Sésames pour la P2?

Je vais pas citer tous les cas particulier.
Les prof avec leur vacances scolaire je vais pas les plaindre.
Bref stop dériver, j’ai réagis au Mr qui dit qu’il travaille 10h par jours, je lui ai demandé dans quel pays il vit ou si il était auto entrepreneur ?
10h par jour on est sur du 50h semaine et c’est juste énoooooorme. Et non le trajet, je ne le compte pas en temps de travail, libre à chacun d’habiter plus prêt de son lieu de travail si le trajets est un problème

1 mention « J’aime »

Ca c’est typiquement le genre de moments où il faut réfléchir avant de poster.

Quand ton boulot comporte beaucoup de déplacements aux quatre coins du département, voir de la région, tu fais comment? tu prends les adresses de tous les clients de la boite et tu traces des cercles sur une carte pour trouver le meilleur endroit où poser tes valises?

dingue il y a des joueurs ici qui passe plus de temps sur le forum que sur le jeu :rofl: :joy: :rofl: :joy: :rofl:

4 mentions « J’aime »

C’est toi qui le fait exprès en prenant des cas particulier.
Avec des conventions particulière.
Quand tu es en déplacement comme tu le dit, tu as des notes de frais, hôtel payé,etc et en générale de la récup par la suite.

J’ai déjà été amène à me deplacer sur 3 jours ou même devoir prendre l’avion pour mon travail.
Sauf que tu t’arrange, c’est pas gratuit j’ai toujours eu compensation soit en récup et payé. Mais ça reste dans le domaines de cas d’exceptions, ça n’est pas une habitude et ça reste très loin de Mr 50h semaine.
Si ton taff est de conduire, comme les routier ou livreur, tu es payé à conduire.

Si tu travail dans un bureau, 9h-12h 14h-18h, ba non tu compte pas ton trajet comme du temps de travail

Parlez de manière générale et non de cas particulier

2 mentions « J’aime »

Bah oui mais tu dis des trucs faux aussi.

Quand tu prends ta bagnole de fonction ou de service pour aller en clientèle, on te paie l’essence et basta.

Tu es normalement payé pour conduire, sauf que dans la réalité c’est pas du tout le cas.
Et c’est pas un cas particulier, juste le quotidien de milliers (millions?) de gens en France.

Toute personne qui a bossé dans une société de services te le dira.
C’est d’ailleurs pour ça que la plupart décident de faire autre chose…

Bah tu coupes ton téléphone Pro quand tu finis ta journée :grin:

1 mention « J’aime »

Bonsoir,

En ouvrant cette discussion , je ne pensais pas vraiment créer autant de haine autour d’un Sesame.

J’ouvrais la parenthèse concernant surtout la phase d’xp et rentabilité, je m’explique :

Xp: hoo oui je parle d’un sesame qui fâche mais voyez aussi le positif en étant objectif = plus de joueur HL pour DJ et Raid ( Classe Heal et tank par exemple)

la rentabilité : pour Wow qui n’est pas dans ses meilleurs jours économiques et encore moins pour la suite soyons honnête…

Je n’expose ne vois pas le mal de faire un constat entre mon Job , femme et enfant.

Booumer ?

Pour la jeunesse, attendez-vous à ce genre d’aventure plus tard dans votre vie !

Je comprends certain puriste du jeux et je ne peux que leur donner raison.

Wow va me perdre petit a petit comme pas mal de joueur à mon avis …sans doute pas pour la même raison ( on est tous unique ).

Sans compter certain joueur dans un bête donjon qui joue leur vie … je rappelle pour certain que le jeux doit rester un plaisir et ce n’est plus le cas actuellement…

Étant joueur PVP oui la phase Pex n’est pas spécialement le moment le plus chouette :partying_face:

Pour rappel , je ne parle pas de pay to win, you now ?

Bref bon jeux et bonne cherche tank :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Ps: les entrepreneurs n’ont pas de contrat avec un maximum d’heures plus tu travailles , plus tu gagnes (je l’espère )puis rien que sortir de genre de phrase ,35h,… je trouve cela tellement misérable, travailler moins pour glander plus ) .

Ca me rend dingue ça aussi.
Je commence à me demander si je suis fais pour jouer à ce jeu quand je vois la mentalité des gens.

Non justement, c’est le propre de ce métier d’avoir une bonne partie du travail qui se fait hors heures de classe, même sans la moindre connaissance du métier c’est quelque chose qui est tout de même assez évident.

2 mentions « J’aime »

Ah je crois que j’ai un pull un membre de la sacro-sainte éducation nationale.

Bientôt la rentrée? c’était pas trop dur les deux mois de vacances?

Merci oui, j’ai pu préparer pas mal de choses pour le début d’année tout en profitant tout de même de mes enfants, c’est sûr que c’est une chance, même si ce n’est pas facile de travailler avec les deux ptits bouts à gérer :stuck_out_tongue:

C’est sûr que le métier a des avantages, mais il a aussi des inconvénients, que ce soit le salaire pas folichon rapport au niveau d’étude, des journées pas simples, la gestion d’une classe n’étant pas aisée, les réunions, les rendez-vous et la gestion des parents et surtout un travail de préparation et de correction qui fait qu’on ne peut jamais se dire « ah ça y est, j’ai tout fait, je pense plus au boulot ».

