Sésames pour la P2?

Au delà de ce que je pense du boost, l’op n’a pas le temps pour pex, il n’a pas le temps pour avoir les golds pour ça donc.

1 mention « J’aime »

On est pas tous en 35h, t’en as qui font moins d’autres plus. Perso je suis en 39h semaine.

2 mentions « J’aime »

C’est mignon tout pleins

7 mentions « J’aime »

Peu importe combien d’heure semaine il travail, sa situation ou autre.

C’est LUI et LUI seul a choisi de jouer à une version Classic du jeu qui prend du temps.
Je ne vois pas pourquoi on devrait dégrader le jeu et les accomplissement des autres joueurs juste parce que certains font des choix qui ne sont pas en adéquation avec leur disponibilité.

Et puis, qu’il joue 30min/jour ou 4h ça change quoi ? Il joue a un jeu qu’il a choisit donc où il est censé s’amuser.

Continuez à défendre ça, c’est comme ça qu’on a eu le LFD/LFR et tout les autres abominations qui ont conduit à l’état actuel de retail : changer le jeu pour satisfaire tout le monde quitte a ce que celui-ci s’en retrouve dégradé.

3 mentions « J’aime »

Ouais enfin quand tu compares classic a l’époque c’est deja bien dégradé x)

Franchement, à part le sésame c’est plutôt OK.

Le jeu est comme avant c’est juste que les joueurs le casse via la suroptimisation.

Pour l’instant Blizzard n’a pas fait trop de connerie via leur #SomeChange. Ils ont remis des trucs que certains joueurs n’aiment pas forcément mais qui étaient là avant.

A en écouté certains faudrait encore plus d’outils pour accélérer la manière dont on consomme le jeu alors qu’une bonne partie des joueurs a déjà fait le tour et ne se coo plus que pour raid voir arène/BG par ci par là.

C’est « plutôt » ok comme tu dis. Mais pas ça imo.

Après perso un gars qui sésame, sa me gène pas dans mon jeu perso. Je peux comprendre la demande et je serais pas étonné de la voir venir. Même si de base je suis contre.

Ca fait toujours moins que 10h/jour au point de jamais avoir le temps de faire autre chose :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Sa me fait 8h par jour en moyenne ouais. J’ai déja été en 44h aussi sa pique xD. Mais j’avais pas de gosse.

Au final si je gère bien mon temps, je suis tranquille vers 21h. Mais comme je gère pas ça bien je suis opé pour mes loisirs vers 22h. (et je m’en fou au final hein, je vais pas commencer a opti l’irl a ce point xD)

J’ai laissé tombé classic pour l’instant, non pas parce que j’ai pas le temps, mais juste que sa VAMPIRISE mon temps :rofl:. Dans le bon sens hein, je fais mes quêtes tout ça, ah déjà 00h. Bon aller encore 2h et c’est l’heure du dodo. 2h plus tard. QUOI DEJA ? Bon je termine juste ces quêtes … 3h30 bon … xD

Mais clairement, mon temps de jeu a été divisé par minimum 2, impossible de gérer 2/3 personnages HL + l’xp d’un autre. Je laisse ça a d’autre ! (Puis j’ai toujours mon sésame que j’ai pas utilisé :rofl:)

1 mention « J’aime »

L’op n’est clairement pas crédible.

Parce que quand on a des enfants c’est du 24h par jour. Du 30h même. Je les soupçonne fortement d’utiliser un retourneur de temps pendant les nuits.

3 mentions « J’aime »

la restauration, on fait clairement + de 35h/semaines ^^
(je ne sais pas pour les autres secteurs pro, mais il me semble que dev des jeux vidéos c’est aussi couramment plus de 35h/semaine)

huhu nan mais l’OP à dit que c’est la faute à sa femme et son enfant aussi :sob:

Oui en restauration c’est aussi un cas a part, comme tout secteur d’hôtellerie, et c’est aussi les secteurs où il y a le plus de salariés saisonnier, car c’est pas le but de faire ça toute sa vie, a part pour les passionnés.

