Sésame sur BC Classic, la prochaine étape c'est quoi?

Mais LK reste classic par les quêtes de base qui sont préservées.

Et aussi par le style de gameplay des classe qui reste encore très proche de classic. A ma connaissance les « touches qui brilles » sont apparues à Cata. Les identités de classes disparaissent à Cata aussi :

  • Conversion en rogue (heal)
  • Dispel magic pour tout le monde
  • Réduction du nombre de spell pour la plupart des classes

Après oui pour un TLK épuré sans ces additifs non nécessaire car c’était, en terme de contenu, et de PvP, mon extension préférée et de loin !

2 mentions « J’aime »

Rendez-vous dans deux ans. Pour voir ce qu’ils nous réservent.

A rajouter : les buffs compressés à 80% et les débuffs quasi disparu.

Le pire c’est qu’ils voulaient au contraire renforcer les identités des spé (donc indirectement des classes) mais se sont bien foirés. Faut dire qu’à coté ils voulaient aussi mettre en avant le joueur, pas la classe (souvenez vous), donc le lissage des dispells et des buffs et tout ça a tout défoncé.

Mais ouais, LK avant l’ajout du groupage auto des donjons était très proche de l’ambiance recherchée dans classic.

1 mention « J’aime »

Cataclysm j’avais adoré les premiers donjons passer des heures dedans et changer x fois de joueurs, je me rappelle parfaitement du cœur de pierre j’avais passé une après midi dessus. Zul Gurub et Zul Aman étaient top aussi j’ai mis tellement de temps à réussir à en faire un intégralement.

Par contre maintenant que j’y pense, le commun des joueurs à cette époque c’est grave ce qu’ils étaient nuls mais à un niveau incroyable, ça faisait pas de dégâts et tu pouvais wipe 10x sur un boss et expliquer pendant deux heures les gens comprenaient pas.
Je me souviens sur mon reroll le donjon de Rochenoire avec les rayons, à la fin d’extension j’ai full wipe dessus parce que les DPS ne comprenaient pas après x wipe.

2 mentions « J’aime »

Ah lol c’est le deuxième boss, en NM il est complètement poto tu le tues bien avant que les rayons fassent up les mobs à 100 stacks, et en Héro presque pareil.

C’est surtout le 3eme qui peut-être compliqué si ton tank fait n’imp avec la lave ou le heal qui tiens pas.

Rien que de repenser au gameplay alala <3
L’avant dernier boss de Grim batol quand les noobs vont se prendre un élem de feu et que tu le grapes avec le prêtre.

Le gameplay malgré qu’il était trop standardisé était quand même ouf niveau mécanique, loin devant Wotlk où ça restait bien trop statique à mon goût.
Si y a bien un endroit ou faut du Mythique c’est bien cette extension pour moi !

Si j’avais su ce que le jeu allait devenir j’aurais joué encore plus à ce moment la.

non il ne sera pas payant et la condition pour y être éligible est de ne pas avoir de perso lv60 sur classic qui compte passer sur bc classic et sera limité a 1 par compte.

Je crois que c’est Socrate qui disait : il faut choisir le MMO adapté à ton irl et non tenter d’adapter n’importe quel MMO à celle-ci. C’est la voix royale vers la frustration.

3 mentions « J’aime »

Imagine la vie des bots irl

1 mention « J’aime »

C’est quoi le délire avec Socrate sur ce Forum ?

Ah ok…

https://fr.wowhead.com/news=321012/un-s%C3%A9same-pour-le-niveau-58-sera-propos%C3%A9-en-pr%C3%A9paration-au-lancement-de-burning-

citation du texte:
« Nous dévoilerons prochainement de plus amples informations concernant le prix et la disponibilité de cette option. »

je sais pas pourquoi les gens inventent des choses qui sont écrit en Bleu par « Blizzard » :thinking:

4 mentions « J’aime »

Les mêmes qui sont contre les sésames sont afk h24 à zg/maraudon à s’faire pl ou pl les autres, l’ironie de la situation…Après j’ai horreur aussi de ce truc mais au point où en est la communauté classic et comme ça va être la même chose sur BC je doute que le sésame fasse plus de dégâts que ça.

4 mentions « J’aime »

Pourquoi faire mieux quand on peut faire pire.

1 mention « J’aime »

Un mate tauren druide qui m’avait sorti cette phrase y a 12-13 ans. Il avait pour pseudo une orthographe détourné du nom de ce philosophe :slightly_smiling_face:
Du coup ça m’amuse de le citer surtout pour l’anachronisme !

1 mention « J’aime »

Au fait la prochaine étape a fuité :

  • Il a été dataminé une variable concernant la race du perso
  • Blizzard a envoyé des sondages de pricing pour un service de changement de race sur classic

Voilà, on connaît déjà le 2e service qui sera proposé par le shop classic : le changement de race.

La monétisation de Classic ne s’arrêtera pas là quoi.

Après ils savent que ça attire masse joueurs friand de micro transaction quand tu vois les pro-boost.

Ça leur fera plein de pognon oui. Au final ce sera sûrement les mêmes services que sur serveur privé (qui ont des sésames, changement de race, etc). Les servprivés tracent généralement la ligne rouge au stuff (on ne peut pas acheter le stuff de raid).

Source ?
Je vois rien sur mmochampion/wowhead/forums US.