Après on a un gros avantage, au niveau humain les enfants apportent beaucoup, ça compense sans souci la jalousie aveugle de certains adultes :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Mon flair est toujours aussi intact.
Des années à côtoyer l’éducation nationale, ça forge un homme :stuck_out_tongue:

Et pour la jalousie pas du tout. Pour moi les vacances des profs c’est comme les files d’attentes pour l’alliance, c’est super si ça motive des gens à venir mais moi ça me suffit clairement pas^^
Surtout que j’ai une sainte horreur de prendre mes congés en même temps que les autres. Je suis plutôt le genre de mec à partir en Octobre pour pas croiser les familles et payer 3x moins cher :stuck_out_tongue:
Prendre ses vacances en Aout c’est pire que de farmer au milieu des bots.

Par contre si je comprends bien tu es instit, donc tu n’es pas visée parce ce que je disais :slight_smile:

C’est pas si mal pour un mi-temps.

1 mention « J’aime »

Qu’il aient donné un sésame au lancement de BC c’était bien pour tout ceux qui voulaient rejoindre l’aventure Classic mais que l’on généralise les sésames ça serait vraiment tuer tout le leveling Classic et les zones 1-60 je pense car oui on trouve encore des gens qui quêtent et montent des rerolls et montent des groupes de donjons bas lvl

3 mentions « J’aime »

Le leveling il est déjà mort. Justement à cause du « je veux rejoindre l’aventure sans pex ».

Yarkan, sur ce forum je te vois critiquer quasi tout les postes. Tu n’es pas assez objectif avec ton ancienne vision ( le monde évolue cher ami).

Je ne parle pas de sesame unlimited comme certain pourrait l’interpréter…

Que tu ne sois pas d’accord c’est un fait mais je n’ai pas besoin de ta pollution écrite … on est quasi au bord d’un chat en live avec toi …

T as donné ton avis super !

L’idéal serait un xp comme shashow sur Wow Classic qui pourrait faciliter les rerolls et donc plus heal tank et raid par définition !

Après en restant puriste et sans ouverture d’esprit Wow ou Wow classic TBC deviendra petit à petit comme Vanilla actuellement ( le désert total) .

C’est pas ce que je souhaite à ce jeux mais même leur dernière annonce là ne fera jamais revenir les anciens joueurs avec si peu de modifications.

Personnellement, je préfère moins investir de temps dans lxp et me concentrer sur le stuff et opti qui entre nous prends déjà pas mal de temps …

Prenons même l’exemple du foot qui est le sport le plus populaire perdent énormément d’argent car moins en moins de gens regarde la tv en live et si rediffusion nous nous suffisons des résumés ( genre quasi Netflix ). L’industrie du football parlent même de passer en 60 min avec 4 pause comme le basket ( les spectateurs ne tiennent plus jusque 90min donc moins rentabilité pub ect ).

Une fois dans une vie active les gens n’ont plus le temps ou plus autant !

La réussite d’une entreprise est de la manière où elle s’adapte avec son temps sous réserve d’une faillite …

Bref sur ce bon jeux les amis et évitons un maximum de haine et agressivité gratos

3 mentions « J’aime »

Tu comptes te l’appliquer à toi ou c’est juste pour les autres?

Plus assez justement, je ne sortirai pas les violons, je sais très bien qu’il y a bien plus à plaindre, mais ça commence à poser sérieusement problème côté recrutement. J’ai beau adorer mon métier, j’aurais du mal à le recommander maintenant.

Oui en effet, on est moins glandeurs que les profs :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, côté prof, côté instit, côté tous les métiers c’est le même truc, y’en a qui se contentent du minimum, y’en a qui y passent leurs vies par perfectionnisme, y’a ceux qui se défoncent puis qui sont tellement blasés par le manque de retour qu’ils lâchent, y’a les entre-deux, bref, généraliser me semble fort cavalier.

Désolée pour le hs, je reviens sur le sujet

Vanilla a tourné deux ans quasi à plein et ne s’est vidé qu’à cause de Burning Crusade, donc si BC suit le même chemin il aura une belle vie, bien plus que si on le retailise trop en mettant en place le sésame justement.

Je rejoins en outre ce qui a été dit plus haut, peu importe d’avoir des contraintes irl, c’est au joueur de s’adapter et de choisir ses activités en conséquence.

1 mention « J’aime »

Bah, comme tu le dis, c’est retail.
Si tu as envie de reroll, rien ne t’empêche. Limite, si, le sésame qui a vidé le leveling 1-58 et fait qu’on a un jeu sans vie.

Pour rappel, SANS sésame et sur la FIN de Classic :

Si les gens ont vraiment envie de quelque chose ils le font. Pas besoin de leur donner des raccourcis. Le jeu est tel qu’il est et ne doit pas devenir comme retail à vouloir faire plaisir à tous. Aux joueurs de l’accepter tel qu’il est.


Tu peux déjà le faire.
« Se concentrer sur le stuff et l’opti » c’est pas suffisant sur Classic TBC et c’est ce qui fait que le jeu s’est bien vidé (en dehors des jours de raids) après 2-3 semaines.

Le contenu end-game Classic n’est pas ce qui fait rester le + les joueurs dans le temps.

1 mention « J’aime »

Sauf qu’en ce qui concerne l’EN, celui qui se défonce au boulot arrive péniblement à 35 heures.