-70 ça fait ch*** et ça décourage.

T’as encore facile 6 mois je dirait au pif, pour leveler un perso sur Classic et préparer BC.

Mdr les seuls types qui auront de la crédibilité sur les serveurs BC Classic

2 mentions « J’aime »

Parler de crédibilité pour du pex c’est un peut fort quand même. honnêtement, je pense que la communauté BC sera des gens qui sont déjà sur classic, beaucoup qui on stop P2, p3 reviendrons donc le coup du lvl58, c’est pas un drame, je pense pas que ça va ruiner quoi que ce soit, a la limite ça va servir au gens qui veulent changer de classe rapidement pour bc

C’est une satisfaction pour ton groupe, pour les autres c’est un soulagement.

Soulagement et satisfaction c’est proche hein.

1 mention « J’aime »

Bah prend le comme tu veux, en attendant ça fait partie de l’expérience

Je n’oblige personne et ne demande pas à connaitre la vie des gens, il ne faut pas tout confondre.

Je n’ai pas dis vouloir un jeu 100% comme il l’était avant, il ne le sera jamais pour toutes les raisons déjà évoqués plus haut (expérience, mentalité…). Je sais aussi que je ne vais pas découvrir une extension, étant donné que j’y ai joué de sa sortie jusqu’à LK, sans interruption. Je cherche juste à revivre (≠ découvrir) la période BC, sans avoir de modifications importantes sur le jeu comme peuvent l’être le groupage auto, le sésame et autre connerie de ce genre qui viennent de Retail.

Woah, tu connais tellement bien mon parcours.

C’est faux, beaucoup de joueurs ne serait pas contre un fresh serveur, pour plusieurs raisons (course au leveling/clean de contenu HL, économie etc).
Et pour te citer :

Faut arrêter de croire que les joueurs sur Classic sont tous comme toi.

D’ailleurs, tu parles bcp de privés mais il y a des refresh dessus également non ? Et pourtant ça n’empêche pas les gens d’y rester.

3 mentions « J’aime »

Y en avait, les fresh ont commencés à être tendance à partir de 2015 parce que beaucoup était sur le même progress depuis 4-5 ans. A partir de là y en a eu plein chaque année et ça a vite soulé les gens.

Les fresh c’est bien mais les meilleurs fresh sont ceux qui sont encadrés comme il faut le sont encore mieux.
A savoir si y avait un fresh serv BC, tu bloques l’accès à l’OT durant les 3 premiers mois, ça éviter d’installer une volonté de vouloir rush à tout prix, ça permet de up à la fois tranquillement, d’up un reroll, d’up les métiers et voir même de faire masse PvP sauvage durant le lvling puisque les gens savent que de toutes façons le contenu HL est bloqué.
Déjà vécu et c’est le meilleur lvling de ma vie que j’ai pu connaitre, en 2015. Prêt à le refaire si c’est dans ces conditions.

Ou alors un simple pré-ptach comme annoncé, mais si le laps de temps n’est que de 2 semaine ou 1 mois alors c’est trop peu et les avantages cités précédemment n’existeront pas.

On peut trouver plusieurs raisons pour justifier le leveling à la main.
La raison RP pour avoir un personnage qui a du vécu sur le jeu et un peu d’attachement, qu’il ait une histoire. Perso je n’ai pas de personnage HL sur mon compte donc je pourrais attendre le sesame mais je veux pas que ce soit un personnage aléatoire.
Une raison mi RP mi gameplay, comme c’est de la contrainte de pex plusieurs personnages on a moins envie de le faire donc on est plus connu pour être machin qui joue cette classe/spe, pas jouer ce qui est le plus OP à chaque fois.
Entre autres.

Moi ça me choque sur un RPG quand même (qui était un peu développé quand même à cette époque)

RPG à moitié, quand t’arrive sur le jeu et que tu penses que ça vaut le coût d’acheter des pièces d’armure au pnj dans les capitales alors qu’en fait c’est juste de l’arnaque et reste finalement que du décor…

Pour moi même Classic n’est qu’un rpg à moitié finit.

Ce débat ne va jamais cesser :rofl:

1 mention « J’aime »

Il y a des gens qui aiment s’enfiler des perles ici. Quelqu’un demandait si Vanilla et TBC classic devait se considérer comme deux jeux différents. Bin la réponse évidente de Blizzard est… oui. Oui puisqu’il y aura des serveurs Vanilla et des serveurs TBC chose qui n’existait pas il y a 15 ans.

