Même combat, ce mode c’est une décharge à ciel ouvert tout les cafards du jeu y sont réunis. J’ai fait un bon start 1650 cr 0 loose, là je me dit incroyable mon petit Alain ce mode est simple ( j’ai pas la même xp que lop mais un petit 2.3+ et un HOTA et 2.4+ sur mon second compte, je pense avoir une petite maîtrise sans vouloir me prendre pour un pro)
Bref je joue avec un complice, 2 looses des familles tranquille, je decide de stop je sentais mon sang qui commencer a bouillir, je decide de rejouer le lendemain.
Et là j’atterie dans les sombres abysses (même les bots du winter arathi été plus cérébrer) cest véridique j’extrapole pas hein,les mecs tu comprend pas ils font quoi de l’exploration où il viennent tester leurs classes le tout avec même pas le curve 1.5. Les pélos viennent pourrir ton expérience de jeu et t’as cote mais là par contre cest legit faut rien dire surtout pas froisser ces lowbobs avec une moitier d’émisphere qui fonctionne plus!
Et comme l’as dit l’op ca nous rand toxique, ont veut bien etre sympas les porter vers le haut leurs expliquer, rien n’y fait.
Bref ca m’a couter 2 avertissements -250 de cote, 2k mmr → 1400 mmr, un clavier et un pot de peinture de chez leroy merlin.
En plus avoir ce système complètement éclater, l’état du pvp actuelle l’est également.
J’attends mon nouveau clavier et je vais me mettre au delves
Tu perd tu gagne en équipe peut être que celui qui fait pas de point faisait des chain kill sur le porteur adverse, c’est impossible à déterminé. Par exemple au goulet t as 5 a courir derrière le porteur seul un va récupérer le flag comment tu vas faire ?
Tout simplement car il n’y a pas de mesure quant à l’implication personnelle des joueurs, le gain / la perte de point c’est uniquement en fonction de ta CR et de ton MMR.
Et d’un côté c’est pas si facile à implémenter que ça, comment t’estimes qu’un joueur a eu un impact dans une partie ?
En goulet ça voudrait dire que si tu ramènes un flag tu voudrais mieux que les autres ? Alors que c’est littéralement le rôle de certaines classes, et du coup celui qui ramène le flag après que les joueurs aient tué le porteur ennemi vaudrait plus que ceux qui ont contribué à le tuer ?
En Arathi si 2 joueurs vont à la mine et gagnent leur 2v2 ça voudrait dire que le joueur qui a capturé le drapeau vaudrait mieux que l’autre ?
Dans la bataille de Gilnéas sur tous les joueurs qui partent WW s’ils ne capturent pas le flag ils vaudraient moins que le mec qui a cap LH ou la mine au début ?
Surtout que ce genre de système qui donnerait + de points à certains que d’autres modifierait totalement la manière de jouer des joueurs, juste pour être le plus profitable possible, on se retrouverait avec des joueurs qui n’essaient pas spécialement de gagner la partie mais surtout de faire les choses qui rapportent des points.
Et c’est utopique de dire « Mais non ça se passerait pas comme ça », y’a qu’à voir ce qui se passe sur SoD en ce moment même avec le PvP pour voir que les joueurs feront toujours tout pour profiter des moindres petites libertés laissées par Blizzard, même si ça pourrie l’expérience de jeu.
C’est aussi un peu trop simple de dire qu’une chose n’est pas difficile à mettre en place quand tu ne penses qu’à la surface, et si on va encore plus loin, quand tu n’as aucune idée de comment le jeu fonctionne derrière, alors oui ça serait génial d’avoir un système qui juge le joueur individuellement en détail, mais objectivement on en aura jamais.
Faudrait surtout faire des pulls par xp.
Je comprends pas , un mec 1K6 arène et rbg arrive à tag 2K4mmr.
Des mecs qui ne comprennent même pas le concept de cc un heal ou de antitag
Les mecs veulent juste taper middle.
Faut aussi équilibrer les compos, c’est pas possible d’avoir aucun rogue dans son équipe et avoir 3 rogues en face. Surtout que le rogue est la meilleure classe blitz.
La rng est trop importante, des mecs full win portés par leur team , ils arrivent à 2K5mmr alors qu’ils ont 1K5xp.
C’est vraiment à faire vriller , tu deviens agressif etc
Même dans les rbg classique t’avais ce type de gars mais t’en avais pas autant par groupe.
Pour la meilleure classe blitz je dirais plutôt l evok heal, c’est intuable, ça heal très fort, ça fait du dégâts, ça a pas mal de cc, une mobilité top.
Après il est vrai que parfois même avec des mmr entre 1k8 et 2k2 t’as des gars ils savent toujours pas quoi faire sur la map, genre œil du cyclone ou la mine.
Mais les pire map en blitz c’est katmogu et le nouveau bg, chaque fois que j arrive sur cette map c’est une loose assuré
Alors que Kotmogu c’est censé être le bg le plus simple, je pige jamais les loose dans ce bg même quand tu domine totalement la team adverse, tu va loose parce que ta team osef les orbs et préfère vh sur les cotés.
Non mais oui tu peux perdre en vrai si tu joue l abjectif ok, j ai même vu un type avec l orbe il est parti ce cacher vers la où on rez… pourtant chaque début de game y a toujours une perso qui dit orbes et mid mais bon apparement c’est dur.
En plus sur ce bg idée des heals limites les dégâts que tu mets aux porteur c’est terrible.
