Sésame sur BC Classic, la prochaine étape c'est quoi?

Justement le sésame ne fait qu’empirer le côté « vide ».

Surtout qu’il y aurait eu les Elf de sang/Draenei.

2 mentions « J’aime »

mdr ouais c’est pas comme si Blizzard avait annoncé que ces classes / races seraient débloquées avant l’ouverture de l’extention et que 90% des joueurs allaient simplement se faire PL en instance par leur guildies.
Enfin bon on trouvera bien quelques joueurs prêt à reroll à la dure la dedans APRES l’ouverture de l’extension c’est sûr… mais Blizzard est là pour gérer son jeu pour l’ensemble de ses joueurs, pas une minorité perdue qui joue à contre courant.

1 mention « J’aime »

Pex normalement c’est être à contre courant ? Triste d’en arriver la.
Je m’y attendait pas, mais aujourd’hui les zones de pex sont très peuplé sûrement grâce à l’annonce de BC.
Faut arrêter de croire que les gens qui aiment pex c’est une minorité perdue. Pour moi il devrait même pas y avoir débat la dessus, Classic c’est la volonté de donner la version de l’époque. Or à l’époque tu montais ton perso à la dure ( PL ou pas, au moins il fallait la blinde de PO ou une bonne guilde ) et ça implique pleins de trucs : les zones de pex constamment actives, les persos 60 qui ont une vrai grosse valeur car ça demande une centaine d’heure pour en arriver la, savoir que les perso niveau max on traversé la même aventure que toi ( au moins 1 fois pour le PL ) …
Bref vous vous rendez peut être pas compte mais ce sésame va complètement péter l’équilibrage du jeu.

J’aurai «  »"« pardonné »""" si on aurai le droit à des serveurs fresh, mais la non.

J’ai retrouvé des sujets sur le forum US ou ça évoquait un potentiel sésame pour BC, et à l’époque sa faisait marrer les gens. :upside_down_face:

5 mentions « J’aime »

Comme quoi encore une fois le monde à changé et certains trucs sont relou aujourd’hui en 2021 pour beaucoup.

Non, le sésame n’est pas une demande de la communauté Classic. Personne n’a demandé ça, on en rigolait même.

1 mention « J’aime »

J’ai fait le tour des informations disponibles. J’ai le sentiment que le fait que le sésame soit en dur dans BC et ouvert à terme aux nouvelles races est de l’extrapolation. Vous avez vu des informations officielles ?

Personne l’a demandé à voix haute en tout cas, parce que quand on voit le nombre de personne qui défendent le sésame on conclut vite ce qu’une partie des joueurs attendent du jeu.

Et si y a des gens qui sont content d’avoir un sésame sur BC, alors imagine Wotlk Classic qui possède une population encore plus orienté HL.

Le public retail est content, c’était le but de Blizzard.

1 mention « J’aime »

Le contraire certainement, le sésame va attirer pas mal de joueurs qui n’étaient pas intéressés par l’aventure vanilla classic mais qui se laisseront tenter par TBC. Et ils devront pex de 58 a 70.

1 mention « J’aime »

Je joue pas sur retail, j’ai 1 lvl 60 sur Classic et quelques bas lvl, que suis-je alors ?
Faut arrêter de croire que le sésame ne plait qu’au joueur de Retail.
Faut arrêter de croire que les joueurs sur Classic sont tous comme toi.
Faut arrêter de croire que dans ce monde il n’y que que les joueurs de Retail ou Classic.

La plus grosse population est caché ailleurs et ne sont ni des joueurs de Retail, ni des puristes extrémistes. Ils sont entre les deux, avec des avis divergeant.

1 mention « J’aime »

Au détriment de l’équilibrage et du game design originel.
C’est la philosophie retail : on rend le jeu le + confortable possible, on donne accès au contenu HL le plus rapidemment possible pour satisfaire le plus grand public

Le problème n’est pas là, oui les mentalités/situations ont changés pour beaucoup.