Du coup les gens qui n’ont jamais touché a Vanilla et qui subitement aurait un intérêt pour TBC pourront avoir 1 perso level58 pour commencer l’aventure avec leurs potes. (si ils en ont). L’offre n’intéressera que les gens ayant une aversion pour le leveling vanilla et pour 1 seul et unique perso. Pour tous les autres, ca passera par la case pex 1-70 pour quelque reroll que ce soit.

2 mentions « J’aime »

Attention : opinion impopulaire

Pour ma part je trouve peu pertinent de donner ce Sésame 58 aux races du jeu de base, alors qu’on peut déjà les monter dans le contenu Classic. Les personnages des joueurs qui ont monté les niveaux « à la dure » vont être mis sur la même ligne de départ que ceux dont le joueur aura faire l’effort incroyable de cliquer sur « sésame »… Donc je comprends ceux qui trouvent que c’est un peu nous prendre en traitre 2 ans plus tard sur la « valeur » (sociale, entre joueurs) accordée à l’XP dans le jeu.
Mais bon ça ne me dérange pas tant que ça en soi.

Ce qui me dérange le plus c’est que ce soit exclu pour les Elfes de sang et les Draeneï.

Ces races ne peuvent pas être XP depuis l’an dernier, elles, et leur lore rend bien plus pertinent leur démarrage au lvl 58 :

  • les Draeneï viennent littéralement d’Outreterre (ou d’Argus pour les plus anciens mais en passant par l’Outreterre)
  • les Elfes de sang soit reviennent d’une expédition en Outreterre soit sont appelés à y rejoindre cette expédition au plus vite.

Oui désolé de raisonner en joueur RP mdr.

Et l’existence du sésame unique n’enlèverait pas la possibilité de commencer un « novice » nv. 1 dans les zones de départ Ile de Haut-Soleil et Ile de Brume-Azur, d’ailleurs.

Conclusion 1 ==> Le Sésame devrait être ouvert à tout personnage.
Et s’il faut à ce point le restreindre, alors le rendre impossible pour les races de base mais seulement disponible pour les Draeneï et Elfes de sang.

Le sésame sera-t-il gratuit ?
Dans ce cas - si c’est 1 sésame offert à tout le monde, d’accord. On est tous sur la même ligne de départ, c’est une question de choix entre utiliser un perso monté façon Vanilla ou un reroll sésamé.

Sera-t-il réservé à ceux qui n’ont pas de perso 58 ? …Attendez, QUOI ?? alors ça y est j’ai fait l’effort d’avoir un perso max donc je suis pénalisé ?!

C’est tellement grotesque que je préfère penser que c’est une autre erreur de communication ou de traduction.

Pardon mais ça c’est un biais de confirmation gigantesque :laughing:
Autant faire directement un sondage sur les gens qui veulent commencer nv 58 et leur demander « Etes-vous favorable à un sésame nv 58 ? »

C’est très mal communiqué ça aussi. Si c’est ce que tu crains, ce serait honteux.
Mais j’ai plutôt compris qu’un personnage qui n’aura jamais été reconnecté se verra proposer le choix entre Classic Era et BC, peu importe quand.

Oui c’est absolument débile comme limite.

Je veux bien la source STP

Source ?

Vous confondez peut-être la notion de restriction avec la notion d’objectif - comme « cette feature a été prévue pour les joueurs ne disposant pas… » sous-entendu : mais les autres y ont droit aussi.

Enfin j’espère parce que je ne vois pas de raison valable au fait de pénaliser ceux qui ont fait l’effort d’xp 58 lvl à la main, et récompenser ceux qui se sont arrêtés avant.

Sois honnête, vous n’y étiez que 4, à répondre en boucle.
Je suis pour un serveur RP mais il ne faut pas vivre dans le déni u_u Blizzard s’en moque de nous car on n’est pas « assez nombreux »…

Conclusion 2 ==> Finalement je trouve que des serveurs « Fresh Start Burning Crusade » réservés pour le sésame 58, ça aurait du bon.
Les persos XP à la main ne seraient pas mélangés avec les persos sésamés.