Sésame sur BC Classic, la prochaine étape c'est quoi?

Vu qu’il disait des bêtises je préférais préciser sur cet ajout de recherche.
Car ça pour le coup je l’ai vécu.
Autant sur vanilla et BC j’ai pas connu (sauf la fin de BC mais je découvrais), autant LK je l’ai poncé. Et cet ajout c’est très simple pour me souvenir quand c’était : Quand c’est arrivé on se faisait TOUS ninja le bijou tank de l’instance à 5 d’EDC. Sauf que les groupes manuels se faisaient vite rares pour le refaire manuellement.

1 mention « J’aime »

mais la fin de WoTLK/cata a complètement changé la face du jeu.
Il y a assez de postes sur ce forum et l’ancien ou ce sujet a été évoqué et pas de façon positive.

Le pire à Cata quand la recherche de raid a été annoncée je l’avais dit que ça puait.
Ils l’ont annoncé en disant que ce serait JUSTE pour montrer le jeu aux joueurs casu, que ça changerait pas le reste du jeu… peu après sa sortie ça demandait à ce qu’on soit stuff dans la version RF de DS pour aller en NM.
Et au fil des ans ça a servit non pas à montrer le jeu aux casus mais à booster les stuff (on va éviter de reparler de Légion et des stuff RF qui étaient PLUS HAUT à cause des procs que des trucs de raid HM).

Et au delà de ça, je reste sur le fait que la recherche automatique ça tue l’ambiance.
Et tout ça pour quoi ? Parce que ça pleurait de pas trouver de tank ou de heal.

PS : et une annecdote tient sur Cata liée à la recherche de groupe et à la mentalité des joueurs.
Sur le 1er boss du coeur de pierre, j’ai eu le record jamais battu en instance à 5 de joueurs vu sur la même instance. Roulements de tambours… 36 joueurs !
Les joueurs étaient tellement nuls sur le 1er boss qu’à chaque fois on a wipe et au lieu de se dire « on va apprendre à jouer » la réaction c’est « je me tire ».
Ils crevaient sans cesse des bonds que le boss fait, alors que c’était assez facile à esquiver (fallait juste pas dormir, après ils ont fini par ajouter un peu plus de temps entre l’animation de la poussière et le bond pour faciliter).
Mais ça… c’était rare avant la recherche automatique. En général les joueurs insistaient pour réussir à finir. Ca arrivait des ragequit mais c’était exception de tout ce que j’en ai vu^^

Il m’était arrivé la même chose, même donjon mais c’était sur le 3ème boss :joy: (celui qui os sur une aoe autour de lui là)

1 mention « J’aime »

J’ai rien fait de tel mais np, et en juger par la suite de ton propos c’est plutôt toi qui à l’air deg.
Moi de mon côté j’ai aucun problème avec les termes, non seulement je les connais mais je les ai déjà vécu l’expérience qu’il propose, ou vécu l’expérience de l’extension en question sans ses outils activés.
Contrairement à toi qui est obligé d’aller sur Google pour juste connaitre la définition et faire un semblant d’expérience vécu alors que tu as prouvé maintes et maintes fois que tu n’as aucune idée de l’expérience qu’elle engendre, puisque tu confonds tout, parce que t’as aucune idée de quoi tu parles.

Déjà fait y a 2 ans et demi avec des posts constructifs et je me suis fait cher à la guele, c’est comme parler à des vegans tu peux dire ce que tu veux y a rien qui change est tu reste le fautif quoi qu’il arrive peu importe ce que tu dis.

Au bout d’un moment quand tu débats avec des gens qui savent pas de quoi il parle (comme toi sur les différents outils) mais qu’ils essayent de te faire passer pour un idiot ignorant (facile quand t’es 1v10 sur un forum) tu t’étonnes que finalement mes réponses soient brutes.
Combien de fois j’ai vu ce genre de « Cassez vous sur retail » et tout un genre de propos tout aussi hautain et d’un air supérieur, pourtant eux personne leur dit rien. Par contre t’es que t’as quelqu’un avec une idée et une vision différente de la majorité du forum là c’est panique totale tout le monde débarque et te parle mal.
C’est un simple revers de ce que vous envoyez de manière général, au bout d’un moment vous donner plus envie aux gens non plus.

Elle est présente et elle l’a déjà été, sous condition que la personne en face a plus de chose à dire que « C’est Classic donc ça veut dire qu’on change rien », ok.

Hmm, sous condition qu’il n’y a pas de pré-patch de 3 mois oui c’est exactement ça.

Burning Crusade Classic begins at level 58, and we’re configuring this new Boost service to avoid minimizing the accomplishments of existing players or skipping any new content at launch. It’s for players who want a way to quickly join their friends in Outland.