Pareil pour moi, je slak de fou
Tu perds 26 point tu gagnes 8 point… 1500 a 1475 on s’est défendu quand même
Je fait un goulet 3/0 pour nous, j’arrache tout gain= 0 points… les mecs sont plus low que moi, la game d’après on loose -24 points.
Sa dégoute
Il devrait avoir des coef qui te font gagner ou moins perdre de points
Ex: Tu récupères des drapeaux, tu marques des points avec les Orb ou coup fatal sur porteur etc, il devrait avoir des zones autour des objectifs, si u est dedans, tu gagnes du coef.
Du coup si tu win ta quarry, tu es récompensé
Si tu loose mais tu a joué le jeu à fond, c’est moins punitif
et surtout quand tu win, tu gagnes de la cote pas comme mon goulet
C’est juste parce que ta MMR est beaucoup plus basse que ta CR. Il y a deux raisons qui peuvent expliquer ça :
T’as perdu pas mal de games d’affilés, tu te retrouves dans des lobbies plus bas où t’es sensé avoir un impact et donc gagner, là l’objectif c’est de gagner plusieurs games d’affilé pour avoir une MMR qui est supérieure à ta CR et donc regagner plus que tu ne perds.
C’est un système assez logique, de la même manière que tu peux perdre beaucoup, tu peux également gagner beaucoup (jusqu’à +24 au dessus de 1500) et perdre 0 quand t’as une grosse suite de victoires, ça fait que tu peux passer de par exemple 1600 à 1800 en ne faisant que gagner de la CR même si tu perds.
T’as une MMR assez élevée mais le jeu ne te trouve pas de game, alors il élargit la range et du coup tu peux te retrouver avec des joueurs qui ont une MMR +500 ou -500 par rapport à toi. Encore une fois un cas positif, un autre négatif.
Si t’as une MMR de 2000 de base et que tu tombes dans une game à 2500 faire un +20~ et un -0, par contre tu retrouves dans une game à 1500 tu vas faire un +0/-20.
Ce système est discutable, ils partent du principe que les joueurs attachent plus d’importance à avoir des queues rapides plutôt qu’à leur CR.
Oui quand je gagne 0 je vois que j’ai la CR la plus haute comparée aux autres
Mais zut, tu arraches tout 0 points
La game d’après tu loose Ta pris un flag récup 2, 1er au dps, 0 slac etc -26 points ou +, car t’as des péons dans le bg qui font n’imp, tu sais ces fameux Agents 007 => 0Dps 0Cc 7Death
je suis mort^^
Au bout d’un moment, c’est usant, surtout qu’il faudrait que je rec les game pour voir comment je suis dégouté de perdre 72 point sur un arathi Avec moins de 50 points de différence sur les scores, certains ont validé le hf 50 points d’écart … tu as envie de mettre des droites dans l’écran.
Et toi, tu me dis " c’est normal, tu dois carry le bg à tout seul " je fais un raccourci
Les heal qui font n’imp, le bg à flag ou toi, tu n’as pas de tank, mais les autres en face oui ou le goulet avec en face Triple monk … je te raconte pas le bordel dans le tunnel xD, tu veux faire quoi ? moi, je veux bien, mais ça pue leurs système
C’est pas ce que je dis, par contre t’es sensé avoir quand même plus d’impact que les autres oui.
Après comme j’ai déjà pu le dire, la partie RNG est énorme dans ce bracket, t’as des games où tu vas faire des trucs incroyables mais ça va quand même être une lose assurée, d’autres où tu pourrais limite AFK et gagner haut la main.
Les mecs d’en face dans une game auto-lose ils seront peut-être dans ta team la game d’après, c’est pour ça qu’il faut juste rejouer encore et encore, sans vraiment porter attention à sa CR, mais plutôt à ce que tu fais toi.
Il suffit qu’à un moment tu ais une suite de victoires (et statistiquement c’est obligé d’arriver) et tu montes énormément d’un coup.
Prends une abscisse représentant le winrate de 0% à 100%
Prends une ordonnée représentant la somme des joueurs faisant du blitz
La répartition sur ce graph va te donner une sorte de grosse vague avec un sommet vers les 50%. La loi statistique fait que peu importe ton niveau, tout joueur finira par se rapprocher du 50%.
Bah malgré ça, t’as les effets de bords : Des mecs qui vont enchainer la malchance et vont toujours tomber dans l’équipe éclatée au sol et à l’inverse, ceux qui vont surfer sur la vague en tombant dans l’équipe qui gère, les propulsant de fait, très haut dans les scores.
Bon, ceci n’explique pas pourquoi une victoire est si peu récompensée et une défaite si lourdement sanctionnée. Ca c’est la magie de l’algo de blizzard qui code son système de ELO certainement avec un bâton, des cailloux et du sable.
Est-ce qu’il y a un moyen de Signalement, au passage ?
Aujourd’hui, pas eu de chances sur mes équipiers, ça arrive, ch’uis pas le meilleur non plus.
Alors, les insultes, on a l’habitude, hein ; les défaitistes aussi, mais je suis tombé sur 3 parties avec 1-2 joueurs qui semblent faire exprès de mourir, de faire des appels dans des endroits pour ne rien faire à côté de toi. Très bizarre. Des joueurs qui semblent faire exprès de perdre, je ne pensais pas voir ça ( « Laissons les gagner. », « C’est déjà perdu, autant s’assoir et attendre. » qu’ils disent, etc…)