Après ba oui en France, le temps moyen c’est 35h, après il peut y avoir plus mais tu récupère des RTT.
Moi par exemple je fais 35h et demi, ma demi heure m’apporte 5 jour de RTT en plus de mes congés, pour que ça soit calé avec 35h semaine bsur l’année.

Après oui y a des heures supp, payée ou récupérée (après ta des gens exploité aussi mais perso c’est direct les prud’hommes si j’y suis un jour confronté)

1 mention « J’aime »

Ouais et puis tu as les cadres aussi. Mine de rien on est nombreux à avoir ce statut (quasiment tout le monde dans ma branche)

Mais c’est super car on cotise plus pour une retraite qu’on aura jamais !

2 mentions « J’aime »

Tu as surtout des contrats a moins et plus de 35h.

Les caissières des grandes surfaces sont souvent à 27/30h.

Tu méconnais assez manifestement le monde du travail.

1 mention « J’aime »

Le salarié est soumis à une durée légale de travail de 35 heures par semaine. Des durées maximales de travail, quotidienne et hebdomadaire sont également imposées. Le salarié ne doit pas travailler au-delà des durées maximales prévues, sauf dispositions conventionnelles: Convention collective, accord collectif, accord de branche, d’entreprise ou d’établissement applicables en droit du travail. Elles fixent les obligations et les droits de l’employeur et du salarié. prévues.

Source? Le code du travail français, merci de ton intervention constructive

C’est bien ce que je dis, y a ceux qui bossent et ceux qui ont lu le code du travail.

Malheureusement pour eux la plupart des gens n’habitent pas dans un livre, tu devrais essayer de confronter tes idées à la réalité, ça c’est constructif, ça devrait te plaire.

5 mentions « J’aime »

En gros, tu viens de nous faire un travail de décodex, c’est bien, c’est du factuel, il n’y a pas d’erreur. C’est sourcé.

Un seul problème et plutôt majeur : tu ne prend pas en compte si le code du travail est appliqué par tous en France. Comment il l’est ? Par qui ? Pour qui?

Quand tu fais de la science, ta manière de vérifier marche, quand tu fais de la politique, ça ne marche plus très bien - agenda politique etc…

Ça s’applique aux employés, et comme je l’ai dit plus haut il y a des exceptions mais comme ici il n’y a que des Mr je sais tout qui lisent entre les lignes ne comprennent que ce qu’ils veulent afin de démontrer je sais pas quoi.

Les seules personnesqie je connais et qui bossent 10h par jours TOUS LES JOURS , sont des gens qui sont leur propre patron, et donc c’est leur choix, donc ils ne s’en plaignent pas( pour revenir sur les propos de post initiale).

Donc je répète, oui il y a des milieu ou les 35h ne sont pas appliquées, comme le milieu hôtelier par exemple.

Et même si ça existe, une heure travaillée qui n’est pas payée ou récupérée ça reste illégale.
Et ça fait 15ans que je bosse, donc merci mais je connais mes droits et je les ai fait toujours valoir.

Tu veux parler des heures supplémentaires non payées mais que les gens font pour espérer ne pas rester au même poste?

Des mails et appels reçus en dehors des heures de taff car tu as eu le malheur d’accepter un téléphone PRO?

Des formations payés par la boite que tu fais sur ton temps libre car « tu comprends, pas le temps de faire ça on a trop de projets, puis bon estimes toi heureux qu’on te paie un truc aussi cher. Au fait y’a obligation de résultats »?

Des temps de trajet entre tes clients qui fait que si tu les comptes dans tes 35 heures, il va pas rester grand chose à donner à tes clients ensuite?

Des dépassements d’horaires payés en chèques cadeaux que tu peux pas trop remettre dans la tronche de ton patron car t’es en période d’essai et qu’il faut bien bouffer? (c’est du vécu, et non on prend pas un avocat pour des trucs comme ça).

J’en ai un milliard d’exemple à te sortir.

Y’a que les profs et les employés de Mairie qui font leurs horaires.

2 mentions « J’aime »