Sésame sur BC Classic, la prochaine étape c'est quoi?

Idem je comprends ce que tu dis, mais BC ça sera pour les donjons, les raids «  »" pré-nerf""", les arènes et quelques zones sympas (ex: Nagrand avec l’event), pas pour refaire le leveling (sauf nvelle race) surtout qu’en 2.4.3 il n’a rien à voir.
Pour récup les « vieux » et siphonner les serveurs privés, le sésame 58 est parfait pour bliz.
Ce que je pense c’est qu’il ne faut pas être frustré. Au contraire, ça te donne une épaisseur d’avoir Lorgan, hunt lvl 60 sur wow classic: tu garderas ton grade, ton stuff, tes connaissances IG, tous tes souvenirs. Après, qu’un pingouin débarque via sésame, pop 70 et récup un meilleur stuff que toi, une place en arène /raid en moins de /4J played c’est… La vie. Le sésame c’est au final faire raquer 13€ à des joueurs qui ne paient rien.

Ils vont être heureux les gens qui pexent actuellement pour monter leur perso et qui vont se retrouver au même point que les payeurs fous lors de la sortie. Quel intérêt du coup ? Autant jouer à un autre jeu en attendant.

ne plus payer son abonnement pendant 5 ou 6 mois payera l’autre jeu ainsi que le sésame pour reprendre à BC :wink: Voila comment l’enseigne va perdre de l’argent sur les 6 prochains mois si les gens réfléchissent un minimum

2 mentions « J’aime »

ça marche aussi pour les pro sésame cette remarque, c’est même d’autant plus vrai.

Dans un MMORPG ou la base de la progression c’est le temps de jeu, l’investissement dans le perso etc… C’est logique.
Donner de la progression ça donne un environnement de jeu dégueulasse justement et complètement déséquilibré.

Le comparaison avec un sésame pour avoir directement un T6 est très juste, au final c’est quoi la limite ? A partir de quand vous allez dire " non la stop on arrête " ?

Parce que ce qui est fun c’est d’être dans la même ambiance que tout le monde, hors, pop lvl 1 quand c’est la fête là haut au Péninsule c’est rater quelque chose.

Chacun à ses propres raisons, parfois valable, parfois non, parfois à moitié.

Et si y a un pré-patch, combien de temps restera t-il ? 2 semaines ? Trop peu. 1 mois ? Tout juste pour up un perso. 3 mois ? Parfait je kiff les longs pré-patch mais c’est personnel.

Toi t’aime bien, donc passer 6 mois tu t’en fous.
Pour la plupart passer 1 mois à up non stop c’est déjà difficilement concevable alors 6 mois lol c’est du délire.

Donc en gros si je comprends bien toi t’as pas le temps de up donc tu mets 6 mois, et t’aura les boules de voir un mec pop en 1min à ton lvl ?
C’est égoïste ça non ? Injuste oui, mais égoïste quand même.
Si t’es si frustré parce que tu mets mille ans à up, le sésame est fait pour toi, ou retail tiens (chic pour une fois que je peux sortir les mêmes idioties que vous :smiling_face_with_three_hearts: )

C’est comme ça depuis au moins 6 mois avant la sortie de WoW Classic sur ce forum xD
Y en avait même qui voulait que TOUS les addons soient interdit xD

Non parce que vous avez une alternative qui existe déjà ailleurs, la team #somechanges elle, n’en a pas.

C’est logique dans un RPG comme « Ys » ou Pokémon ou bien d’autres chez Nintendo, ça l’est moins quand t’es face à un jeu où tout est fait pour le contenu HL et la compétition niveau HL. Parce que si le contenu HL est appréciablement répétable, le lvling lui au bout d’un certain temps non.

A la limite t’aurai mis les classes de Cataclysme sur un gros long lvling comme Classic ouais, là t’arrive lvl 20 t’as déjà plus de sort que ton perso Classic lvl 60… Si pex sur Cataclysme 1-85 (qui prend autant de temps que 1-60 voir ptet légèrement moins mais bref) c’est plaisant et je le ferai sans problème. Avant ça c’est naze quoi c’est pourri as fck quand tu connais le jeu sur le bout des doigts, t’es là t’es en forme d’ours jusqu’au lvl 20 tu fights un mob et t’attend, tu bois une gorgé d’eau histoire que ta rages monte, ah nickel j’peux faire un sort nice.

Bref, j’ai absolument rien contre le temps de jeu, mais faut que ce soit amusant.
Le contenu du lvling au bout d’un moment les gens s’en foutent, alors que le HL lui est toujours resté intéressant et appréciablement répétable.