Je pourrais créer un post constructif pour l’ajout des HF version Wotlk sur BC, peu importe mes propos, constructif ou non je me ferai cher à la guele parce qu’ici (contrairement au forum US) tout ce que les gens savent faire dès qu’on propose quelque chose c’est ça, parce que « Ca doit être comme avant, fin du débat. »

Je le maintiens donc et pour l’instant si ma mémoire est bonne, personne n’a trouvé d’argument qui pèserait en sa faveur contre ça.

Hmm nan je parlais vraiment de ça uniquement pas du RDF.

Je n’ai pas d’avis là-dessus, sur un serveur EU ultra peuplé par exemple 10k t’es déjà tellement noyé dans la masse que les gens s’en foutent donc pas sûr que le LFR soit très impactant quand on sait que les raids PU sont déjà bien pourries de ce que je vois sur ce genre de serv.
A contrario sur un serv peu peuplé genre 2k c’est moins random, les gens ont suivent naturellement une autre mentalité donc pas sûr que ça change grand chose non plus.
A voir.

En ce qui concerne le RDF, ça avait souvent été demandé vers les années 2013-2015 pour les raisons qu’y sont souvent cités ici, et finalement ça n’avait strictement rien changé donc les joueurs ne l’ont plus demandé pour les autres fresh serv.

Après on peut me dire que c’est bien sans parce qu’on peut choisir en fonction des persos de leurs réputations, des guildes etc. Quand t’es sûr un serveur à 8k+ tu te prends pas la tête à regarder ça, et concernant l’opti des classes c’est pareil. Tu te fais pas ch*er sur un jeu où les donjons se clean en 15min et des trajets à 5-8min en fly entre chaque donjons.
Tu prends, t’enchaînes.

======================

Et concernant Cataclysme

Gros problème de Cataclysme sur les donjons concerne ce que les joueurs ont conservé de Wotlk, tout prendre et AoE pour finir un donjon en 15min voir 5-8min full stuff.
Donc les mecs ont eu un choc face à des boss de donjons qui avaient autant de spells/strats que des boss de raids de Wotlk. Donc il a fallu nerf pour faire plaisir aux noobs alors que le gameplay en donjon est 100x plus fun qu’en raid.

Justement faut prendre ça en compte, avant la recherche auto c’était non seulement une autre époque mais en plus le design du jeu était différent.

Pour moi l’outil n’est qu’une façade qui cache les réels problèmes qui sont bien plus profond que tout le monde critique.

Deg de quoi? :rofl:

Tu vois au lieu de commencer à argumenter de façon adulte j’ai droit à « semblant d’expérience vécu » « tu sais pas ce que tu dis », j’attends la suite…
Dans le genre t’es pas mal dis donc!
On se connait, on a gardé les cochons ensemble?

Tu connais rien de moi et t’en sais rien,
Mais pour ton info, j’étais la day 1 de TBC et j’ai poncé toute l’extension jusqu’au down de KJ pendant l’extension
Je n’ai effectivement pas « poncé » de P-serv comme toi, mais j’ai vécu l’expérience en live, aucune utilité d’aller sur un P-serv :wink:
Mais c’est pour mes raisons propre.

Mais si ça te conforte de penser que c’est pas le cas, grand bien te face ça m’empêchera pas de dormir.

Contrairement à toi, j’ai appris à évoluer avec les styles de joueurs de 2021 et je m’y suis faite, par contre je sais pas ce que les joueurs d’il y a 15 ans t’ont fait mais tu as une sacrée dent contre eux.
Tu sais on mord pas :wink:

Je pense que 2 personnes sur le DG t’on expliqué exactement ce que la plupart des « contre le sésame » pensent et c’est relativement bien expliqué.
Pourtant ils ne jouent pas forcement à Classic

Et pour ce point, de mon pov perso, j’aurais pas choisi la 1.12 pour pleins de raisons, dont les débordements actuels qui font que finalement j’ai arrêté.

Tu veux que je te quote toutes les réponses qui ont été autre que « ça doit être comme ça fin du débat »

Tu n’aime pas que les gens soient contre cette idée, simplement car toi tu t’es fait une idée du jeu et tu déteste que d’autres puisse encore avoir l’idée et une optique de jeu comme elle a été sortie à l’époque.

Que tu veuille ça, moi je peux comprendre l’idée, sauf que ça ne me plait pas
Je vais pas te reciter toutes les raisons, mais tu n’as qu’à aller relire ce que j’ai dit
et ce n’est pas « c’est comme ca point barre »

Respecte déjà ton prochain quand tu lui répond, évite de prétendre des choses que tu ne sais pas, comme sur mon XP que tu ne connais pas, pour essayer de te rassurer, ça évitera les débordements de ce poste

Et dernière choses, personne n’a la science infuse et toi non plus
La seule chose qui fait que tu continue c’est sur une conversation de LFG c’est juste l’amalgame qui en a été fait par moi.
Mais la aussi, ça te réconforte en pensant que je « sais pas » juste par ce que, je sais pas ça te rassure de penser ça.

