Sésame sur BC Classic, la prochaine étape c'est quoi?

Je pense que tu ne m’as tout simplement pas lu. Je répète quand même mais même si j’étais éligible pour un sésame, je ne le prendrais pas, car j’aime xp des persos. Classic n’est pas Vanilla. Rien a été fait en sens et ce depuis le début.

1 mention « J’aime »

Tu veux nous « imposer » ta vision de « lol osef de ce que font les autres », autrement dit le « si je ferme les yeux je vois pas l’incendie, il n’y a pas d’incendie ».

C’est une question.

C’est avis personnel.

C’est me prendre pour un co*.

C’est une petit tape parce que j’aime pas être pris pour un co*.

C’est imposer sa vison des choses.

Où j’impose ma vison ?

1 mention « J’aime »

Tout le monde sera éligible au sésame, techniquement comme éthiquement, il semble impossible de faire autrement.

Je suis curieux de savoir en quoi, (à part de partir du dernier patch (ce qui sur vanilla n’a semble-t-il pas de grosses conséquences - je n’en dirai pas autant de la 2.4) et les layers, grosse erreur, du au fait que Blizzard n’a pas cru en la pérennité de son classic

1 mention « J’aime »

J’ai cru comprendre, que se serait pour les joueurs n’ayant pas de 58. C’est assez flou, c’est pourquoi j’ai dis ça.

Les Layers, la version du jeu (n’aurait-il pas fallu déployer le jeu avec ces mise à jours pour une expérience Vanilla ? ), la mentalité des joueurs.

1 mention « J’aime »

J’ai cité les layers et la version, et je suis totalement d’accord avec toi.
La mentalité des joueurs, j’ignore serveur par serveur ce qu’elle vaut (et valait à vanilla), j’ai pas de recul, mais jouant sur serveur pve et ne l’ayant pas constaté, pour le coup j’applique ta way of life pré-citée : je me tamponne de ce qui pourrait m’incommoder chez les autres.
Moi le truc qui m’a vraiment gavé et pourri pour bonne part mon leveling, c’est la surpopulation même avec layer, et ça me fait peur pour TBC car je pense que sur Auberdine on va dépasser le pic de classic à la release, mais cette fois tous sur la puis les mêmes zones. Et je suis persuadé qu’ils n’ouvriront pas de nouveau serveur notamment car il y aura cette fois en plus les serveurs classic era

Exactement mes craintes ça…
Les layers n’auraient jamais dû exister, ils auraient du mettre un peu plus de serveur quitte à devoir fusionner un jour.
Mais blizzard semble trop frileux de ce coté là et c’est un point négatif. Faudrait qu’ils arrêtent de penser que « fusion = échec ». Car au contraire ils ont perdu surement pas mal de joueurs à cause du surpeuple.

Oui c’est vrai que c’était pénible et, jouant également sur Auberdine, ça me fait peur aussi pour la suite. Malheureusement, il faudra s’adapter.

C’est pas ma vision de jeu mais celle de Blizzard encore en 2007 à la sortie de BC.

La vision de Blizzard c’est de proposer un jeu qui ramène de l’argent.

2 mentions « J’aime »

On en parle de ma galère à devoir faire 50-80% des quêtes élites solo avec 8-10 lvl de plus parce que c’était trop dur de trouver du monde pour les faire ?
Super le monde multijoueurs.

Tu vis trop sur ton nuage toi, faut redescendre sur Terre.

Elle a été gâché parce que le jeu n’est pas fait pour un lvling solo, nuance.
Si les classes étaient pas aussi naze et full quête élite j’aurai pas galéré comme ça.

oui ça on avait vu du coup, merci pour ton intervention

Oui oui donc si on rajoute la double spé, des montures volantes 500 % aussi c’est pas grave toi tu joueras avec ta monture 60 et seulement une spé ! C’est pas grave les autres sont contents ça changera rien à ton expérience … ce qu’il faut pas lire quand même.