Si vous vouliez que tout le monde kiff le lvling fallait rework un peu tout ça, peu importe comment, osef de si ça prendrait même plus longtemps, mais que ça reste attractif, mais le #nochange fait que seul le HL reste intéressant à vie (ou presque) vous l’avez voulu comme ça, pas nous :slight_smile:

Il vous suffit de dire « Boîte de pandore » pour justifier le #nochange, c’est trop facile ça.

regarde ou a commencé l’ouverture de la boîte de pandore pour faire de retail ce qu’il est devenu actuellement :slight_smile:

1 mention « J’aime »

En soit la boite de pandore à commencé dès la 1.1

J’ai le client Alpha 0.5 chez moi, puis-je dire que WoW est mort à la bêta ?

En fait faut prendre en compte que plus il y a de sésames et de boost, moins on trouvera de groupe pour en leveling, plus les gens qui étaient mitigés et réticents à l’idée de payer ces trucs là vont commencer à se laisser tenter.

Interdit tout ça dès le début, t’auras la poignée qui ne jouera pas sans ça qui partira ou se fera force pour jouer quand même, ceux qui étaient mitigés n’auront pas à l’être.

Faut pas négliger l’impact que ça a.

Et j’espère sincèrement que ça va être que un seul par compte (ça on peut plus rien y faire, à moins que TOUTE la commu soit contre mais ça faut pas rêver).

Non, moi je fait pas la course, ça aurait pu même me prendre 1 an je m’en fou. La frustration de pas torcher assez vite le leveling c’est bien votre problème

Ah oui ? Et si je fais partit de la team #SomeChangesButNoBoost je vais ou ?

Y’a du contenu conséquent en HL sur BC, ça veut pas dire que tu dois supprimer ce qu’il se passe avant.

Quant à ton appréciation du leveling sur la suite de ton message, c’est pas le sujet.

Non, c’est une règle d’or en fait, tu donne pas de la progression sur un MMORPG, que ce soit des level, du stuff ou même 1 po on s’en cogne.

Blizzard fait des bénéfices records d’années en années.
Random sur le forum : si les gens chez blizzard réfléchissaient à leur rentabilité aussi…

:yawning_face:

1 mention « J’aime »

C’est quoi ce besoin de toujours regarder le voisin et de ce comparer à lui ? Si tu up un perso, tu le fais pour toi pas pour les autres…

Je prends plaisir à monter mes persos. Si X a décidé de payer pour arriver au même level que moi, ça change quoi ? En tout cas, ça changera rien pour moi, je m’en carre la nouille faut dire. C’est lui qui passe à côté du leveling, pas moi.

3 mentions « J’aime »

Tu connais les MMORPG ?
Les RPG multijoueurs la, ou tu joue dans un monde partagé avec d’autres joueurs, même tu monte des niveaux, farm du stuff etc…

2 mentions « J’aime »

Si tu pex solo oui. Sinon ça t’impactera bel et bien.

Regarde Djansoul disait tout à l’heure que son pexing sur Finkle 6 mois après l’ouverture avait été gâché par le manque de monde. Le sésame va forcément accentuer le problème.

2 mentions « J’aime »

Et parce que tu joues avec des gens, faut sans cesse ce comparer le e-pen*s pour se sentir exister c’est ça ?

Comme on l’explique, ça a un impact sur le jeu de beaucoup plus de monde à terme.
Alors oui, un seul joueur isolé ça change rien. Mais quand ça commence à être trop nombreux ça perturbe le jeu global du serveur.
Et c’est pas une histoire de « comparer son e-pen… ».

Et au delà de ça, le fait de dire « hé blizzard, je veux bien payer pour que tu me donnes tout sans jouer » c’est dire en même temps « hé, si tu ajoutais d’autres fonctions du genre monter 70 en payant plus cher et avoir l’équipement de raid sans rien faire je suis prêt à payer ».
C’est malsain.

Et comme on le dit plein de fois, si vous n’avez PAS LE TEMPS les MMO c’est pas fait pour vous.
J’en connais qui me disent souvent « hé c’est bien classic ? J’y rejouerais bien mais j’ai pas le temps », sauf que leur réaction derrière c’est pas « je demande à avoir tout en payant » c’est « bah tant pis, peut être plus tard quand j’aurais plus de temps ».

Peut-être mais si la demande est là… Faut pas rêver, Blizzard va faire des choix qui rapporteront de l’argent et si le fait de proposer un Sésame payant, peut faire venir encore plus de monde, donc plus de chiffre, c’est un choix logique.