Tu vois, tu vas dans l’extrême toi aussi non? :slight_smile:

ps: ce qui est très marrant c’est que quand on contre argumente en étant pas des joueurs de classic, ça passe tout de suite mieux apparemment :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

Sur celui ci j’avais une strat qui rendait safe le heal et les caster. Si les cac crevaient c’est qu’ils le cherchaient aussi vu qu’ils n’avaient qu’une attaque à esquiver sur les deux mortelles.
Le 1er par contre c’était violent.

(par contre je vais plus répondre à l’autre elfe troll. S’il ne comprend toujours pas que tout ce qu’il demande c’est ce que ceux qui rêvaient de retrouver vanilla/BC/début LK ne veulent surtout pas, c’est qu’il le fait exprès.

De toute façon ça sert à rien de tenter de faire comprendre à quelqu’un que le stylo que tu tiens est rouge s’il reste persuadé qu’il est vert alors qu’il est bel et bien rouge.
J’aime mes comparaisons).

1 mention « J’aime »

C’est bête de faire des comparaison en utilisant des exemples qui n’ont aucun rapport.

Dans le premier cas on parle d’un lvl 58 un niveau qu’il aura forcément atteins vu qu’il a pex ses perso comme expliqué plus haut.

Dans le deuxième cas tu parles du montures volantes de 500% qu’il n’utiliserai pas selon toi (perso si c’est dispo je l’utiliserai).

Il t’as jamais dit qu’il allait jamais monté un perso level 58, il te dit juste qu’il utiliserai pas un sésame pour ça. Tu aurais du mettre en corrélation un service d’achat de monte par exemple vs un achat de cette même monte en jeu et en parlant d’une chose qui existe en jeu come le LVL 58.s

1 mention « J’aime »

Et toi tu comprends pas que la communauté n’est pas seulement un stylo rouge mais un stylo à 4 couleurs.

Mais à la différence de retail, bc n’est pas un stylo 4 couleurs, et bc classic n’a pas vocation à l’être.

1 mention « J’aime »

Si Classic est un stylo Rouge, alors Retail est bleu, Wotlk est vert, et BC est noir.
Mais le BC Classic sera joué par des stylos 4 couleurs sans aucun doute.

Non mais laisse tomber Goldsaucer.
Il fait exprès de faire semblant de ne pas comprendre.

Mon illustration c’était pour clairement dire que ça sert à rien d’essayer de faire comprendre à quelqu’un qu’il a tord quand il est persuadé d’avoir raison au point de contredire des faits.

Et là il part dans son délire juste pour noyer le poisson encore une fois.

4 mentions « J’aime »

En parlant de stylo 4 couleurs, avouez qu’on a tous essayé de mettre les 4 couleurs en même temps sans jamais réussir.

6 mentions « J’aime »

Qui n’a pas essayé ? Et n’a pas bousillé le stylo en réussissant à en passer deux^^

1 mention « J’aime »

j’adore :ok_hand:

20c

Probablement le meilleur message dans ce sujet.

2 mentions « J’aime »

Bah malheureusement j’en avais jamais, bon ça m’empêchait pas d’essayer avec le stylo du voisin d’à côté.

Edit : ça m’empêche pas de le faire aujourd’hui non plus, maintenant que j’en ai.

Le pire c’est que ça reste le pire stylo pour écrire. Trop épais, pas agréable pour écrire.
Du coup si je reprends son idée que retail c’est un stylo 4 couleurs c’est pas flateur :rofl:

1 mention « J’aime »

Moi le Woltk classic. J’y crois pas vraiment. Autant BC reste proche de classic. Autant Woltk est proche de retail. Phasing, boutique : changement de nom, race, classe, possibilité de différentes factions sur le même serveur. Coiffeur, recherche de groupe auto et j’en passe.

le gameplay des classes, les niveaux de guildes, le mythique, le LFR, les 100 niveaux de difficultés en raid, le raid dynamique, les loots identiques en 10 et en 25, le loot de masse, le moyen de changer de spé quand tu veux, les missions, des expéditions, la HF journaliers, le gameplay daily hors zones, le comestique à tout va, les millions de montures et de pets qui ont des skins sans aucun sens, les combats de pets, les glyphes (oh wait), le mode mercenaire, la transmo, la monté de niveau, les items légendaires, l’azerite, les domaines de classes, le pashing non stop, les marcheurs du temps, le codex etc etc etc etc etc.

C’est sûr que Wotlk ressemble vachement plus à retail absolument !