C’est à cause du laxisme comme ça qu’on a obtenu retail et que les anciens joueurs n’ont plus l’envie de jouer. Si tu n’exprimes pas ton mécontentement les autres en profite c’est la vie, et peu importe si on me traite d’extrémiste je sais que c’est pour la bonne cause et je suis pas le seul à penser comme ça.

3 mentions « J’aime »

C’est triste d’avoir une vision aussi limitée des choses.

Pourquoi toujours aller dans les extrêmes ? Ce qu’il faut pas lire quand même…

Ca va aller là ou bien ? Parce qu’on est pas du même avis j’ai une vision limitée ? Et ben.

Euh ben pareil du coup.

le sésame c’est déjà extrême

par contre en celle des vaches à lait oui apparemment …

Mais c’est le gros problème des boîte de jv maintenant. Ils ne voient que par le rendement.

Si tu regardes un jeu avec l’optique du rendement, tu n’auras surement pas la vision qu’a eu un joueur en ayant vécu cette expérience.

Comme je l’ai dit, en soit c’est pas ce que fait le voisin qui me gêne, c’est le conséquences que va avoir ce sésame sur le jeu

C’est très bien niveau $ pour Activision, mais ça fausse tout le reste, et ce n’est donc pas un revival d’une expérience que tu as eu envie de renouveler.

Ya beaucoup de gens avec qui je discutais sur le forum au début de Classic, beaucoup sont parti car ils ont été dégouté de la gestion du jeu (layering, 1 serveur PvE, sans citer le reste)

Sans compter, qu’entre les boost et une version 1.12 et la vie de raid autour de buffs, tu ne peux pas retrouver une partie du dit jeu que tu as connu.

La ou par contre, classic a été bien, c’est la sociabilité et les rencontres, le pexing sur une zone qui est complètement partie en fumée à Cataclysme.

En fait, le problème est la.
Blizzard est Activision maintenant. Le but est de satisfaire les actionnaires.
Ce sésame, peu importe le cout (mais quand je vois déjà ce que ça vaut sur retail :scream: ) de celui-ci, a pour but de faire rentrer un max de pognon en un minimum de temps.

Seulement, dans un jeu vidéo et ça se voit de plus en plus, presser le citron jusqu’à la dernière goutte un moment il n’y a plus de jus qui va sortir.

Moi ce que fais le voisin, je m’en fiche et c’est pas ça le problème. Le problème c’est que ça va ouvrir des portes sur d’autres choses que tu vois sur retail et qui souillent pour moi le jeu comme il était sensé être à l’époque.

Beaucoup de gens sont parti de retail pour des raisons qui sont légitimes.
L’accessibilité au jeu en est grandement la raison (lfg, lfr, boutique, facilité pour tout)
Je pensais, surement naïvement, que le but était de faire justement revenir cette catégorie de joueurs blasé par ce qu’est devenu un jeu qu’ils ont adoré à l’époque.
En fait non, le but est juste d’amasser un max de thunes c’est dommage, d’avoir encore un trésor entre les doigts et de le bousiller de la sorte
Car je suis persuadé que ce sésame n’est que le début …

1 mention « J’aime »

Je vais dans les « extrêmes » comme tu dis parce que ça finira par arriver et regarde un peu retail tu auras ta réponse. Ce genre de changement c’est arrivé au fur et à mesure des extensions. ils sont en train de faire pareille à BC classic mais tu es aveugle pour voir ça peut être.

Ha non j’ai pas dit ça, c’est juste triste de voir que le coté ARGEEEEEEENT et pas ce qu’il y a à coté.
C’est comme si tu regardais une maison uniquement par la porte d’entrée. Ca doit pas être très flateur de voir que le couloir.

Malheureusement, si le jeu est ce qu’il est, c’est avant tout à cause des joueurs. La demande pour ce genre de services est visiblement là, c’est pourquoi ils les proposent

Pardon, j’ai mal compris du coup. Oui c’est triste mais les choses fonctionnent comme ça.