De plus, Sésame ou pas, forcément un jour ou l’autre, certaines zones seront « vides ». Les gens vont xp et monter en niveau et donc quitter ces zones. de plus, tout le monde ne va pas acheter de Sésame, pour X raisons, financières, contre cette pratique, etc …

Encore une fois, je monte mon 3ème 60 actuellement. ce n’est donc pas une question de pas le temps. Personnellement, je ne prendrais pas ce Sésame parce que j’aime xp des persos. Mais si le voisin est intéressé, tant mieux pour lui.

1 mention « J’aime »

Moi ce que je pointes depuis le début c’est la dérive que ça prend.
Classic est sensé donner aux joueurs une expérience d’antan, ils devraient s’y tenir.

Un seul sésame ça changera heureusement pas la donne, mais je garde en mémoire le fait qu’ils ont évoqué un futur où le sésame marcherait sur les sin’do et draenei.
Donc c’est même pas une « offre promo » pour attirer des gens au lancement, mais bien quelque chose de prévu sur le long terme. Et CA c’est aussi dangereux que de titiller la serrure de la boite de Pandore.

Et je répète, si trop de monde fait ça, ça aura un impact sur le jeu du serveur entier.
Y a qu’à voir avec les boosts y a certaines instances dès que tu commences à essayer de faire un groupe t’as tous les mages en mode « hé je boost hé je boost » et qui diminue le pool de joueurs.

Qu’est ce qui te fais pas « carrer la nouille » sur ce jeu sans être indiscret ?

Perso mon leveling que je viens de finir en 1 an et demi (avec des pauses), je l’ai fait pour 2 raisons, 2 motivations absolument indissociables l’une de l’autre :

  • une part de plaisir de jeu : redécouvrir le monde, les zones, une classe - un peu par nostalgie mais pas seulement - et, si il n’y avait pas eu la surpopulation (expliquant les pauses), j’aurais revécu en grande partie la même expérience qu’il y a 15 ans.

  • une part de sens : je ne levele pas seulement par plaisir, mais parce qu’avoir un perso 60 me permet d’avoir un perso prêt pour TBC (le pve HL de classic ne m’intéressait pas). Monter un perso 60 avait un sens puisque c’était un passage obligé dans la progression d’un personnage.
    Ce sentiment de ‹ sens › étant par ailleurs essentiel car c’est parfois lent, pénible - comme mourir X fois de suites dans les maleterres ou ailleurs pour avoir X fois présumé de mes forces et m’être cru sur retail, comme se taper la traversée de 4 zones pour rendre une quête et arriver dans une nouvelle zone de grind de son lv etc…
    Ce sens est également indissociable de l’aspect communautaire et mmorpg : la progression de mon personnage ne m’importe pas en tant que telle, elle m’importe et fait sens parce cette progression se situe dans une communauté (par ailleurs soumise théoriquement aux mêmes règles).
    Bref :

Si tu up un perso, tu le fais pour toi pas pour les autres…

Je le fais pour moi mais bien parce que et uniquement parce qu’il y a les autres.
(J’aurai pas fait plus de10lv si c’était un jeu solo)

Et je rajoute, et c’est pas spécialement pour toi, mais bizarrement, les gens qui sont pour le boost postent rarement avec un perso 60 classic

2 mentions « J’aime »

Quel est le rapport ?
C’est un jeu basé sur la progression, l’évolution de son personnage avec tout les joueurs de son serveur.
Se comparer c’est normal en fait. Quand tu regarde ton pote te carry un donjon grâce à son full T4 Naxx sur Classic ça te donne de la motivation pour arriver au même point, et la satisfaction une fois l’objectif accompli est d’autant plus grande.
C’est pareil quand t’es nouveau, que tu commence niveau 1 et que tu regarde les superbes armures des level 60 qui s’amusent à flex en monture à SW. " Pouah trop hâte d’être comme lui ".
Ça fait partit du charme des MMO.

Je m’intéresse au jeu, aux quêtes, aux donjons, aux métiers, au lore, à ma progression personnelle, aux interactions sociales enfin bref à tout sauf ce que fait le voisin. C’est pas parce que quelqu’un Sésame ou se fait boost que tu peux pas lui causer.

Encore une fois, si les gens veulent Sésame et passer à côté du leveling, ben c’est juste tant pis pour eux en fait. Mais ça reste leur choix.

Merci d’arrêter d’imposer ta vision du jeu. Tout le monde ne pense pas comme toi. C’est vrai ça peu paraître dingue mais c’est ainsi.

1 mention « J’aime »

Dis celui qui veut imposer la sienne.
Y a un moment faut arrêter la mauvaise foi. Le jeu a l’origine était prévu comme ça, ce qu’on veut avec classic c’est retrouver ces origines.

2 mentions « J’aime »