Le souci vient du fait que ces gens là viennent sur des jeux qui ne leur correspondent pas/plus pour les faire changer à leur goût.

Si tu suis les MMORPG qui sortent, t’as des whines comme ça sur tous les forums BETA, les mecs viennent réclamer des TP/LFG et autres QoL. Le dernier en tête : New World. Résultat…

Puis ils comprennent pas pourquoi les joueurs restent pas sur la durée :rofl:

3 mentions « J’aime »

Si le jeu entier ne leur plaisait pas ils n’y seraient pas du tout. Toutes les versions du jeu ont des bons et des mauvais points, et aujourd’hui les mauvais points sont moins digeste qu’avant.

C’est aussi une raison pour laquelle BC et Wotlk plait tant, on reste dans un ancien game design mais avec des trucs moins chiants. La double spé, la monture qui se cast en 1.5sc, la monture et les mini-pets qui restent pas dans ton sac et qui te permet de collectionner un peu (donc de poncer le contenu), les HF m’ont permis moi de connaitre l’ancien contenu d’une certaine manière, les banques plus grande qui permettent de stocker plus de compos ou plus d’ancien stuff (que je collectionnais même sans transmo) bref des tas de petites choses.

Pour autant même avec ces choses là on reste dans un juste milieu et très loin de ce que propose le jeu depuis MoP/WoD++++

Sur privé les joueurs restent 4x plus longtemps qu’un joueur sur offi, parce que c’est gratuit.
Quand t’as un peu trop joué à WoW et que tu te lasses, admettons que tu te co 2x par semaine seulement, au bout d’un moment tu vas te dire Non mais attend j’pense que je vais me désabo parce que je paye trop cher pour le peu de fois que je me connecte. Si mon pote me dit au bout d’un mois vas y viens faire un soir de raid, bah je peux pas.
Sur pv tu t’en fous, t’as pas ce problème là, donc t’as pas de perte seche de population.

Pour l’instant les conditions officielles du sesame sont encore floues. Une chose est sûre, il ne faudra pas oublier de se connecter pendant le pré-patch. Car entre la migration copie vers les serveurs era et ce sesame controversé, ce qui arriverons après n’aurons pas forcément les même opportunités.

Bizarrement je ne t’ai pas lu raler du game design originel bafoué au niveau du split de serveurs entre wow classic y classic TBC. Ce pourrait il que tu ne soit pas capable de voir le big picture du si tu veux pex sur wow classic fait le et si tu veux poursuivre directement l’aventure TBC fait le.

1 mention « J’aime »

Personnellement au début j’étais un peu contre le fait de sésame mais maintenant avec du recul je me dit que ça m’empêcherai pas de kiffer mon truc sur classic ou TBC donc maintenant on peu dire que je m’en moque complet tant que ça fait plus de victimes en pvp sauvage :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Autant je suis contre (pour l’esprit du sésame), autant je ne pense pas que ça aura une forte répercussion sur l’équilibre du jeu. A part augmenter le nombre de nouveaux joueurs, je ne vois pas quels seraient les effets néfastes. Une augmentation de bots via ce sésame ?

L’équilibre du jeu sera bien plus pourri par le farm et l’accumulation de compo et de po actuel sur classic, les bots (qui selon certains avis vont exploser, indépendamment du sésame), l’économie du PL en arène ou le fait de suivre aveuglément ce que te dit un site internet pour monter un roster… mais ça, on sait déjà à quoi s’attendre.

1 mention « J’aime »

sans oublier que certains achètent des golds sur farmeurchinois
.com :smiley:

Pourquoi vous faites comme si le sésame était dispo pour tout le monde ?

1 mention « J’aime »

Ce qu’on sait de sur à l’heure actuelle c’est qu’il y aura un boost autorisé par account (donc pour tout le monde), qu’il sera payant, et qu’il exclue les draenei et les elfes de sang.